port De Whitsunday island
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Whitsunday island

croisières passant par Whitsunday island

0
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Whitsunday island

Géographie - position et attraits

De nombreuses croisières en  Australie comportent une escale à Whitsunday Island. Ainsi nommée par le capitaine James Cook, il s’agit de la plus grande des îles Whitesundays, un archipel australien situé au large de l'État du Queensland. Ce groupement de 74 îles est une destination balnéaire très appréciée pour ses plages de sable blanc, à l'image de celle de Whitehaven située sur Whitsunday Island, contrastant avec la mer de corail turquoise. C'est de sa composition particulière, avec 98 % de silice, que la plage de Whitehaven tire cette blancheur remarquable. Whitsunday Island séduit aussi par sa tranquillité puisqu'il s'agit d'une des îles inhabitées de l'archipel. En effet, seulement 17 îles des îles Whitsundays sont habitées. L'archipel est aussi réputé pour la richesse de ses fonds marins. Sa situation dans une région où la mer est peu profonde et chaude au cœur de la Grande barrière de corail a permis à une faune marine variée et riche de s'épanouir pleinement.

Lieux à visiter et Activités sur place

Toutes escales passant par Whitesunday Island incluent le farniente sur la plage de Whitehaven, dans le sud-est de l'île. Mais il est également possible de rajouter au programme un petit parcours pédestre dans les hauteurs de Hill Inlet. Cette montagne borde le côté nord de Whitehaven et offre une vue panoramique sur la grande étendue de sable blanc de la plage. Tout au long de l'ascension menant dans les hauteurs de la colline, il faut être attentif puisque d'agréables rencontres avec le pétrogale du Queensland, une espèce de wallaby, peuvent ponctuer le parcours. À marée basse, le pied de Hill Inlet dévoile quelques pans de plages où se prélasser. Pour admirer la faune marine locale, le nord offre les meilleures opportunités. De luxuriants herbiers se sont épanouis dans la région attirant ainsi plusieurs espèces de poissons, mais aussi des tortues. Celles-ci apprécient plus particulièrement les plages de Langford Island reliées au reste de Whitsunday Island par un chemin de sable visible à marée basse. Langford Island jouxte Black Island, une île ourlée de nombreuses plages et de spots de plongées parmi les plus riches de la région.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

En escale à Whitsunday Island, les navires de croisière jettent l’ancre dans le sud-est de l'île à Cid Harbour. Ce port naturel est un des mieux protégés de l’archipel des Whitsundays. Il avait servi d'abri aux navires de la flotte australienne et aux alliés durant la Seconde Guerre mondiale. Les croisiéristes débarquent généralement à Sawmill Beach bordée par un récif corallien où abondent les poissons. La mer y est calme, tout à fait propice à la baignade. Cette plage dispose également de nombreuses infrastructures, notamment des tables de pique-nique installées à l'ombre. Depuis cette plage, les plus téméraires tentent une petite randonnée dans les hauteurs du Whitsundays Peak, le point culminant de l'archipel. Du haut de ses 437 m, la montagne offre une vue incomparable sur les îles voisines et Cid Harbour. Une autre option de balade, moins technique, est possible vers la colline de Dugong Inlet.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00