port De Beijing
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Beijing

croisières passant par Beijing

2
Boissons comprises aux repas et au bar *
PARAGON
14 jours
Cabine extérieure
Shanghai
10/10/2020
dès
4064
  • 100% Francophone
  • Wifi disponible gratuitement
  • Animations à bord
Autres départs :
12 oct. 19
10 oct. 20
Voir les offres
Boissons comprises aux repas et au bar *
PARAGON
15 jours
Cabine extérieure
Paris
22/05/2020
dès
4884
  • 100% Francophone
  • Wifi disponible gratuitement
  • Animations à bord
  • Vols et transferts inclus
  • Départ de France
Autres départs :
22 mai 20
9 oct. 20
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Beijing

Géographie – position et attraits

Beijing ou Pékin, est la capitale et la plus grande ville chinoise après Shanghai , elle campe dans le nord du pays à l'extrémité de la grande plaine du Nord au pied d'une série de montagnes. Centre culturel et politique de la Chine, Beijing arborait déjà le titre de capitale sous diverses dynasties chinoises, dont celle des Ming. De ces périodes fastes, la ville actuelle a gardé des monuments d'importance dont la Cité interdite, le palais royal érigé au 15e siècle autour duquel s'articule le reste de la métropole. Ces joyaux bâtis hérités d'une époque révolue côtoient de beaux exemples de l'architecture moderne pékinoise. C'est le cas du Centre national des arts du spectacle, cette immense structure en verre et en titane en forme de coquille d'œuf, et du stade national de Pékin, qui n'a nullement usurpé son surnom de Nid d'Oiseau. Ce stade a été construit pour accueillir des épreuves des Jeux olympiques d'été de 2008 dont Beijing a été l'hôte.

Culture et gastronomie

Beijing accueillera également les Jeux olympiques d'hiver de 2022, mais en attendant cet événement d'ampleur, la capitale propose un calendrier déjà bien étoffé. Pour célébrer l'arrivée du printemps, la ville organise la Fête des lanternes. Cette fête traditionnelle est une des plus colorées et aussi une des plus spectaculaires grâce à l'envolée de lanternes décorées avec soin qui embrasent le ciel pékinois pendant quelques heures. Au début du mois de mars, les amateurs d'art venus des quatre coins du monde se retrouvent durant la grande foire d'art contemporain. En automne, Beijing, déclarée capitale internationale du design par l'UNESCO, reçoit le Beijing Design Week ou BJDW une aubaine pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le domaine du design grâce aux conférences, expositions et événements qui se tiennent dans différentes parties de Beijing pour l'occasion. La capitale chinoise est aussi connue pour sa cuisine. Parmi ses spécialités figurent le canard laqué apprécié pour sa chair parfumée et sa peau croustillante, la fondue chinoise sans oublier les jiaozi, les raviolis chinois.

Lieux à visiter et Activités sur place

De la Chine impériale, Beijing a hérité de nombreux temples, dont le plus emblématique est le Temple du ciel. Ce complexe religieux formé de plusieurs sanctuaires fut construit au 15e siècle pour que l'empereur, considéré comme le fils du Ciel, puisse montrer son respect au Ciel. De nombreux sacrifices s'y tenaient également. Pour vraiment plonger dans l'ambiance de la Beijing d'antan, il faut continuer la visite dans les hutong. Il s'agit des quartiers populaires de la ville formés de maisons basses traditionnelles articulées autour d'une cour carrée. Pour étoffer la visite de Beijing, un circuit croisant ses musées s'impose. Suivez l'évolution de l'art chinois au musée de la capitale et explorez les siècles d'histoire du pays au musée national de Chine, un des plus grands musées au monde. Le musée du théâtre de la guilde du Huguang retraçant l'histoire du théâtre de Beijing vaut également le détour. Profitez-en pour assister à un opéra de Pékin, un spectacle haut en couleur narrant des événements mythologiques ou historiques. Si vous disposez d'assez de temps, vous pouvez continuer sur le tronçon de la Grande Muraille de Chine le plus proche du centre-ville, situé à une dizaine de kilomètres.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

L'idéal pour visiter Beijing, c'est de commencer au cœur de la ville à la Cité interdite. Ce palais impérial reconverti en musée plonge ses visiteurs dans l'univers fastueux dont profitaient autrefois les empereurs chinois. Au fil des appartements, un décor somptueux fait de peintures, d'objets en laque ou en bronze, de céramiques entre autres se dévoile. À une dizaine de minutes de marche au sud de la Cité interdite s'étend une place historique et aussi une des plus grandes au monde, la place Tiananmen. Au cœur de cette immense place de 40 ha trône le mausolée de Mao Zedong où il est permis de voir le corps embaumé du dirigeant chinois. Jouxtant la place se dresse le musée numismatique de Chine qui expose l'histoire de la monnaie chinoise et les diverses techniques de fabrication utilisées autrefois. À environ 600 m du musée au fameux Centre national des arts et du spectacle, cette structure en forme de dôme baignant au milieu d'un lac. Continuez la visite plus au sud, à environ 4 km, au Temple du ciel.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00