port De Nagoya
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Nagoya

croisières passant par Nagoya

3
All inclusive disponible
Costa NeoRomantica
7 jours
Cabine standard
Yokohama
17/05/2020
dès 879
-29%
629
4,1 /5
  • Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
  • Boissons All Inclusive disponibles
  • Club Enfants dès 3 ans
Autres départs :
17 mai 20
Voir les offres
All inclusive disponible
Costa NeoRomantica
12 jours
Cabine standard
Yokohama
17/05/2020
dès 1349
-19%
1099
4,1 /5
  • Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
  • Boissons All Inclusive disponibles
  • Club Enfants dès 3 ans
Autres départs :
17 mai 20
Voir les offres
All inclusive disponible
Costa NeoRomantica
13 jours
Cabine standard
Yokohama
11/05/2020
dès 1439
-18%
1189
4,1 /5
  • Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
  • Boissons All Inclusive disponibles
  • Club Enfants dès 3 ans
Autres départs :
11 mai 20
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Nagoya

Géographie - position et attraits

Au Japon, Nagoya est la capitale de la préfecture d'Aichi. Posée sur la côte  pacifique de l'île d'Honshu, en bordure de la baie d'Ise, elle est la quatrième plus grande ville du Japon en terme de superficie et de population. Desservie par de nombreux bateaux qui croisent en Asie , Nagoya est le premier port industriel du pays. La ville a obtenu ce statut grâce notamment aux exportations effectuées par des constructeurs automobiles mondialement célèbres comme Mitsubishi ou Toyota. C'est d'ailleurs au cœur de la ville que se trouvent les sièges et certaines des usines de ces géants de l'automobile. Faisant partie de la région du Chubu, Nagoya se distingue des autres villes d'Honshu par son patrimoine architectural mêlant les édifices modernes et les constructions traditionnelles. Parmi les bâtiments modernes les plus impressionnants de la ville figure le Nagoya Dôme. Bâti en 1997, cet immense stade de baseball de forme circulaire est en mesure d'accueillir 40 500 spectateurs. Des concerts donnés par des artistes de renommée internationale y sont parfois organisés. Situé dans la vieille ville, le château de Nagoya offre un bel exemple d'architecture traditionnelle. Bien que cet édifice ait été érigé en 1959, sa structure est semblable à celle d'un château japonais du 15e siècle.

Culture et Gastronomie

Si vous êtes un mélomane ou un amateur de danse, le festival du château qui se déroule en août est un rendez-vous à ne pas manquer à Nagoya. Ce festival propose de nombreux spectacles de danses et de musique. Si vous souhaitez découvrir la culture et les traditions locales, le Shumbun-no-hi, un rituel festif dédié à la célébration des saisons est un événement qui mérite vraiment le voyage. Le jour de la culture ou le Bunka-no-hi qui se tient le 3 novembre est un autre événement vous permettant d'apprécier la richesse culturelle de la ville. Pour l'occasion, des expositions d'art sont organisées dans la ville et l'entrée des musées est totalement gratuite. Pour des expériences gustatives, aucune date précise n'est indiquée pour venir à Nagoya, puisque la plupart des restaurants de la ville proposent tous les jours des spécialités japonaises authentiques, dont les plats à base de Kishimen. Véritable symbole culinaire de la ville, le Kishimen est une sorte de nouille plate qui se retrouve notamment dans les soupes.

Lieux à visiter et Activités sur place

Le bâtiment le plus haut de la ville mérite bien un coup d'œil lors d'une escale à Nagoya. Il s'agit de la gare. Ses 2 tours de 250 mètres de haut surplombent la totalité de la ville. Offrant par beau temps un panorama sur les Alpes japonaises, l'une des tours de cet édifice possède un belvédère. Autre site promettant un panorama spectaculaire, l'aquarium de Nagoya est le plus grand aquarium de la région de Chubu. Celui-ci se trouve non loin du port. Si vous êtes un passionné d'art, profitez de l'escale à Nagoya pour visiter le musée d'art de la vile qui présente plus de 2000 œuvres incluant des réalisations d'artistes étrangers comme le peintre italien Amedeo Clemente Modigliani, ainsi que des œuvres d'artistes locaux comme Tamiji Kitagawa. Pour les fans d'automobile, le musée commémoratif de l'industrie et de la technologie de Toyota doit être l'objet d'une visite immanquable. Retraçant l'histoire de la société, ce musée comprend un espace technoland présentant des expositions interactives ainsi qu'une bibliothèque et une vidéothèque. Une escale à Nagoya n'est pas complète sans la visite du sanctuaire Atsuta qui conserve près de 4400 objets sacrés et du Temple Nittai-ji qui abrite une pagode de style Gandhara.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Il est idéal de commencer l'escale de 4 heures à Nagoya par la visite de l'aquarium de la ville, car celui-ci se trouve à quelques minutes de marche de terminal de croisière. Rejoignez ensuite le Musée des beaux arts de Nagoya situé à six kilomètres au nord. Au nord-ouest de ce musée se trouve un autre lieu d'exposition qui mérite absolument un détour. Il s'agit du Musée de la science. Ce musée est reconnaissable à ses 3 édifices monumentaux dédiés à la technologie, la science et l'astronomie. Le clou de la visite est l'immense planétarium situé dans une immense sphère qui est installée au milieu des deux autres bâtiments du musée. Terminez l'escale en visitant la tour de télévision de Nagoya qui est doté d'un point d'observation s'élevant à 100 mètres de hauteur.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00