port De Grande Barriere de Corail
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Grande Barriere de Corail

croisières passant par Grande Barriere de Corail

0
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Grande Barriere de Corail

Géographie - position et attraits

Située au cœur de la mer de Corail, la Grande Barrière de Corail est le plus grand récif corallien du monde. Il se situe au large de la région Queensland, au nord de la côte est de l’ Australie . Couvrant une superficie de 344400 km², elle s'étire de la péninsule du Cap York au nord jusqu’à la ville de Bundaberg, située à 2245 kilomètres au sud, en longeant le littoral. La Grande Barrière de Corail compte en tout 2900 récifs et 900 îles paradisiaques. Véritable symbole du pays continent, ce joyau naturel est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1981. Ce site accueille une vie sous-marine foisonnante et rare. Il regorge d'espèces en voie d'extinction à l'instar de la grande tortue verte et du dugong.

Culture et Gastronomie

La ville de  Cairns est souvent l’escale privilégiée des grands navires de croisières pour faire profiter les passagers voyageant dans l’océan  Pacifique des beautés de la Grande Barrière de Corail. Les passionnés d'histoire visiteront le Musée Historique de Cairns. Ce site retrace l'histoire de Cairns, à travers sa collection d'objets et de documents d'archives du Cairns Historical Society. Pour les amoureux d'art, un détour par le Kickarts Contemporary Arts est de mise. Imprégnez-vous de l'art autochtone australien en visionnant les diverses expositions. Cette ville est aussi une aubaine pour les visiteurs en quête de produits bio et locaux. Rendez-vous au marché de Rusty, ouvert du vendredi au dimanche sur Grafton Street. Côté gastronomie, profitez de votre escale pour expérimenter la bush tucker. Cette tradition culinaire héritée des aborigènes propose aux petits gourmands du kangourou en steak ou de la viande de crocodile en marinade. Ces plats se dégustent idéalement avec de la patate douce et de l'avocat. Le BBQ ou le barbecue est également un grand classique de la cuisine australienne à tenter absolument.

Lieux à visiter et Activités sur place

Pour explorer les fonds marins exceptionnels de la somptueuse Grande Barrière de Corail, le snorkeling dans les eaux peu profondes et la plongée sous-marine en eaux profondes sont les activités phares. À proximité des îles de Lady Elliot et de Lady Musgrave, plongez aux côtés des tortues de mer, en vous faufilant entre les canyons de corail aux couleurs impressionnantes. L'archipel Whitsunday, compte parmi les îles de la Grande Barrière de Corail à découvrir absolument. En partant d'Airlie Beach, parcourez en bateau ses eaux cristallines et ses récifs de corail psychédéliques. Découvrez des poissons colorés et énormes, au large de l'eau turquoise de l'île Heron. Si vous envisagez d'atteindre cette île en février, vous aurez la chance d'assister à l'éclosion des œufs des tortues de mer. En novembre, le phénomène annuel de reproduction des coraux offre un spectacle nocturne exceptionnel. Les coraux se synchronisent pour pondre, ainsi les plongeurs profitent d’une « neige rosée » subaquatique. Les plus frileux choisiront des escapades en bateaux à fond de verre pour admirer les fonds et leur vie trépidante sans se mouiller. L'île de South Molle offre des activités terrestres intéressantes, notamment des sentiers balisés à explorer à pied ou en VTT. Montez jusqu'au belvédère pour avoir une vue panoramique sur les îles environnantes. Ici, le camping est une autre activité exaltante à faire. Si vous êtes encore tenté par d'autres aventures plus dynamiques et si le temps vous le permet, admirez les nuances de couleurs et la beauté exceptionnelle de la Grande Barrière de Corail à bord d’un hélicoptère ou d’un hydravion. Une expérience inoubliable.

Itinéraire idéal pour découvrir le site en 4 heures

Pour découvrir les merveilles et les îles paradisiaques de la Grande Barrière de Corail en 4 heures, montez à bord d'un bateau de verre au départ de la ville côtière de Cairns. Au fil de votre excursion, explorez sa faune marine exceptionnelle et son corail en technicolor. Rejoignez ensuite les récifs de Fitzroy ou de Capricorne pour observer des étoiles de mer, des coraux, des mollusques et des crabes. Dirigez ensuite votre bateau en direction des îles de Low que le Capitaine Hook a découvert au 17e siècle. Quittez cette île, puis mettez le cap sur l'île Hook à la découverte de l'art rupestre réalisé par les Ngaro à Nara Inlet. Si vous préférez les airs, choisissez de découvrir le site depuis un hélicoptère et profitez ensuite d’une balade dans la ville de Cairns et de moments de détente sur une proche plage immaculée.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00