port De Détroit de Kanmon
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Détroit de Kanmon

croisières passant par Détroit de Kanmon

0
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Détroit de Kanmon

Géographie – position et attraits

Les deux îles du Japon , l'île de Honshū et celle de Kyūshū sont séparés par le détroit de Kanmon, également appelé détroit de Shimonoseki. En 1973, le pont Kanmon long de 1 068 mètres a été construit pour relier les deux îles entre les villes de Shimonoseki et Kita-Kyushu, il est le symbole fort du détroit. Trois tunnels empruntés par des trains relient également les deux îles, le tunnel Shin Kanmon est le plus long avec 18 713 mètres. Les bateaux de croisières longeant le détroit accostent sur le port de Shimonoseki qui se trouve sur l'île de Honshū. Imprégniez-vous de l'ambiance locale en visitant le marché de Karato Ichiba, l'une des parties de la ville des plus animées. Parmi les étalages, vous trouverez le célèbre fugu ou poisson-globe, une espèce mortelle, mais qui perd toute sa toxicité lorsqu'elle est bien préparée. Découvrez également la ville de Shimonoseki sous son visage traditionnel en visitant certains quartiers comme celui de Chōfu qui abrite d'anciennes maisons de samouraïs précieusement conservées.

Culture et Gastronomie

Chaque année au mois de mai, la ville de Shimonoseki célèbre le Shimonoseki Kaikyo Festival. C'est une fête dédiée à la commémoration de la bataille navale sur le Dan-no-Ura du détroit de Kanmon, opposant les Genji aux Heike, qui a eu lieu au XIIe siècle. Plus de 80 bateaux font une parade le long du détroit avec une représentation de la bataille finale. Pendant l'événement, les femmes habillées de magnifiques kimonos se rendent au sanctuaire Akama jingu pour pleurer l'empereur Antoku. Ce dernier a mis fin à ses jours pendant la guerre de Genpei suite à la défaite de son clan. Au mois de septembre, il y a la cérémonie annuelle du fugu pour marquer la fin de la saison de la pêche du fugu et pour demander à la divinité Kami de rendre la prochaine saison de pêche meilleure que la précédente. Ce sont surtout les restaurateurs, les négociants en pêche et les fonctionnaires des pêcheries qui assistent à la cérémonie. Ne manquez surtout pas de goûter à ce poisson. Il peut se déguster bien frit ou grillé, sous forme de soupe, de sashimi (découpé en fine lamelle translucide) ou de fondue.

Lieux à visiter et Activités sur place

Une escale dans la ville de Shimonoseki promet de belles découvertes. Visitez la ruelle de Furue Shoji qui entoure les murailles de la façade de l'ancien château de Kushizaki. C'est l'un des châteaux de la ville, dont l'accès était impossible aux ennemis grâce à son labyrinthe. Pour admirer la ville dans son ensemble, faites une petite randonnée jusqu'au parc Hinoyama. Il est situé au sommet du mont éponyme et possède un observatoire qui donne une vue incomparable sur le détroit de Kanmon, le champ de bataille de Dan-no-Ura et la mer intérieure de Seto. Pour voir le musée de la ville, dirigez-vous vers le quartier de Shimonoseki Shiritsu Kōo Hakubutsukan où vous trouverez le musée archéologique municipal. Il expose d'importantes collections de pièces et de vestiges datant de l'ère Yayoi et de l'ère Kofun. Le port de Moji-kô propose un musée dédié au détroit, il raconte l’histoire des lieux, notamment l’importance des batailles navales, mais aussi la vie quotidienne autour du détroit. Le port prospère au début du XXe siècle, offre aujourd’hui une ambiance nostalgique, beaucoup de bâtiments d’époque et d’entrepôts vides composent la ville. Il est possible d’emprunter à pied (15 minutes) le tunnel de Kanmon qui rejoint l’île Honshû.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Pour un passage bref sur la ville de Shimonoseki, visitez les sites touristiques les plus prisés, dont l'Aquarium Kaikyo-kan. Construit en 2001, cet aquarium situé à proximité du port est constitué de 75 compartiments abritant plus de 550 espèces de poissons, mais également des dauphins, des pingouins, des marsouins et des otaries. Prenez ensuite la direction nord-est du port pour voir le sanctuaire Akama-jingu, un temple shinto dédié à l'empereur Antoku mort pendant la bataille navale de Genpei et à Taira-no-Tokiko, sa grand-mère qui l'a aidé à diriger le clan des Heike. Ce temple abrite un musée qui expose les objets de valeur retraçant l'histoire des Heike. Toujours dans cette partie nord de la ville, un peu plus loin du sanctuaire, vous avez le quartier de Chōfu qui abrite les résidences des samouraïs de Chōfu-han de l'époque Edo. Ces maisons construites entre 1603 et 1868 ont été classées sur la liste des biens culturels de la ville.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00