port De Muara
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Muara

croisières passant par Muara

0
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Muara

Géographie - position et attraits

Certaines croisières en Asie vous offrent l'occasion d'aborder la petite ville portuaire de Muara, appelée aussi Pekan Muara ou Muara Town, située dans le district de Brunei-Muara, au nord-est du Sultanat du Brunei. Muara qui signifie en malais « l'estuaire » est idéalement établi dans le Mukim Serasa au nord de l’île de Bornéo. Occupant un emplacement stratégique, au bout d’une petite péninsule, la ville s'ouvre sur la mer de Chine méridionale au nord et sur la baie de Brunei au sud. Muara affiche un cadre hors du commun avec de petites îles qui s'éparpillent dans la baie de Brunei. La capitale nationale Bandar Seri Begawan n'est qu'à une trentaine de minutes en voiture de là via Jalan Utama Mentiri et Jalan Muara. Plusieurs endroits intéressants sont facilement accessibles depuis Muara, entre autres le Kampong Juredong situé à environ 32 kilomètres au sud-est et la ville de Tutong à environ 72 kilomètres au sud-est.

Culture et Gastronomie

Lors de votre escale à Muara, offrez-vous la joie de flâner à travers cette petite ville au cachet authentique. Arrêtez-vous un moment dans le marché de poissons animé de Muara. Poursuivez votre balade culturelle vers Kota Batu, une ville située à 30 minutes en voiture, où se dresse le Brunei Museum qui expose des collections archéologiques, des artefacts, des objets d'art islamique et des objets de la période historique du 16e siècle. Non loin de Kota Batu, la capitale Bandar Seri Begawan est une visite incontournable. Découvrez ici le célèbre palais du sultan Istana Nural Iman qui est le plus grand palais résidentiel du monde, avec 1 788 chambres, 257 salles de bains et un vaste garage de 110 places. Rendez-vous dans la Jalan Sultan Omar Ali Saifuddien pour visiter le Royal Regalia Museum qui présente une collection de souvenirs du sultan et de la royauté. Partez à la découverte des mosquées rehaussant l'architecture musulmane, entre autres la mosquée Omar Ali Saifuddien aux dômes dorés. Profitez aussi de votre escapade pour goûter des spécialités brunéiennes, comme le ketupat, du riz emballé dans une pochette de feuille de palmier tissé et bouilli, ou le Ayam Penyet à base de poulet broyé, frit, épicé et servi avec de la laitue, du concombre, de la tomate et du citron.

Lieux à visiter et Activités sur place

La ville portuaire de Muara est l'entrée maritime vers la capitale brunéienne Bandar Seri Begawan. Votre escale de croisière y est une aubaine pour découvrir le village de l'eau de Kampong Ayer, le plus grand au monde, qui est construit entièrement sur pilotis. Appréciez une belle excursion en bateau-taxi à travers ce village atypique surnommé la « Venise de l'Est » par Magellan. Ce Kampong abrite plus de 42 villages sur pilotis reliés entre eux par des ponts. Pour vous plonger dans la vie quotidienne des Bruniens, faites le tour des marchés populaires de Bandar Seri Begawan, entre autres le marché de plein air de Tamu Kianggeh qui se déroule sur le fleuve Kianggeh. Si vous réalisez une croisière de vacances en famille, rajoutez au programme quelques heures de divertissement au parc d'attractions de Jerudong situé à une vingtaine de minutes de route de Bandar Seri Begawan. Il est également agréable de se rendre au Muara Beach Recreational Park, une esplanade de 11 hectares avec des tables de pique-nique et une aire de jeux pour enfants. Une plage de sable blanc fin invite les baigneurs et les amateurs de farniente.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Consacrez une demi-heure pour vous promener dans le centre-ville de Muara ponctué de marchés authentiques. Continuez votre excursion, vers la capitale Bandar Seri Begawan, située à une quarantaine de minutes en voiture, où se concentrent la plupart des monuments importants du pays. Prévoyez une demi-heure pour la visite du Royal Regalia Building situé en plein cœur de la ville, dans la Jalan Sultan Omar Ali Saifuddien. Rejoignez après le palais Istana Nural Iman localisé dans la Jalan Menteri Besa, à environ 2 kilomètres au sud-ouest de la capitale. Comptez aussi une heure pour visiter le Musée du Brunei situé à environ 6 kilomètres au sud-est de Bandar Seri Begawan, ou préférez un moment de détente à Muara Beach Recreational Park situé à moins de 1 kilomètre de la ville de Muara.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00