croisières passant par Maui
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète
- Pension Complète

Géographie – position et attraits
Maui est la deuxième plus grande île de l'archipel d'Hawai avec ses 1 902 km² de surface et son littoral s'étirant sur 240 kilomètres de longueur. L'île a été formée par le rapprochement de deux volcans, le Kahalawai au nord-ouest et l'Haleakala au sud-est. Leurs coulées de lave se sont confondues pour former une vaste plaine, d'où le surnom "Ile vallée" de Maui. L'île se caractérise par sa nature encore sauvage avec ses cratères volcaniques et ses magnifiques plages aux eaux de couleur turquoise. Une escale en été sur l'île de Maui vous invite à quelques séances de plongée sous-marine à Kapalua Beach. Si vous êtes de passage en hiver, mettez le cap vers l'ouest de l'île pour découvrir la ville historique de Lahaina et observer les baleines. C'est également la meilleure période de l'année pour assister aux compétitions de surf professionnelles à Honolua Bay.
Culture et Gastronomie
Culminant à 3055 m d'altitude, le sommet du volcan Haleakala est considéré comme un lieu sacré pour les aborigènes de Maui. En effet, de magnifiques spectacles de lever de soleil se tiennent au quotidien sur ces lieux nommés "Maison du Soleil". Dès que les premiers rayons de soleil illuminent le cratère, un chant traditionnel est entonné. Les touristes y viennent très tôt dès 3 heures pour assister aux rituels et contempler le magnifique spectacle des couleurs du matin. Ils ne manquent pas de s’envelopper de couvertures, car la température descend en dessous de 0 °C à cause de la latitude. Par ailleurs, au mois de juin de chaque année, l'île accueille le Festival du film de Maui durant 5 jours. Des films locaux et internationaux sont projetés en plein air durant l'événement. Le programme comprend aussi le Taste of Summer Opening Party pendant lequel les barmen de l'île créent des cocktails uniques pour accompagner les plats locaux. Lors de vos escapades gourmandes, ne manquez pas de goûter aux spécialités culinaires hawaïennes, telles que le loco moco qui est un plat de riz surmonté d'un steak haché, à déguster étonnamment au petit déjeuner. Goûtez également au succulent Saimin qui est une soupe de nouilles à base de bouillon de crevettes ou de volaille.
Lieux à visiter et Activités sur place
Un passage sur l'île de Maui passe immanquablement par la découverte de la route de Hana avec ses 617 virages et ses 56 ponts. Cette route construite sur les flancs du volcan Haleakala offre une belle perspective de champs de laves, de forêts avec une végétation luxuriante, de nombreuses cascades ainsi que des plages de sable noir. Vous découvrirez également en chemin le Ke'anae Arboretum qui abrite plusieurs plantes exotiques ainsi que les arbres endémiques d'Hawai. Cette route aboutit aux Seven Pools, sept bassins naturels nichés dans la roche où vous pouvez profiter de quelques heures de baignade. Votre visite sera incomplète sans passer par le parc d'État d'Iao Valley où les membres de la famille royale ont été enterrées par le passé. Ce parc s'étalant sur 2,5 hectares de surface est dominé par une aiguille rocheuse de 685 m. C'est un site idéal pour faire un petit pique-nique ou d’adonner à la randonnée. Pour rejoindre le pied des falaises où un spectacle surprenant de chutes d'eau vous attend, vous devez parcourir un sentier de 2,4 km.
Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures
Pour un passage bref sur Maui, découvrez Lahaina, une ville portuaire historique située dans la partie ouest de l'île, où les navires de croisières accostent. Elle a été la capitale du royaume d'Hawai, avant Honolulu . Elle a conservé son charme d'antan avec ses vieilles maisons construites en bois, aujourd'hui reconverties en locaux commerciaux. Commencez votre visite par la découverte du temple japonais au Lahaina Jodo Mission. Sur le chemin, vous croiserez un cimetière japonais, le Pupiha cemetery, qui sépare le temple à l'océan. L'entrée du temple est surplombée par une immense cloche avec une statue de Bouddha sur le côté. L'intérieur est composé de deux bâtiments, le temple traditionnel et le local servant pour les offices religieux. Le coeur de la ville est dominé par le Baldwin Home, la maison la plus ancienne sur l'île. C'est un complexe missionnaire construit entre 1834 et 1835 par le révérend Ephraim Spaulding. Vous y retrouverez aussi le vieux banian originaire d'Inde qui a été planté en 1873 en souvenir de la fondation de la première mission chrétienne à Lahaina. Ce banian mesure plus de 18 mètres et couvre 666 m² de surface.