port De Sanya
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Sanya

croisières passant par Sanya

0
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Sanya

Géographie - position et attraits

Sanya est une ville chinoise située sur l'île d'Hainan, baignée par la mer de chine méridionale. Surnommée l' Hawaï de l'Orient, la ville se déploie à l’extrémité sud de l'île. Elle figure parmi l'une des destinations les plus prisées en Chine pour ses belles plages. La plage de Dadongdhai est réputée pour son sable blanc et ses eaux cristallines. Elle propose aussi une variété d'activités nautiques comme le snorkeling, la plongée sous-marine et la pêche. En vous promenant aux abords de la plage, vous profitez d'une belle vue sur le large ainsi que le mont Tuziwei et le mont Luhuitou. Sanya est aussi connue pour la majestueuse statue de Guanyin. Cette statue de 108 mètres de haut se dresse fièrement au bout du temple Nanshan, elle flotte sur la mer de chine. Le temple abrite aussi des jardins tropicaux, des collines verdoyantes et les autels du Doushuai Adytum.

Culture et Gastronomie

Tout au long de l'année, la ville de Sanya accueille de nombreux festivals. Au début du printemps, la ville célèbre le festival Longtaitou Jie ou le festival Dragon Head Raising. Cet événement est organisé en l'honneur des dragons pour leur demander la paix, la prospérité des récoltes et le beau temps. Comme les dragons occupent une place importante dans la mythologie chinoise, la ville possède de nombreux temples consacrés au dragon. Le Sanyuesan Festival est considéré comme la fête des amoureux en Chine. Il se déroule le troisième jour du troisième mois lunaire. Au programme pour cette festivité: des spectacles de danses et de chants traditionnels Li et Miao ainsi que des compétitions de sports traditionnels. Le festival Dragon Boat est une occasion d'assister aux célèbres courses de bateaux-dragons de Chine dans la rivière West. Profitez aussi de votre passage en ville pour déguster la gastronomie locale. Entourée par la mer, la ville propose principalement des plats à base de poissons et de fruits de mer, principalement accompagnés de riz ou de nouilles.

Lieux à visiter et Activités sur place

Profitez de votre escale à Sanya pour explorer Tianya Haijiao. Localisé à 20 kilomètres du centre-ville, l'endroit est très prisé pour son paysage naturel extraordinaire entre belles plages aux eaux turquoise, collines verdoyantes et rochers majestueux. L'endroit renferme aussi une reconstitution des villages Li et Miao. En visitant ces sites, vous en apprendrez un peu plus sur la culture chinoise. Le village propose une représentation de danse des bambous des Li, le spectacle du Feu et des couteaux des Miao. Le centre-ville de Sanya présente aussi quelques lieux d'intérêt. La plage de Dadongdhai est un lieu incontournable pour les adeptes des activités nautiques comme le surf, la planche à voile et la plongée sous-marine. En vous promenant du côté est de la plage, vous tomberez sur un magnifique parc qui donne une vue panoramique sur les montagnes, les plages et les gratte-ciel de Sanya. Le parc de Luhuitou figure aussi parmi les immanquables. Dédié à une histoire d'amour traditionnelle entre un chasseur et un cerf, le parc est très prisé par les couples. Du sommet de sa montagne, le parc offre un magnifique coucher de soleil.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Pour une première approche de Sanya, la visite du temple Nanshan s'impose. Le site se dévoile à 40 km au sud-ouest du centre-ville. Il attire les visiteurs pour son immense statue bouddhiste de Guanyin, déesse marine de la miséricorde. Avec ses 108 mètres de hauteur, cette statue blanche et or domine la mer de Chine méridionale. Le temple Nanshan fascine aussi pour les autels du Doushuai Adytum où vous pouvez admirer des figures bouddhistes représentant le Bouddha Maitreya, deux bodhisattvas et les Quatre Rois célestes. Le Jin Tang vaut aussi une petite visite pour sa salle de cérémonie embellie par les images de Bouddha. Vous pouvez ensuite vous prélasser sur les belles plages de la ville. La plage de Dadongdhai est très appréciée pour ses eaux claires et son sable immaculé, idéal pour la pratique de la plongée avec bouteilles ou masque, des tours en hors-bord et de la photographie sous-marine. À l'est de la plage, vous découvrir un petit parc qui donne une vue panoramique sur le centre-ville et les montagnes.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00