port De Villefranche (Nice)
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Villefranche (Nice)

croisières passant par Villefranche (Nice)

4
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Disney Magic
8 jours
Cabine standard
Barcelone
23/05/2020
dès
1754
  • Pension Complète
Autres départs :
23 mai 20
Voir les offres
Pension Complète
Disney Magic
8 jours
Cabine standard
Barcelone
06/06/2020
dès
2347
  • Pension Complète
Autres départs :
6 juin 20
Voir les offres
Pension Complète
Riviera
17 jours
Cabine standard
Civitavecchia - Rome
17/11/2021
dès
2969
  • Boissons sans alcool illimitées
  • Tous les restaurants inclus
  • Accès au spa Offert
  • Service 5*
Autres départs :
17 nov. 21
Voir les offres
Formule tout inclus
Dernières Dispos ! Bateau rempli à 77%
Crystal Serenity
8 jours
Cabine extérieure
Barcelone
26/06/2020
dès
7028
  • Pension Complète
Autres départs :
26 juin 20
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Villefranche (Nice)

Géographie - position et attraits

Villefranche-sur-Mer est une ville d'origine médiévale blottie entre  Nice et la presqu’île de Cap Ferrat. Elle tire sa renommée mondiale de sa rade, considérée comme la « plus belle du monde ». Bénéficiant du soleil de la Côte d'Azur, la rade de Villefranche séduit les croisiéristes par la douceur de son climat, le charme de ses plages et la qualité de son eau. Bateaux de plaisance et paquebots aiment s’amarrer dans ce magnifique site protégé des vents. D’un point de vue culturel et architectural, cette ville portuaire du sud de la France abrite quelques monuments remarquables, dont l’église Saint-Michel. L'intérieur de cette église à l’architecture baroque savoyard est orné d'œuvres d’art. Visitez également la Chapelle Saint-Pierre, digne d’intérêt pour ses fresques murales réalisées par le peintre Jean-Paul Brusset et Jean Cocteau. Terminez par un arrêt devant la Citadelle, abritant entre autres, l’Hôtel de Ville et le musée de Volti, un sculpteur peintre. Le port de plaisance de Villefranche est devenu aujourd’hui un important terminal de croisière.

Culture et Gastronomie

D’un point de vue culturel, la ville accueille tous les ans le Salon Franchement Art, dédié à l’art contemporain. Chaque mois de février, Villefranche organise un évènement culturel majeur, le « combat naval fleuri ». Durant la manifestation, les yoles sont décorées de fleurs et des bouquets sont lancés à la foule réunie sur les quais du port de la Santé. Le trophée Pasqui, qui réunit les plus beaux yachts, est un autre évènement incontournable de la ville. Cette manifestation est l’occasion de valoriser les métiers de l'artisanat maritime. La gastronomie locale s’est naturellement inspirée des activités de la mer. En plus des fruits de mer et des toasts grillés, la bouillabaisse et la marinade de thon cru au citron vert, lait de coco et gingembre se découvrent également au cours d'une escale culinaire Villefranche. En matière de boissons, les vins français sont à déguster dans les caves de la Rue Obscure.

Lieux à visiter et Activités sur place

Petite ville des Alpes-Maritimes, Villefranche se déploie sur une falaise le long de sa rade. C’est l’un des ports naturels les plus profonds de la mer Méditerranée . Les ruelles étroites sillonnant le rivage jusque sur les hauteurs de la ville font le charme du quartier du vieux village. Les habitations y sont anciennes et colorées. À travers l’enchevêtrement d’escaliers, de rues étriquées piétonnières se découvre l’authenticité de cette ville. L’église Saint-Michel, la chapelle Saint-Pierre des Pécheurs, la Citadelle Saint-Elme et la Rue Obscure, sont à visiter au passage. La rue Obscure, une rue couverte par des arches, déploie ses 130 mètres de long sur le premier rempart de la ville. À proximité, Nice, ses musées d’Art et ses villas, Saint-Jean-Cap Ferrat et la villa Ephrussi de Rotschild, Beaulieu-sur-mer et la villa grecque Kérylos, le mont Alban avec son fort s’offrent facilement, via de courts trajets en voiture, aux visiteurs désireux de découvrir les sites les plus marquants de la rade de Villefranche.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Après être descendu de votre navette à la gare maritime, visitez la chapelle Saint-Pierre. Cette chapelle bénéficie d’une décoration unique pensée par Jean Cocteau. Passez ensuite par la place du Marché afin de rejoindre la rue Obscure, datant de 1260 . Suivez cette rue jusqu’au bout. Rejoignez la citadelle Saint-Elme en longeant la rue du Poilu, pour atteindre ensuite le chemin de Ronde. Consacrez du temps à la visite du monument historique qui fait partie de l’ensemble du fort du mont Alban, construit au 16e siècle pour défendre la rade. Profitez ensuite de la promenade des Marinières, située au-dessus de la grande plage se déployant au fond de la rade, bordée de grands murs recouverts de bougainvilliers. Contemplez les bateaux de plaisance et profitez du calme de la rade. D’autres options s’offrent à vous dès votre arrivée, il sera possible de rejoindre Nice pour des visites artistiques avec les musées Matisse et Marc Chagall ou encore une visite historique avec l’exploration des grottes du Lazaret. Le mont Boron est indiqué pour des randonnées nature.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00