port De Cabo frio
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Cabo frio

croisières passant par Cabo frio

5
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Costa Fascinosa
8 jours
Cabine standard
Santos
22/02/2020
dès 899
-28%
649
4,4 /5
  • Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
  • All inclusive disponible
  • Club Enfants dès 3 ans
Autres départs :
22 fév. 20
Voir les offres
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
MSC Musica
10 jours
Cabine standard
Buenos Aires
07/03/2020
+
dès 2525
-10%
2275
dès 1319
-19%
1069
4,6 /5
  • Enfants Gratuits jusqu'à 12 ans
  • Internet à bord
  • Clubs Enfants dès 3 ans
Autres départs :
7 mars 20
Voir les offres
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
MSC Orchestra
10 jours
Cabine standard
Buenos Aires
28/12/2020
dès 1889
-14%
1639
4,4 /5
  • Enfants Gratuits jusqu'à 12 ans
  • Internet à bord
  • Clubs Enfants dès 3 ans
Autres départs :
28 déc. 20
Voir les offres
Pension Complète
Seven Seas Voyager
19 jours
Suite
Rio de Janeiro
26/03/2021
dès 7009
-4%
6759
  • Pourboires Inclus
  • Pré-nuit Hôtel Offerte
  • Internet illimité
  • Restaurants de spécialités inclus
Autres départs :
26 mars 21
Voir les offres
Pension Complète
Seven Seas Voyager
31 jours
Suite
Buenos Aires
14/03/2021
dès 13109
-2%
12859
  • Pourboires Inclus
  • Pré-nuit Hôtel Offerte
  • Internet illimité
  • Restaurants de spécialités inclus
Autres départs :
14 mars 21
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Cabo frio

Géographie - position et attraits

Fondé par les Portugais en 1615, Cabo Frio est une ville brésilienne appartenant à l'État de Rio de Janeiro . Située à environ deux heures de route de la ville de Rio de Janeiro, Cabo Frio fait partie des escales de certaines croisières en  Amérique du Sud et au Brésil. La ville a la particularité d'avoir une géographie exceptionnelle. D'un côté, elle est bordée par le canal Itajuru, dont les eaux sont reliées à celles d'une immense lagune située dans l'arrière-pays. De l'autre, par des plages de sable blanc s'étendent à perte de vue. De nombreux voyageurs viennent à Cabo Frio pour profiter de ses plages paradisiaques. Située sur la côte sud de la ville, la Praia do Forte attire les surfeurs de la région avec ses belles vagues. Cette longue plage de six kilomètres séduit aussi les amateurs de farniente. Au sud de la ville se trouve la Praia das Dunas, une longue plage bordée de dunes. Ici, il fait bon se promener en amoureux ou en famille. Au-delà des activités balnéaires, faire une excursion sur l'île des Japonais ou Japanese's Island est une autre manière d'apprécier une escale à Cabo Frio. Celle-ci se trouve au large de la côte au nord-est de la ville.

Culture et Gastronomie

Autrefois nommée Santa Helena de Cabo Frio, Cabo Frio est aujourd'hui une ville moderne accueillant chaque année plusieurs évènements de grande envergure, dont le festival international de danse. Se déroulant tous les mois de novembre, ce festival est une occasion pour les différentes écoles de danse du Brésil de s'illustrer dans la mémoire populaire. Pour les visiteurs, c'est une opportunité de découvrir les danses traditionnelles du Brésil qui sont enseignées par de nombreuses écoles locales. Si vous venez à Capo Frio à l'occasion de ce festival dédié à la danse, dans le cadre d'une croisière, il serait dommage de ne pas consacrer du temps à la dégustation des spécialités phares de la cuisine brésilienne comme la Farofa. Servi avec des œufs, de la viande ou des haricots, cet accompagnement est confectionné à base de semoule de manioc. Autre spécialité phare, le churrasco est une viande que l'on a cuite sur la braise. Cette viande est présentée généralement sous forme de brochettes. Côté dessert, le brigadeiro est un incontournable. Il s'agit d'une sorte de truffe au chocolat recouverte de granulés de chocolat.

Lieux à visiter et Activités sur place

Le fort São Mateus est un lieu de visite immanquable lors d'une étape à Cabo Frio. Bâti par les Portugais au 17e siècle, cet édifice se dresse sur un îlot situé à l'extrémité est de la ville. Surplombant la plage de Forte, cet ancien fort militaire est un très bon point de vue dpeuis lequel on se rend compte de la géographie exceptionnelle de la ville. Autre édifice phare de Cabo Frio, la chapelle Nossa Senhora da Guia trône sur la Morro da Guia, une colline s'élevant à quelques kilomètres à l'ouest de la ville et offrant un panorama sur le canal Itajuru. Cette église classée monument historique national a été érigé en 1740. Pour multiplier les découvertes lors d'une escale à Cabo Frio, visitez le musée d'art traditionnel et religieux situé dans le quartier de Largo de Santo Antônio. Présentant une collection de meubles anciens, une collection d'objets sacrés et une grande collection de sculptures datant des 17e et 18e siècles, ce musée est logé dans le couvent de Notre-Dame-des-Anges. La visite du Surf Museum situé dans le quartier de la Vila Nova est aussi vivement conseillée.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Pour commencer agréablement l'escale à Cabo Frio, prélassez-vous sur la plage de Forte et profitez de ses eaux chaudes et cristallines. Après avoir joui des plaisirs de la plage et de la baignade, marchez jusqu'au fort São Mateu. Une fois la visite des lieux terminée, rejoignez le musée d'art traditionnel et religieux. Vous accédez à ce musée en empruntant l'Avenida Hilton Massa. Surplombant ce musée, la colline de la Morro da Guia est la prochaine étape de l'excursion. Prenez plaisir à admirer le superbe panorama sur le canal Itajuru avant de rejoindre le musée du surf dans la rue Alita do Vale. Non loin de là se trouve le salon de l'artisanat où vous trouverez une multitude d'œuvres réalisées par les artisans locaux.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00