port De Detroit de Malacca
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Detroit de Malacca

croisières passant par Detroit de Malacca

0
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Detroit de Malacca

Géographie (position et attraits)

Certaines croisières en  Asie passent par le Détroit de Malacca. Ce couloir maritime se trouve entre l'île indonésienne de Sumatra et la péninsule Malaise. Il mesure environ 778 kilomètres de long. Dans sa partie la plus étroite, il fait 38 kilomètres de large. Le détroit de Malacca relie le détroit de Singapour au sud-est, à la mer d'Andaman au nord-ouest, l’est est délimité par la Malaisie tandis qu’à l’ouest se trouve l’ Indonésie . Sa partie la plus étroite ne fait que 38 kilomètres de largeur. Comme ses homologues : le canal de Suez ou le canal du Panama, ce détroit est un axe important du trafic maritime mondial. Il est par exemple une étape des pétroliers rejoignant la  Chine et le Japon, deux des pays les plus peuplés au monde. Jadis théâtre de plusieurs abordages, le détroit de Malacca doit son nom à une ville côtière située dans le sud-ouest de la Malaisie. Tout au long d'une croisière sur le Détroit de Malacca, vous verrez défiler de nombreuses villes et îles, dont George Town, la capitale de l’île de Penang en Malaisie qui est située dans la partie nord du passage ou Pulau Rupat, une île faisant face à Dumai, ville de Sumatra.

Culture et Gastronomie

Inauguré en 2010, le George Town festival est l’un des plus grands évènements qui se déroulent dans la région du Détroit de Malacca. Dédié au patrimoine, à la culture et à l’art, ce festival se veut être un évènement multidisciplinaire alliant modernité et tradition. Il se tient chaque année au mois de juillet ou août et dure un mois environ. Le Chitra Pournami Festival est un autre festival très populaire sur le détroit de Malacca. Se déroulant tous les ans au Port Klang, le plus grand port de Malaisie, cette fête hindoue dédiée à la divinité du même nom occasionne une parade. Que ce soit à George Town, à Port Klang ou dans une autre ville, les escales de croisière dans le détroit de Malacca sont l’occasion de déguster à de succulents plats asiatiques comme le lemang, un plat traditionnel indonésien composé de riz gluant et de lait de noix de coco, cuit au feu de bois dans une tige de bambou.

Lieux à visiter et activités à faire

Si votre croisière sur le Détroit de Malacca inclut une escale à George Town, découvrez le Temple Khoo Kongsi. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce temple, dont le nom veut dire littéralement « la maison du clan Khoo », est une perle architecturale édifiée en 1906. Visitez également le Chinatown. Ses pousse-pousse, les lampions qui ornent ses rues ainsi que les shophouses qui vendent des objets artisanaux donnent à ce quartier un charme authentique. De nombreux musées vous permettent aussi ici d’en apprendre plus sur le mode de vie malais, notamment le Le Penang State Museum. Lors d’une escale à Port Klang, une excursion sur l’île de Pulau Ketam est une étape immanquable. Le trajet en bateau dure 45 minutes. Cette île charme par ses pittoresques villages sur pilotis et ses restaurants qui servent des crabes pêchés dans les mangroves environnantes. Une excursion Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, est une autre façon d’apprécier une étape à Port Klang. L’Islam Art Museum, le temple hindou Sri Maha Mariamman Temple, un haut temple dont la façade est ornée de nombreuses statues, et la tour Menara Kuala Lumpur découvrant un panorama à 360° sur la ville, sont quelques visites incontournables. Toutes ses escales permettent également de profiter des joies de la mer, vous trouverez facilement de belles plages pour vos moments de détente.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00