port De Menyawakan
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Menyawakan

croisières passant par Menyawakan

0
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Menyawakan

Géographie - position et attraits

Lors des croisières en Indonésie, appréciez une petite halte à Menyawakan, l'une des 27 îles sauvages de l'archipel protégé du parc marin de Karimunjava, situé dans la mer de Java. L'île de Menyawakan bénéficie d'une position géographique centrale dans l'archipel de Karimunjava, à environ 90 kilomètres au nord de la ville de Japara, entre le Bornéo indonésien et l'île de Java. C'est une île inhabitée d'une superficie de 22 hectares, fréquentée par les vacanciers en quête de tranquillité, notamment les plongeurs et les adeptes de snorkeling. Dédiée aux vacances de détente, Menyawakan offre des plages de sable d'un blanc immaculé, des récifs de corail préservés et colorés, et des cocotiers à profusion à l'intérieur des terres. Le Kura Kura Resort est l'unique complexe hôtelier construit sur cette petite île indonésienne.

Culture et Gastronomie

Au fil de votre escale de croisière à Menyawakan, offrez-vous le plaisir de contempler la beauté naturelle de cette petite île baignée par la mer de Java. Vivez ici une belle aventure à l'écart des bruits et de l'agitation des grandes villes indonésiennes. Explorez à pied cette île parsemée de cocotiers et entourée d'une bande de sable blanc et d'un lagon turquoise. Profitez de votre escale pour découvrir la cuisine javanaise marquée par sa simplicité et son authenticité. Bien relevée et variée, la cuisine javanaise utilise souvent le riz, le lait de coco, le sambal, le gingembre, la sauce arachide, le curcuma, le galanga, le tamarin, l'ail, l'échalote et les pâtes de crevette. Parmi les spécialités incontournables, dégustez le « nasi ayam », un plat composé de riz, de tofu et de poulet accompagné d'une soupe de lait de coco salée et sucrée. Savourez aussi de délicieux desserts javanais comme le « bakpia », une pâtisserie sucrée et garnie de pâte sucrée de haricot mungo, ou le « wingko babat », un gâteau préparé avec du riz gluant et de la noix de coco.

Lieux à visiter et Activités sur place

Une escapade sur l'île de Menyawakan fait sans doute plaisir aux amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine. Ses plages sont encerclées par des récifs coralliens intacts qui abritent des espèces marines diversifiées et surprenantes, dont les deux espèces protégées : le corail tuyau d'orgue et le corail noir. Les plongeurs peuvent aussi découvrir au fond de la mer de Java des espèces fascinantes, telles que le nautile et le tritonis de charonia ou trompette de triton. Des tortues vertes et des tortues imbriquées peuvent fréquenter les plages durant leur pondaison. Pour la joie des amateurs de plongée, la mer de java est peu profonde et offre une excellente visibilité. À moins de 20 mètres de profondeur, vous pouvez découvrir des épaves transformées en un habitat pour des poissons colorés et pour quelques prédateurs comme les raies pastenagues à tâches bleues, les murènes et les barracudas. À Menyawakan, appréciez également une promenade à travers les cocoteraies pour observer des oiseaux tropicaux, dont la perruche à poitrine rouge et le pélican. Prenez le temps de vous relaxer sur la plage au sable doux et blanc ou de vous baigner dans le lagon aux eaux cristallines. Le Kura Kura Resort y propose aussi diverses activités comme la piscine, la nage avec des requins-nourrices et la pêche à la ligne.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Pendant votre escale de croisière à Menyawakan, vous pouvez rester sur cette petite île javanaise et vous prélasser sur ses plages de sable blanc bordées de cocotiers. Goûtez au plaisir des baignades dans les eaux peu profondes et chaudes de la mer de Java. Adonnez-vous au snorkeling dans le lagon, à la pêche ou encore au kayak dans les environs. Vous pouvez aussi participer à une excursion en bateau vous menant sur les meilleurs spots de plongée du parc marin national de Karimunjava. Les plongeurs expérimentés partent à l'exploration de l'épave de Biblis, une majestueuse hélice en bronze, tapissée de corail et habitée par des mérous. Le jardin de corail Taka Menyawakan est aussi intéressant à explorer, avec ses deux épaves et ses espèces marines très diversifiées, de homards aux barracudas, en passant par les requins à pointes blanches, les requins à pointes noires et les bénitiers géants. Les débutants peuvent évoluer sur le site de Hawksbill Point peuplé de poissons-crocodiles et de tortues imbriquées.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00