port De Saint Etienne De Sorts
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Saint Etienne De Sorts

croisières passant par Saint Etienne De Sorts

3
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Van Gogh
6 jours
Cabine extérieure
Chalon sur Saone
23/10/2020
dès
1029
  • 100% Francophone
  • Wifi disponible gratuitement
  • Animations à bord
  • Croisière Oenologique
Autres départs :
23 oct. 20
Voir les offres
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Mistral
7 jours
Cabine extérieure
Chalon sur Saone
17/10/2020
dès
1050
  • 100% Francophone
  • Wifi disponible gratuitement
  • Animations à bord
  • Boissons incluses*
Autres départs :
17 oct. 20
Voir les offres
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
Van Gogh
7 jours
Cabine extérieure
Chalon sur Saone
15/04/2020
dès
1105
  • 100% Francophone
  • Wifi disponible gratuitement
  • Animations à bord
  • Boissons incluses*
Autres départs :
15 avr. 20
2-14 juin 20
7-19-31 août 20
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Saint Etienne De Sorts

Géographie - position et attraits

Ancien village de pêcheurs situé dans le département du Gard, la commune de Saint-Étienne-des-Sorts fait partie de la région Occitane. Le village est traversé à la fois par le ruisseau de Luget et le fleuve Rhône . Implantée en plein centre du vignoble des côtes-du-rhône, la commune est connue pour ses crus que les visiteurs peuvent goûter partout dans les diverses caves de la région. Le village est par ailleurs doté de multiples attraits. Des monuments historiques comme la Forteresse de Mornas jusqu'aux espaces naturels comme la ferme des crocodiles de Pierrelatte, de multiples idées de visites s'ouvrent aux voyageurs.

Culture et Gastronomie

Une excursion culturelle à Saint-Étienne-des-Sorts se concrétise par la visite des nombreux monuments de la ville et de ses environs. L’Église paroissiale a été érigée en 1297 puis transformée en 1862 par l'architecte Revoil. À proximité, la Maison Commune est un édifice construit en 1692. Depuis 1739, la bâtisse se dote d'un clocher. Elle abrite aujourd'hui diverses associations. Le Hameau du Jonquier vaut aussi le détour, admirez les imposantes tours du 14e siècle de la bastide. Poursuivez par l'observation de l'Oratoire Saint-Roc. Rénové en 2001, cet édifice de style provençal reste unique grâce à son «banquet». À 300 mètres du village de Saint-Étienne-des-Sorts, le site Saint-Pierre se compose des ruines d'une ancienne chapelle romane. Depuis la tour de la chapelle se dévoile une belle vue sur le cours du Rhône. Le site offre également un beau panorama entre le massif du Libéron et le mont Ventoux. Votre passage dans le village de Saint-Étienne-des-Sorts peut par ailleurs s'agrémenter par la découverte des saveurs du terroir. La cuisine ici est surtout préparée avec de l'huile d'olive. Cet ingrédient est produit depuis des moulins à l'huile situés dans tout le département du Gard. Divers fromages comme le Pélardon sont également à déguster accompagnés d'un verre de vin local comme le Sauvignon ou le Chardonnay.

Lieux à visiter et Activités sur place

Le village de Saint-Étienne-des-Sorts séduit par son emplacement au bord du Rhône et son paysage montagneux. Deux édifices religieux témoignent du passé historique du village. Le long du fleuve du Rhône se découvre l’Église paroissiale de Saint-Étienne. À proximité, le sommet de la montagne abrite la Chapelle Saint-Pierre. L'emplacement de l'édifice penché au-dessus d'une colline semble presque le faire plonger dans le fleuve. Votre excursion peut aussi comprendre l'exploration de toutes les curiosités du Gard. À moins d'une heure de la commune, les Arènes de Nîmes, un édifice romain du 1er siècle, reste incontournable. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Pont du Gard est un monument qui culmine à 48 mètres de hauteur. Des chemins tracés offrent aux promeneurs une imprenable vue sur la garrigue. Face aux montagnes des Cévennes à une trentaine de kilomètres seulement de Saint-Étienne-des-Sorts, découvrez le Jardin des Oules. Créé au 19e siècle, ce jardin abrite un grand labyrinthe. Plusieurs sculptures en pierre ainsi que des bassins, un parcours hydraulique et une grotte sont en outre à visiter. Dans la commune d'Aigues-Mortes à un peu plus d'une heure de Saint-Étienne-des-Sorts, le Salin d'Aigues-Mortes se visite en petit train pour traverser les tables salantes. Le site se découvre également en VTT grâce à une piste aménagée ou à pied accompagné d'un guide naturaliste.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

À votre arrivée à Saint-Étienne-des-Sorts, rendez-vous près des rives du Rhône pour voir l’Église Paroissiale. Une promenade dans les rues du village permet de partir à la rencontre des autres monuments les plus emblématiques. Observez la Maison Commune, l'ancienne mairie puis poursuivez par la contemplation du Hameau du Jonquier dont une partie appartenait à Pierre David, ancien avocat et seigneur des lieux. Continuez votre chemin pour arriver aux Capitelles, des cabanes construites par les anciens habitants dans le département du Gard. Admirez en passant l'Oratoire Saint-Roch puis terminez par le site de Saint-Pierre, servant de guet de surveillance pour les navires pendant la période médiévale. Pour prolonger votre visite, rejoignez le village de Mornas qui se trouve à une vingtaine de minutes de Saint-Étienne-des-Sorts pour jeter un coup d'oeil à l'architecture médiévale des ruines de la Forteresse. Non loin de là, faire un tour dans la Ferme aux crocodiles fera plaisir à toute la famille.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00