port De Exmouth
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Exmouth

croisières passant par Exmouth

0
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Exmouth

Géographie – position et attraits

Exmouth est une ville qui se trouve à l'extrémité du Cap Nord-Ouest de l'Australie-Occidentale. C'est une jeune ville qui a été créée en 1967, en même temps que la base de communication à très basse fréquence de la marine américaine. Exmouth est également un passage obligatoire pour accéder aux célèbres sites touristiques tels que le Parc National Cape Range ou encore le Parc maritime de Ningaloo. Également appelé Ningaloo Reef, ce récif est célèbre pour sa faune maritime diversifiée. Il se trouve à une distance d'une heure et demie de trajet en voiture depuis le centre-ville d'Exmouth. Le récif renferme plus de 250 espèces de coraux et sert d'habitat aux dauphins, baleines à bosse, requins-baleines, poissons tropicaux ainsi qu'aux tortues marines. Un passage au Parc maritime de Ningaloo pendant la période de la pleine lune du mois de mars et avril vous donnera l'occasion d'assister à la féérie sous-marine de la reproduction des coraux.

Culture et Gastronomie

Exmouth est une petite localité habitée par 2400 personnes environ. Toutefois, la ville met en valeur son art et sa culture à travers divers sites, dont l'Exmouth Cultural Arts Center, installé au sein de l'Office du tourisme. Ce centre a été fondé en 1997 dans le but de promouvoir les œuvres et productions des artistes et des artisans locaux. Votre passage à Exmouth sera également l'occasion de savourer les spécialités culinaires australiennes, dont le Vegemite, une pâte à tartiner au goût très salé à base de levure de bière qui accompagne les toasts ou encore le Damper, un pain australien. Les fish and chips et meat pie, une tourte à la viande, font aussi partie des spécialités typiquement australiennes. Ne manquez pas de terminer vos repas avec les délices sucrés tels que le Lamington, un gâteau au chocolat recouvert de noix de coco et fourré avec une couche de crème chantilly et de confiture.

Lieux à visiter et Activités sur place

L'un des principaux atouts de la ville d'Exmouth est qu'elle est située à proximité du Parc National Cape Range où les randonneurs pourront profiter d'un parcours unique au milieu de gorges asséchées. Le parc est situé à environ une demi-heure du centre-ville d'Exmouth. Il est parcouru par un paysage formé de canyons sculptés par d'anciennes rivières et de magnifiques plages de sable fin s'étendant sur 50 kilomètres de long. Cape Range est également l'habitat de la faune sauvage d'Australie, dont les kangourous, les wallabies des rochers, les émeus et les goujons aveugles. Après avoir rencontré la faune terrestre sur Cape Range, rendez-vous au Parc maritime de Ningaloo, mieux connu sous le nom de Ningaloo Reef. Ce récif est réputé par sa richesse composée de 300 espèces de coraux, 1250 espèces de mollusques et crustacés et 700 espèces de poissons. Si vous êtes de passage sur les lieux au mois de mars et avril, vous aurez l'occasion de croiser les requins-baleines, des géants de mer totalement inoffensifs qui migrent vers le récif durant la période de reproduction des coraux. Ningaloo Reef possède également quelques sites de plongée, dont l'Exmouth Navy Pier, l'un des spots les plus célèbres au monde, très riche et peu profond. Ses fonds marins recèlent plus de 200 espèces de poissons, dont les poissons-papillons et les poissons-lions.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Exmouth est une petite ville qui se découvre facilement à pied. Le centre est le point de départ idéal pour son exploration. Rejoignez l'Exmouth Visitor Center où vous trouverez divers documents et archives retraçant l'histoire des régions situées aux alentours d'Exmouth. Les lieux regorgent également d'objets de souvenirs que vous pouvez rapporter de votre escale. Ensuite, quittez les lieux pour vous diriger vers le Vlamingh Head Lighthouse, situé à seulement une vingtaine de minutes de trajet en voiture depuis le centre-ville. En montant jusqu'au sommet de ce phare, vous aurez une vue panoramique sur l'ensemble de la ville. Vous pouvez terminer votre visite par la découverte de la gorge de Yardie Creek, situé à mi-chemin de la route qui mène jusqu'au Parc national Cape Range. Si vous préférez clore votre itinéraire de découverte tranquillement, vous pouvez rejoindre la plage de Town Beach, où vous pouvez profiter d’une baignade au calme. C'est l'une des plages les plus proches du centre-ville.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00