port De Fremantle
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Fremantle

croisières passant par Fremantle

5
Pension Complète
Silver Whisper
17 jours
Suite
Melbourne
22/03/2020
dès
8001
  • Boissons incluses
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Pension Complète
Autres départs :
22 mars 20
Voir les offres
Pension Complète
Silver Whisper
19 jours
Suite
Sydney
20/03/2020
dès
9000
  • Boissons incluses
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Pension Complète
Autres départs :
20 mars 20
Voir les offres
Pension Complète
Silver Muse
22 jours
Suite
Sydney
31/10/2020
dès
9450
  • Boissons incluses
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Pension Complète
Autres départs :
31 oct. 20
Voir les offres
Formule tout inclus
Crystal Symphony
16 jours
Cabine extérieure
Singapour
21/11/2021
dès
11878
  • Pension Complète
Autres départs :
21 nov. 21
Voir les offres
dès
97478
  • Pension Complète
Autres départs :
17 jan. 22
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Fremantle

• Géographie - position et attraits

Ville phare de l'Australie-Occidentale, Fremantle abrite l'un des plus importants ports maritimes de l'État. Fondée par les Britanniques en 1829, la ville s'étend sur les berges du fleuve Swan. Cette cité portuaire est rattachée à la capitale de l'État, Perth , qui se trouve à une vingtaine de kilomètres au nord. Le principal attrait de Fremantle est son patrimoine bâti incluant plusieurs édifices datant de l'ère coloniale. La plupart de ces édifices sont admirablement bien conservés. Connue pour sa vie nocturne animée, la ville est aussi réputée auprès des amateurs de sports nautiques tels que le kite-surf ou le windsurf. Elle constitue par ailleurs un point de chute pour des plongées safaris ainsi que pour des journées de pêche au gros. Pour de nombreux croisiéristes, l'escale à Fremantle est une occasion de se prélasser sur la longue plage de Port Beach, située dans le quartier de North Fremantle. Bordée de quelques restaurants et de bars, elle est la plus prisée de la ville. Pour les amoureux de la nature, l'étape dans cette ville est une opportunité pour se rendre au Parc Régional de Beeliar qui sert de refuge à de nombreux oiseaux durant l'été.

• Culture et Gastronomie

Tous les ans, Fremantle est le théâtre de nombreux festivals, dont le Fremantle Heritage Festival, dont le but est de mettre en valeur le passé prestigieux de la ville. Se tenant au mois de juin, cet événement dure une dizaine de jours et occasionne de nombreux spectacles, ateliers, animations et visites guidées des principaux sites historiques de la ville. Dédié aux gourmets, le est l'occasion de découvrir une multitude de plats de fruits de mer. Fréquemment utilisé dans la cuisine locale, le piment a aussi son propre festival. Connu sous le nom de l'Araluen's Fremantle Chilli Festival, ce festival se déroule au mois de mai pendant deux jours. Si votre escale est programmée en dehors de ces fêtes, il vous est toujours possible d'apprécier les saveurs de la cuisine locale, car la ville est parsemée de restaurants spécialisés. Si vous désirez par exemple savourer des plats de fruits de mer, rendez-vous dans l'un des restaurants situés au bord du Fishing Boat Harbour, le port de pêche. Pour déguster des plats asiatiques, la rue Marine Terrace est tout indiquée.

• Lieux à visiter et Activités sur place

La Fremantle Prison compte parmi les sites incontournables lors d'une excursion à Fremantle. N'étant plus active, cette prison datant de l'époque des convicts a été classée patrimoine mondial en 2010, dans la section « Sites de bagnes australiens ». Ouvert à la visite, il sert aujourd'hui de musée mémorial, des textes et objets y retracent l'histoire du bâtiment et de ses occupants. Faites aussi un tour à l'intérieur de la Maison Ronde qui est le plus ancien bâtiment public de la ville. Érigé en 1830, cet édifice possédant 12 côtés et abritant 8 cellules a été construit pour recevoir des prisonniers européens. Le Western Australian Maritime Museum vaut aussi un coup d'œil. Installé dans un bâtiment dont l'architecture est extraordinaire, ce musée se trouve non loin du port de croisière. Ses expositions vous entraînent à la découverte du monde de la navigation et de l'océan. Dans ce musée fascinant, les visiteurs sont autorisés à pénétrer à l'intérieur du HMAS Ovens, un sous-marin faisant partie de la flotte de l'Australie. Si l'art vous passionne, faites un crochet par le Fremantle Arts Centre, ou la Galerie d'Art Japingka, au 47 High Street, spécialisée dans l'art aborigène. Pour compléter votre escale à Fremantle, flânez au Fremantle Markets, sur South Terrace & Henderson Street. Faites aussi un tour à l'intérieur de la Maison Ronde qui est le plus ancien bâtiment public de la ville. Érigé en 1830, cet édifice possédant 12 côtés et abritant 8 cellules a été construit pour recevoir des prisonniers européens.

• Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

10 minutes de marche suffisent pour rejoindre le Musée maritime depuis le Terminal de croisière de Fremantle. De là, partez en direction de Fremantle Prison, située sur la rue The Terrace. Continuez votre balade en rejoignant High Street et la galerie d'Art Japingka, et ensuite le Cappuccino Strip, une rue jalonnée de cafés et de restaurants. Profitez de votre passage ici pour vous installer et déguster une spécialité locale. Le Cappuccino Strip jouxte aussi un marché de style victorien où vous êtes sûr de trouver quelques objets de souvenir. Continuez votre balade vers la Maison ronde, à 650 mètres de là. Pour une agréable parenthèse balnéaire, rendez-vous sur la Batherbeach, à cinq minutes de marche de la Maison ronde. Si le temps vous le permet, faites un détour par le Army Museum of Western Australia. Le quai d'embarquement se trouve à quelques minutes de marche de là.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00