port De Port Lockroy
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Port Lockroy

croisières passant par Port Lockroy

0
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Port Lockroy

Géographie - position et attraits

Quelques itinéraires de croisières en  Antarctique proposent de faire une escale inoubliable à Port Lockroy, une ancienne base des forces armées britanniques, construite en 1944. Port Lockroy bénéficie d'une position géographique stratégique abritée des vents dans une baie de l'île Goudier, au sud-ouest de l'île de Wiencke et sur la côte ouest de la terre de Graham. C'est le célèbre explorateur français Jean-Baptiste Charcot qui a découvert cette baie au cours de son expédition en Antarctique de 1903 à 1905. Celui-ci l'a baptisée ainsi en l'honneur d'Édouard Lockroy, un homme politique français qui l'avait aidé financièrement pour réaliser le voyage. Classée « site historique et monument » d'après le traité de l'Antarctique, la base A de Port Lockroy figure parmi les sites les plus visités dans cette région éloignée du Grand Sud. Ouverte au public, cette station abrite une poste, un musée et une boutique d'objets souvenirs. Pendant les mois d'été austral, une équipe de 3 à 6 personnes est présente sur le site pour recevoir les visiteurs et étudier la relation entre l'homme et les manchots papous.

Culture et Gastronomie

Le temps d'une escale de croisière à Port Lockroy, offrez-vous le privilège de visiter le Musée militaire de la base A, une maison en bois aux tons noir, rouge et blanc. Ce musée recrée les conditions de vie dans les stations en Antarctique à l'époque. Appréciez ici des collections d'objets usuels anciens : des appareils techniques, des livres, des boîtes de conserve, des magazines… Admirez les affiches des stars de l'époque accrochées aux murs du dortoir, notamment celles d’Élisabeth Taylor, d'Audery Hepburn et de Jayne Mansfield. L'autre attrait de Port Lockroy, c'est son magasin d'objets souvenirs où vous pouvez acheter des cadeaux en souvenir de votre passage dans la péninsule Antarctique, ou envoyer une carte postale à vos proches avec un cachet de l'Antarctique. La poste de Port Lockroy est rattachée à la poste britannique Royal Mail. Tous les gains obtenus par la base A sont versés à United Kingdom Antarctique Heritage Trust pour entretenir le site. Marquez aussi votre croisière en Antarctique par la dégustation des spécialités culinaires du Grand Sud, entre autres l'asado, de la viande de bœuf épicée et grillée, servie avec de la sauce « chimichurri ».

Lieux à visiter et Activités sur place

À Port Lockroy, profitez de la beauté sauvage des lieux avec la baie rocheuse dominée par des montagnes escarpées et recouvertes de neige. Contemplez les blocs de glace qui flottent à certains endroits de la mer et qui sont issus des glaciers environnants. Aux alentours proches de la base A de Port Lockroy, appréciez des excursions à sensations vous permettant de découvrir des squelettes de baleines témoignant de l'importance des activités de chasse dans cette région à une époque. Avant de devenir une base militaire britannique en 1944, Port Lockroy servait de base de réparation des navires de chasse des baleines et des phoques qui opéraient dans la baie Wilhelmina. Profitez des panoramas sur les manchots papous qui se regroupent près de la base A. Vous pouvez également y apprécier des promenades en bateau pneumatique pour approcher d'autres petites îles voisines occupées par des colonies de manchots papous. C'est l'occasion d'observer les baleines à bosse et les rorquals qui évoluent dans les eaux glaciales de l'Antarctique.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Prévoyez deux heures pour effectuer la visite complète du Musée militaire de Port Lockroy et pour faire un petit détour dans la boutique de souvenirs. À travers les objets exposés au musée, découvrez ce qu'était la vie des soldats britanniques qui avaient passé plusieurs mois dans cette ancienne base. Rendez-vous au bureau de poste de la station pour faire une expérience originale et envoyer une lettre ou une carte postale à vos amis depuis l'Antarctique. À l'extérieur de la station, découvrez les manchots papous qui sont, avec le temps, devenus des habitués des visiteurs. En compagnie d'un guide local, poursuivez vos excursions à pied plus loin pour apprécier les ossements de baleines qui y ont été laissés par les anciens chasseurs. Tout au long de vos promenades, appréciez des vues spectaculaires sur les glaciers aux reflets bleus, les montagnes rocheuses enneigées et la vaste étendue de mer parsemée de blocs de glace. Les plus chanceux peuvent y observer des baleines qui y viennent en été austral, de novembre à mars.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00