port De Neko Harbour
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières passant par Neko Harbour

croisières passant par Neko Harbour

0
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Neko Harbour

Géographie - position et attraits

Entouré de montagnes et de glaces, Neko Harbour ou Néko Harbor est un grau, une sorte de canal où se rencontrent l'océan et les eaux intérieures. Très poissonneux, celui-ci se trouve dans la baie d'Andvord, sur le littoral ouest de la Terre de Graham, la région de la Péninsule antarctique la plus proche de l' Amérique du Sud . Nommé ainsi en l'honneur d'un navire écossais qui opérait dans la région entre 1911et 1912 et 1923 et 1924, ce grau de la Terre de Graham est souvent une escale des bateaux de croisières naviguant en  Antarctique après le passage Drake. Découvert au début du 20e siècle par Adrien de Gerlache, un explorateur belge, Néko Harbor est couvert de blocs de glace. Offrant l'un des plus pittoresques paysages de la péninsule d'Antarctique, ce chenal donne accès à une plage de sable qui s'étire sur un demi-kilomètre et qui est jonchée de rochers. C'est d'ailleurs sur cette plage que se fait le débarquement pour ceux qui souhaitent visiter la région aux alentours du chenal.

Lieux à visiter et Activités sur place

Bien que la région de Neko Harbor soit hostile à la vie humaine, elle offre les conditions atmosphériques propices à la vie de nombreuses espèces animales, dont quelques espèces d'oiseaux marins. La meilleure manière de découvrir la faune locale est de faire une balade en kayak ou en bateau pneumatique, car ces types d’embarcations sont les seules qui sont en mesure d'accéder à des sites escarpés où vivent la plupart des animaux. En zigzaguant à travers les blocs de glace éparpillés dans la baie d'Andvord, il est fortement possible que vous aperceviez une colonie de phoques et des lions de mer. La région accueille également un bon nombre de manchots papous, dont la période de reproduction se situe entre juin et novembre. Si vous visitez la région vers la fin de cette période, vous pourrez assister à l'éclosion des œufs. Outre l'excursion à la découverte de la faune locale, l'escale à Néko Harbor peut être agrémentée d'une randonnée vers le point culminant de la région. Bien que la montée menant à la corniche de Néko Harbour paraisse rude, c'est une marche qui conduit à un point de vue extraordinaire.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Une escale de quatre heures est largement suffisante pour explorer la région de Néko Harbor. Commencez l'excursion en naviguant dans la baie d'Andvord pour observer la faune locale. Vous pouvez prolonger la balade jusqu'à Paradise Bay, une baie située près des îles Bryde et Lemaire. La région autour de cette baie est connue pour abriter une multitude d'oiseaux marins incluant les goélands dominicains et les skuas. Il est également possible d'apercevoir des manchots papous, des lions de mer et des phoques à Paradise Bay. À certaines périodes de l'année, les rorquals en quête de nourriture visitent la région. Après cette petite balade en bateau pneumatique, il convient de continuer avec une promenade dans l'arrière-pays, jusqu'au point culminant de Néko Harbor où il est possible d'apercevoir le détroit de Gerlache lorsque les conditions climatiques sont favorables.

Destinations
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00