port De Colombo
Toutes les destinations
Toutes les Dates
Colombo
croisières croisieres.fr Nos ports croisières au départ de Colombo

croisières au départ de Colombo

1
croisières trouvées
Vos critères de recherche : Colombo
Trier par :
Trier
Filtrer
Seychelles,Sri Lanka,Maldives
15 j / 14 n à bord du Silver Discoverer en Suite De Colombo le 28/09/2018
Pension Complète
Silversea
Seychelles,Sri Lanka,Maldives
Pension Complète
Tout inclus
à bord du : Silver Discoverer
Destination : Pérou
Durée : 15 jours / 14 nuits
en : Suite
De : Colombo
le : 28/09/2018
 
 
10600
 
 
dès
10600
 
  • Tout inclus
  • Pension Complète
Autres départs :
28 sept. 18
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Affinez votre recherche
Destination
Compagnie
Capacité du bateau
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Avantages
Budget par personne (en €)
Durée (en nuits)
Affiner votre recherche
Zoom sur Colombo

Géographie - position et attraits

Colombo est la ville la plus visitée au Sri Lanka. Posée sur la côte ouest de l'île, la ville occupe depuis plus de deux millénaires une position stratégique sur les routes du commerce maritime, entre le Moyen-Orient, l'Asie et l'Europe. De nos jours, son vaste port accueille aussi les paquebots de croisières qui naviguent sur la mer Rouge et en Asie . Ancienne colonie portugaise, néerlandaise et britannique, Colombo attire les voyageurs grâce à son patrimoine bâti éclectique composé notamment de plusieurs temples bouddhistes, mosquées et églises. Elle les séduit également grâce à son beau front de mer jalonné de belles plages et de jardins. Le Gall Face Green est l'un des plus beaux jardins côtiers de la ville. D'une superficie d'environ 5 hectares, celui-ci a été fondé par le Britannique Henry George Ward en 1859. Aujourd'hui, il est agréable de pique-niquer sur les lieux. Le site est également propice à la pratique du cerf-volant.

Culture et Gastronomie

Tous les deux ans, Colombo est un lieu de rendez-vous de référence pour les passionnés d'art au Sri Lanka. Se déroulant du 30 janvier au 9 février, la biennale d'art de Colombo s'attache à mettre en valeur l'art contemporain srilankais. Cet événement se tient au Park Street Mews. Pour l'occasion, ce site accueille plusieurs pavillons. Chacun de ces pavillons met en avant les réalisations d'un artiste différent. Le 31 janvier, Colombo accueille le Navam Full Moon Poya, une fête bouddhiste connue aussi sous le nom de Perahera. Les festivités se déroulent au temple de Gangaramaya, situé au bord du lac du même nom. Une procession colorée rassemblant une cinquantaine d'éléphants, des danseurs traditionnels, des jongleurs et des musiciens est organisée devant ce temple. Pour les voyageurs souhaitant apprécier les saveurs de la cuisine srilankaise, l'escale à Colombo est une aubaine. Chaque recoin de la ville compte des stands proposant de délicieux encas typiques tels que le Kottu, une galette de blé coupé en tranche fine et mélangée avec des légumes, de l'œuf, de la viande et du fromage. Pour un déjeuner copieux, essayez le Rice and Curry, le plat national srilankais. Ce plat allie les saveurs du poisson et du poulet au curry avec celles des lentilles jaunes, de la betterave, de la patate douce, du haricot vert et de la courgette.

Lieux à visiter et activités sur place

Lors d'une escale à Colombo, une promenade au cœur du quartier du fort est incontournable. Étant le centre historique de la ville, ce quartier recense d'élégantes constructions de style victorien datant du 16e siècle. Une balade dans le quartier du Pettah est également immanquable. Ce quartier mérite un détour surtout pour son marché flottant ainsi que pour son musée installé dans l'ancienne demeure du gouverneur hollandais Thomas Van Rhee. Mettant en avant la période coloniale hollandaise, ce musée présente quelque 3000 meubles et objets de décoration. Ne manquez pas de jeter un coup d'œil à la superbe cour intérieure. Des temples hindous remarquables, dont le Sri kaileswaram se trouve également dans le quartier du Pettah. Dans le sud-ouest de Colombo, découvrez le temple Seema Malaka. Installé au bord du lac Beira, ce temple bouddhique est un centre de méditation célèbre dans la région. Pour mieux appréhender la culture et les traditions locales, faites un tour au musée national. Inauguré en 1877, ce musée logé dans un grand édifice colonial présente une grande collection d'instruments de musiques et de masques rituels.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Depuis le terminal de croisière, rejoignez à pied le quartier du Pettah. Le trajet dure environ 15 minutes. Après une promenade dans ce quartier, continuez votre excursion en vous dirigeant vers le quartier du Fort. Ces deux quartiers sont reliés par des ponts. Après avoir découvert les sites phares du quartier du Fort, rendez-vous sur la Galle face beach pour une petite parenthèse balnéaire. Partez ensuite à la découverte du temple de Gangaramaya situé à deux kilomètres au sud. Non loin de là se trouve le musée national. Pour une agréable pause, le Diyatha Uyana, un parc situé dans le quartier de Subuthipura est tout indiqué. Pour les amoureux de la nature, une escale à Colombo doit comporter une étape dans le Jardin botanique de Henarathgoda. Situé à environ 30 kilomètres au nord-est du centre-ville, ce havre de fraîcheur est connu pour abriter plusieurs espèces d'arbustes tropicaux.

Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Réservez votre croisière au
04 22 13 61 75
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Être rappelé
par un conseiller
Tchatter
avec un conseiller
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté