port De Recife
Toutes les destinations
Toutes les Dates
Recife
Toutes les compagnies
croisières croisieres.fr Nos ports croisières au départ de Recife

croisières au départ de Recife

0
croisières trouvées
Vos critères de recherche : Recife
Trier par :
Trier
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Recife

Géographie - position et attraits

Fondée en 1537, Recife est aujourd'hui l'une des plus grandes villes brésiliennes. Située dans le nord-est du pays, la ville est parcourue par un important réseau de rivières, qui sert de délimitation aux deux petites îles, d'ailleurs reliées entre elles par des ponts. Prisée pour son littoral formé de longues plages de sable, la ville tient son nom des barrières de récifs, qui protègent justement ces lieux de farniente. La ville de Recife, c'est également le berceau de la Capoeira, un art martial associé à des pas de danse typiques. Par-delà ses plages et son patrimoine historique, la ville dévoile une identité très festive, qu'elle entretient d'ailleurs à travers différentes manifestations et carnavals, organisés à différentes périodes de l'année.

Culture et Gastronomie

Du samedi aux mardis gras de chaque année, la ville de Recife organise un carnaval traditionnel, dans le même registre que celui de Rio, mais, infiniment plus convivial. Le samedi,  l'ouverture de l’événement est marqué par le fameux Gallo da Madrugada, qui se caractérise par un défilé de chars et de groupes de percussions. Tous les 24 juin, toute la ville danse au rythme du forró, un genre musical accompagnant une danse langoureuse du même nom, à l'occasion de la fête de Sao Joao, la Saint-Jean. Cette manifestation offre l'occasion aux visiteurs de goûter à quelques douceurs typiques sucrées de la région, comme le canjica. Il s'agit d'une sorte de flan, concocté à base de lait de coco et de vache, le tout délicatement aromatisé avec de la cannelle. Vous y aurez également l'occasion de goûter au pamonha, un petit gâteau cuit à l'étouffée dans une feuille de maïs. Profitez également de votre escale, pour gouter à des mets classiques de la cuisine brésilienne comme la caldeirada, un ragoût de fruits de mer aux épices et au lait de coco. Ce mets est généralement servi avec des haricots blancs.

Lieux à visiter et activités sur place

Le patrimoine historique riche de la ville de Recife vaut largement d'être découvert lors de votre escale. Connue sous le nom de Marco Zero, la Praça Rio Branco est située dans le Centre Historique de Recife. Installée juste au bord de l'entrée du port de Recife, cette place est bordée par quelques édifices emblématiques comme le bâtiment de l'Association Commerciale de Pernambuco avec sa façade de couleur jaune et ses trois coupoles et le Caixa Cultural. Situé sur la Place de la République, juste derrière le Palácio do Campo das Princesas, l'église et le couvent Santo Antônio forment un impressionnant complexe architectural, datant de 1606. À l'intérieur, découvrez une représentation de la vie de Saint Antoine en azulejos, (ensemble de carreaux de faïence), et le retable avec son grand crucifix. Installée au cœur du quartier de Santo Antônio, la Concathédrale São Pedro dos Clérigos est caractérisée par une structure allongée et une hauteur exceptionnelle. À l’intérieur, cette église est richement décorée. Parmi ses plus beaux ornements se trouve la superbe peinture réalisée par Manuel de Jesus Pinto. Devant l'église, le Patio de São Pedro forme un bel ensemble avec ses 29 demeures coloniales. C'est dans l'une de ses belles maisons que se regroupent les centres culturels importants de Recife comme le musée d'Art moderne Aloisio Magalhães.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Depuis le port de Recife, rendez-vous au cœur du quartier ancien de Recife Antigo. C'est dans ce vieux quartier que se trouve l'Embaixada dos Bonecos Gigantes de Olinda et la synagogue Kahala Zur Israël, le plus ancien édifice religieux juif du continent américain. Ensuite, direction le Paço du Frevo, pour découvrir les b.a.ba du forró, la danse incontournable du Carnaval de Recife. Poursuivez votre visite en empruntant le pont Giratoria, qui vous mène directement au marché de Sao José, le plus vieux marché du pays. À 7 min de marche de là se trouve le fort Cinco Pontas. Dirigez-vous par la suite, vers le quartier de San Antonio où trône la superbe église Matriz de Santo Antonio, célèbre pour sa façade de style baroque et caractérisé par une riche ornementation. L'intérieur de cette église est décorée par de nombreuses sculptures et des panneaux, peints notamment par l'artiste Sebastião da Silva Tavares. Plus loin, à 500 mètres environ, vous trouverez le théâtre Santa Isabel, siège de l'Orchestre Symphonique de Recife.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00