port De Santiago de Cuba
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières au départ de Santiago de Cuba

croisières au départ de Santiago de Cuba

0
croisières trouvées
Vos critères de recherche : Santiago de Cuba
Trier par :
Trier
Filtrer
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Santiago de Cuba

Géographie - position et attraits

Santiago de Cuba se dévoile au sud-est de l'île de Cuba. Deuxième ville la plus peuplée du pays, elle est coincée entre la mer des  Caraïbes et les montagnes de la sierra Maestra. Localisée au fond d'une baie profonde, la ville accueille l'un des plus importants ports du Cuba. Elle figure également parmi l'une des destinations de croisière les plus appréciées pour sa richesse naturelle. Santiago de Cuba se situe non loin du parc national de Baconao. Classé réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO, le site impressionne pour sa magnifique reproduction de la vallée de la Préhistoire avec ses sculptures de dinosaures et d'animaux préhistoriques. La ville séduit aussi pour son centre historique entouré de bâtiments emblématiques comme la Casa de la Trova, l'hôtel Casa Granda, le palais municipal et la cathédrale de Santiago de Cuba.

Culture et Gastronomie

La fête du feu est l'un des événements culturels le plus populaires de Santiago de Cuba. Elle se déroule durant la première semaine du mois juillet. Pendant une semaine, les rues de la ville sont animées au rythme de la conga, du son cubain, du calypso et du tumba francesa. Au programme pour cette festivité: la parade du serpent, l'incendie du diable ainsi que le symposium international sur La Caraïbe exposant des liens unissant les peuples des Caraïbes. Le carnaval de Santiago de Cuba est aussi une autre manifestation célèbre de la ville qui marque la période estivale. Cet événement se manifeste par un grand défilé de chars, des spectacles de rue, des animations pour enfants et des concerts dans le centre-ville. Pour les amateurs de bonnes saveurs, une escale dans cette ville est une occasion de goûter à leur plat national: le fameux congri. Il est composé d'oignons, de riz blanc, de haricots noirs et de morceaux de lard.

Lieux à visiter et Activités sur place

Santiago de Cuba doit sa notoriété à sa proximité avec le parc national de Baconao. Classé en tant que réserve de la biosphère par l'UNESCO, le parc est très apprécié pour sa vallée de la préhistoire où les visiteurs peuvent admirer des sculptures de dinosaures, de brontosaures et de mammouths, le tout grandeur nature. L'un des immanquables du parc est la Gran Piedra. Il s'agit d'une pierre volcanique, accessible par un escalier qui offre une vue panoramique sur la mer des Caraïbes. Si le ciel est dégagé, il est également possible de contempler de loin la lumière de la Jamaïque. Une escale dans cette ville cubaine est aussi une occasion de visiter le Sanctuaire de Nuestra Señora de la Virgen de la Caridad del Cobre. Il se dévoile sur le mont Cerro de Maboa à une vingtaine de kilomètres de Santiago de Cuba. Le site est un lieu de pèlerinage où vous pouvez contempler la statue de la Vierge de cuivre. Le centre-ville de Santiago de Cuba réunit aussi quelques lieux d'intérêt. La cathédrale de Santiago de Cuba est l'une des merveilles architecturales de la ville avec sa façade agrémentée par les sculptures en marbre de Bartolomé de las Casa et de Christophe Colomb ainsi que ses deux tours, ses arches et ses colonnes corinthiennes. Pour s'imprégner de l'histoire de l'île de Cuba, le musée provincial Emilio Bacardi Moreau est un lieu immanquable. Il comprend des salles consacrées à l'histoire cubaine ainsi qu'à la peinture cubaine et internationale.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Une fois à terre, optez pour une balade dans la place parque Céspedes, le cœur de la ville. Elle est facilement reconnaissable. Le centre de la place est embelli par un monument rendant hommage à Carlos Manuel de Céspedes, père de l'indépendance cubaine. Aux alentours de la place, découvrez la Casa de la Trova, l'hôtel Casa Granda et la maison de la Culture Miguel Matamoros. L'un des sites les plus remarquables du centre historique de Santiago de Cuba est la cathédrale de Santiago de Cuba avec sa façade embellie par des colonnes corinthiennes et des sculptures représentant Bartolomé de las Casas et Christophe Colomb. Un peu éloigné de la place parque Céspedes, le musée provincial Emilio Bacardi se dévoile dans la rue Pio Rosado. Il permet d'en apprendre un peu plus sur l' histoire de l'île de Cuba et la guerre d'indépendance cubaine. Le musée expose aussi des momies en provenance d'Égypte et du Pérou. Sinon après votre débarquement au port, vous pouvez rejoindre directement le château de San Pedro de la Roca. La forteresse a été construite pour défendre la ville des attaques des pirates et des flibustiers. Elle offre aussi une vue panoramique sur la mer des Caraïbes. Le fort accueille aujourd'hui le musée de la piraterie.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 9:00/21:00   Sam. 9:00/21:00   Dim. 9:00/20:00