port De Portimao
Toutes les destinations
Toutes les Dates
Portimao
croisières croisieres.fr Nos ports croisières au départ de Portimao

croisières au départ de Portimao

1
croisières trouvées
Vos critères de recherche : Portimao
Trier par :
Trier
Filtrer
De Lisbonne à Malaga
8 j / 7 n à bord du Harmony G en Cabine extérieure De Portimao le 13/10/2018
Pension Complète
Variety Cruises
De Lisbonne à Malaga
Pension Complète
à bord du : Harmony G
Destination : Méditerranée
Durée : 8 jours / 7 nuits
en : Cabine extérieure
De : Portimao
le : 13/10/2018
4 /5
2050
dès
2050
 
  • Pension Complète
Autres départs :
13 oct. 18
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Affinez votre recherche
Destination
Compagnie
Capacité du bateau
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Avantages
Budget par personne (en €)
Durée (en nuits)
Affiner votre recherche
Zoom sur Portimao

Géographie - position et attraits

Lors des extensions en Atlantique des croisières en Méditerranée , de nombreux navires de croisière jettent l’ancre à Portimao. C'est une ville de l'Algarve, une région du sud du Portugal réputée pour son beau temps, ses plages et ses eaux d'une température plus chaude que sur le reste du littoral portugais. Portimao est située plus précisément face à la commune de Parchal, là où le fleuve Arade se déverse dans l'Atlantique. Vivant longtemps presque uniquement de la conserverie de thon et de sardine ainsi que de la construction navale, Portimao s'ouvre de plus en plus au tourisme. Dans une région très fréquentée qu'est l'Algarve, cette ville résidentielle est une retraite plus paisible où il est possible de profiter d'une des plus belles plages du pays, la Praia da Rocha, une frange de sable doré qui s’étend dans le sud de Portimao au pied de falaises ocre.

Culture et Gastronomie

Portimao est le théâtre annuel d'un événement d'envergure, le Festival da Sardina qui anime la Zona Ribeirinha la deuxième semaine d'août. Pour l'occasion, la zone riveraine de Portimao accueille des concerts, des expositions et bien sûr des dégustations de sardines grillées. En dehors de cet événement, Portimao convie au circuit culturel croisant notamment son musée municipal. Plus connue sous le nom de Museu de Portimao, cette institution met en avant toute la richesse culturelle et le développement économique de la ville. Installé dans une ancienne conserverie, le musée dévoile également le processus de mise en conserve des sardines avec son ensemble de machines. À Portimao, la sardine se déguste en conserve, grillée et de différentes autres manières. Mais sa gastronomie, loin de se résumer à ce poisson, intègre de nombreux autres produits comme le thon servi en bifteck nappé de sauce tomate ou les chinchards vinaigrés (carapaus alimados). Les amateurs de douceurs sucrées goûtent aux figues fourrées, les figos Recheado, ou encore au gâteau à l'amande.

Lieux à visiter et Activités sur place

Le centre historique de Portimao est immanquable. Ici, seuls les pans de muraille témoignent de l’époque médiévale puisque la plus grande partie de la vieille ville date de la fin du 19e siècle. De cette période, l'ancienne Portimao a hérité d'élégantes maisons aux façades ornées d'azulejos et de balcons en fer forgé. Ces édifices abritant des boutiques jalonnent de pittoresques ruelles débouchant souvent sur une place animée avec de nombreux cafés. Portimao est aussi riche d’édifices religieux dont le plus emblématique est l'église Notre-Dame de La Conception. Celle-ci domine la ville du haut d'une colline. L'actuel édifice date du 18e siècle et a été remanié au fil des siècles. Ses cures de jouvence lui ont doté de chapiteaux finement travaillés, d'un élégant portail gothique et d’un retable aux lignes baroques. La collégiale des jésuites est un autre bâtiment religieux remarquable de Portimao. Derrière sa façade austère, l'église construite durant la deuxième moitié du 17e siècle dévoile un intérieur richement décoré avec son maître-autel en bois et ses nombreuses statues d'époque. Les amateurs de sport mécanique continuent leur visite de Portimao à l'Autódromo Internacional do Algarve. En plus d'un circuit de karting, le complexe possède un circuit automobile où sont organisés des essais de formule 1 en hiver.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

La visite commence assurément dans la vieille ville dans le nord de Portimao. Avec les belles demeures d'époque, le circuit croise l'église Notre-Dame de La Conception et la chapelle Sao José, une chapelle blanche située à l'entrée du pont menant vers la ville voisine de Parchal. L'itinéraire se poursuit dans la partie sud de Portimao, au musée de Portimao pour s'initier à l'histoire de la ville et au processus de mise en conserve des sardines. Ce musée est situé à environ 1 km de l'église Notre-Dame de La Conception. Toujours plus au sud, en dirigeant vos pas vers l'océan, vous aboutirez sur la forteresse de Sainte-Catherine. Datant du 17e siècle, cette structure défensive a été construite à l'embouchure de l'Arade pour protéger le port des attaques de pirates. La forteresse est campée sur les falaises dominant la Praia de Rocha. Pour une pause farniente plus calme, il est possible de se rendre sur la plage voisine de Três Castelos.

Recherche du meilleur tarif...
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Réservez votre croisière au
04 22 13 61 75
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Être rappelé
par un conseiller
Tchatter
avec un conseiller
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté