port De Puerto Quetzal
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières au départ de Puerto Quetzal

croisières au départ de Puerto Quetzal

2
croisières trouvées
Vos critères de recherche : Puerto Quetzal
Trier par :
Trier : Meilleures ventes
Filtrer
Pension Complète
L Austral
13 jours
Cabine extérieure
Puerto Quetzal
19/10/2020
dès 4210
-6%
3960
5,0 /5
  • Boissons incluses*
  • Luxe Francophone
  • Connexion WiFi illimitée Offerte
  • Service Prestige et Luxe inclus*
Autres départs :
19 oct. 20
Voir les offres
Pension Complète
Le Soleal
14 jours
Cabine extérieure
Puerto Quetzal
26/09/2020
dès 5110
-5%
4860
5,0 /5
  • Boissons incluses*
  • Luxe Francophone
  • Connexion WiFi illimitée Offerte
  • Service Prestige et Luxe inclus*
Autres départs :
26 sept. 20
Voir les offres
Croisières similaires
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Puerto Quetzal

Géographie - position et attraits

 

Situé au bord du Pacifique dans le département d'Escuintla, Puerto Quetzal est le plus important port de cette façade océanique du Guatemala. Ce port accueille aussi bien les navires marchands que les bateaux de croisières. Puerto Quetzal s'inscrit en effet souvent sur l'itinéraire des bateaux de croisières après avoir traversé le canal du Panama. Disposant de bars, d'un restaurant et bercé à longueur de journée par les spectacles de marimba, Puerto Quetzal est aménagé pour accueillir les croisiéristes, mais il constitue avant tout un point de départ pour la visite de quelques sites d'intérêt du pays, comme Antigua, une des plus belles et des mieux préservées des villes coloniales d'Amérique centrale. La ville est d'ailleurs classée patrimoine mondial par l'UNESCO. Depuis Puerto Quetzal, il est également facile d'accéder à d'autres sites d'intérêt guatémaltèques comme les vestiges mayas sans bien sûr oublier les fincas, ces plantations de café qui font la réputation du pays, le Guatemala étant connu pour produire un des meilleurs cafés au monde.

 

Culture et Gastronomie

Des Espagnols, Antigua a hérité outre son architecture baroque colorée, sa ferveur religieuse. La ville affiche un calendrier chargé de fêtes religieuses, mais Pâques est de loin la plus importante et la plus colorée. À partir de la Semaine sainte et durant les cinq dimanches de Carême, Antigua est déjà le théâtre de nombreuses processions. Pour l'occasion, ses rues s'habillent de remarquables fresques panachées élaborées à partir de sciure de bois. La fête de Santiago Apostol, dédié à Saint-Jacques l'apostolique est un autre événement notoire à Antigua qui se tient du 20 au 25 juillet. Cette célébration est également l'occasion d'apprécier l'artisanat local lors de diverses expositions, mais également de s'initier à quelques danses traditionnelles guatémaltèques comme le cabezudos et l'enmascarados. Lors d'une excursion à Antigua, il est de mise de goûter à la cuisine locale ayant comme met phare le revolcado, préparé à partir de tête de porc. Le pepián, le plat national à base de viande issu du mariage de la cuisine espagnole et maya, est un autre délice à savourer sur place.

Lieux à visiter et Activités sur place


Depuis Puerto Quetzal, les croisiéristes peuvent partir sur les traces des civilisations préhispaniques guatémaltèques à Iximche. L’ancienne cité fut fondée durant la deuxième moitié du 15e siècle sur un site situé actuellement un peu au nord du port de Puerto Quetzal. L'importance des vestiges témoigne de son importance, du temps où Iximche était la capitale du peuple Cakchiquel, descendant des Mayas. Cette ancienne cité cakchiquel se trouve à l'est du lac Atitlan, le plus profond lac d'Amérique centrale. Ceinte d'une ceinture de volcans endormis, cette immensité lacustre séduit pour la beauté de son paysage et pour les villages encore fidèles aux traditions mayas qui la bordent. Les amoureux de la nature en quête de sensations fortes partent pour leur part à la conquête du volcan Pacaya. Culminant à 2 552 m d'altitude, ce volcan actif arborant souvent une couronne de fumée blanchâtre garantit une balade étonnante, aux bons soins d'un guide bien sûr. Une escale à Puerto Quetzal permet également d'accéder au plus grand parc animalier du pays, l'Auto Safari Chapín où il est permit d'aller à la rencontre de la faune africaine, allant du lion à l'hippopotame en passant par la girafe.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures


Une heure et demie de route est nécessaire pour rallier Puerto Quetzal à Antigua. Une fois sur place, la visite de l'ancienne cité coloniale débute assurément à la Plaza Mayor. C'est ici que bat le cœur d'Antigua. Cette place est bordée de bels exemples de l'architecture baroque espagnole de la ville, telle l'imposante cathédrale Saint-Joseph. Quelques palais complètent le décor de la Plaza Mayor, à l'image du palais des Capitaines Généraux datant de 1558 et reconnaissable à ses façades habillées d'arches, et du Palacio del Ayuntamiento qui abrite au rez-de-chaussée le musée des armes et celui du livre ancien. À 5 minutes de marche de la Plaza Mayor se trouve un autre site remarquable d'Antigua, la casa Popenoe. Cette élégante maison plonge dans le quotidien des habitants aisés de l'Antigua espagnole au fil de ses salles agrémentées de meubles d'époque et de ses cours intérieures ornées de fontaines. À environ 350 m de la casa, accédez au couvent Santa Clara. Éprouvée par les tremblements de terre de 1717 et de 1773, cette impressionnante bâtisse est articulée autour d'un pittoresque jardin bien entretenu avec en toile de fond le volcan Agua. La visite d'Antigua peut également être combinée avec un tour dans une plantation de café de la ville voisine de San Antonio Aguas Calientes, célèbre pour ses tissus mayas.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00