port De Mascate
Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos ports croisières au départ de Mascate

croisières au départ de Mascate

2
croisières trouvées
Vos critères de recherche : Mascate
Trier par :
Trier : Meilleures ventes
Filtrer
Pension Complète
LE JACQUES CARTIER
9 jours
Cabine balcon
Mascate
21/12/2020
dès 3800
-7%
3550
  • Boissons incluses*
  • Luxe Francophone
  • Connexion WiFi illimitée Offerte
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Partenariat Musée du Louvre
Autres départs :
19 nov. 20
5-21 déc. 20
6-22 jan. 21
Voir les offres
Pension Complète
Le Bellot
14 jours
Cabine balcon
Mascate
28/10/2020
dès 5110
-5%
4860
  • Boissons incluses*
  • Luxe Francophone
  • Connexion WiFi illimitée Offerte
  • Service Prestige et Luxe inclus*
Autres départs :
28 oct. 20
Voir les offres
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Zoom sur Mascate

Géographie – position et attraits

Plongez au coeur des contes des mille et une nuits en découvrant Mascate, la capitale du Sultanat d'Oman. La ville a été bâtie au milieu d'une plaine fertile bordée de part et d'autre par des rochers roses escarpés, et s'étend aux pieds des monts du Jabal Hajar sur la mer d'Oman. Les rangées de maisons blanches ou aux couleurs sables de style arabe offrent un cadre dépaysant avec des rues parfaitement propres. Le Qasr al-'Alam, palais royal du sultan Qabus ibn Said et symbole de la renaissance du pays, trône en plein milieu du centre historique du Vieux Mascate. La principale mosquée d'Oman : la grande Mosquée du Sultan Qabus est située dans le quartier de Bawshar en plein milieu de la ville de Mascate. Elle s'étend sur une surface de 416 000 m² et peut accueillir jusqu'à 20 000 fidèles. Cette mosquée se particularise par son impressionnant style combinant modernisme et tradition islamique.

Culture et Gastronomie

Chaque année, Mascate dédie une période d’environ un mois pour célébrer la culture, l'art et le patrimoine omanais à travers le Festival de Mascate. Entre mi-janvier et mi-février, toutes les rues de la ville accueillent les festivités avec des concerts internationaux, des compétitions de sport, des conférences, des théâtres et autres attractions. Situé dans la banlieue de Qurum, l'Opéra Royal de Mascate vous ouvre également ses portes pour que vous puissiez apprécier l'art musical et la culture au Sultanat d'Oman. Votre escale à Mascate sera l'occasion de découvrir les spécialités omanaises, influencées par la cuisine indienne. Les viandes et poissons sont donc préparés à la façon tandoori, massala ou tikka. Le biryani, riz épicé accompagné de poulet, d'agneau ou de poisson, est considéré comme le plat national, donc ne manquer pas d'y gouter.

Lieux à visiter et Activités sur place

La ville de Mascate compte de nombreux musées, dont le Musée Bait Al Zubair, se trouvant dans l'ancienne maison de la famille Al Zubair dans le Vieux Mascate. Ce musée vous invite à découvrir les aspects du patrimoine d'Oman à travers une collection d'objets de la vie quotidienne : armes, bijoux, costumes, etc. Vous avez aussi le Musée franco-omanais, près du palais royal d'Al Alam, dans l'ancienne résidence des consuls de France. Le musée expose les différentes étapes des relations entre la France et l'Oman depuis le XVIIIe siècle. Passez également au Musée des forces armées à Ruwi, dans le château de Baït Al Falaj et découvrez l'évolution des forces armées omanaises au fil du temps. Profitez de votre escale à Mascate pour faire une excursion à Nakahl, se trouvant à une heure du centre-ville. Promenez-vous le long de sa source d'eau chaude et découvrez le fort de Nakahl, construit au XVIIe siècle et d’une superficie de 3400 m². Montez sur les dhows traditionnels en bois et partez en mer pour une rencontre avec les dauphins tachetés, les grands dauphins et les dauphins communs. Le désert Wahiba sands, au sud de la ville, offre des virées en 4x4 pour découvrir ses beautés naturelles, dont des piscines turquoise où il est agréable de se baigner, vous rencontrerez peut-être quelques Bédouins accompagnés de leurs dromadaires et chèvres.

Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

Pour découvrir Mascate en quelques heures, faites d'abord cap vers Matrah, l'un des quartiers principaux de la ville, parfaitement explorable à pied. Votre promenade tout au long de la corniche vous permettra d'observer le style de vie des Omanais dans leurs tenues traditionnelles. Les maisons des commerçants du XVIIIe siècle et le minaret bleu de la mosquée chiite offrent un beau décor depuis la corniche. Ne manquez pas de visiter le Musée de la porte de Mascate, situé sur la corniche de Matrah. Il vous fait découvrir l'histoire d'Oman depuis le Néolithique jusqu'à maintenant. La fin de la balade donne sur l'entrée du port de Mutrah, le centre commercial de la capitale. Imprégnez-vous de la dynamique des habitants en découvrant le marché aux poissons puis le souk de Matrah. Avec ses vitraux colorés et ses lanternes brillantes, ce marché rénové est l'un des plus anciens du monde arabe. Si vous souhaitez ramener des souvenirs de votre escale, c'est l'endroit idéal pour dénicher les plus beaux tissus brodés, des bijoux, des vêtements traditionnels, des poteries ou encore des tapis bédouins.

Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00