INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK

SANTE ET NORMES DE SECURITE

Est-ce que j'ai besoin de vaccinations?

A ce jour, il n'y a aucune condition particulière de vaccination. Toutefois, s'il vous plaît, veuillez contrôler toutes les conditions finales concernant des vaccinations spécifiques possibles, au moins 8 semaines avant votre temps de départ avec votre agent de voyage et/ou votre docteur.

Et si je suis enceinte?

Nos félicitations les plus chaleureuses !
Les dames jusqu'à la 28ème semaine de la grossesse (vers la fin de la croisière) peuvent voyager à condition qu'elles soient en possession du certificat de leur docteur énonçant leur forme physique pour voyager.

Est-ce que je peux voyager si je ne suis pas entièrement mobile?

Oui, les passagers qui ne sont pas entièrement mobiles ou les utilisateurs de fauteuils roulants sont bienvenus à bord avec un compagnon de déplacement pour les aider. Les bateaux peuvent fournir des fauteuils roulants de taille standard pour l'usage personnel, toutefois on demande que les agencements nécessaires soient pris à l'avance au moment de la réservation puisque les nombres sont limités.
Veuillez vous rappelez que si vous apportez votre fauteuil roulant, il doit être de taille standard et pliant. Puisqu'une croisière est évidemment tout à fait différente des vacances sur terre, il peut y avoir certaines zones à bord du navire qui peuvent ne pas être accessible par les fauteuils roulant. Veuillez également conserver à l'esprit qu'il peut ne pas être pratique ou possible de débarquer à terre dans certains ports.

Existe-il une assistance médicale à bord ?

La plupart des navires sont dotés d’un Centre Médical où un médecin et une infirmière peuvent disposer des soins 24 heures sur 24 en mer. A quai, les équipements médicaux locaux peuvent apporter des soins supplémentaires en cas d’urgence. Les consultations et les médicaments seront facturés aux passagers. Le centre médical n’a cependant, pas pour vocation de traiter un état pathologique préexistant, ni de dispenser des soins de longue durée.

Qu’en est il de la sécurité à bord ?

Toutes les lignes de croisières doivent appliquer des normes de prévention internationales strictes en matière de prévention d’incendie. Ces règles ont pris effet en octobre 1997, elles ont obligés les navires à installer des détecteurs de feu, des systèmes d'alarme performants, et bien d'autres encore. En mars 2001 l'ICCL, a adopté de nouveaux standards pour les gilets de sauvetage, elles obligent chacun des membres de l'association a avoir sur leurs navires, un gilet pour chaque enfant embarqué, mais aussi à augmenter de 30 à 50% le nombre de gilets pour adultes.
Si ces règles ont pour but de préserver des vies, elles n'empêchent en rien le risque d'incendie. En fait le feu n'a rien de particulièrement exceptionnel sur un navire.
Le but ici n'est pas de vous faire paniquer, mais d'en comprendre l'importance et le sérieux. La prévention commence par vous les passagers. Une fois dans votre cabine, repérez la place de votre gilet de sauvetage, et lisez les consignes de sécurité et les instructions d'urgence.

Assurez-vous que votre gilet est en bon état, et entraînez-vous à l'enfiler.
Si vous avez des infirmités, vérifiez que le steward et le personnel qui s'occupe de vous le savent. Cela leur permettra, en cas d'urgence à vous aider à sortir plus rapidement de votre cabine. Si vous voyagez avec des enfants, vérifiez que des gilets à la taille de vos enfants sont placés dans votre ou leur cabine. Là encore, vérifiez en le bon état, et entraînez vos enfants à le mettre rapidement. Vous pouvez même en faire un jeu : qui mettra le mieux et le plus rapidement son gilet...

Dans les 24 heures qui suivront votre embarquement, vous serez invités à participez à une réunion d'informations et de formation sur la sécurité à bord. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, si vous n'êtes pas sûr de la façon d'enfiler votre veste, par exemple, c'est le moment de demander des explications. Les quelques minutes que vous passerez à écouter les intervenants permettront peut-être, sans vouloir dramatiser, de vous sauver.