INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ
Port de départ
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK

Bien choisir sa CABINE

Quels sont les différents types de cabines disponibles ?

On trouve sur les derniers paquebots trois ou quatre types de cabines en fonction des compagnies :

Cabines intérieures :sans hublot

Cabines extérieures :même superficie que les précédentes, présence d'un hublot ou d'un sabord

Cabines extérieures supérieures :superficie plus ou moins identiques à celle des extérieures standard, elles disposent en général d'un balcon privé.

Suites :beaucoup plus spacieuses, les suites disposent en général d'un balcon privé ou d'une véranda

Il n'y a pas de différences de confort entre les cabines extérieures et intérieures. Les suites de par leur superficie apportent plus de confort et sont en général beaucoup mieux équipées (salle de bain avec baignoires ou jacuzzi, dressing, coin salon etc.)
Leur superficie peut varier de 11 m² à 160 m².

Pourquoi existe-t-il des différences de tarifs pour les cabines ?

Elles sont en général liées à l'emplacement des cabines et à la présence ou non d'une fenêtre donnant sur la mer. Les cabines avec vue mer sont toujours plus chères que les cabines intérieures et les cabines sur les ponts inférieurs moins chères que celle sur les ponts supérieurs. Cependant, aucune différence de prestations n'existe entre ces différentes cabines.

Quel est le meilleur emplacement de cabine si vous craignez la mer agitée ?

Aujourd'hui la plupart des bateaux sont équipés de stabilisateurs qui réduisent considérable l'impression de roulis, cependant si vous savez que vous êtes sensible au mal de mer, nous vous conseillons de choisir une cabine en milieu de bateau et situé sur les ponts inférieurs. Par ailleurs, vous trouverez en cas de besoin des médicaments contre le mal de mer à la réception.

Combien de personnes peuvent loger dans la même cabine ?

Une cabine peut en général accueillir deux personnes. Sur la plupart des paquebots, vous aurez quelques cabines pour trois ou quatre mais rarement pour cinq. Certains bateaux de MSC ou Carnival disposent de cabines pour cinq, celles-ci sont évidemment très prisées aussi nous vous conseillons de les réserver à l'avance si vous souhaitez voyager à cinq.

Mon sèche-cheveux, mon rasoir etc. fonctionneront-ils ?

L'alimentation électrique à bord est en 110 et 220V afin de respecter les différences de standard entre les pays. Un sèche-cheveux est en général disponible dans votre cabine. Sachez cependant qu'il est formellement interdit d'emporter un fer à repasser pour des raisons de sécurité.

Puis-je changer de cabine après ma réservation ?

Généralement, il est possible de changer de cabine en fonction des disponibilités. Prévoyez cependant un supplément si vous souhaitez changer de catégorie ou si vous avez réservé avec une compagnie pratiquant la tarification variable (Royal Caribbean, Celebrity, Carnival …)