Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Irlande,Islande,France

-30% sur tous les départs
  • Europe du Nord
  • Norwegian Star
  • Southampton
  • 31 mai 2020
  • 15 jours
  • Cabine standard
+
dès -
-
dès 1542
-30%
1080
Payez en 4 fois :
Soit 270 /mois
Voir les disponibilités
  • Free at Sea "All inclusive disponible"
  • Présence francophone
  • -30% sur tous les départs
  • Pension Complète
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris

Dates Précédentes
Dates Suivantes
  • dès 1080
    le 31/05/2020
    Vol obligatoire
  • +
    dès -
    le
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
-30% sur tous les départs
Les avantages de votre croisière
Free at Sea "All inclusive disponible"
Présence francophone
-30% sur tous les départs
  • Les services toujours inclus avec NCL
  • Expériences culinaires variées – dîner sans horaire fixe
  • Service client francophone à bord
  • Programme jeunesse, Installations sportives & Divertissements primés
+
  • Offre FREE AT SEA disponible par téléphone avec votre conseiller croisière
  • Personnalisez votre croisière à partir de 199 €/pers.* avec 2 forfaits au choix parmi :
  • Boissons Premium (sélection de boissons avec et sans alcool)
  • Internet (jusqu’à 250 minutes/cabine)
  • Dîner au sein de restaurants de spécialités (jusqu’à 5 dîners inclus)
  • Forfait excursions à terre (crédit de 50$/cabine dans chaque port d’escale)
  • Tarif réduit sur les 3ème et 4ème passagers de la même cabine (règlement des taxes uniquement)
*Offre soumise à conditions et sous réserve de disponibilités. Prestations variables en fonction de la durée de la croisière.
  • Itinéraire
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activités Bateau
  • Avis clients
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
  • Jour 1
    Southampton
    17:00
    ---

    Situé sur la côte sud de l'Angleterre, le port de Southampton fait partie des escales d'une croisière traversant la Manche. Fondée par les Romains, cette cité fut à l'origine baptisée Clausentum. À cette époque, le port connaissait déjà un franc succès. Grâce à lui, la cité a pu rapidement se hisser au même rang que les grandes villes romaines Winchester et Salisbury. Au Moyen-Age, les Normands ont également contribué à l'essor de Southampton. Aujourd'hui, le port est au carrefour des échanges commerciaux internationaux. Sa position stratégique offre aux visiteurs l'avantage d'accéder facilement aux villes telles que Londres ou encore Bristol.

     

    Southampton est la destination idéale pour organiser des sorties culturelles. Sur Havelock Road, partez à la découverte de l'histoire du célèbre navire Titanic en vous rendant au musée SeaCity. Non loin de là, à Albert Street, se trouve le Solent Sky Museum. Les galeries de ce musée retracent l'histoire de l'aviation et exposent également des modèles tels que le Supermarine Spitfire. Faites un détour au nord de la ville pour découvrir un vestige historique témoignant de la période médiévale de Southampton, découvrez la Barrière Bargate. Construite au 12e siècle, cette enceinte est pourvue d'une imposante porte qui constituait la principale entrée de la cité. En soirée, faites-vous plaisir en dégustant un plat de mérou dans le restaurant Coconuts.

  • Jour 2
    Le Havre
    22:00
    06:00

    Le port du Havre accueille les bateaux qui croisent sur la mer Méditerranée et en Europe du Nord, mais aussi les bateaux de croisière naviguant sur la Seine. Situé à environ 4 kilomètres du centre-ville, ce port est le deuxième plus grand port de France après celui de Marseille. Baigné par les eaux de la Manche qui est la mer la plus fréquentée du monde, il jouit d'un emplacement privilégié au bord de l'estuaire de la Manche. Depuis la fondation de la ville au 16e siècle, ce port maritime de passager et de commerce a toujours été un des ports les plus actifs de la région de la Haute-Normandie. Situé à une heure de route de Rouen, il a de nombreux atouts.

     

    L'un des principaux atouts du port du Havre est sa proximité avec le centre historique du Havre, le quartier de Saint-François. Déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO, ce quartier possède un exceptionnel patrimoine bâti incluant une cathédrale qui date de 1638. Conçue par Auguste Perret, l'église Saint Joseph présente aussi une architecture notable, inspirée du style Rennaissance du 20e siècle. Pour les amateurs de musée, le Musée d'art moderne André Malraux mérite bien une visite. Celui-ci est l'un des plus importants musées d'art expressionniste français. Avant d'embarquer à bord de votre bateau de croisière, attablez-vous au restaurant « la Villa » pour déguster un succulent plat de poisson. Ce restaurant géré par le chef Jean Luc Tartarin se trouve sur l'Avenue Foch, à environ 15 minutes de marche du port.

  • Jour 3
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 4
    Edimbourg
    15:00
    06:00

    Le port d’Édimbourg est appelé port de Leith, il est le plus grand port en eau profonde d’Écosse et possède la capacité à accueillir des navires de 50000 tonneaux. Le port est situé au nord-est de la ville avec un accès facile aux principales autoroutes de l’Écosse. Le port offre également des liaisons ferroviaires et routières, il est idéalement situé sur la route de toutes les activités maritimes de la mer du Nord. Le port de Leith est une destination importante pour les navires de croisières naviguant en Europe du Nord. Il accueille 40 navires et 20000 passagers environ par an. L' emplacement du port est idéal pour les excursions à terre à travers la ville et ses environs.

    Au cours d'une escale à Édimbourg, visitez la Scottish National Portrait Gallery avec ses expositions de portraits de grands hommes locaux. La Scottish National Gallery of Modern Art et la Dean Gallery méritent une halte pour les amateurs d'art. Les lieux exposent des œuvres d'art moderne et contemporain. Découvrez l’histoire de la fabrication du Whisky dans le Scotch Whisky Heritage Center juste avant de visiter le fameux château d’Édimbourg qui est le témoin de l'histoire de la ville. Terminez votre journée dans un pub ou un restaurant dans les bons coins tels Grassmarket, High Street ou Cowgate pour vous désaltérer avec un bon whisky ou une bière en compagnie des Écossais.

  • Jour 5
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 6
    Seydisfjordhur
    17:00
    10:30

    Blotti au fond du fjord du même nom, Seydisfjordhur est un village situé dans l'est de l'Islande. En mesure de recevoir les paquebots de croisières, son port est l'une des portes d'entrée de l'île. Celui-ci est inscrit sur certains itinéraires de croisières de découvertes en Arctique. Il accueille aussi des ferries partant pour les Îles Féroé ou venant de cet archipel du Danemark. Surplombée par de hautes montagnes, Seydisfjordhur donne accès à quelques sites phares de l'est de l'Islande, dont le village d'Egilssta,ðir qui abrite un musée destiné à conserver les héritages culturels de la région orientale de l'Islande.

    Parmi les sites à visiter absolument durant une escale à Seydisfjordhur figure l'église Bláa Kirkjan que l'on appelle aussi l'église bleue. Cette église héberge en été des concerts de musiques. Le musée technique mérite aussi un détour. Ouvert à la visite de juin à m-septembre, ce musée est dédié à l'histoire de la télécommunication et de la pêche dans le village. Pour agrémenter l'étape à Seydisfjordhur, goûtez aux joies du ski de fond et du ski de descente dans la station de Stafdalur, à 7 kilomètres au sud-ouest. Ne quittez pas Seydisfjordhur sans avoir gouté à quelques spécialités islandaises au « Skaftfell Bistro » situé sur la rue Austurvegur.

  • Jour 7
    Akureyri
    15:00
    07:00

    Placée sur la rive occidentale du fjord Eyjafjörður, Akureyri est l'un des plus importants ports de l'Islande. Deuxième agglomération du pays, la ville est une bonne base pour découvrir les cascades de Godafoss et le lac Myvatn en été. En hiver, elle offre de nombreuses stations de ski, dont la plus célèbre est celle de Hlíðarfjall située à 6 kilomètres à l'ouest de la ville. Située à l'embouchure du fleuve Glerá, Akureyri est une ville où il fait bon flâner. Les rues de la ville abritent plusieurs cafés et restaurants sympa où apprécier la cuisine islandaise.

    De nombreux spots culturels jalonnent également les rues d'Akureyri. Dans la rue Aðalstraeti 58 se trouve par exemple le musée municipal qui est riche d'une grande collection d'artefacts, de costumes et d'objets d'art. À travers ses expositions, ce musée met en valeur le folklore local, l'artisanat et le style de vie de la population locale. Sur la rue Aðalstraeti 54, la maison de Nonni est la maison natale de Jón Sveinsson, un écrivain islandais célèbre pour avoir écrit de nombreux livres pour enfants. Les effets personnels de cet artiste et certains de ses manuscrits y sont conservés. Pour une pause gourmande durant l'excursion à Akureyri, le Restaurant Strikið sur la rue Skipagata 14 est tout indiqué.

  • Jour 8
    Reykjavik
    23:59
    12:30

    •    Géographie - position et attraits

     

    De nombreuses croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Arctique[/link] ou en  vous permettent de découvrir Reykjavík[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Europe du Nord[/link] lors d'une escale, la capitale la plus au nord du monde, située sur la côte sud-ouest de l'Islande. Reykjavík est séparée du cercle polaire arctique par une distance d'environ 250 kilomètres. Dressée au fond de la baie de Faxafloi, entre deux fjords, à savoir le Kollafjörour au nord et le Skerjafjorour au sud, cette ville offre un cadre exceptionnel avec des criques, des presqu'îles, des îles, de sources thermales et des détroits. La plus grande partie de ses territoires est installée sur la péninsule de Seltjarnarnes. Pour les randonneurs, Reykjavík donne l'occasion d'atteindre en moins d'une demi-heure de route le parc Reykjanesfólkvangur, une zone géothermique du sud de l'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Islande[/link], déployant un paysage singulier avec des champs de lave noire basaltique, des lacs et des sources d'eaux bouillonnantes. Le site de la station thermale de Blue Lagoon est à moins d'une heure de route de la capitale islandaise.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Une croisière passant par Reykjavík est une occasion pour assister à l'un des festivals de musique qui se déroulent dans cette ville branchée, entre autres le festival Secret Solstice en juin et le festival Iceland Airwaves en novembre. La capitale islandaise séduit aussi ses visiteurs par ses multiples musées, dont le Musée national installé rue Suðurgata 41. Poussez la porte de ce musée pour découvrir des objets usuels ou des objets d'art islandais : des statuettes, des sculptures, des bijoux, des armes. Situé dans la rue Kistuhylur 4, le Musée en plein air d'Arts et des Traditions populaires d'Arbær mérite aussi votre attention pour tout apprendre sur l'architecture rurale et urbaine de l'Islande du 19e siècle au début du 20e siècle. Faites ici le tour des différents bâtiments – église, maison de pêcheurs, maison en tourbe, ferme, garage – organisés autour de la ferme d'Árbær construite au 15e siècle. Reykjavík se découvre aussi à travers ses sites architecturaux, entre autres la salle de concert Harpa construite en bord de mer dans un style moderne inspiré des paysages basaltiques islandais. Profitez également de votre escale de croisière à Reykjavík pour goûter des spécialités typiques d'Islande, à l'instar du jambon fumé d'agneau ou du macareux fumé.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Partez à la découverte de la vieille ville de Reykjavík qui s'étend entre le port et le lac Tjörnin. Ce vieux quartier fut créé au 18e siècle autour des ateliers lainiers. Admirez ses maisons en bois aux couleurs vives qui côtoient des édifices contemporains comme l'Hôtel de Ville. Au cœur de la vieille ville, découvrez la place animée Austurvöllur entourée de cafés et de restaurants. Rendez-vous au bord du vieux port de Reykjavík pour découvrir la sculpture Sun Voyager qui représente un navire viking voyageant vers le soleil couchant et qui évoque le désir infini de la découverte. Votre promenade en ville vous permet de découvrir des œuvres de street art remarquables, notamment celles du vieux port qui ont été réalisés par l'artiste australien Guido van Helten. Au sud-est du centre-ville, votre balade croise l'église Hallgrímskirkja, un symbole de la capitale islandaise, reconnaissable à son architecture en forme d'orgues basaltiques. Avec ses 74,5 mètres de haut, cet édifice fait partie des plus hautes constructions du pays. À proximité de cette église, découvrez le jardin de sculptures Einar Jónsson qui expose des œuvres inspirées des mythologies scandinaves, grecques et chrétiennes. Prenez aussi le temps de visiter le Perlan, un édifice surmonté d'un dôme, situé en haut de la colline d'Öskjuhlíd offrant une vue panoramique sur la ville et la côte.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Démarrez votre excursion à Reykjavík depuis le vieux port ou la vieille ville en longeant les quais et les ruelles bordées de petites maisons de pêcheurs transformées en galeries, en cafés ou en agences de voyages. Admirez ici quelques sites importants comme la sculpture Sun Voyager et de nombreuses œuvres de street art. Rendez-vous au cœur de la vieille ville pour vous imprégner de l'ambiance animée de la place Austurvöllur. Faites une petite balade jusqu'au lac Tjörnin situé près de l'artère principale Laugavegur. À moins de 1 kilomètre au sud-ouest de cette rue, découvrez l'église luthérienne Hallgrímskirkja. De là, vous pouvez atteindre en moins de dix minutes la Harpa en prenant la route 41. Pour les passionnés de culture, prévoyez une demi-heure pour la visite du Musée en plein air d'Arbær situé à un quart d'heure de la Harpa via la route 49.

  • Jour 9
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 10
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 11
    Greenock
    20:00
    08:00

    Situé à l'ouest de l’Écosse, à l'estuaire du fleuve Clyde, dans le district d'Inverclyde, le port Greenock Ocean dispose d'un terminal de croisière moderne relié au centre-ville par une petite passerelle. Une petite balade d'environ cinq minutes suffit pour atteindre le centre de Greenock. À l'instar de la MSC Croisières et de la Royal Caribbean International, de nombreuses lignes internationales organisent des croisières en Europe du Nord passant par le port de Greenock pour permettre aux passagers de découvrir les merveilles écossaises. De Greenock, il faut une quarantaine de minutes pour atteindre en voiture la célèbre ville de Glasgow.

    À Greenock, poussez la porte du Custom House Museum qui retrace l'histoire maritime de cette ville écossaise. Flânez à travers le centre-ville parsemé de trésors d'architecture victorienne, entre autres la Tour Victoria construite en 1886. À l'extrémité ouest de la ville, admirez une série de villas de style victorien témoignant de la prospérité passée de la région. Promenez-vous sur l'esplanade de 1,6 mètre de long pour avoir une belle vue sur la Clyde. Appréciez ici l'église historique Old West Kirk reconnaissable à ses beaux vitraux conçus par de grands artistes comme Sir Edward Brune-Jones et Dante Gabriel Rossetti. Une autre balade incontournable à Greenock consiste à grimper la colline Lyle Hill qui abrite le mémorial français en forme d'ancre de navire. Pour vous détendre après les excursions, rendez-vous dans l'un des restaurants du front de mer, sur la rue W Blackhall retrouvez le « Fenwich 47 » par exemple.

  • Jour 12
    Belfast
    21:00
    07:00

    Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord se déploie à l'embouchure du fleuve Lagan. Bénéficiant d'une position stratégique, la ville comprend un emplacement idéal pour la construction des navires. Belfast est célèbre pour abriter ce qui a été le plus grand chantier naval du monde où a été construit le Titanic.

    Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord réunit quelques lieux d'intérêts. Commencez votre visite dans le centre-ville où se dresse fièrement l'hôtel de ville. Construit au début du XXe siècle, l'édifice fascine pour son architecture néo-renaissance et sa structure en pierre de Portland. Ensuite, rendez-vous à l'Ulster Museum pour en apprendre un peu plus sur le passé et la culture de Belfast. Le musée comprend plusieurs salles d'expositions dédiées aux beaux-arts, aux arts appliqués, à l'archéologie et à l'ethnographie. Pour se ressourcer après une visite au musée, le Jardin botanique de Belfast offre un paysage verdoyant parsemé des broméliacées, des bananes, des orchidées et de la cannelle. Profitez de votre séjour en ville pour explorer le chantier du port. Il est célèbre pour abriter le quartier du Titanic où se dévoile le Titanic Belfast. Le musée vaut le détour, car il raconte l'histoire de la construction du tristement célèbre navire le Titanic et son voyage à travers l'océan Atlantique.

  • Jour 13
    Dun Laoghaire
    19:00
    07:30
  • Jour 14
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 15
    Southampton
    ---
    05:00

    Situé sur la côte sud de l'Angleterre, le port de Southampton fait partie des escales d'une croisière traversant la Manche. Fondée par les Romains, cette cité fut à l'origine baptisée Clausentum. À cette époque, le port connaissait déjà un franc succès. Grâce à lui, la cité a pu rapidement se hisser au même rang que les grandes villes romaines Winchester et Salisbury. Au Moyen-Age, les Normands ont également contribué à l'essor de Southampton. Aujourd'hui, le port est au carrefour des échanges commerciaux internationaux. Sa position stratégique offre aux visiteurs l'avantage d'accéder facilement aux villes telles que Londres ou encore Bristol.

     

    Southampton est la destination idéale pour organiser des sorties culturelles. Sur Havelock Road, partez à la découverte de l'histoire du célèbre navire Titanic en vous rendant au musée SeaCity. Non loin de là, à Albert Street, se trouve le Solent Sky Museum. Les galeries de ce musée retracent l'histoire de l'aviation et exposent également des modèles tels que le Supermarine Spitfire. Faites un détour au nord de la ville pour découvrir un vestige historique témoignant de la période médiévale de Southampton, découvrez la Barrière Bargate. Construite au 12e siècle, cette enceinte est pourvue d'une imposante porte qui constituait la principale entrée de la cité. En soirée, faites-vous plaisir en dégustant un plat de mérou dans le restaurant Coconuts.

Croisières similaires

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7/7 j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/22:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Palmares
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
16 rue du gabian Les flots bleus MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2019 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en
Choisissez votre composition familiale
Valider
Vos informations personnelles

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Free at Sea "All inclusive disponible"
-30% sur tous les départs
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/22:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00