Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Portugal,Maroc,Italie,Turks et Caicos (îles),Antilles néerlandaises,Corse,Vierges britanniques ,Etats-Unis,Espagne,République dominicaine,France

  • Transatlantique
  • Costa Luminosa
  • Nice
  • 4 mars 2022
  • 41 jours
  • Cabine standard
+
dès -
-
dès 3809
-7%
3559
Voir les disponibilités
  • Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
  • All inclusive disponible
  • Club Enfants dès 3 ans
  • Transfert Nice-Savone inclus
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris
Tarifs disponibles:

Dates Précédentes
Dates Suivantes
  • dès 3559
    le 04/03/2022
    Vol obligatoire
  • +
    dès -
    le
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Les avantages de votre croisière
Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
Plus d'informations
All inclusive disponible
Plus d'informations
Club Enfants dès 3 ans
Plus d'informations
Gratuité des enfants jusqu'à 18 ans hors taxes d'embarquement valide pour 1 à 2 enfants voyageant avec 2 adultes dans la même cabine. Gratuité non applicable sur les taxes portuaires, les vols et les transferts.

Optez pour les tarifs All inclusive et Deluxe pour bénéficier du forfait boissons, inclus dans votre tarif, 2 options :

Tarif Deluxe :

-Forfait boissons Intenditore - Sélection illimitée de boissons au verre à un prix allant jusqu'à 9euros y compris les boissons du minibar ainsi que les liqueurs et les champagnes.

Tarif Total comfort :

- Forfait boissons Tout inclus Brindiamo (sélection de boissons avec ou sans alcool servies au verre. Hors bouteilles de vins spiritueux, hors produits du minibar).

 

 

Clubs Enfants (Squok Club) 7j7 gratuits pour tous les enfants âgés entre 3 et 17 ans (repartis selon différentes tranches d’âges). Des activités et menu spéciaux pour les repas seront compris tout au long de la croisière.

Ce tarif inclut :
  • - Le forfait boissons Tout inclus Brindiamo (sélection de boissons avec ou sans alcool servies au verre. Hors bouteilles de vins et spiritueux, hors produits du minibar).
  • - Non inclus, les taxes de séjour ou pourboires à régler à bord ou à la réservation
  • - Le choix du service au restaurant
  • - Le choix du numéro et la typologie de cabine
  • - Pour les membres CostaClub : le cumul des points et les avantages à bord selon la catégorie de carte
Ce tarif inclut :
  • - Le forfait boissons Tout inclus Intenditore (sélection illimitée de boissons au verre à un prix allant jusqu’à 9€ y compris les boissons du minibar ainsi que les liqueurs et les champagnes).
  • - Non inclus, les taxes de séjour ou pourboires à régler à bord ou à la réservation
  • - Le choix du service au restaurant
  • - Le choix du numéro et la typologie de cabine
  • - Le majordome dédié
  • - La priorité d’embarquement et de débarquement
  • - Des attentions particulières en cabine
  • - Pour les membres CostaClub : le cumul des points et les avantages à bord selon la catégorie de carte
  • Itinéraire
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activités Bateau
  • Avis clients
  • Webcams
  • Tarifs
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
    Jour 1 • Transfert Nice-Savone
  • Jour 1
    Savone
    ---
    17:00

    Situé sur la Riviera du couchant, dans la région de la Ligurie, dans le nord-ouest de l'Italie, le port de Savone est site de départ ou d'escale de nombreuses croisières en Méditerranée. C'est l'un des ports de croisières les plus actifs de ce pays et l'un des ports d'attache de la compagnie de croisière Costa Croisières. Ce port est bien établi sur une rade qui est reliée au reste de la ville par un pont. Avec en moyenne 800 000 passagers par an, le port de Savone occupe la septième position des ports du bassin méditerranéen. Seule une distance d'environ 100 mètres sépare le terminal de croisière du centre historique médiéval de Savone pour le bonheur des visiteurs.

    Le charme de Savone s'apprécie au fil d'une balade à pied au départ de son port. Admirez la Torre Leon Pancaldo qui surplombe la rade avec ses 23 mètres de haut. Remontez le temps jusqu'à l'époque de la domination génoise en visitant la forteresse de Priamar construite en 1542, transformée en prison au 19e siècle avant de devenir de nos jours un musée archéologique. Prenez aussi plaisir à découvrir les monuments et les joyaux d'architecture de Savone, entre autres la Chapelle Sixtine bâtie par Pape Sixte IV, la Cathédrale de l’Assomption à l'architecture baroque et le Palazzo Gavotti qui abrite la Pinacothèque Civique. Entre vos visites, attablez-vous dans l'un des restaurants de la Piazza della Maddalena.

  • Jour 2
    Civitavecchia - Rome
    08:00
    19:00

    Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.

     

    Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

  • Jour 3
    Ajaccio
    08:00
    18:00

    Le littoral d'Ajaccio, en Corse du sud, est exceptionnel. Les eaux limpides et les îles sanguinaires pittoresques marquent le paysage. Le port de plaisance Charles Ornano est le plus grand port d'Ajaccio. Il est situé dans le département de la Corse-du-Sud. L'espace visiteurs possède 160 places disponibles.

    Dès votre arrivée, faites direction au cœur de la ville pour visiter l'un des lieux incontournables à Ajaccio : la Place Foch, également appelée Place des Palmiers. Les lieux désignent à l'origine le début de la rue principale qui menait à la ville génoise lorsque la ville appartenait encore à la République de Gênes. Aujourd'hui, la statue de Bonaparte, en tant que premier consul, trône au milieu de la place, entourée de la magnifique fontaine des Quatre Lions. Passez ensuite au Salon Napoléonien, il s’agit d’un musée qui renferme de nombreuses oeuvres en rapport avec la famille impériale. Vous y trouverez de nombreux portraits et bustes ainsi que des peintures et sculptures de toute la famille.

    Ne manquez pas non plus de visiter Santa Maria Assunta, une cathédrale d'Ajaccio construite entre 1577 et 1593 avec un style Renaissance. Elle vit le baptême de Napoléon en 1771. Elle renferme de nombreuses peintures de maîtres se trouvant sur une coupole à la croisée du transept.

  • Jour 4
    Marseille
    08:00
    18:00

    Dans le sud-est de la France, le port de Marseille est le premier port du pays. Ouvert sur la mer Méditerranée, le port longe 70 kilomètres de côtes d'est en ouest, du vieux port, jusqu'à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Sur une zone aussi large que la ville de Paris, le port de Marseille affiche une importante capacité d’accueil de navires de croisière et de ferry. Une visite guidée gratuite des bassins est et des bassins ouest-est est souvent proposée aux passagers pour en découvrir les installations, les activités, les projets et les métiers. Le port de Marseille se trouve à 2,5 kilomètres du centre- ville.

     

    Une balade dans le vieux port de Marseille est une façon de sentir l'atmosphère maritime de la ville. Pour les amoureux de l'astronomie, l'observatoire de Marseille ouvre ses portes dans le quartier du Panier. Vous pouvez observer le planétarium et les astres. Sur l'avenue Haïfa, visitez le musée d'art contemporain où les œuvres des artistes célèbres depuis les années 60 jusqu’à nos jours sont exposées. Pour vos moments de détente, le parc Longchamp est l'endroit idéal. À l'entrée du parc, remarquez le palais Longchamp avec ses statues et ses majestueuses fontaines.


  • Jour 5
    Barcelone
    08:00
    18:00

    Le Port Vell de Barcelone se dresse au sud de la ville catalane, au bord de la mer Méditerranée, au nord de l'Espagne. Considéré comme le quatrième plus grand port de croisière du monde, ce port barcelonais est leader en Europe et en Méditerranée. C'est un port moderne avec sept terminaux de départ et d'arrivée réservés aux bateaux de croisières. Il est également port industriel et commercial, un port de pêche et un port de plaisance qui offre une belle promenade entre Barceloneta et la place Colon. Le boulevard des Ramblas commence aussi au Port Vell et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la Plaça Catalunya.

    Au-delà des Ramblas, Barcelone regorge de sites dignes d'intérêt. Près du Port Vell, admirez la tour Colon érigée à la mémoire de Christophe Colomb et montez en haut de son belvédère pour profiter de la vue sur la mer et les toits de la ville. Tout près, découvrez l'Aquarium de Barcelone qui vous dévoile l'univers marin de la Méditerranée. Organisez une balade à la découverte des quartiers authentiques de la capitale catalane, entre autres le quartier gothique, la vieille Ribera et l'Eixample où se dresse la fameuse basilique Sagrada Familia d'Antonio Gaudí. Pour avoir un aperçu de la richesse artistique de l'Espagne, poussez la porte du Musée Picasso situé dans le quartier el Born.

  • Jour 6
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 7
    Tanger
    08:00
    18:00


    Le port de Tanger se trouve au croisement de l'océan Atlantique et de la mer Méditerranée dans une baie entre le cap Spartel et le cap Malabata. Proche du centre-ville, le port se trouve également à l'entrée du détroit de Gibraltar à l'ouest de la rade de Tanger. L'emplacement du port de Tanger lui a valu son rang de premier port marocain pour le trafic des passagers. Il est reconnu pour les dessertes régulières qui le relient aux différents ports d’Europe : Marseille, Port-Vendres en France et Gênes en Italie. Le port s'étend sur 160 hectares, arbore 76 hectares de bassin et 84 hectares de terre-pleins.

    Lors d'un passage à Tanger, faites un tour à la médina pour vous imprégner de l'atmosphère douce de la ville. Ensuite, partez à la découverte du musée de la Kasbah. Dans une décoration typiquement marocaine, le musée expose des objets artisanaux comme des instruments de musique, les poteries de Fès ou encore des articles en cuir ou en métal. Près de la Médina de Tanger, les tombeaux phéniciens et la nécropole sont des endroits incontournables pour les amoureux d'archéologie. Pour s'acheter des souvenirs du voyage à Tanger, visitez le grand Socco situé à l'entrée de la Médina.

  • Jour 8
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 9
    Santa Cruz de Tenerife
    10:00
    18:00

    Santa Cruz de Tenerife est une ville portuaire espagnole, située sur l’île Ténérife dans l’archipel des Canaries. Profitant d'un bel emplacement, le port de Santa Cruz de Tenerife relie l'Espagne à l'Afrique, à l'Amérique et à d’autres villes d'Europe. Il accueille les bateaux de croisières et les cargos de marchandises.

    Capitale des îles Canaries, la ville réunit plusieurs lieux d'intérêts. Le Musée de la Nature et de l'Homme est un lieu incontournable pour s'imprégner de la culture du territoire. Il expose une importante collection sur la culture guanche, notamment des momies. Dans la salle dédiée aux animaux, les visiteurs peuvent admirer les fossiles d'animaux préhistoriques comme le lézard géant, le rat géant et la tortue géante. Ensuite, rendez-vous à la plaza de España. Lieu emblématique de la ville, elle abrite une magnifique fontaine ainsi que le palais du conseil de gouvernement. En face de la place, la mairie insulaire de Tenerife impressionne pour son intérieur orné par les peintures murales du peintre José Aguir. En continuant votre promenade, l'auditorium de Tenerife « Adán Martín » se dresse en bordure de l'océan Atlantique. Le bâtiment accroche les regards de loin pour son grand arc immaculé à la pointe suspendue. À proximité de l'auditorium se dévoilent les Torres de Santa Cruz, les deux plus grandes tours des îles Canaries et le château de San Juan.

    Pour vous restaurer, le San Sebastian 57, situé sur la rue du même nom, vous propose des plats de grande qualité composés de produits frais dans une ambiance conviviale.

  • Jour 10
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 11
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 12
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 13
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 14
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 15
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 16
    Philipsburg SM
    08:00
    20:00

    Inscrit sur de nombreux itinéraires de croisière aux Caraïbes et dans les Antilles, le port de Philipsburg se trouve à deux kilomètres au sud-est du centre-ville. Pouvant recevoir en même temps six grands bateaux de croisière, ce port situé dans la Great Bay est l'un des plus actifs des Caraïbes. Il a pour avantage d'appartenir à Philipsburg, le chef-lieu de la partie hollandaise de l'île de Saint-Martin, une ville regorgeant de magasins hors taxe et offrant quelques-unes des plus belles plages des Antilles. Philipsburg compte aussi de nombreux spots culturels intéressants comme le Sint Maarten Museum qui expose des artéfacts précolombiens.

    Une escale à Philipsburg inclut une flânerie sur ses deux plus célèbres rues, le Frontstreet et le Backstreet. Frontstreet regroupe de nombreux magasins hors taxe. Sur Backstreet, outre les boutiques Duty-Free, vous trouverez l'unique moulin hollandais de Philipsburg. Pour les amateurs de musées, une escale dans la capitale inclut une étape au Sint Maarten National Heritage Foundation qui est l'un des plus grands lieux d'expositions de l'île. Vous y découvrirez des expositions retraçant l'histoire de la séparation des terres de l'île et d'autres valorisant la culture saint-martinoise. Pour une parenthèse balnéaire, la longue plage de Great Bay est tout indiquée. Elle est bordée par de bons restaurants comme « Antoine by the sea ».

  • Jour 17
    Tortola
    08:00
    20:00

    Tortola est une île située sur les Iles Vierges britanniques ou IVB. Road Harbour est le dynamique port de Road Town. Le port de croisière de Road Town peut accueillir jusqu’à deux navires de croisière à quai. Dès votre arrivée dans le port de Road Town, une ville située dans la plus grande baie de Tortola, l’aventure peut commencer. L’île conserve en effet plusieurs sites naturels d'exception, comme ses forêts tropicales nichées dans la brume du mont Sage ou les fonds coralliens de Shark’s Bay se déployant sur la côte nord.

    Reliée à l’île de Tortola grâce à un pont, l'île de Beef Island abrite l'une des plus magnifiques mangroves des Caraïbes. Hérons bleus, flamants roses et dendrocygnes provenant des Antilles ont fait de cette île leur habitat naturel. Tortola est devenue aujourd’hui une escale de croisière incontournable des Caraïbes. Son passé historique se découvre au gré d’une balade dans la rue principale de Road Town. Celle-ci est bordée d’édifices en bois et en pierre érigés au début du XXe siècle. Pour une escapade culturelle, l’Église anglicane Saint George et la Cathédrale romane méritent d’être visitées. Ancien repaire des pirates, Road Town abrite enfin quelques criques sauvages et grottes à explorer via la plongée sous-marine.

  • Jour 18
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 19
    Turks & Caicos
    08:00
    22:00
    Situées au sud-est des Bahamas, les îles Turques et Caïques sont rattachées au Royaume-Uni. Véritable paradis tropical, le territoire Turques et Caïques est formé par une trentaine de petites îles invitant à des vacances exotiques. Les navires de croisières amarrent au port de Cockburn Town, sur Grand Turk, plus grande terre de l'archipel. À l'occasion des croisières Turks & Caicos, les vacanciers profitent de nombreuses activités. Le site de Library Reef est célèbre pour ses fonds marins de toute beauté. Nombre de vacanciers enfilent volontiers leur combinaison de plongée pour explorer ce site spot peuplé par des centaines d'espèces marines. Le Turks Caicos National Museum constitue une autre étape incontournable pendant la croisiere Turks Caicos. Ceux qui préfèrent profiter du soleil en toute tranquillité se rendront à Salt Cay ou partiront en excursion vers l'île de Balfour Town pour observer les baleines attirées par les bancs de plancton.
  • Jour 20
    Amber cove
    08:00
    16:00
  • Jour 21
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 22
    Port Everglade
    08:00
    20:00
  • Jour 23
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 24
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 25
    New York
    08:00
    ---

    Situé entre l'océan Atlantique et le fleuve Hudson, le port de New York profite d'un emplacement naturellement protégé. Il s'étend sur une surface de 40 km². Le port se trouve dans le district, comprenant dix-sept comtés. Il compte parmi les plus grands, mais aussi les plus actifs de la côte est américaine. Un complexe composé de baies, de rivières, d'estuaires maritimes de canaux structurent le port. Des ponts limitent les zones dédiées aux navires qui traversent les canaux. Le port est équipé de remorqueurs pour diriger les plus gros navires à l’abordage. Des pilotes assurent tous les mouvements au port, ils se déplacent à bord de différents navires.

    Dès votre arrivée à New York, la Statue de la Liberté attire tout de suite votre regard. Un des monuments les plus célèbres des États-Unis, cette œuvre du sculpteur français Auguste Bartholi a été construite en 1886. Dressée sur l'île de Liberty Island à l'embouchure du fleuve Hudson, la Statue de la Liberté est devenue l'un des symboles du pays. Une balade sur le pont de Brooklyn sera également immanquable durant une escale de croisière à New York. Construit par l'ingénieur allemand John Augustus Roebling en 1883, le plus ancien pont des États-Unis relie le quartier de Brooklyn à l'île de Manhattan. En traversant l'East River, le pont est aussi l'endroit rêvé pour admirer la Skyline de New York. Poursuivez votre visite par un tour dans le quartier asiatique. Chinatown se découvre au sud de Manhattan. À la fois commercial et résidentiel, ce quartier chinois se démarque par ses 200 restaurants, et ses nombreuses épiceries.

  • Jour 26
    New York
    ---
    ---

    Situé entre l'océan Atlantique et le fleuve Hudson, le port de New York profite d'un emplacement naturellement protégé. Il s'étend sur une surface de 40 km². Le port se trouve dans le district, comprenant dix-sept comtés. Il compte parmi les plus grands, mais aussi les plus actifs de la côte est américaine. Un complexe composé de baies, de rivières, d'estuaires maritimes de canaux structurent le port. Des ponts limitent les zones dédiées aux navires qui traversent les canaux. Le port est équipé de remorqueurs pour diriger les plus gros navires à l’abordage. Des pilotes assurent tous les mouvements au port, ils se déplacent à bord de différents navires.

    Dès votre arrivée à New York, la Statue de la Liberté attire tout de suite votre regard. Un des monuments les plus célèbres des États-Unis, cette œuvre du sculpteur français Auguste Bartholi a été construite en 1886. Dressée sur l'île de Liberty Island à l'embouchure du fleuve Hudson, la Statue de la Liberté est devenue l'un des symboles du pays. Une balade sur le pont de Brooklyn sera également immanquable durant une escale de croisière à New York. Construit par l'ingénieur allemand John Augustus Roebling en 1883, le plus ancien pont des États-Unis relie le quartier de Brooklyn à l'île de Manhattan. En traversant l'East River, le pont est aussi l'endroit rêvé pour admirer la Skyline de New York. Poursuivez votre visite par un tour dans le quartier asiatique. Chinatown se découvre au sud de Manhattan. À la fois commercial et résidentiel, ce quartier chinois se démarque par ses 200 restaurants, et ses nombreuses épiceries.

  • Jour 27
    New York
    ---
    ---

    Situé entre l'océan Atlantique et le fleuve Hudson, le port de New York profite d'un emplacement naturellement protégé. Il s'étend sur une surface de 40 km². Le port se trouve dans le district, comprenant dix-sept comtés. Il compte parmi les plus grands, mais aussi les plus actifs de la côte est américaine. Un complexe composé de baies, de rivières, d'estuaires maritimes de canaux structurent le port. Des ponts limitent les zones dédiées aux navires qui traversent les canaux. Le port est équipé de remorqueurs pour diriger les plus gros navires à l’abordage. Des pilotes assurent tous les mouvements au port, ils se déplacent à bord de différents navires.

    Dès votre arrivée à New York, la Statue de la Liberté attire tout de suite votre regard. Un des monuments les plus célèbres des États-Unis, cette œuvre du sculpteur français Auguste Bartholi a été construite en 1886. Dressée sur l'île de Liberty Island à l'embouchure du fleuve Hudson, la Statue de la Liberté est devenue l'un des symboles du pays. Une balade sur le pont de Brooklyn sera également immanquable durant une escale de croisière à New York. Construit par l'ingénieur allemand John Augustus Roebling en 1883, le plus ancien pont des États-Unis relie le quartier de Brooklyn à l'île de Manhattan. En traversant l'East River, le pont est aussi l'endroit rêvé pour admirer la Skyline de New York. Poursuivez votre visite par un tour dans le quartier asiatique. Chinatown se découvre au sud de Manhattan. À la fois commercial et résidentiel, ce quartier chinois se démarque par ses 200 restaurants, et ses nombreuses épiceries.

  • Jour 28
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 29
    Boston
    07:00
    20:00

    •    Géographie - position et attraits

     

    Capitale du Massachusetts, Boston s'inscrit souvent dans l'itinéraire des croisières ralliant la Nouvelle-Angleterre et le [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=411]Canada[/link]. Chaque année, une centaine de navires de croisière jettent l'ancre dans son terminal de croisière installé au fond du port naturel de Boston Harbor, au bord de l'. Boston séduit surtout les croisiéristes pour son histoire mouvementée. Fondée en 1630, Boston a été le théâtre de faits majeurs durant la Révolution américaine à jamais gravée dans le bitume bostonien, comme le fameux Boston Tea Party[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=411]Atlantique[/link] ou le massacre de Boston. Si Boston se présente d'emblée comme ces grandes métropoles américaines, elle demeure plus authentique puisqu'elle a su préserver un centre au cachet colonial bien marqué, hérité des Puritains, ses fondateurs qui ont fui la persécution anglaise. Dans la baie de Boston Harbour, les paquebots côtoient d'autres géants des mers, les baleines, surtout entre mai et octobre quand les mères longent les côtes à la recherche de nourriture pour leurs petits.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Boston recèle de nombreux musées qui retracent les faits marquants de son histoire à l'image du musée et bateau de la Boston Tea Party. Ce musée relate la Boston Tea Party, l'événement à l'origine de la révolution qui eut lieu en décembre 1773. Alors, un groupe de colons a jeté de trois navires amarrés dans le port de Boston 342 caisses de thé pour protester contre les taxes faramineuses imposées par les Britanniques. L'institution permet d'ailleurs de revivre cet événement à bord des bateaux et à l'aide d'expositions interactives. Le musée des beaux-arts de Boston est une autre institution de prestige. Fondé en 1870, l'établissement offre une belle introduction à l'art à travers les continents. Il est ainsi riche de toiles signées de grands artistes tels que Renoir, Gauguin ou encore Monet. Surnommée Bean Town, Boston aussi est forte d'un patrimoine culinaire unique mettant à l'honneur la fève alors cuisinée de mille façons, mais plus appréciée cuite au four dans une généreuse sauce de mélasse. Ville côtière, Boston propose également une gastronomie tournée vers la mer avec pour spécialités la fameuse chaudrée de palourdes et le fish and chips.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Outre ses attraits historiques, le charme de Boston réside également dans ses quartiers tel celui de Back Bay. Ce quartier plonge les visiteurs dans les États-Unis du 19e siècle au fil de ses rues jalonnées d'élégantes maisons victoriennes bâties en pierre brune. Back Bay abrite également un des fleurons du patrimoine religieux de la ville : Trinity Church, une splendeur romane tout en pierre ornant le quartier depuis 1872. D'autres bâtiments victoriens ainsi que de coquets cottages ornent Beacon Hill, un quartier trônant sur une colline dans le nord de Boston. Entre deux visites, si vous souhaitez vous octroyer une petite pause au vert, le Boston Common est parfait. Lové entre les rues Charles, Tremont et Beacon, ce parc est le plus ancien de la ville et constitue le point de départ du fameux Freedom Trail. Traduit par le chemin de la liberté, ce circuit d'environ 4 km rallie 15 sites historiques de Boston liés à la Révolution américaine et aux luttes pour les droits civiques, dont l'Old State House. Il s'agit du plus ancien bâtiment public bostonien encore debout. Face à la façade est de l'édifice, un cercle au sol indique le théâtre du massacre de Boston.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Le Freedom Trail figure parmi les meilleurs itinéraires pour découvrir Boston. Depuis le terminal de croisière Black Falcon, empruntez la ligne de bus Silver Line et descendez à la South Station pour ensuite prendre un bus de la Red Line jusqu'à Park Station. De là, rendez-vous au Boston Common où débute le Freedom Trail. Depuis le parc, il vous suffit de suivre les marquages au sol rouges qui rallient les 16 étapes du circuit. La visite de Boston peut également se faire lors des tours proposés à bord des trolleys qui embarquent les visiteurs aux portes du terminal. Ces circuits durent environ 2 heures et vous permettent d'accéder aux principales attractions de la ville comme le Faneuil Hall, cet ancien marché et salle de réunion, l'Aquarium de Nouvelle-Angleterre célèbre pour sa reconstitution d'un récif corallien des Caraïbes ou encore l'université de Harvard située dans la ville voisine de Cambridge. Idéalement situé sur South Boston Waterfront, le terminal de croisière compte dans ses alentours de nombreuses attractions à découvrir à pied. À environ 2 km du terminal, accédez par exemple à l'Institut d'art contemporain de Boston installé dans une ancienne caserne de pompier ou encore le musée et les bateaux du Boston Tea party. Le parcours est par ailleurs jalonné de nombreux restaurants.

  • Jour 30
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 31
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 32
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 33
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 34
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 35
    Punta Delgada
    08:00
    17:00

    Grâce à de récents travaux de rénovation, le port de plaisance de Punta Delgada a amélioré sa capacité d'accueil. Il comporte désormais un quai destiné aux paquebots et une galerie commerciale. Le port sera bientôt en mesure d'accueillir les plus grands paquebots. Établi dans la plus grande ville de l'archipel des Açores, le port de Punta Delgada combine les avantages d'une ville animée et une structure moderne et bien et équipée. Depuis 1999, le port de Punta Delgada a obtenu le label Pavillon Bleu Européen.

    Outre les visites culturelles comprenant l'observation des monuments les plus remarquables comme celui du Forte de São Brás, de nombreuses curiosités attendent les voyageurs durant leur escale à Punta Delgada. Accompagnée d'un guide, une randonnée pédestre peut vous être proposée pour explorer le lac de Fournas. Dans le village de la vallée de Fournas, les visiteurs sont invités à boire les eaux thermales qui font la réputation du site. Dans le territoire qui jouxte la ville de Punta Delgada se déploient les vastes plantations de tabac et de thé. Les habitants sont également connus pour leur savoir-faire dans l'art de la culture d'ananas.

  • Jour 36
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 37
    Lisbonne
    14:00
    ---

    Concentrant un éventail de curiosités, comme la tour de Belem ou le château de Saint-Georges, Lisbonne fait partie des destinations les plus appréciées des adeptes de croisières maritimes ou fluviales. Sa situation unique entre Atlantique et Méditerranée et surtout sa connexion avec le Tage et le Douro font de la capitale portugaise un cadre parfait pour un départ, une arrivée ou une escale de croisière. En complément des 3 terminaux de la Alcantara, de la Rocha del Conde d'Obidos et de Santa Apolónia, un nouveau bâtiment prévu pour accueillir 1,8 million de personnes à l'année renforce la capacité du port de Lisbonne pour l'accueil et l'embarquement des passagers. Aménagée sur 3 niveaux, cette infrastructure moderne propose des équipements et des services de toute dernière technologie : hot spot wifi, salons lounge et boutiques duty free.

     

    Lisbonne réjouit les amoureux de croisières par l'aménagement de son port, car les quais s'ouvrent directement sur des sites de renom. Les terminaux d'Apolonia offrent ainsi d'accéder en quelques minutes au quartier d'Alfama, le véritable berceau historique et culturel lisboète. Rapidement, les voyageurs en escale peuvent prendre la mesure de la particularité de Lisbonne, une ville qui a grandi et prospéré sous des influences diverses et variées. Au détour d'une promenade dans l'Alfama, l'on découvre ainsi les vestiges d'un ancien amphithéâtre romain, rappelant que Lisbonne faisait partie de la Lusitanie, une province romaine à l'époque de la Rome Antique. En déambulant vers l'ouest, les promeneurs accèdent à un autre quartier, célèbre pour la chaleur et l'animation de ses bars et restaurants en fin de journée, Bairro Alto. Le temps d'une escale, les visiteurs apprécient les meilleurs mets lisboètes sur les tables des restaurants de Bairro Alto. À base de poissons ou de fruits de mer, les spécialités culinaires lisboètes sont nombreuses à découvrir, mais l'éventail de préparation avec la morue comme ingrédient principal invite à la dégustation.

  • Jour 38
    Lisbonne
    ---
    ---

    Concentrant un éventail de curiosités, comme la tour de Belem ou le château de Saint-Georges, Lisbonne fait partie des destinations les plus appréciées des adeptes de croisières maritimes ou fluviales. Sa situation unique entre Atlantique et Méditerranée et surtout sa connexion avec le Tage et le Douro font de la capitale portugaise un cadre parfait pour un départ, une arrivée ou une escale de croisière. En complément des 3 terminaux de la Alcantara, de la Rocha del Conde d'Obidos et de Santa Apolónia, un nouveau bâtiment prévu pour accueillir 1,8 million de personnes à l'année renforce la capacité du port de Lisbonne pour l'accueil et l'embarquement des passagers. Aménagée sur 3 niveaux, cette infrastructure moderne propose des équipements et des services de toute dernière technologie : hot spot wifi, salons lounge et boutiques duty free.

     

    Lisbonne réjouit les amoureux de croisières par l'aménagement de son port, car les quais s'ouvrent directement sur des sites de renom. Les terminaux d'Apolonia offrent ainsi d'accéder en quelques minutes au quartier d'Alfama, le véritable berceau historique et culturel lisboète. Rapidement, les voyageurs en escale peuvent prendre la mesure de la particularité de Lisbonne, une ville qui a grandi et prospéré sous des influences diverses et variées. Au détour d'une promenade dans l'Alfama, l'on découvre ainsi les vestiges d'un ancien amphithéâtre romain, rappelant que Lisbonne faisait partie de la Lusitanie, une province romaine à l'époque de la Rome Antique. En déambulant vers l'ouest, les promeneurs accèdent à un autre quartier, célèbre pour la chaleur et l'animation de ses bars et restaurants en fin de journée, Bairro Alto. Le temps d'une escale, les visiteurs apprécient les meilleurs mets lisboètes sur les tables des restaurants de Bairro Alto. À base de poissons ou de fruits de mer, les spécialités culinaires lisboètes sont nombreuses à découvrir, mais l'éventail de préparation avec la morue comme ingrédient principal invite à la dégustation.

  • Jour 39
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 40
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 41
    Savone
    09:00
    ---

    Situé sur la Riviera du couchant, dans la région de la Ligurie, dans le nord-ouest de l'Italie, le port de Savone est site de départ ou d'escale de nombreuses croisières en Méditerranée. C'est l'un des ports de croisières les plus actifs de ce pays et l'un des ports d'attache de la compagnie de croisière Costa Croisières. Ce port est bien établi sur une rade qui est reliée au reste de la ville par un pont. Avec en moyenne 800 000 passagers par an, le port de Savone occupe la septième position des ports du bassin méditerranéen. Seule une distance d'environ 100 mètres sépare le terminal de croisière du centre historique médiéval de Savone pour le bonheur des visiteurs.

    Le charme de Savone s'apprécie au fil d'une balade à pied au départ de son port. Admirez la Torre Leon Pancaldo qui surplombe la rade avec ses 23 mètres de haut. Remontez le temps jusqu'à l'époque de la domination génoise en visitant la forteresse de Priamar construite en 1542, transformée en prison au 19e siècle avant de devenir de nos jours un musée archéologique. Prenez aussi plaisir à découvrir les monuments et les joyaux d'architecture de Savone, entre autres la Chapelle Sixtine bâtie par Pape Sixte IV, la Cathédrale de l’Assomption à l'architecture baroque et le Palazzo Gavotti qui abrite la Pinacothèque Civique. Entre vos visites, attablez-vous dans l'un des restaurants de la Piazza della Maddalena.

  • Jour 41• Transfert Savone-Nice
Croisières similaires
croisières croisieres.fr croisière Transatlantique Costa Croisières Portugal,Maroc,Italie,Turks et Caicos (îles),Antilles néerlandaises,Corse,Vierges britanniques (îles),Etats-Unis,Espagne,République dominicaine,France

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7/7 j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/22:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Palmares
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
16 rue du gabian Les flots bleus MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2019 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en
Choisissez votre composition familiale
Valider
Vos informations personnelles

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
All inclusive disponible

Optez pour les tarifs All inclusive et Deluxe pour bénéficier du forfait boissons, inclus dans votre tarif, 2 options :

Tarif Deluxe :

-Forfait boissons Intenditore - Sélection illimitée de boissons au verre à un prix allant jusqu'à 9euros y compris les boissons du minibar ainsi que les liqueurs et les champagnes.

Tarif Total comfort :

- Forfait boissons Tout inclus Brindiamo (sélection de boissons avec ou sans alcool servies au verre. Hors bouteilles de vins spiritueux, hors produits du minibar).

 

 

Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/22:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00