Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Portugal,Cap-Vert,Maroc,Malte,Italie,Corse,Espagne,France

  • Méditerranée
  • Costa Luminosa
  • Nice
  • 28 janvier 2022
  • 36 jours
  • Cabine standard
+
dès -
-
dès 3119
-9%
2869
Voir les disponibilités
  • Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
  • All inclusive disponible
  • Club Enfants dès 3 ans
  • Transfert Nice-Savone inclus
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris
Tarifs disponibles:

Dates Précédentes
Dates Suivantes
  • dès 2869
    le 28/01/2022
    Vol obligatoire
  • +
    dès -
    le
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Les avantages de votre croisière
Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
Plus d'informations
All inclusive disponible
Plus d'informations
Club Enfants dès 3 ans
Plus d'informations
Gratuité des enfants jusqu'à 18 ans hors taxes d'embarquement valide pour 1 à 2 enfants voyageant avec 2 adultes dans la même cabine. Gratuité non applicable sur les taxes portuaires, les vols et les transferts.

Optez pour les tarifs All inclusive et Deluxe pour bénéficier du forfait boissons, inclus dans votre tarif, 2 options :

Tarif Deluxe :

-Forfait boissons Intenditore - Sélection illimitée de boissons au verre à un prix allant jusqu'à 9euros y compris les boissons du minibar ainsi que les liqueurs et les champagnes.

Tarif Total comfort :

- Forfait boissons Tout inclus Brindiamo (sélection de boissons avec ou sans alcool servies au verre. Hors bouteilles de vins spiritueux, hors produits du minibar).

 

 

Clubs Enfants (Squok Club) 7j7 gratuits pour tous les enfants âgés entre 3 et 17 ans (repartis selon différentes tranches d’âges). Des activités et menu spéciaux pour les repas seront compris tout au long de la croisière.

Ce tarif inclut :
  • - Le forfait boissons Tout inclus Brindiamo (sélection de boissons avec ou sans alcool servies au verre. Hors bouteilles de vins et spiritueux, hors produits du minibar).
  • - Non inclus, les taxes de séjour ou pourboires à régler à bord ou à la réservation
  • - Le choix du service au restaurant
  • - Le choix du numéro et la typologie de cabine
  • - Pour les membres CostaClub : le cumul des points et les avantages à bord selon la catégorie de carte
Ce tarif inclut :
  • - Le forfait boissons Tout inclus Intenditore (sélection illimitée de boissons au verre à un prix allant jusqu’à 9€ y compris les boissons du minibar ainsi que les liqueurs et les champagnes).
  • - Non inclus, les taxes de séjour ou pourboires à régler à bord ou à la réservation
  • - Le choix du service au restaurant
  • - Le choix du numéro et la typologie de cabine
  • - Le majordome dédié
  • - La priorité d’embarquement et de débarquement
  • - Des attentions particulières en cabine
  • - Pour les membres CostaClub : le cumul des points et les avantages à bord selon la catégorie de carte
  • Itinéraire
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activités Bateau
  • Avis clients
  • Webcams
  • Tarifs
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
    Jour 1 • Transfert Nice-Savone
  • Jour 1
    Savone
    ---
    17:00

    Situé sur la Riviera du couchant, dans la région de la Ligurie, dans le nord-ouest de l'Italie, le port de Savone est site de départ ou d'escale de nombreuses croisières en Méditerranée. C'est l'un des ports de croisières les plus actifs de ce pays et l'un des ports d'attache de la compagnie de croisière Costa Croisières. Ce port est bien établi sur une rade qui est reliée au reste de la ville par un pont. Avec en moyenne 800 000 passagers par an, le port de Savone occupe la septième position des ports du bassin méditerranéen. Seule une distance d'environ 100 mètres sépare le terminal de croisière du centre historique médiéval de Savone pour le bonheur des visiteurs.

    Le charme de Savone s'apprécie au fil d'une balade à pied au départ de son port. Admirez la Torre Leon Pancaldo qui surplombe la rade avec ses 23 mètres de haut. Remontez le temps jusqu'à l'époque de la domination génoise en visitant la forteresse de Priamar construite en 1542, transformée en prison au 19e siècle avant de devenir de nos jours un musée archéologique. Prenez aussi plaisir à découvrir les monuments et les joyaux d'architecture de Savone, entre autres la Chapelle Sixtine bâtie par Pape Sixte IV, la Cathédrale de l’Assomption à l'architecture baroque et le Palazzo Gavotti qui abrite la Pinacothèque Civique. Entre vos visites, attablez-vous dans l'un des restaurants de la Piazza della Maddalena.

  • Jour 2
    Civitavecchia - Rome
    08:00
    19:00

    Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.

     

    Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

  • Jour 3
    Ajaccio
    08:00
    18:00

    Le littoral d'Ajaccio, en Corse du sud, est exceptionnel. Les eaux limpides et les îles sanguinaires pittoresques marquent le paysage. Le port de plaisance Charles Ornano est le plus grand port d'Ajaccio. Il est situé dans le département de la Corse-du-Sud. L'espace visiteurs possède 160 places disponibles.

    Dès votre arrivée, faites direction au cœur de la ville pour visiter l'un des lieux incontournables à Ajaccio : la Place Foch, également appelée Place des Palmiers. Les lieux désignent à l'origine le début de la rue principale qui menait à la ville génoise lorsque la ville appartenait encore à la République de Gênes. Aujourd'hui, la statue de Bonaparte, en tant que premier consul, trône au milieu de la place, entourée de la magnifique fontaine des Quatre Lions. Passez ensuite au Salon Napoléonien, il s’agit d’un musée qui renferme de nombreuses oeuvres en rapport avec la famille impériale. Vous y trouverez de nombreux portraits et bustes ainsi que des peintures et sculptures de toute la famille.

    Ne manquez pas non plus de visiter Santa Maria Assunta, une cathédrale d'Ajaccio construite entre 1577 et 1593 avec un style Renaissance. Elle vit le baptême de Napoléon en 1771. Elle renferme de nombreuses peintures de maîtres se trouvant sur une coupole à la croisée du transept.

  • Jour 4
    Marseille
    08:00
    18:00

    Dans le sud-est de la France, le port de Marseille est le premier port du pays. Ouvert sur la mer Méditerranée, le port longe 70 kilomètres de côtes d'est en ouest, du vieux port, jusqu'à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Sur une zone aussi large que la ville de Paris, le port de Marseille affiche une importante capacité d’accueil de navires de croisière et de ferry. Une visite guidée gratuite des bassins est et des bassins ouest-est est souvent proposée aux passagers pour en découvrir les installations, les activités, les projets et les métiers. Le port de Marseille se trouve à 2,5 kilomètres du centre- ville.

     

    Une balade dans le vieux port de Marseille est une façon de sentir l'atmosphère maritime de la ville. Pour les amoureux de l'astronomie, l'observatoire de Marseille ouvre ses portes dans le quartier du Panier. Vous pouvez observer le planétarium et les astres. Sur l'avenue Haïfa, visitez le musée d'art contemporain où les œuvres des artistes célèbres depuis les années 60 jusqu’à nos jours sont exposées. Pour vos moments de détente, le parc Longchamp est l'endroit idéal. À l'entrée du parc, remarquez le palais Longchamp avec ses statues et ses majestueuses fontaines.


  • Jour 5
    Barcelone
    09:00
    18:00

    Le Port Vell de Barcelone se dresse au sud de la ville catalane, au bord de la mer Méditerranée, au nord de l'Espagne. Considéré comme le quatrième plus grand port de croisière du monde, ce port barcelonais est leader en Europe et en Méditerranée. C'est un port moderne avec sept terminaux de départ et d'arrivée réservés aux bateaux de croisières. Il est également port industriel et commercial, un port de pêche et un port de plaisance qui offre une belle promenade entre Barceloneta et la place Colon. Le boulevard des Ramblas commence aussi au Port Vell et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la Plaça Catalunya.

    Au-delà des Ramblas, Barcelone regorge de sites dignes d'intérêt. Près du Port Vell, admirez la tour Colon érigée à la mémoire de Christophe Colomb et montez en haut de son belvédère pour profiter de la vue sur la mer et les toits de la ville. Tout près, découvrez l'Aquarium de Barcelone qui vous dévoile l'univers marin de la Méditerranée. Organisez une balade à la découverte des quartiers authentiques de la capitale catalane, entre autres le quartier gothique, la vieille Ribera et l'Eixample où se dresse la fameuse basilique Sagrada Familia d'Antonio Gaudí. Pour avoir un aperçu de la richesse artistique de l'Espagne, poussez la porte du Musée Picasso situé dans le quartier el Born.

  • Jour 6
    Valence
    08:00
    18:00


    •    Géographie - position et attraits

     

    Valence, la capitale de la Communauté valencienne, est dressée sur la côte est de la péninsule ibérique. Troisième ville d'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=21]Espagne[/link], elle se trouve à 300 km de Madrid, la capitale du pays. Principale étape de nombreux itinéraires de croisière dans le bassin méditerranéen, Valence est une ville aux nombreux attraits. Parmi les principaux, figure sa proximité avec le parc national de la Sierra Calderona. Ce site montagneux situé à environ 40 kilomètres au nord-est de la ville est le dernier contrefort des imposants monts ibériques qui dominent les cantons d'El Camp de Turia et de l'Hortà. Le plus haut sommet de ce parc conviant à la randonnée pédestre est le mont de Gorgo qui culmine à 907 mètres d'altitude. Autre attrait de la ville de Valence, son patrimoine architectural inclut de multiples bâtiments, dont l'architecture est extraordinaire. Vous pouvez apprécier la richesse et la variété de ce patrimoine en vous promenant dans sa fameuse Cité des arts et des sciences. La plupart des édifices situés dans ce quartier ont été imaginés par Santiago Calatrava, un architecte originaire de la province de Valence.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Pour apprécier les animations culturelles locales, vous pouvez vous rendre à Valence lors du grand carnaval qui se tient chaque année entre le 12 et le 19 mars. Également connu sous le nom de Las Fallas, ce festival est l'un des plus populaires de la région. Il est d'ailleurs déclaré patrimoine culturel immatériel par l'UNESCO. Lors de Las Fallas, l'ambiance et la couleur envahissent le centre de la ville et des défilés et des processions sont organisés. Autre grand évènement culturel se déroulant à Valence, le Festival international de Pyrotechnie se déroule du 6 au 8 octobre. Pour ce qui est de la gastronomie valencienne, elle est surtout connue pour ses spécialités à base de riz, telles que le riz au four ou l'Arroz al Horno. Cette spécialité est encore plus délicieuse si elle a été préparée de manière traditionnelle. Il est donc préférable de la déguster dans un restaurant local spécialisé dans la cuisine traditionnelle. Fait à base de tubercules de souchet, l’horchata de chufa fait aussi la renommée de la de Valence. Cette boisson peut accompagner les fartons, une autre spécialité de la région.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    L'escale à Valence sera l'occasion de visiter la Cité des arts et des sciences. Situé sur l'avenue del Professor López Piñero, ce grand complexe culturel s'articule autour de 6 constructions futuristes, à savoir l'Hemisfèric, dont la façade rappelle la structure d'un œil, le musée interactif des Sciences ou Museo de las Ciencias, l'Oceanográfic qui est le plus grand aquarium d'Europe, l'Umbracle, un immense jardin suspendu, le Palais des Arts Reina Sofía qui accueille un opéra et l'Agora qui peut recevoir jusqu'à 5.550 spectateurs. Située dans le centre historique de Valence, la cathédrale Sainte-Marie mérite également une visite lors d'une escale dans cette ville. Surplombée par la tour de Miguelete, cette église est l'une des plus anciennes églises de la ville. Elle arbore une architecture baroque datant du 15e siècle. Dans la ville de Valence, les musées sont nombreux, il est donc possible de profiter de l'escale pour en visiter quelques-uns. Au musée des Beaux-Arts Gravina qui occupe un palais construit au 17e siècle, le palais Saint-pie-V, vous découvrirez près de 2 000 sculptures et peintures réalisées pour la plupart par de grands maitres comme Velázquez, Ribera ou Murillo.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Veinée de nombreuses pistes cyclables, Valence est une escale à visiter idéalement en vélo. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs moyens pour découvrir les principaux sites touristiques de Valence en 4 heures. Il est vivement conseillé de commencer la visite par la Cité des Arts et des Sciences. Celle-ci se trouve à 11 minutes en vélo du port. De là, il est possible de rejoindre le jardin du Turia qui se situe sur l'avenue de Manuel de Falla. En chemin, vous pouvez faire une halte pour visiter le Musée des Beaux-Arts situé sur la rue Carrer de Sant Pie V. Vous pouvez également faire un détour par le Musée national de la Céramique qui se trouve sur la rue Carrer del Poeta Querol. Ce musée est installé dans l'élégant palais du Marquis de Dsos Aguas. Datant du 15e siècle, celui-ci fut orné de nombreuses sculptures en 1740. Depuis le jardin du Turia, il vous faut 30 minutes pour retourner au port.

  • Jour 7
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 8
    Casablanca
    07:00
    21:00

    Métropole la plus moderne du Maroc, Casablanca se trouve au nord-ouest du pays, dans une région agricole appelée Chaouia-Ouardigha. Pouvant accueillir les paquebots de croisière, le port de la ville est le second plus grand port du pays, après celui de Tanger Med dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. Situé à quelques minutes de marche du centre-ville, il fut construit en 1912 lorsque Casablanca était sous le règne du Sultan Moulay Youssef.

    Une multitude de sites attrayants valent une visite lors d'une escale à Casablanca. Parmi eux, l'ancienne médina, considérée comme le berceau de la ville. Présentant aujourd'hui plusieurs petites boutiques et un dédale de pittoresques ruelles, ce quartier a su conserver son cachet typique. Autre site phare de la ville, la nouvelle médina de Casablanca a pour particularité d'être créée de toutes pièces par les Français dans les années 1920. À l'ouest de cette médina se dresse la mosquée Hassan II, l'un des fleurons du patrimoine bâti de la ville. Avec son minaret de 200 mètres de haut, cet édifice domine le reste de la ville. Pour une parenthèse gourmande lors d'une escale à Casablanca, rejoignez le restaurant « La Bodega de Casablanca » situé sur le Boulevard Hassan II.

  • Jour 9
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 10
    Arrecife
    08:00
    18:00

    Ouvert sur l'océan Atlantique, sur la côte orientale de l'île de Lanzarote, le port d'Arrecife, connu sous le nom de Puerto de los Mármoles, est un point d'accostage important des navires de croisières dans les îles Canaries. Ancien petit port de pêche, ce port est devenu une grande zone d'activités de l'île. Dans tout l'archipel, il est en première position dans le domaine de la pêche et en troisième dans le transit des marchandises. Puerto de los Mármoles assure des liaisons inter-île par ferries et des liaisons maritimes avec l'Espagne, le Maroc et les îles Baléares. Ce port est situé à une demi-heure de marche du centre-ville d'Arrecife.

    Le temps d'une escale de croisière à Arrecife, appréciez une balade le long du front de mer pour vous immerger dans l'ambiance marine de la capitale de Lanzarote. Profitez d'une belle incursion culturelle en visitant le Castillo de San Gabriel situé sur un îlot et relié au reste de la ville par le pont aux boules. Découvrez aussi le Castillo de San José installé sur la presqu'île de Cueva de Inés. À l'intérieur de la vieille ville, faites le tour du quartier historique de San Ginés, connu pour son église datant du 17e siècle, son port naturel et ses barques colorées. Pour déguster des spécialités de poissons frais, dont le scare grillé, attablez-vous dans l'un des restaurants de ce vieux quartier, comme le Strava Bar C/ Ginés de Castro y Álvarez, 9 B, 35500 Arrecife.

  • Jour 11
    Las Palmas
    08:00
    18:00

    Les férus d'histoires se laisseront tenter par une visite de la ville de Las Palmas, durant une escale de croisière dans les îles Canaries. Située au nord-est de l’île de Grande Canarie, Las Palmas, la capitale, est également la ville la plus animée de l'archipel. Très cosmopolite, la ville de Las Palmas est célèbre dans le monde grâce à son riche patrimoine historique. Parmi toutes les plages dont elle dispose, la Playa de las Canteras est l'une des plus célèbres.

    S'il y a un quartier à découvrir absolument dans la ville, c'est Végueta. C'est ici que se trouve en effet, l'ensemble des monuments qui ont caractérisé la fondation de la ville. Outre l'emblématique Cathédrale Santa Ana, retrouvez-y entre autres les casas consistoriales, la Casa de Colón, ancienne résidence du premier gouverneur et ancien lieu d'habitation de Christophe Colomb. Quelques musées célèbres tels que le Musée canarien et le Centre Atlantique d'art moderne s'y trouvent également. Le quartier Triana, qui s'est développé pendant le XIXe siècle est situé juste en face. Outre les monuments de style Art nouveau qui bordent ses rues, tel que le Cabinet littéraire, le parc San Telmo mérite également que vous vous y attardiez. Situé dans la Calle Partera Leonorita 6, le Restaurante El Calderín vous propose de déguster ses plats typiques espagnols et méditerranéens, tous les jours, de 12 h à 23 h.

  • Jour 12
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 13
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 14
    Praia
    08:00
    ---
  • Jour 15
    Praia
    ---
    ---
  • Jour 16
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 17
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 18
    Fuerteventura
    08:00
    18:00

    Le port de Fuerteventura se trouve dans sa capitale, Puerto del Rosario. Les activités du port sont principalement dédiées aux commerces et aux transports, mais il dispose également de postes d'amarrage de passage et d'un espace de mouillage. Le port compte 60 postes d'amarrage pouvant accueillir des bateaux d'une longueur de 12 mètres sur 5 mètres de haut. Le port de Fuerteventura fait partie des ports les mieux équipés des îles Canaries. Le port offre des services de réparations mécaniques et électroniques sur le pont. Près du port les croisiéristes ont facilement accès à des supermarchés et à des centres de loisirs. La marina possède tous les équipements nécessaires à un navire pour un accostage pratique et confortable.

    L' île de Fuerteventura est composée de plusieurs villes à visiter. Dans le nord, dans la ville de Corralejo, les amateurs de Farniente pourront profiter des longues plages composées de dunes. Vous pouvez aussi voir le parc naturel de Corralejo. À Costa Calma et à Morro Jable, les amateurs de sport nautique pourront pratiquer le surf ou la plongée sous-marine. Pour une visite culturelle, faites un tour dans le musée archéologique de Betancuria pour observer la culture de l'île à travers ses expositions. Une escale sur l'île est une occasion de goûter à son fameux fromage, le « queso majorero » faite à base de lait de brebis. Vous pouvez aussi déguster au « puchero canario » une sorte de ragoût ou d'autres plats locaux au Casa Toño Restaurante situé Calle Alcalde Alonso Patallo, 8, 35600 Puerto del Rosario.

  • Jour 19
    Santa Cruz de Tenerife
    08:00
    17:00

    Santa Cruz de Tenerife est une ville portuaire espagnole, située sur l’île Ténérife dans l’archipel des Canaries. Profitant d'un bel emplacement, le port de Santa Cruz de Tenerife relie l'Espagne à l'Afrique, à l'Amérique et à d’autres villes d'Europe. Il accueille les bateaux de croisières et les cargos de marchandises.

    Capitale des îles Canaries, la ville réunit plusieurs lieux d'intérêts. Le Musée de la Nature et de l'Homme est un lieu incontournable pour s'imprégner de la culture du territoire. Il expose une importante collection sur la culture guanche, notamment des momies. Dans la salle dédiée aux animaux, les visiteurs peuvent admirer les fossiles d'animaux préhistoriques comme le lézard géant, le rat géant et la tortue géante. Ensuite, rendez-vous à la plaza de España. Lieu emblématique de la ville, elle abrite une magnifique fontaine ainsi que le palais du conseil de gouvernement. En face de la place, la mairie insulaire de Tenerife impressionne pour son intérieur orné par les peintures murales du peintre José Aguir. En continuant votre promenade, l'auditorium de Tenerife « Adán Martín » se dresse en bordure de l'océan Atlantique. Le bâtiment accroche les regards de loin pour son grand arc immaculé à la pointe suspendue. À proximité de l'auditorium se dévoilent les Torres de Santa Cruz, les deux plus grandes tours des îles Canaries et le château de San Juan.

    Pour vous restaurer, le San Sebastian 57, situé sur la rue du même nom, vous propose des plats de grande qualité composés de produits frais dans une ambiance conviviale.

  • Jour 20
    Funchal
    09:00
    18:00

    Funchal se dresse fièrement au sud-est de l'île de Madère. Bénéficiant d'une position géographique stratégique, la capitale abrite un grand port où accostent les paquebots de croisière, non loin du centre-ville.

    L'idéal pour explorer Funchal est de commencer par son centre historique. La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption est l'un des monuments emblématiques de la ville. Construit au XVe siècle, l'édifice offre un intérieur embelli par un beau retable ainsi qu'un chœur agrémenté de stalles datant du XVIe siècle. À proximité du bâtiment se trouve le musée d'art sacré. Le site vaut une petite visite pour ses belles collections de peinture flamande des XVe et XVIe siècles ainsi que sa collection de bijoux du XVIe au XIXe siècle. Un peu plus loin se dévoile le palais de Sao Lourenço. Le bâtiment impressionne pour son architecture militaire, manuéline et maniériste. Le palais comprend plusieurs salles embellies par l'art décoratif portugais et européen ainsi que des portraits royaux. Pour respirer un peu d'air frais, rendez-vous au Jardin botanique de Funchal. Il offre un paysage verdoyant avec des terrasses orné par les plantes exotiques. Le jardin renferme aussi le musée d'histoire naturelle.

    Pour se restaurer, attablez-vous à la Taberna Madeira située au 16 rue Joao Caetano, une cuisine portugaise de qualité vous y attend.

  • Jour 21
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 22
    Praia da Vitoria
    08:00
    18:00

    Praia da Vitoria est une escale de croisière phare dans l'archipel Portugal des Açores. Cette ville à taille humaine est installée sur la côte est de l'île de Terceira. En mesure d'accueillir les paquebots de croisières, le port de Praia da Victoria est protégé du vent grâce à des môles. Bénéficiant d'un bel emplacement, ce port est un bon point de départ pour découvrir les sites phares du sud de l'île comme la ville d'Angra do Herismo dont le centre historique est placé sur la liste du patrimoine mondial de l'unesco depuis 1983, notamment grâce aux imposantes fortifications de San Juan Baptista et San Sebastian qui ont été édifiées il y a plus de 400 ans.

    Lors d'une escale de croisière à Praia da Vitoria, profitez de l'une de ses deux plages, la Praia Grande et la Prainha. Vistez également le fort de Santa Catarina qui s'élève au sud de la marina. Ce fort érigé au 16e siècle fait partie d'un système de fortification composé de huit autres forts. C'est par ailleurs l'un des meilleurs points de vue de la ville. Si vous aimez la promenade en pleine nature, la Réserve forestière de loisirs du Monte Brasil est un site immanquable lors d'une escale à Praia da Vitoria. Celle-ci se trouve à 20 kilomètres au sud-ouest du centre-ville. Terminez l'escale à Praia da Vitoria en dégustant quelques spécialités açoriennes au restaurant « Adega do Fado » situé sur la rue Padre Cruz.

  • Jour 23
    Punta Delgada
    08:00
    20:00

    Grâce à de récents travaux de rénovation, le port de plaisance de Punta Delgada a amélioré sa capacité d'accueil. Il comporte désormais un quai destiné aux paquebots et une galerie commerciale. Le port sera bientôt en mesure d'accueillir les plus grands paquebots. Établi dans la plus grande ville de l'archipel des Açores, le port de Punta Delgada combine les avantages d'une ville animée et une structure moderne et bien et équipée. Depuis 1999, le port de Punta Delgada a obtenu le label Pavillon Bleu Européen.

    Outre les visites culturelles comprenant l'observation des monuments les plus remarquables comme celui du Forte de São Brás, de nombreuses curiosités attendent les voyageurs durant leur escale à Punta Delgada. Accompagnée d'un guide, une randonnée pédestre peut vous être proposée pour explorer le lac de Fournas. Dans le village de la vallée de Fournas, les visiteurs sont invités à boire les eaux thermales qui font la réputation du site. Dans le territoire qui jouxte la ville de Punta Delgada se déploient les vastes plantations de tabac et de thé. Les habitants sont également connus pour leur savoir-faire dans l'art de la culture d'ananas.

  • Jour 24
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 25
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 26
    Lisbonne
    08:00
    ---

    Concentrant un éventail de curiosités, comme la tour de Belem ou le château de Saint-Georges, Lisbonne fait partie des destinations les plus appréciées des adeptes de croisières maritimes ou fluviales. Sa situation unique entre Atlantique et Méditerranée et surtout sa connexion avec le Tage et le Douro font de la capitale portugaise un cadre parfait pour un départ, une arrivée ou une escale de croisière. En complément des 3 terminaux de la Alcantara, de la Rocha del Conde d'Obidos et de Santa Apolónia, un nouveau bâtiment prévu pour accueillir 1,8 million de personnes à l'année renforce la capacité du port de Lisbonne pour l'accueil et l'embarquement des passagers. Aménagée sur 3 niveaux, cette infrastructure moderne propose des équipements et des services de toute dernière technologie : hot spot wifi, salons lounge et boutiques duty free.

     

    Lisbonne réjouit les amoureux de croisières par l'aménagement de son port, car les quais s'ouvrent directement sur des sites de renom. Les terminaux d'Apolonia offrent ainsi d'accéder en quelques minutes au quartier d'Alfama, le véritable berceau historique et culturel lisboète. Rapidement, les voyageurs en escale peuvent prendre la mesure de la particularité de Lisbonne, une ville qui a grandi et prospéré sous des influences diverses et variées. Au détour d'une promenade dans l'Alfama, l'on découvre ainsi les vestiges d'un ancien amphithéâtre romain, rappelant que Lisbonne faisait partie de la Lusitanie, une province romaine à l'époque de la Rome Antique. En déambulant vers l'ouest, les promeneurs accèdent à un autre quartier, célèbre pour la chaleur et l'animation de ses bars et restaurants en fin de journée, Bairro Alto. Le temps d'une escale, les visiteurs apprécient les meilleurs mets lisboètes sur les tables des restaurants de Bairro Alto. À base de poissons ou de fruits de mer, les spécialités culinaires lisboètes sont nombreuses à découvrir, mais l'éventail de préparation avec la morue comme ingrédient principal invite à la dégustation.

  • Jour 27
    Lisbonne
    ---
    ---

    Concentrant un éventail de curiosités, comme la tour de Belem ou le château de Saint-Georges, Lisbonne fait partie des destinations les plus appréciées des adeptes de croisières maritimes ou fluviales. Sa situation unique entre Atlantique et Méditerranée et surtout sa connexion avec le Tage et le Douro font de la capitale portugaise un cadre parfait pour un départ, une arrivée ou une escale de croisière. En complément des 3 terminaux de la Alcantara, de la Rocha del Conde d'Obidos et de Santa Apolónia, un nouveau bâtiment prévu pour accueillir 1,8 million de personnes à l'année renforce la capacité du port de Lisbonne pour l'accueil et l'embarquement des passagers. Aménagée sur 3 niveaux, cette infrastructure moderne propose des équipements et des services de toute dernière technologie : hot spot wifi, salons lounge et boutiques duty free.

     

    Lisbonne réjouit les amoureux de croisières par l'aménagement de son port, car les quais s'ouvrent directement sur des sites de renom. Les terminaux d'Apolonia offrent ainsi d'accéder en quelques minutes au quartier d'Alfama, le véritable berceau historique et culturel lisboète. Rapidement, les voyageurs en escale peuvent prendre la mesure de la particularité de Lisbonne, une ville qui a grandi et prospéré sous des influences diverses et variées. Au détour d'une promenade dans l'Alfama, l'on découvre ainsi les vestiges d'un ancien amphithéâtre romain, rappelant que Lisbonne faisait partie de la Lusitanie, une province romaine à l'époque de la Rome Antique. En déambulant vers l'ouest, les promeneurs accèdent à un autre quartier, célèbre pour la chaleur et l'animation de ses bars et restaurants en fin de journée, Bairro Alto. Le temps d'une escale, les visiteurs apprécient les meilleurs mets lisboètes sur les tables des restaurants de Bairro Alto. À base de poissons ou de fruits de mer, les spécialités culinaires lisboètes sont nombreuses à découvrir, mais l'éventail de préparation avec la morue comme ingrédient principal invite à la dégustation.

  • Jour 28
    Cadix
    08:00
    18:00

    De par sa position entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, le port de la baie de Cadix est un point d'amarrage privilégié. Le port profite également de sa proximité avec l'Afrique et de sa position à l’ouest du détroit de Gibraltar. Le port de Cadix fait partie des principales marinas de la Costa de la Luz. Il propose plusieurs services à tous les navires qui font escale. Le port dispose de plusieurs quais, assurant l'accostage et la sécurité des bateaux à proximité du centre historique de la ville. De grands parkings sont réservés au stationnement des autobus et des taxis qui vous mèneront vers les sites emblématiques de la cité.

    Une escale à Cadix commence par la visite de la cathédrale de Cadix, sa façade blanche et dorée est visible depuis toute la ville, et du sommet de sa tour de Poniente, les visiteurs profitent d’une vue dégagée sur les toits et le large ensoleillés. Elle se poursuit par une baignade sur l'une de ses plages, considérées comme les plus belles du sud de l'Europe. La Caleta la plus connue se trouve dans le centre historique, entre les imposants châteaux de San Sebastian et de Santa Catalina. S'étendant sur près d'un demi-kilomètre, cette plage offre un cadre idoine aux baigneurs.

    La Victoria est une autre charmante plage de 3 kilomètres. Elle est fréquentée pour ses nombreux restaurants et hôtels. Le soir, des marchands ou «chiringuitos» proposent des boissons et de la nourriture en animant agréablement la plage.

  • Jour 29
    Malaga
    08:00
    18:00

    Installé au sud de l'Espagne, en Andalousie, le port de Malaga occupe une position idéale à l'embouchure du fleuve Guadalmedina qui rejoind la mer Méditerranée. Il se situe à environ 100 kilomètres du détroit de Gibraltar. Face à la côte marocaine, ce port est un point de liaison important entre l'Europe et l'Afrique. De nombreux ferries y garantissent tous les jours des circuits maritimes entre Malaga et l'enclave espagnole de Melilla située sur la côte du Maroc. Le port de Malaga dispose de trois terminaux modernes, dont le terminal aménagé nommé La Palmeraie des Surprises, un vaste espace vert dédié aux loisirs, tout proche du centre ville.

     

    Les monuments et sites principaux de Malaga sont accessibles en une dizaine de minutes de marche depuis le port. Au-delà de ses plages, Malaga – la capitale de la Costa del Sol – se visite pour son palais arabe Alcazaba remontant au 10e siècle et son gardien, le château Gibralfaro entouré d'un rempart qui offre un beau panorama sur le port. Cette ville doit aussi sa réputation à ses nombreux musées, entre autres le musée Picasso sis rue San Agustín et le musée Taurin « Antonio Ordóñez » installé dans la Plaza de Toros de La Malagueta. Elle recèle en plus de multiples joyaux architecturaux, dont la Cathédrale de style Renaissance andalouse. Une escale de croisière à Malaga est aussi l'occasion de déguster des spécialités locales dans l'un des meilleurs restaurants du Paseo del Muelle Uno.

  • Jour 30
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 31
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 32
    La Valette
    08:00
    18:00

    La Valette dispose d'un grand port maritime qui peut accueillir des navires de croisière en escale. Les bateaux de croisière accostent en contrebas de la ville et le centre-ville est accessible à environ une vingtaine de minutes. Le front de mer de La Valette a été agrandi pour offrir un service exceptionnel aux bateaux de croisière comme des équipements d'enregistrement de bagages, de portage, des magasins hors taxes, un service d'information touristique, des commerces de détail et des restaurants. Tout y est centralisé afin de permettre aux croisiéristes d'être parfaitement accueillis.

    À La Valette, faites la découverte du palais des grands maîtres et du musée d'armes et armures médiévales qu’il abrite. Longez les côtes de La Valette et découvrez une structure offrant un spectacle audiovisuel qui raconte l'histoire de Malte, The Malta Experience. Explorez les rues de la ville et découvrez sa densité de monuments historiques. Faites un tour sur la place de la République et visitez la cathédrale Saint-Jean. La cathédrale garde précieusement des œuvres artistiques d’importance. Découvrez les hauteurs de la capitale et reposez-vous dans les jardins d'Upper Barraka. Profitez du panorama qu'offre la place sur les « trois cités » et le port. À midi et à 16 heures, assistez ici au cérémonial du tir de canon.

     vPour découvrir les saveurs locales, attablez-vous au Palazzo Preca situé sur Strait Street.

  • Jour 33
    Catane
    08:00
    18:00

    Capitale de la province de Catane, la ville de Catane se dresse au pied du mont Etna en région de Silice. Baignée par la mer ionienne, Catane abrite l'un des ports les plus importants de la région. Construit au centre du bassin méditerranéen, le port de Catane profite d'une proximité avec le canal de Suez . Il est aussi le lieu de mouillage des bateaux de croisières et des cargos de marchandises.

    Dès votre arrivée à Catane, partez à la découverte de la Piazza del Duomo. Site emblématique de Catane, la place doit sa notoriété à la célèbre fontaine de l'éléphant surmontée d'un obélisque encadrée d'une couronne de feuilles de palmiers et d'oliviers et d'une tablette de métal. Aux alentours de la piazza, del Duomo se dresse la cathédrale de Sant'Agata, le palais des Éléphants et le palais du Séminaire des Clercs. Ensuite, poursuivez votre balade le long de la Via Etnea qui offre une vue magnifique sur le fameux volcan de l'Etna. Cette ruelle est bordée par de nombreuses boutiques artisanales. Pour vous rafraîchir, profitez du paysage verdoyant des jardins de la Villa Bellini. Lieu de rencontre des habitants de la ville, le parc abrite de nombreuses fontaines et de magnifiques arbres centenaires.

  • Jour 34
    Naples
    09:00
    18:00

    Un des plus grands ports de la Méditerranéennele, le port de Naples, située dans la région de la Campanie, offre l'un des plus beaux panoramas sur le Vésuve. Point de départ de plusieurs itinéraires de croisières dans le bassin méditerranéen, ce port reçoit également les bateaux partant pour ou en provenance des iles italiennes de Procida, Capri, et Ischia. S'étendant sur environ 5 kilomètres, le port de Naples est distant du centre historique de seulement trois kilomètres et jouxte de grands sites historiques comme le Castella Nuovo, l'un des symboles de la ville.

     

    Durant une escale au port de Naples, prenez le temps d'explorer le cœur historique de la ville afin de découvrir ses nombreux trésors, dont la cathédrale de Naples qui allie les styles gothiques et baroques et le Palais Royal érigé lors de la domination aragonaise. Sur la Place du Plébiscite, vous trouverez la Basilique Saint-François, dont l'architecture rappelle celle du Panthéon de Rome. Si vous êtes un passionné d'art, prévoyez un crochet par le Musée d'Art Contemporain Donnaregina qui se situe sur la rue Luigi Settembrini. Avant de quitter la ville, attablez-vous au restaurant « Pizzeria From the President » pour déguster une vraie pizza napolitaine, sur la Rue Tribunali.

  • Jour 35
    Livourne
    13:00
    20:00

    •    Géographie - position et attraits

     

    Une croisière en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=76]Méditerranée[/link] est une invitation à la découverte des villes riches d'histoire, comme Livourne – l'ancienne Liburna – située sur la côte en Toscane, au nord-ouest de l'Italie. Livourne se vante de posséder un important port qui s'ouvre à la mer Tyrrhénienne et qui tient la cinquième place dans le pays en termes de flux de marchandises et la sixième place en termes de transport des passagers. Son port est connu également pour ses multiples circuits de ferries qui assurent des liaisons maritimes avec la Corse et la Sardaigne. Livourne permet d'atteindre la ville de Pise, célèbre pour sa tour penchée, en environ une demi-heure en voiture via la route nationale 1. Des villes pittoresques, telles que Pontedera, Rosignano Marittimo et Cecina, y sont également accessibles en moins d'une heure de route. Florence, le berceau de la Renaissance, se trouve à moins de deux heures en voiture de Livourne via la SGC Firenze-Pisa-Livorno.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Si votre bateau de croisière fait escale à Livourne vers fin juillet à début août, assistez à l'Effeto Venezia, une grande manifestation culturelle se déroulant sur 10 jours dans le vieux quartier de Venezia, le long des anciens canaux Médicis. À cette occasion, les décors « effet Venise », les spectacles et les concerts créent une atmosphère toute particulière dans la ville. Livourne impressionne aussi par ses riches monuments, à l'instar de nombreux vestiges laissés par les Médicis. Longez les remparts édifiés sur un plan en forme de pentagone et encerclés par des fossés navigables. Admirez la Fortezza Vecchia construite par Antonio da Sangallo. Longez Via Grande, la plus grande artère de la ville, et arrêtez-vous un moment sur la Plazza della Repubblica parsemée de statues et de jardins ombragés. Contemplez ici la Fortezza Nuova construite sur un plan polygonal. Livourne abrite aussi des musées dignes d'intérêt, comme le Musée civique Giovanni Fattori consacré à l'art situé Via San Jacopo in Acquaviva Livorno. Entre les visites culturelles, prenez le temps de déguster des spécialités italiennes traditionnelles, comme le pain de viande à la napolitaine , la morue frite et le cacciucco, une soupe de poisson à la tomate.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Lorsque votre bateau de croisière s'approche du port de Livourne, profitez des vues sur la Meloria, une tour à base carrée installée sur un petit îlot qui servait jadis à guider les bateaux. Une fois à terre, partez à la découverte des trésors d'architecture de Livourne, entre autres la Cathédrale installée sur la Piazza Grande et bâtie au 16e siècle en l'honneur de Saint-François. Poursuivez votre promenade vers la Pierretta della Darsena pour y contempler les Quatre Esclaves enchaînés, de belles statues de style baroque conçues par Pietro Tacca pour orner le piédestal de la sculpture de Ferdinand Ier de Médicis. Ces statues en bronze représentent des pirates sarrasins détenus par l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean. Remontez le temps jusqu'au 17e siècle en faisant le tour du quartier Venezia Nuova. Ce quartier authentique de « la petite venise » dévoile son charme au fil des ruelles étroites, des canaux navigables, des petits ponts et des maisonnettes d'époque. Faites une halte près de Piazzale Pio pour admirer l'église de San Ferdinando ou Crocetta au style baroque du début du 18e siècle. À l'intérieur de cette église, découvrez la sculpture de la libération des esclaves de Giovanni Baratta. Pour ceux qui aiment les plages, Livourne permet d'atteindre en moins d'une heure des petites stations balnéaires, comme Quercianella et Vada.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Dès votre arrivée au port de Livourne, prévoyez une demi-heure pour visiter les remparts, les fortifications et la Fortezza Vecchia. Quittez le port pour rejoindre Via Grande, accessible en environ cinq minutes en voiture. Effectuez une balade d'une heure dans cette artère principale pour découvrir la Plazza della Repubblica et la Fortezza Nuova située au nord de cette grande place. Profitez-en également pour admirer la Cathédrale Saint-François située sur la Piazza Grande. De là, comptez cinq minutes en voiture pour atteindre le quartier de Venezia Nuova, surnommé « la Petite Venise ». Explorez à pied ce quartier pittoresque parsemé de canaux, de petites rues et de maisons datant du 17e siècle. Retournez sur le nouveau port de la ville pour découvrir les statues des « Quatre Esclaves enchaînés » dominées par la sculpture de Ferdinand Ier de Médicis. Clôturez votre excursion à Livourne par une petite balade le long de la Terrazza Mascagni, une belle promenade maritime qui s'étire sur une terrasse en pierre d'une longueur de 500 mètres

  • Jour 36
    Savone
    08:00
    ---

    Situé sur la Riviera du couchant, dans la région de la Ligurie, dans le nord-ouest de l'Italie, le port de Savone est site de départ ou d'escale de nombreuses croisières en Méditerranée. C'est l'un des ports de croisières les plus actifs de ce pays et l'un des ports d'attache de la compagnie de croisière Costa Croisières. Ce port est bien établi sur une rade qui est reliée au reste de la ville par un pont. Avec en moyenne 800 000 passagers par an, le port de Savone occupe la septième position des ports du bassin méditerranéen. Seule une distance d'environ 100 mètres sépare le terminal de croisière du centre historique médiéval de Savone pour le bonheur des visiteurs.

    Le charme de Savone s'apprécie au fil d'une balade à pied au départ de son port. Admirez la Torre Leon Pancaldo qui surplombe la rade avec ses 23 mètres de haut. Remontez le temps jusqu'à l'époque de la domination génoise en visitant la forteresse de Priamar construite en 1542, transformée en prison au 19e siècle avant de devenir de nos jours un musée archéologique. Prenez aussi plaisir à découvrir les monuments et les joyaux d'architecture de Savone, entre autres la Chapelle Sixtine bâtie par Pape Sixte IV, la Cathédrale de l’Assomption à l'architecture baroque et le Palazzo Gavotti qui abrite la Pinacothèque Civique. Entre vos visites, attablez-vous dans l'un des restaurants de la Piazza della Maddalena.

  • Jour 36• Transfert Savone-Nice
Croisières similaires
croisières croisieres.fr croisière Méditerranée Costa Croisières Portugal,Cap-Vert,Maroc,Malte,Italie,Corse,Espagne,France

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7/7 j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/22:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Palmares
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
16 rue du gabian Les flots bleus MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2019 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en
Choisissez votre composition familiale
Valider
Vos informations personnelles

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
All inclusive disponible

Optez pour les tarifs All inclusive et Deluxe pour bénéficier du forfait boissons, inclus dans votre tarif, 2 options :

Tarif Deluxe :

-Forfait boissons Intenditore - Sélection illimitée de boissons au verre à un prix allant jusqu'à 9euros y compris les boissons du minibar ainsi que les liqueurs et les champagnes.

Tarif Total comfort :

- Forfait boissons Tout inclus Brindiamo (sélection de boissons avec ou sans alcool servies au verre. Hors bouteilles de vins spiritueux, hors produits du minibar).

 

 

Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/22:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00