Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Italie,Corse,Brésil,Espagne

  • Transatlantique
  • MSC Grandiosa
  • Santos
  • 13 mars 2021
  • 19 jours
  • Suite
Dernières Dispos ! Bateau rempli à 84%
+
dès -
-
dès 4679
-6%
4429
Voir les disponibilités
  • Pension Complète
  • MSC YACHT CLUB
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris

Dates Précédentes
Dates Suivantes
  • dès 4429
    le 13/03/2021
    Vol obligatoire
  • +
    dès -
    le
Départ le
Retour le
MSC Yacht Club
Les avantages de votre croisière
  • Itinéraire
  • Votre Compagnie
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • MSC YACHT CLUB
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
  • Jour 1
    Santos
    ---
    18:00

    Ouvert sur un petit canal aux eaux profondes qui passe entre l'île de São Vicente et l'île de Santo Amaro, le port de Santos est l'un des plus importants de l'Amérique du Sud. C'est le principal port du Brésil en termes de transport de marchandises. Certaines grandes compagnies de croisières le choisissent comme le port d'attache de leurs paquebots. Le port de Santos est aussi le point de départ de plusieurs croisières à la découverte de l'Amérique du Sud. Le centre-ville historique ou le Centro est situé à quarante minutes en voiture de ce port, si vous prenez les routes BR-050 et BR-101.

     

    Pendant votre escale de croisière à Santos, visitez le quartier du Centro qui retrace le passé de cette ville durant la colonisation. Poussez la porte du Museu du Café qui est installé dans la Bolsa do Café sise dans la Rua XV do Novembro. Visitez aussi la Casa de Cultura Pagu qui occupe l'ancienne prison de la ville. Faites la montée du Monte Serrat en prenant un téléphérique à Praça Correia de Mello 33. Au sommet de cette colline de 157 mètres de haut, profitez des vues sur la ville et la nature environnante. Découvrez une autre facette de Santos en vous rendant dans la zone de la plage bordée par la baie de Santos. Découvrez ici l'aquarium municipal, le jardin de la plage, le Benedicto Calixto Art Collecion, ainsi que de nombreuses bonnes adresses pour déguster des plats locaux.

  • Jour 2
    Rio de Janeiro
    08:00
    18:00

    Le port de Rio de Janeiro jouit d'un emplacement idéal, dans une anse de la baie de Guanabara qui est connectée à l'océan Atlantique. C'est le troisième port le plus fréquenté et le plus dynamique au Brésil. Il s'agit d'un grand port de départ ou d'escale pour de nombreux bateaux de croisière qui naviguent le long de la côte brésilienne ou qui effectuent des traversées transatlantiques. Moderne, cette zone portuaire brésilienne a subi une grande rénovation entre 2010 et 2016. Implanté dans le quartier du centre-ville, le port de Rio de Janeiro se trouve à 12,5 kilomètres du quartier historique Centro, accessible à une demi-heure en voiture via l'avenue Pres. Vargas.

    Rio de Janeiro grouille de sites et lieux à découvrir lors d'une escale de croisière. Aux abords de la baie de Guanabara, près de la jetée de Mauá, découvrez le Musée de Demain qui occupe un édifice futuriste en forme de navire. Partez à la découverte du Centro, le plus vieux quartier de Rio, où se concentrent les monuments majeurs, tels que le Théâtre municipal inspiré de l'Opéra Charles Garnier en France. Organisez des balades dans les quartiers pittoresques de Santa Teresa, de Lapa et de Jardim-Botânico. Consacrez aussi du temps pour contempler d'en haut la ville en montant au sommet du Pain du Sucre ou du mont Corcovado. Pour vous détendre après les balades et les visites, rendez-vous dans l'une des meilleures tables du quartier de Lagoa.

  • Jour 3
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 4
    Salvador de Bahia
    10:00
    18:00

    Parmi les destinations phares du Brésil, Salvador de Bahia est une escale de croisière appréciée par de grandes compagnies de croisières comme MSC Croisières ou Seabourn Cruise Line. Inscrit sur l'itinéraire de certaines croisières au Brésil et en Amérique du Sud, le port de Salvador de Bahia est le port principal de la région de Recôncavo Baiano. Depuis le terminal, il est facile de rejoindre à pied quelques-uns des sites d'intérêt de la ville, dont le centre historique qui est classé patrimoine mondial de l'humanité.

    Une escale à Salvador de Bahia inclut la visite de la vieille ville, mais aussi du quartier de Barra qui abrite une forteresse-phare construite en 1536. Cet édifice accueille aujourd'hui le musée de la marine. L'excursion dans la capitale de l'État de Bahia inclut également une parenthèse balnéaire, car la ville possède plusieurs plages. Les plus fréquentées sont les plages d’Amaralina, de Ondina et de Rio Vermelho. Pour apprécier la richesse du patrimoine naturel du Brésil, une étape à Salvador doit comporter un crochet par le parc métropolitain de Pituaçu au nord. Pour une inoubliable expérience gustative, attablez-vous dans l’un des restaurants sur l'Avenue Lafayete Coutinho, à quelques minutes de marche du terminal de croisière.

  • Jour 5
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 6
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 7
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 8
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 9
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 10
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 11
    Arrecife
    09:00
    17:00

    Ouvert sur l'océan Atlantique, sur la côte orientale de l'île de Lanzarote, le port d'Arrecife, connu sous le nom de Puerto de los Mármoles, est un point d'accostage important des navires de croisières dans les îles Canaries. Ancien petit port de pêche, ce port est devenu une grande zone d'activités de l'île. Dans tout l'archipel, il est en première position dans le domaine de la pêche et en troisième dans le transit des marchandises. Puerto de los Mármoles assure des liaisons inter-île par ferries et des liaisons maritimes avec l'Espagne, le Maroc et les îles Baléares. Ce port est situé à une demi-heure de marche du centre-ville d'Arrecife.

    Le temps d'une escale de croisière à Arrecife, appréciez une balade le long du front de mer pour vous immerger dans l'ambiance marine de la capitale de Lanzarote. Profitez d'une belle incursion culturelle en visitant le Castillo de San Gabriel situé sur un îlot et relié au reste de la ville par le pont aux boules. Découvrez aussi le Castillo de San José installé sur la presqu'île de Cueva de Inés. À l'intérieur de la vieille ville, faites le tour du quartier historique de San Ginés, connu pour son église datant du 17e siècle, son port naturel et ses barques colorées. Pour déguster des spécialités de poissons frais, dont le scare grillé, attablez-vous dans l'un des restaurants de ce vieux quartier, comme le Strava Bar C/ Ginés de Castro y Álvarez, 9 B, 35500 Arrecife.

  • Jour 12
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 13
    Malaga
    09:00
    18:00

    Installé au sud de l'Espagne, en Andalousie, le port de Malaga occupe une position idéale à l'embouchure du fleuve Guadalmedina qui rejoind la mer Méditerranée. Il se situe à environ 100 kilomètres du détroit de Gibraltar. Face à la côte marocaine, ce port est un point de liaison important entre l'Europe et l'Afrique. De nombreux ferries y garantissent tous les jours des circuits maritimes entre Malaga et l'enclave espagnole de Melilla située sur la côte du Maroc. Le port de Malaga dispose de trois terminaux modernes, dont le terminal aménagé nommé La Palmeraie des Surprises, un vaste espace vert dédié aux loisirs, tout proche du centre ville.

     

    Les monuments et sites principaux de Malaga sont accessibles en une dizaine de minutes de marche depuis le port. Au-delà de ses plages, Malaga – la capitale de la Costa del Sol – se visite pour son palais arabe Alcazaba remontant au 10e siècle et son gardien, le château Gibralfaro entouré d'un rempart qui offre un beau panorama sur le port. Cette ville doit aussi sa réputation à ses nombreux musées, entre autres le musée Picasso sis rue San Agustín et le musée Taurin « Antonio Ordóñez » installé dans la Plaza de Toros de La Malagueta. Elle recèle en plus de multiples joyaux architecturaux, dont la Cathédrale de style Renaissance andalouse. Une escale de croisière à Malaga est aussi l'occasion de déguster des spécialités locales dans l'un des meilleurs restaurants du Paseo del Muelle Uno.

  • Jour 14
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 15
    Barcelone
    09:00
    18:00

    Le Port Vell de Barcelone se dresse au sud de la ville catalane, au bord de la mer Méditerranée, au nord de l'Espagne. Considéré comme le quatrième plus grand port de croisière du monde, ce port barcelonais est leader en Europe et en Méditerranée. C'est un port moderne avec sept terminaux de départ et d'arrivée réservés aux bateaux de croisières. Il est également port industriel et commercial, un port de pêche et un port de plaisance qui offre une belle promenade entre Barceloneta et la place Colon. Le boulevard des Ramblas commence aussi au Port Vell et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la Plaça Catalunya.

    Au-delà des Ramblas, Barcelone regorge de sites dignes d'intérêt. Près du Port Vell, admirez la tour Colon érigée à la mémoire de Christophe Colomb et montez en haut de son belvédère pour profiter de la vue sur la mer et les toits de la ville. Tout près, découvrez l'Aquarium de Barcelone qui vous dévoile l'univers marin de la Méditerranée. Organisez une balade à la découverte des quartiers authentiques de la capitale catalane, entre autres le quartier gothique, la vieille Ribera et l'Eixample où se dresse la fameuse basilique Sagrada Familia d'Antonio Gaudí. Pour avoir un aperçu de la richesse artistique de l'Espagne, poussez la porte du Musée Picasso situé dans le quartier el Born.

  • Jour 16
    Ajaccio
    12:00
    19:00

    Le littoral d'Ajaccio, en Corse du sud, est exceptionnel. Les eaux limpides et les îles sanguinaires pittoresques marquent le paysage. Le port de plaisance Charles Ornano est le plus grand port d'Ajaccio. Il est situé dans le département de la Corse-du-Sud. L'espace visiteurs possède 160 places disponibles.

    Dès votre arrivée, faites direction au cœur de la ville pour visiter l'un des lieux incontournables à Ajaccio : la Place Foch, également appelée Place des Palmiers. Les lieux désignent à l'origine le début de la rue principale qui menait à la ville génoise lorsque la ville appartenait encore à la République de Gênes. Aujourd'hui, la statue de Bonaparte, en tant que premier consul, trône au milieu de la place, entourée de la magnifique fontaine des Quatre Lions. Passez ensuite au Salon Napoléonien, il s’agit d’un musée qui renferme de nombreuses oeuvres en rapport avec la famille impériale. Vous y trouverez de nombreux portraits et bustes ainsi que des peintures et sculptures de toute la famille.

    Ne manquez pas non plus de visiter Santa Maria Assunta, une cathédrale d'Ajaccio construite entre 1577 et 1593 avec un style Renaissance. Elle vit le baptême de Napoléon en 1771. Elle renferme de nombreuses peintures de maîtres se trouvant sur une coupole à la croisée du transept.

  • Jour 17
    Genes
    07:00
    18:00

    •    Géographie - position et attraits

     

    Dressée sur la côte nord-ouest de l'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=443]Italie[/link], Gênes est une ville ouverte sur la mer de Ligurie. Elle s'étire sur environ 30 kilomètres au bord du golfe éponyme. Des criques intimistes, des rochers et des plages de sable et de galets jalonnent son littoral, qui est d'ailleurs agréable à parcourir en vélo, en voiture ou à pied. Pour les inconditionnels de farniente sur la plage, la plage de Boccadeasse située à environ 20 minutes en voiture du centre-ville est une étape à privilégier lors d'une escale dans la capitale de la Ligurie. Pour les amateurs de marche à pied, les promenades le long des côtes rocheuses de Gênes permettent d'atteindre de petites criques aux eaux cristallines, propices à la baignade. Vous pouvez en trouver en vous promenant par exemple vers le quartier de Quarto dei mille qui se trouve à environ 5 kilomètres à l'est du centre-ville. Outre son littoral autorisant le farniente, la baignade et la promenade, Gênes offre également à ses visiteurs un hinterland regorgeant de spots culturels intéressants, dont le quartier des Palais des Rolli qui est déclaré au patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 2006. Véritable lieu de prédilection pour les amoureux de vieilles pierres, ce quartier regorge de palais élégamment décorés, tels que le Palais Rosso qui renferme dans ses somptueuses salles des œuvres de peintres vénitiens et flamands.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    En 2004, la ville de Gênes est désignée par l'Union européenne comme la capitale européenne de la culture, avec la ville française de Lille. Cette désignation, la ville l'a obtenu grâce surtout à ses nombreux palais baroques et ses anciens édifices religieux bien préservés comme l'église de San Donato. Située dans le quartier du Molo, cette église érigée au 12e siècle arbore l'un des plus beaux styles inspirés de l'architecture romano-génoise. À l'intérieur se trouvent par ailleurs des oeuvres de peintres génois. Lors d'une escale à Gênes, une flânerie à la découverte des perles architecturales de la ville est une activité incontournable. Il en est de même pour la dégustation des spécialités génoises et ligures. Pour une véritable expérience gustative, dégustez le Lapin de garenne à la cacciatora qui est généralement servi avec de la purée de pommes de terre ou de la polenta. Essayez également la Farinata de pois chiches. C'est un genre de galette salée inventée à Gênes il y a plus de 2000 ans.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Parmi les activités que vous pouvez faire durant votre escale à Gênes figure la balade le long de la longue promenade maritime du quartier de Nervi. Cette promenade vous offrira l'un des meilleurs panoramas sur le golfe de Tigullio. Profitez de votre passage dans ce quartier pour visiter la Galerie d'Art moderne de Gênes qui est installée dans une élégante villa nommée Saluzzo. Faites également un tour au Musée Raccolte Frugone situé dans la villa Grimaldi Fassio. Incluant des sculptures, des dessins et des toiles, la collection de ce musée comprend notamment de nombreuses œuvres des frères Frugone. Avant de rejoindre le quartier de Nervi, prenez le temps de faire un tour dans le centre-ville qui concentre la plupart des monuments historiques de la ville. Rendez-vous sur la Piazza Caricamento d'où partent les « caruggi », des ruelles datant du Moyen âge. Ici, vous trouverez de beaux palais médiévaux, dont le Palazzo San Giorgio conçu en 1260 par Oliverio, un architecte cistercien très célèbre à l'époque. À quelques minutes de marche de la place Caricamento se trouve une autre place historique. Il s'agit de la Piazza de San Lorenzo. Celle-ci est dominée par la cathédrale éponyme.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Au départ du quai de débarquement, rejoignez la Piazza Banchi qui rassemble quelques-uns des plus beaux édifices historiques de la ville, tel que la Loggia dei Mercanti bâtie entre 1598 et 1595. Non loin de cette loggia se dresse l'église San Pietro in Banchi qui mérite bien une visite. Poursuivez votre route vers le nord pour atteindre la Piazza Caricamento. De là, il vous est possible de rejoindre la Via Garibaldi, l'une des rues Renaissance les mieux préservées au monde, en empruntant la Via delle Fontana et la Via Galleria Giuseppe Garibaldi. La Via Garibaldi est jalonnée de palais dits les « Rolli ». Ces palais hébergeaient les rois et les hommes qui gouvernaient autrefois la République de Gênes. Faites ensuite un détour par la Galleria Nino Bixio pour visiter le musée d'art oriental Edoardo Chiossone. De là, il vous faut effectuer 15 minutes de marche pour revenir au port.

  • Jour 18
    La Spezia
    07:00
    18:00

    Point de départ de nombreuses croisières en Méditerranée, La Spezia est la capitale de la province du même nom en Ligurie. Posé au fond du golfe des poètes, le port de La Spezia est l'un des plus grands de la région. Situé à quelques kilomètres du cœur de la ville, ce port abrite une base navale de la marine italienne, des chantiers navals, plusieurs quais pour les navires de commerce et les paquebots de croisières et un musée dédié à la marine de guerre.

    La Spezia est une étape culturelle intéressante, car elle abrite plusieurs musées, dont le musée Amadeo Lia. Hébergé dans un couvent du 17e siècle, ce musée rassemble à travers ses 13 salles plusieurs vestiges recueillis dans différents sites archéologiques de la Ligure, ainsi qu'une multitude d'objets liturgiques, d'artefacts médiévaux, des médailles et des cristaux. La Spezia compte également des édifices historiques remarquables, dont le Castello San Giorgio qui accueille aussi un musée d'archéologie et d'ethnologie. Pour les inconditionnels de farniente sur la plage, une étape dans cette ville doit comporter un crochet par le village de Monterosso qui compte parmi les localités composant les Cinque Terre. Pour multiplier les expériences lors d'une escale à La Spezia, restaurez-vous au « La Tortuga Di Claudio », un restaurant familial prônant la cuisine traditionnelle italienne. Celui-ci se trouve sur la rue Nicolò Fieschi.

  • Jour 19
    Civitavecchia - Rome
    07:00
    ---

    Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.

     

    Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

Croisières similaires

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7/7 j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/22:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Palmares
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
16 rue du gabian Les flots bleus MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2019 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en
Choisissez votre composition familiale
Valider
Vos informations personnelles

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/22:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00