Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Corse

  • Méditerranée
  • La Belle des Oceans
  • Nice
  • 6 avril 2020
  • 8 jours
  • Suite
+
dès
-
dès
2590
Voir les disponibilités
  • 100% Francophone
  • Wifi disponible gratuitement
  • Animations à bord
  • Départ de France
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris

Dates Précédentes
Dates Suivantes
  • dès 2590
    le 06/04/2020
    Vol obligatoire
  • +
    dès -
    le
Départ le
Retour le
Suite
Les avantages de votre croisière
100% Francophone
Plus d'informations
Wifi disponible gratuitement
Plus d'informations
Animations à bord
Plus d'informations

La langue officielle à bord est le français

Croisieurope propose le wifi gratuitement sur l'ensemble de la flotte Croisieurope

De nombreuses activités et animations sont proposées à bord avec la liberté d'y participer selon vos envies. Soirées dansantes, jeux, quizz, séances de gymnastique, conférences rythmeront votre croisière. 

Les cabines du La Belle des Oceans
Panorama Suite (PS)

Suite de 25 m² avec 2 grandes fenêtres, coin salon, lits jumeaux ou lit queen-size. Chaque Suite est dotée d’une salle de bain avec douche à l’italienne, bureau, sèche-cheveux, armoire encastrée avec coffre-fort, mini-bar, télévision à écran plat et climatisation.

aucun

Riviera Suite (RS)

Suite de 26 m² avec balcon privatif, coin salon avec canapé, lits jumeaux ou queen-size. Chaque Suite est dotée d’une salle de bain avec douche à l’italienne, bureau, sèche-cheveux, armoire encastrée avec coffre-fort, mini-bar, télévision à écran plat et climatisation.

aucun

Ocean Suite (OS)
Suite de 38 m² avec balcon privatif, coin salon avec canapé, lits jumeaux ou queen-size. Chaque Suite est dotée d’une salle de bain avec douche à l’italienne, bureau, sèche-cheveux, armoire encastrée avec coffre-fort, mini-bar, télévision à écran plat et climatisation.

aucun

Horizon Suite Pont 3 (HS3)
aucun
aucun
Horizon Suite Pont 4 (HS4)
aucun
aucun
Horizon Suite Pont 5 (HS5)
aucun
aucun
Leader de la croisière fluviale
CroisiEurope, spécialiste de la croisière fluviale, innove chaque année pour vous proposer des itinéraires exclusifs. Vous pourrez ainsi vous rendre au cœur des plus belles destinations, là où des paquebots ne peuvent jeter l’ancre, et découvrir les plus beaux paysages.
Navires intimistes
Les navires de CroisiEurope sont de taille humaine et équipés de technologie de pointe pour vous permettre d’admirer les rivages de près et vous rendre au cœur des villes proposés. Vous découvrirez des destinations exclusives grâce à cette flotte des plus innovantes. Cette technologie a été récompensée par le prix de l’Innovation touristique fluviale 2014.
Vaste choix de destinations
CroisiEurope étoffe chaque année son offre de croisières pour vous offrir le meilleur et répondre à toutes vos envies d’évasion. Que ce soit sur les fleuves, sur les canaux ou en mer, vous réaliserez votre voyage de rêve et découvrirez les plus beaux trésors historiques et architecturaux. CroisiEurope vous propose également des croisières thématiques pour les amateurs de randonnées, de gastronomie et de musique.
Gastronomie française
Vous faire vivre une expérience inoubliable passe aussi par la qualité de la cuisine à bord. En effet, Croisieurope met un point d’honneur à vous offrir la meilleure expérience gustative durant votre séjour. Avec des menus composés avec soin par le chef Alain Bohn, membre des associations Maîtres Cuisiniers de France et de la Chaîne des Rôtisseurs, vous succomberez aux plus fins mets.
Respect de l’environnement
Le respect de l’environnement est une valeur très importante pour CroisiEurope. En plus de respecter l’ensemble des normes européennes en matière d’écologie, elle innove sans cesse pour réduire l’impact de ses croisières sur l’environnement. Que ce soit des économiseurs d’eau à bord, le traitement des eaux usés et des déchets, la réduction de la consommation de diesel et d’électricité, ou encore l’utilisation de produits écologiques et biodégradables, tout est fait pour réduire la pollution et le gaspillage.
Formule tout inclus
Pour vous permettre de voyager en toute tranquillité sans que vous n’ayez à vous soucier des suppléments ou des pourboires, CroisiEurope vous propose pour toutes ses croisières la formule tout inclus qui vous garantit une prestation complète sans aucun frais supplémentaire. Vous profiterez ainsi de tous vos repas, vos boissons au cours du repas et commandés au bar (hors Champagne et grands crus) sans extra.
Voyage sous pavillon français
Faire le choix d’une croisière sous pavillon français, c’est retrouver toute l’excellence et l’art de vivre à la française, avec un service personnalisé haut de gamme. Que ce soit le directeur de la croisière, les conférenciers ou encore les guides, vous profiterez des activités et excursions dans la langue française pour plus de confort.
  • Itinéraire
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
  • Jour 1
    Nice
    ---
    18:00

    Géographie - position et attraits

     

    Nice se situe au sud-est de la France, sur la Côte d’Azur, plus exactement dans la baie des Anges. La ville est donc proche de l’[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Italie[/link]. Fondé au milieu du 18e siècle, le port principal de Nice est aussi nommé le port Lympia à cause d’une petite source du même nom où sa construction avait commencé. Un deuxième petit port se trouve dans le quartier de Carras. Les croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Méditerranée[/link] sont nombreuses à faire escale sur le port. Son paysage est vallonné et une vaste plage borde la ville constituée essentiellement de maisons basses aux toits de tuiles rouges, un cadre propice à la détente et à la découverte. Les ruelles pittoresques de la vieille ville bénéficient d’un air provençal apprécié des visiteurs. La météo y est clémente, la Côte d’Azur assure le meilleur taux d’ensoleillement du pays. Nice est une métropole culturelle, ses musées et ses scènes profitent d’un rayonnement national.

     

    Culture et Gastronomie

     

    Nice est dynamique, de nombreux festivals viennent égayer la ville durant l’année. Le carnaval est un temps fort pour les Niçois. Chaque mois de février, une parade de chars, accompagnée de fanfares et de batailles de fleurs, anime les rues. Pour l’occasion, près de 20 chars défilent jusqu’à la célèbre place Massena. Chaque année, le carnaval se déroule sous une thématique différente. Toujours en février, Nice est le rendez-vous des « youtubeurs » avec le public. Le Play Azur Festival est un événement unique où des conférences et des débats sont organisés afin que les visiteurs puissent faire connaissance avec leurs vidéastes préférés. Du 1er au 21 mai, la fête des mai est sans nul doute la plus ancienne fête traditionnelle de Nice, l’événement rassemble des animations, des jeux traditionnels, des bals musettes, des spectacles folkloriques et des pique-niques pour célébrer l’arrivée du Printemps dans les Jardins des Arènes de Cimiez. Entre deux danses, n’hésitez pas à savourer les meilleures spécialités niçoises comme la Socca de Nice, une galette à base de farine de pois chiche, ou la tourte aux blettes sucrées.

     

    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Les musées d’Art sont nombreux à Nice. Profitez d'une escale pour découvrir le musée Matisse dans le quartier des Arènes de Cimiez. Cette ancienne demeure du peintre est une magnifique villa du 17e siècle située en plein cœur des jardins de Cimiez. Non loin de la place Garibaldi, le musée d’art moderne et contemporain est immanquable pour observer les sculptures d’artistes connus comme celles de César, Yves Klein ou encore Gérard Deschamp. Le musée Marc Chagall est également important, il fut crée par l’artiste lui-même, désireux de regrouper ses créations autour de la Bible. L’histoire locale se découvre à la villa Masséna qui accueille un musée relatant la grande époque de Nice à travers différents documents, et œuvres d’Art. Pour ceux qui sont passionnés de la nature, marquez un arrêt dans le jardin du Paillon qui se trouve près de la rivière éponyme. Fondé en 2013, ce parc verdoyant bénéficie d’un espace de 12 hectares invitant au repos. De nombreuses installations sont prévues pour les enfants. Un espace de 1400 m² appelé «Le plateau des brumes» est doté de brumisateurs, un endroit privilégié lors des fortes chaleurs estivales. La longue plage urbaine est également prisée en été.

     

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Votre escale commence sur la célèbre Promenade des Anglais qui borde la mer méditerranée. Si vous arrivez le matin, optez pour un petit déjeuner en terrasse, vous plongez ainsi rapidement dans l’ambiance niçoise. Admirer ici l’Hôtel Negresco, le site compte parmi les plus beaux de la Côte d’Azur, et poussez les portes du musée Masséna, pour appréhender l’histoire locale. Rejoignez ensuite le Vieux-Nice. Entrez dans le marché du cours Saleya afin de vous procurer des épices, de la socca, de l’huile d’olive et autres produits locaux. Poursuivez ensuite votre visite par une balade dans les pittoresques ruelles pour découvrir les bâtisses historiques. Apercevez par exemple la chapelle de la Miséricorde et le palais de la préfecture, anciennement palais des rois de Sardes, un bel édifice du 17e siècle. En arrivant sur la place très animée de Rosetti, observez la beauté architecturale de la cathédrale Sainte Réparate. Pour terminer votre journée, savourez une glace aux parfums originaux dans le glacier Fenocchio.

  • Jour 2
    Ile Rousse
    00:00
    09:00
    Les croisières Ile Rousse – St. Florent sont une occasion pour les touristes du monde entier de découvrir la beauté de la Corse en France. Sur l'Île Rousse, on peut visiter le phare de la Piétra, la tour génoise de l'Île Rousse et la tour de Scalo. Les vacanciers aiment également flâner à la marina le long du port ou simplement se détendre et bronzer tranquillement à la plage. La mer bleu turquoise attire de nombreux baigneurs qui n'hésitent pas à enfiler masque, tuba et palmes pour faire un peu de plongée sous-marine. À St. Florent, les visiteurs pourront en savoir plus sur l'histoire de cette région de Corse en visitant la citadelle et la tour de Fornali. La cathédrale médiévale de Nebbio vaut également le détour. On peut clore cette croisiere Ile Rousse – St. Florent par une halte à la plage de la Roya et ses galets roses.
  • Jour 2
    Ile Rousse
    15:00
    00:00
    Les croisières Ile Rousse – St. Florent sont une occasion pour les touristes du monde entier de découvrir la beauté de la Corse en France. Sur l'Île Rousse, on peut visiter le phare de la Piétra, la tour génoise de l'Île Rousse et la tour de Scalo. Les vacanciers aiment également flâner à la marina le long du port ou simplement se détendre et bronzer tranquillement à la plage. La mer bleu turquoise attire de nombreux baigneurs qui n'hésitent pas à enfiler masque, tuba et palmes pour faire un peu de plongée sous-marine. À St. Florent, les visiteurs pourront en savoir plus sur l'histoire de cette région de Corse en visitant la citadelle et la tour de Fornali. La cathédrale médiévale de Nebbio vaut également le détour. On peut clore cette croisiere Ile Rousse – St. Florent par une halte à la plage de la Roya et ses galets roses.
  • Jour 2
    Girolata
    00:00
    19:30
    Petit hameau serein à l'ouest de la Corse, Girolata est connu pour son emplacement d'exception au coeur du Parc régional de Corse. Haut lieu des vacances exotiques en France, ce village dispose de l'un des mouillages les plus modernes et pratiques pour jeter l'ancre. Intégré à la commune d'Osani, Girolata est surtout fréquenté en été. Les bateaux en provenance de Cargèse, Calvi et Porto y accostent plusieurs fois par semaine. Plusieurs offres d'excursions en mer sont alors proposées aux touristes en croisiere Girolata. Les restaurants et autres gîtes d'étape sont installés sur la presqu'île de Girolata et offrent un panorama inédit sur la mer Méditerranée. En aval de ce cap s'étend la grande plage de Focaghia protégée des intempéries tout au long de l'année. Ici, les familles se baignent en toute sécurité. Dans un contexte historique et culturel, les circuits des croisières Girolata incluent également la visite des anciens forts.
  • Jour 2
    Girolata
    20:30
    00:00
    Petit hameau serein à l'ouest de la Corse, Girolata est connu pour son emplacement d'exception au coeur du Parc régional de Corse. Haut lieu des vacances exotiques en France, ce village dispose de l'un des mouillages les plus modernes et pratiques pour jeter l'ancre. Intégré à la commune d'Osani, Girolata est surtout fréquenté en été. Les bateaux en provenance de Cargèse, Calvi et Porto y accostent plusieurs fois par semaine. Plusieurs offres d'excursions en mer sont alors proposées aux touristes en croisiere Girolata. Les restaurants et autres gîtes d'étape sont installés sur la presqu'île de Girolata et offrent un panorama inédit sur la mer Méditerranée. En aval de ce cap s'étend la grande plage de Focaghia protégée des intempéries tout au long de l'année. Ici, les familles se baignent en toute sécurité. Dans un contexte historique et culturel, les circuits des croisières Girolata incluent également la visite des anciens forts.
  • Jour 3
    Ajaccio
    00:00
    11:00

    Le littoral d'Ajaccio, en Corse du sud, est exceptionnel. Les eaux limpides et les îles sanguinaires pittoresques marquent le paysage. Le port de plaisance Charles Ornano est le plus grand port d'Ajaccio. Il est situé dans le département de la Corse-du-Sud. L'espace visiteurs possède 160 places disponibles.

    Dès votre arrivée, faites direction au cœur de la ville pour visiter l'un des lieux incontournables à Ajaccio : la Place Foch, également appelée Place des Palmiers. Les lieux désignent à l'origine le début de la rue principale qui menait à la ville génoise lorsque la ville appartenait encore à la République de Gênes. Aujourd'hui, la statue de Bonaparte, en tant que premier consul, trône au milieu de la place, entourée de la magnifique fontaine des Quatre Lions. Passez ensuite au Salon Napoléonien, il s’agit d’un musée qui renferme de nombreuses oeuvres en rapport avec la famille impériale. Vous y trouverez de nombreux portraits et bustes ainsi que des peintures et sculptures de toute la famille.

    Ne manquez pas non plus de visiter Santa Maria Assunta, une cathédrale d'Ajaccio construite entre 1577 et 1593 avec un style Renaissance. Elle vit le baptême de Napoléon en 1771. Elle renferme de nombreuses peintures de maîtres se trouvant sur une coupole à la croisée du transept.

  • Jour 4
    Ajaccio
    20:00
    00:00

    Le littoral d'Ajaccio, en Corse du sud, est exceptionnel. Les eaux limpides et les îles sanguinaires pittoresques marquent le paysage. Le port de plaisance Charles Ornano est le plus grand port d'Ajaccio. Il est situé dans le département de la Corse-du-Sud. L'espace visiteurs possède 160 places disponibles.

    Dès votre arrivée, faites direction au cœur de la ville pour visiter l'un des lieux incontournables à Ajaccio : la Place Foch, également appelée Place des Palmiers. Les lieux désignent à l'origine le début de la rue principale qui menait à la ville génoise lorsque la ville appartenait encore à la République de Gênes. Aujourd'hui, la statue de Bonaparte, en tant que premier consul, trône au milieu de la place, entourée de la magnifique fontaine des Quatre Lions. Passez ensuite au Salon Napoléonien, il s’agit d’un musée qui renferme de nombreuses oeuvres en rapport avec la famille impériale. Vous y trouverez de nombreux portraits et bustes ainsi que des peintures et sculptures de toute la famille.

    Ne manquez pas non plus de visiter Santa Maria Assunta, une cathédrale d'Ajaccio construite entre 1577 et 1593 avec un style Renaissance. Elle vit le baptême de Napoléon en 1771. Elle renferme de nombreuses peintures de maîtres se trouvant sur une coupole à la croisée du transept.

  • Jour 5
    Bonifacio
    00:00
    07:00

    Depuis l'époque génoise et jusqu'à aujourd'hui, Bonifacio bénéficie d'une activité portuaire intense. Actuellement, le port bonifacien est le plus important de l'île après Bastia et Ajaccio. Près de 250 000 passagers y transitent chaque année, beaucoup débarquent des navires de croisière qui y font escale de mai à octobre. Bien que le port de Bonifacio soit de taille assez modeste, il dispose toutefois d'aménagements modernes pour recevoir les voyageurs, dont une gare martime et divers quais d'accostage. Le port tire également un net avantage de sa proximité avec la citadelle, le cœur historique de la ville, située à une dizaine de minutes marche.

    Toute escale à Bonifacio rejoint assurément sa citadelle construite durant l'occupation génoise. Cette cité fortifiée couronne les fameuses falaises calcaires bonifaciennes. La ville haute, comme elle est plus connue est retranchée derrière des remparts puissants parés de solides tours et de forteresses, dont le plus emblématique est certainement le bastion de l'étendard. Derrière ces murailles se déploie un enchevêtrement de ruelles pittoresques surplombées d'aqueduc, bordées de maisons blanchies ou de nombreux édifices religieux. S'il fallait visiter qu'une seule église, celle de Sainte-Marie-Majeure est à privilégier. Un des bâtiments les plus vieux de Bonifacio, l'église donne sur une place, la loggia, où les nobles d'antan se réunissaient.

  • Jour 5
    Bonifacio
    23:00
    00:00

    Depuis l'époque génoise et jusqu'à aujourd'hui, Bonifacio bénéficie d'une activité portuaire intense. Actuellement, le port bonifacien est le plus important de l'île après Bastia et Ajaccio. Près de 250 000 passagers y transitent chaque année, beaucoup débarquent des navires de croisière qui y font escale de mai à octobre. Bien que le port de Bonifacio soit de taille assez modeste, il dispose toutefois d'aménagements modernes pour recevoir les voyageurs, dont une gare martime et divers quais d'accostage. Le port tire également un net avantage de sa proximité avec la citadelle, le cœur historique de la ville, située à une dizaine de minutes marche.

    Toute escale à Bonifacio rejoint assurément sa citadelle construite durant l'occupation génoise. Cette cité fortifiée couronne les fameuses falaises calcaires bonifaciennes. La ville haute, comme elle est plus connue est retranchée derrière des remparts puissants parés de solides tours et de forteresses, dont le plus emblématique est certainement le bastion de l'étendard. Derrière ces murailles se déploie un enchevêtrement de ruelles pittoresques surplombées d'aqueduc, bordées de maisons blanchies ou de nombreux édifices religieux. S'il fallait visiter qu'une seule église, celle de Sainte-Marie-Majeure est à privilégier. Un des bâtiments les plus vieux de Bonifacio, l'église donne sur une place, la loggia, où les nobles d'antan se réunissaient.

  • Jour 6
    Porto Vecchio
    00:00
    07:00
    Abritée dans l'anse du golfe qui porte son nom, Porto Vecchio est une invitation à la découverte d'un environnement superbe et préservé : une cité pittoresque et animée, des plages magnifiques, un arrière pays montagneux, des pinèdes ombragées ....
  • Jour 6
    Porto Vecchio
    00:00
    14:00
    Abritée dans l'anse du golfe qui porte son nom, Porto Vecchio est une invitation à la découverte d'un environnement superbe et préservé : une cité pittoresque et animée, des plages magnifiques, un arrière pays montagneux, des pinèdes ombragées ....
  • Jour 7
    Bastia
    00:00
    07:00

    Le port de Bastia compte parmi les ports français les plus fréquentés de toute la Méditerranée. Il assure la connexion entre la France, l'Italie, l'Espagne et la Tunisie. Plusieurs croisières font escale dans le port Bastia. La ville offre de nombreuses opportunités aux visiteurs. Située à quelques minutes du port, la place Nicolas et le quartier du Vieux-Port avec sa Citadelle édifiée au 15e siècle sont incontournables pour apprécier pleinement la ville.

    Le Vieux-Port proche du débarcadère est très animé, il reste le lieu de visite à privilégier lors d'une escale dans la ville. La Citadelle, entourant l'église Saint-Jean-Baptiste et ses remparts vieux de plusieurs siècles et, à proximité, la cathédrale Sainte-Marie, un édifice baroque du 17e siècle, attirent les regards. À quelques mètres, une visite du palais des gouverneurs est une opportunité pour faire un tour dans le musée de Bastia et connaître l'histoire de la ville et de l’île. Au sud de la ville se trouve une plage familiale nommée l’Arinella, elle dispose d’aménagement pour les enfants et offre une vue sur les montagnes environnantes.

    Pour déguster des fruits de mer frais, rendez-vous chez Huguette, rue de la Marine, avec vue sur le port.

  • Jour 7
    Bastia
    20:00
    00:00

    Le port de Bastia compte parmi les ports français les plus fréquentés de toute la Méditerranée. Il assure la connexion entre la France, l'Italie, l'Espagne et la Tunisie. Plusieurs croisières font escale dans le port Bastia. La ville offre de nombreuses opportunités aux visiteurs. Située à quelques minutes du port, la place Nicolas et le quartier du Vieux-Port avec sa Citadelle édifiée au 15e siècle sont incontournables pour apprécier pleinement la ville.

    Le Vieux-Port proche du débarcadère est très animé, il reste le lieu de visite à privilégier lors d'une escale dans la ville. La Citadelle, entourant l'église Saint-Jean-Baptiste et ses remparts vieux de plusieurs siècles et, à proximité, la cathédrale Sainte-Marie, un édifice baroque du 17e siècle, attirent les regards. À quelques mètres, une visite du palais des gouverneurs est une opportunité pour faire un tour dans le musée de Bastia et connaître l'histoire de la ville et de l’île. Au sud de la ville se trouve une plage familiale nommée l’Arinella, elle dispose d’aménagement pour les enfants et offre une vue sur les montagnes environnantes.

    Pour déguster des fruits de mer frais, rendez-vous chez Huguette, rue de la Marine, avec vue sur le port.

  • Jour 8
    Nice
    09:00
    ---

    Géographie - position et attraits

     

    Nice se situe au sud-est de la France, sur la Côte d’Azur, plus exactement dans la baie des Anges. La ville est donc proche de l’[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Italie[/link]. Fondé au milieu du 18e siècle, le port principal de Nice est aussi nommé le port Lympia à cause d’une petite source du même nom où sa construction avait commencé. Un deuxième petit port se trouve dans le quartier de Carras. Les croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Méditerranée[/link] sont nombreuses à faire escale sur le port. Son paysage est vallonné et une vaste plage borde la ville constituée essentiellement de maisons basses aux toits de tuiles rouges, un cadre propice à la détente et à la découverte. Les ruelles pittoresques de la vieille ville bénéficient d’un air provençal apprécié des visiteurs. La météo y est clémente, la Côte d’Azur assure le meilleur taux d’ensoleillement du pays. Nice est une métropole culturelle, ses musées et ses scènes profitent d’un rayonnement national.

     

    Culture et Gastronomie

     

    Nice est dynamique, de nombreux festivals viennent égayer la ville durant l’année. Le carnaval est un temps fort pour les Niçois. Chaque mois de février, une parade de chars, accompagnée de fanfares et de batailles de fleurs, anime les rues. Pour l’occasion, près de 20 chars défilent jusqu’à la célèbre place Massena. Chaque année, le carnaval se déroule sous une thématique différente. Toujours en février, Nice est le rendez-vous des « youtubeurs » avec le public. Le Play Azur Festival est un événement unique où des conférences et des débats sont organisés afin que les visiteurs puissent faire connaissance avec leurs vidéastes préférés. Du 1er au 21 mai, la fête des mai est sans nul doute la plus ancienne fête traditionnelle de Nice, l’événement rassemble des animations, des jeux traditionnels, des bals musettes, des spectacles folkloriques et des pique-niques pour célébrer l’arrivée du Printemps dans les Jardins des Arènes de Cimiez. Entre deux danses, n’hésitez pas à savourer les meilleures spécialités niçoises comme la Socca de Nice, une galette à base de farine de pois chiche, ou la tourte aux blettes sucrées.

     

    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Les musées d’Art sont nombreux à Nice. Profitez d'une escale pour découvrir le musée Matisse dans le quartier des Arènes de Cimiez. Cette ancienne demeure du peintre est une magnifique villa du 17e siècle située en plein cœur des jardins de Cimiez. Non loin de la place Garibaldi, le musée d’art moderne et contemporain est immanquable pour observer les sculptures d’artistes connus comme celles de César, Yves Klein ou encore Gérard Deschamp. Le musée Marc Chagall est également important, il fut crée par l’artiste lui-même, désireux de regrouper ses créations autour de la Bible. L’histoire locale se découvre à la villa Masséna qui accueille un musée relatant la grande époque de Nice à travers différents documents, et œuvres d’Art. Pour ceux qui sont passionnés de la nature, marquez un arrêt dans le jardin du Paillon qui se trouve près de la rivière éponyme. Fondé en 2013, ce parc verdoyant bénéficie d’un espace de 12 hectares invitant au repos. De nombreuses installations sont prévues pour les enfants. Un espace de 1400 m² appelé «Le plateau des brumes» est doté de brumisateurs, un endroit privilégié lors des fortes chaleurs estivales. La longue plage urbaine est également prisée en été.

     

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Votre escale commence sur la célèbre Promenade des Anglais qui borde la mer méditerranée. Si vous arrivez le matin, optez pour un petit déjeuner en terrasse, vous plongez ainsi rapidement dans l’ambiance niçoise. Admirer ici l’Hôtel Negresco, le site compte parmi les plus beaux de la Côte d’Azur, et poussez les portes du musée Masséna, pour appréhender l’histoire locale. Rejoignez ensuite le Vieux-Nice. Entrez dans le marché du cours Saleya afin de vous procurer des épices, de la socca, de l’huile d’olive et autres produits locaux. Poursuivez ensuite votre visite par une balade dans les pittoresques ruelles pour découvrir les bâtisses historiques. Apercevez par exemple la chapelle de la Miséricorde et le palais de la préfecture, anciennement palais des rois de Sardes, un bel édifice du 17e siècle. En arrivant sur la place très animée de Rosetti, observez la beauté architecturale de la cathédrale Sainte Réparate. Pour terminer votre journée, savourez une glace aux parfums originaux dans le glacier Fenocchio.

Croisières similaires

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7/7 j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
16 rue du gabian Les flots bleus MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2019 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en
Choisissez votre composition familiale
Valider
Vos informations personnelles

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00