Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

Etats-Unis,Canada

  • Amérique du Nord
  • Empress of the Seas
  • Montréal
  • 16 octobre 2020
  • 13 jours
  • Cabine standard
+
dès -
-
dès 1043
-24%
793
Payez en 4 fois :
Soit 198 /mois
Voir les disponibilités
  • Pension Complète
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris

Dates Précédentes
Dates Suivantes
  • dès 793
    le 16/10/2020
    Vol obligatoire
  • +
    dès -
    le
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
  • Itinéraire
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activités Bateau
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
  • Jour 1
    Montréal
    00:00
    16:00

    Le port de Montréal profite d'un bel emplacement sur le fleuve Saint-Laurent et à proximité du centre historique de la métropole. Son activité est importante, mais l’administration portuaire propose une politique de développement durable et s’engage à limiter son empreinte sur l’environnement. Accéder à pied au quartier du Vieux-Montréal est facile et rapide depuis les quais. Vous profiterez ainsi plus longtemps de la beauté de la cité et de son ambiance unique.

     

    Faites de votre escale à Montréal un moment de détente en parcourant les parcs et les musées de la ville. Une large variété d'activités vous attend au Parc Olympique. La tour de Montréal, la tour inclinée la plus haute du monde à été conçu pour recevoir la flamme olympique durant les jeux de 1976. Le quartier propose quatre entités distinctes pour découvrir à travers des expositions vivantes, la biodiversité de notre planète. Le parc du Mont-Royal est également propice à la flânerie, il s’agit du poumon vert de la ville, il propose une glyptothèque extérieure et des sentiers menant à des belvédères pour découvrir la ville autrement. Le parc Jean-Drapeau situé sur deux îles, Sainte-Hélène et Notre-Dame, propose également des divertissements : le parc d’attraction La Ronde, des installations contemporaines, le musée d’histoire Stewart ou encore la Biosphère, un musée consacré à l’environnement.

  • Jour 2
    Quebec
    09:00
    18:00

    Construit dans les dernières eaux profondes du fleuve Saint-Laurent avant son rétrécissement, le port de la cité de Québec se trouve être le plus ancien du pays. Certains quais de ce port se situent au sein de l'estuaire de la rivière Saint-Charles. Le port est spécialisé dans le transport de produits solides, liquides et en vrac. Il figure également parmi les escales de croisières longeant les côtes est des États-Unis et du Canada.

     

    Partez à l'exploration du quartier historique de la ville : le Vieux-Québec. Berceau de la civilisation française sur le continent nord-américain, ce quartier est peuplé de bâtiments classés monuments historiques. Flânez sur la place d'Youville et admirez l'architecture typique du début du 20e siècle du théâtre Capitole. Non loin de là se trouve le musée de la civilisation ainsi que la maison Estèbe, fondée en 1751. Le musée de la civilisation, quant à lui, dévoile une exposition qui retrace l'histoire sociale du Québec. Des projections de films sont proposées aux visiteurs. Profitez d'une agréable balade au sein de la rue Saint-Jean et faites un arrêt au bistrot Les Trois Garçons. Découvrez la poutine, un plat de frites recouvertes de sauce épicée et de fromage.

  • Jour 3
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 4
    Sydney
    08:30
    15:30

    Dans le sud-est de l'Australie, Sydney se dresse au bord de Port Jackson, un des plus grands ports naturels au monde fort d'une vingtaine de kilomètres de voies navigables et de rivages. Cet immense port reçoit les navires de croisière à différents endroits, dont à Circular Quay, situé aux portes du berceau de Sydney, l’historique quartier de The Rocks et ses ruelles pavées. Un autre terminal de croisière, le White Bay, plus récent, ouvert en 2013, se situe un peu plus à l'est.

    Beaucoup de visiteurs connaissent Sydney à travers son opéra, et à raison. Mais Sydney, c'est bien plus que ce bâtiment à la structure particulière en forme de coquillages offrant des points de vue remarquables au coucher du soleil. Sydney, c'est aussi une destination culturelle de choix abritant les plus prestigieux musées du pays comme le musée d'histoire naturelle, l'Australian Museum qui organise quelques-uns des plus grands événements australiens. C'est le cas du plus grand festival d'art du pays plus connu sous le nom de Sydney Festival. Au bord de la mer de Tasman, Sydney déroule également quantité de plages où la baignade, les sessions de bronzage ou encore les sports nautiques comme le surf sont à l'honneur.

  • Jour 5
    Halifax
    09:00
    16:00

    Située sur la côte est de la Nouvelle-Écosse, la ville d'Halifax dispose d'un port naturel où navires de marchandises et bateaux de croisière accostent depuis plus de 250 ans. D'ailleurs, le port d'Halifax est l'un des plus importants du Canada et les plus grandes lignes maritimes du monde y font escale. Au fil des saisons, ce terminal accueille un quart de million de croisiéristes avec une retombée économique annuel de 50 millions de dollars. Ce port aménagé permet de magnifiques promenades, entre le quai Purdys et la rue Salter.

     

    La découverte d'Halifax débute sur Halifax Harbour Boardwalk, où cohabitent les animaux et les humains. D'une part vous verrez les bâtiments commerciaux maritimes du Canada construits pendant la période de la pré-Confédération et d'autre part un habitat faunique abritant des oiseaux de différentes espèces, des phoques communs, des rats surmulots et même des marsouins. Vous pouvez également y observer la plus vieille horloge navale fonctionnelle d'Amérique du Nord, construite à Londres en 1767 et qui a donné l'heure à de nombreuses générations de marins. Non loin du port se trouve le Terminal 21, un ancien quai qui accueillait réfugiés et immigrants. Il est aujourd'hui transformé en musée retraçant l'histoire du flux migratoire au Canada ainsi que sa participation à la Seconde Guerre mondiale.

  • Jour 6
    Saint John
    12:00
    20:00

    Ville la plus peuplée de la province du Nouveau-Brunswick, Saint John se dévoile à l'embouchure du fleuve Saint-Jean. Bordée par la baie de Fundy, la ville abrite l'un des plus importants ports de la région. Le port de Saint John accueille les bateaux de croisière, les ferries et les cargos.

    Profitez de votre séjour en ville pour explorer ses sites emblématiques. Le musée du Nouveau-Brunswick est un lieu immanquable pour s'imprégner de l'histoire de la région. Il raconte l'histoire de la province depuis la colonisation européenne jusqu'au développement de l'industrie navale. Le musée présente aussi de belles collections d’œuvres d'art indiennes comme les écorces de bouleau, les plumes et les perles. Ensuite, rejoignez la maison loyaliste pour en apprendre un peu plus sur les pionniers loyalistes de la région. Le bâtiment impressionne pour son architecture néoclassique du XIXe siècle avec sa structure en bois et son toit en croupe. Pour la famille, la visite du zoo Cherry Brook est une halte programmée. Il est la demeure naturelle d'une variété d'espèces comme le zèbre, le python birman,les tigres de Sibérie et le léopard des neiges. Mais, Saint John doit surtout sa notoriété aux célèbres chutes réversibles. Elles fascinent, car le courant du fleuve Saint Jean s'inverse à l'endroit où il se jette dans la baie de Fundy au moment de la marée.

  • Jour 7
    Bar Harbor
    07:00
    18:00

    Le port de Bar Harbor profite d'une situation à l'abri des vents de l'océan Atlantique, il est protégé par les montagnes du parc national Acadia. Tous les ans, environ 175 000 passagers sont attendus sur le quai, le port est une escale parfaite pour les croisières et les bateaux opérant entre les États-Unis et le Canada. Divers navires jettent l'ancre au large du port de Bar Harbor. À quai, les transports en commun viennent chercher les visiteurs pour faire le tour de la ville. Le parc national d'Acadia ainsi que le mont Cadillac comptent parmi les sites les plus appréciés des croisiéristes en transit dans la ville de Bar Harbor.

    Une escale à Bar Harbor peut se résumer par la découverte du parc national d'Acadia. La partie Est du parc se découvre en prenant une route longue de 43 kilomètres. Le Park Loop Road donne sur plusieurs curiosités comme le Wild Gardens of Arcadia. Ce jardin abrite des plantes sauvages et près de 300 espèces d'arbres et d'arbustes. À proximité, le musée de l'Abbé expose les plus importants objets amérindiens de l’État du Maine. Passez ensuite par Sand Beach, une plage de sable qui attire de nombreuses visites. Arrivez à Thunder Hole, un sentier de trois kilomètres pour avoir une vue de près sur les côtes rocheuses du parc. Pour clôturer votre visite, un déjeuner dans le restaurant Paddy's Irish Pub vous est proposé pour savourer une cuisine irlando-américaine comme le porc à la Guinness ou la soupe à l'oignon.

  • Jour 8
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 9
    New York
    07:00
    21:00

    Situé entre l'océan Atlantique et le fleuve Hudson, le port de New York profite d'un emplacement naturellement protégé. Il s'étend sur une surface de 40 km². Le port se trouve dans le district, comprenant dix-sept comtés. Il compte parmi les plus grands, mais aussi les plus actifs de la côte est américaine. Un complexe composé de baies, de rivières, d'estuaires maritimes de canaux structurent le port. Des ponts limitent les zones dédiées aux navires qui traversent les canaux. Le port est équipé de remorqueurs pour diriger les plus gros navires à l’abordage. Des pilotes assurent tous les mouvements au port, ils se déplacent à bord de différents navires.

    Dès votre arrivée à New York, la Statue de la Liberté attire tout de suite votre regard. Un des monuments les plus célèbres des États-Unis, cette œuvre du sculpteur français Auguste Bartholi a été construite en 1886. Dressée sur l'île de Liberty Island à l'embouchure du fleuve Hudson, la Statue de la Liberté est devenue l'un des symboles du pays. Une balade sur le pont de Brooklyn sera également immanquable durant une escale de croisière à New York. Construit par l'ingénieur allemand John Augustus Roebling en 1883, le plus ancien pont des États-Unis relie le quartier de Brooklyn à l'île de Manhattan. En traversant l'East River, le pont est aussi l'endroit rêvé pour admirer la Skyline de New York. Poursuivez votre visite par un tour dans le quartier asiatique. Chinatown se découvre au sud de Manhattan. À la fois commercial et résidentiel, ce quartier chinois se démarque par ses 200 restaurants, et ses nombreuses épiceries.

  • Jour 10
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 11
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 12
    Port Canaveral
    07:00
    18:30

    Situé sur la côte sud-est de l'état de Floride, au cœur du comté de Brevard, le port Canaveral est à la fois une escale pour les navires de croisière et aussi une véritable destination à part entière. Ce port propose en effet de nombreuses attractions aux visiteurs, quel que soit leur âge. Situé à proximité de la voie ferrée, il alimente rapidement le commerce de la Floride. En effet, le port Canaveral figure également parmi les plus importants ports du pays. Tous les ans, 3 000 000 de tonnes de marchandises transitent au sein du port Canaveral.

    Découvrez l'histoire du port et de sa région en vous rendant à l'Exploration Tower. Cette immense tour de 7 étages dévoile une exposition permanente ainsi que des cartes interactives. Avec un peu de chance, au dernier étage de cette tour, vous pouvez assister au lancement d'une fusée américaine. Vous bénéficiez également d'une vue panoramique sur le port et la mer. Détendez-vous dans les eaux accueillantes de la plage Jetty Park. Les amateurs de sensations fortes ont la possibilité d'affronter les vagues de cette plage à bord d'une planche de surf. Baladez-vous sur Glen Cheek Drive et dégustez un plat de fruits de mer au sein du restaurant Grills Seafood Deck and Tiki Bar.

  • Jour 13
    Miami
    08:00
    00:00

    Situé à seulement quelques minutes de route du centre-ville, le port de Miami est non seulement une destination privilégiée par les bateaux de croisière, mais aussi un important centre de transport de marchandises sur le continent américain. Chaque année, près de 9 millions de tonnes de marchandises transitent au sein de ce port. Ce port représente également un véritable point de départ permettant d'accéder aisément aux îles des Caraïbes et aux pays de l'Amérique du Sud.

    Le musée Pérez Art Museum est le lieu incontournable pour les passionnés d'art. Inauguré le 4 décembre 2013, ce bâtiment abrite une vaste collection d’œuvres d'art réalisées par des artistes des Caraïbes et d'Amérique du Sud. Vous pouvez notamment contempler une statue en terre cuite à l'effigie du personnage de dessins animés Bart Simpson. Faites un détour au Frost Museum of Science de Miami. Ouvert au mois de mai 2017, ce musée possède un aquarium géant où il est possible d'apercevoir des raies et une multitude de poissons en provenance des eaux de la Floride. Des expositions permanentes sont également proposées aux visiteurs. Elles expliquent notamment le fonctionnement du courant marin appelé Gulf Stream. Éveillez vos papilles en vous rendant au Makoto, un restaurant situé dans le quartier de Bal Harbour Shops. Il s'agit de l'endroit idéal pour déguster de véritables sushis japonais.

Croisières similaires

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7/7 j
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
16 rue du gabian Les flots bleus MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2019 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en
Choisissez votre composition familiale
Valider
Vos informations personnelles

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00