Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr croisière Transatlantique MSC Croisières Italie, Espagne, Portugal, Barbades, Martinique, Antilles, Porto Rico, Etats-Unis, Jamaïque, Colombie, Panama, Costa Rica, Mexique, Bahamas

Italie, Espagne, Portugal, Barbades, Martinique, Antilles, Porto Rico, Etats-Unis, Jamaïque, Colombie, Panama, Costa Rica, Mexique, Bahamas

à bord du : MSC Divina
Durée : 32 j
Départ de : Nice le : 09 janvier 2021
+
dès
-
-11%
dès 2329
2079
Pension Complète
à bord du : MSC Divina
Durée : 32 jours
Départ de : Nice
le : 09 janvier 2021
en : Cabine standard
dès 2329
-11%
2079
4.3 /5
16 avis
Ou payez en 4 fois
529 aujourd'hui
529 dans 1 mois
529 dans 2 mois
529 dans 3 mois
Plus de détails
4.3 /5
-11%
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris
Cabine Famille Dispo. limitée
Dommage ! Plus de cabines famille disponibles à cette date.
Trouvez d'autres disponibilités pour cette croisière
Trouvez d'autres disponibilités à la même date
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris
Ambiances disponibles:

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Dates Précédentes
Dates Suivantes
  • dès 2079
    le 09/01/2021
    Vol obligatoire
  • +
    dès -
    le
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
MSC Yacht Club
Les avantages de votre croisière
Enfants Gratuits jusqu'à 12 ans
Plus d'informations
Internet à bord
Plus d'informations
Clubs Enfants dès 3 ans
Plus d'informations

Gratuité des enfants jusqu'à 12 ans hors taxes d'embarquement valide pour 1 à 2 enfants voyageant avec 2 adultes dans la même cabine. Gratuité non applicable sur les taxes portuaires, les vols et les transferts.

Trois forfaits Internet sont disponibles à partir d’une journée ou pour toute la durée de la croisière : - Forfait Internet Social pour accéder à vos réseaux sociaux - Forfait Internet Surfer pour recevoir vos emails et accéder à vos réseaux sociaux - Forfait Streamer pour regarder des vidéos en ligne, recevoir vos emails et accéder à vos réseaux sociaux En réservant votre forfait avant de monter à bord, bénéficiez de 20% de données supplémentaires sur vos forfaits Streamer et Surfer !

Clubs Enfants 7j7 gratuits pour tous les enfants âgés entre 3 et 17 ans (repartis selon différentes tranches d’âges).. Des activités et menu spéciaux pour les repas seront compris tout au long de la croisière.

  • Itinéraire
  • Visite Virtuelle
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
  • Avis clients
  • Webcams
  • Ambiances
  • MSC YACHT CLUB
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
    Jour 1 • Transfert Nice-Gênes
  • Jour 1
    Genes
    ---
    18:00

    •    Géographie - position et attraits

     

    Dressée sur la côte nord-ouest de l'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=443]Italie[/link], Gênes est une ville ouverte sur la mer de Ligurie. Elle s'étire sur environ 30 kilomètres au bord du golfe éponyme. Des criques intimistes, des rochers et des plages de sable et de galets jalonnent son littoral, qui est d'ailleurs agréable à parcourir en vélo, en voiture ou à pied. Pour les inconditionnels de farniente sur la plage, la plage de Boccadeasse située à environ 20 minutes en voiture du centre-ville est une étape à privilégier lors d'une escale dans la capitale de la Ligurie. Pour les amateurs de marche à pied, les promenades le long des côtes rocheuses de Gênes permettent d'atteindre de petites criques aux eaux cristallines, propices à la baignade. Vous pouvez en trouver en vous promenant par exemple vers le quartier de Quarto dei mille qui se trouve à environ 5 kilomètres à l'est du centre-ville. Outre son littoral autorisant le farniente, la baignade et la promenade, Gênes offre également à ses visiteurs un hinterland regorgeant de spots culturels intéressants, dont le quartier des Palais des Rolli qui est déclaré au patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 2006. Véritable lieu de prédilection pour les amoureux de vieilles pierres, ce quartier regorge de palais élégamment décorés, tels que le Palais Rosso qui renferme dans ses somptueuses salles des œuvres de peintres vénitiens et flamands.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    En 2004, la ville de Gênes est désignée par l'Union européenne comme la capitale européenne de la culture, avec la ville française de Lille. Cette désignation, la ville l'a obtenu grâce surtout à ses nombreux palais baroques et ses anciens édifices religieux bien préservés comme l'église de San Donato. Située dans le quartier du Molo, cette église érigée au 12e siècle arbore l'un des plus beaux styles inspirés de l'architecture romano-génoise. À l'intérieur se trouvent par ailleurs des oeuvres de peintres génois. Lors d'une escale à Gênes, une flânerie à la découverte des perles architecturales de la ville est une activité incontournable. Il en est de même pour la dégustation des spécialités génoises et ligures. Pour une véritable expérience gustative, dégustez le Lapin de garenne à la cacciatora qui est généralement servi avec de la purée de pommes de terre ou de la polenta. Essayez également la Farinata de pois chiches. C'est un genre de galette salée inventée à Gênes il y a plus de 2000 ans.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Parmi les activités que vous pouvez faire durant votre escale à Gênes figure la balade le long de la longue promenade maritime du quartier de Nervi. Cette promenade vous offrira l'un des meilleurs panoramas sur le golfe de Tigullio. Profitez de votre passage dans ce quartier pour visiter la Galerie d'Art moderne de Gênes qui est installée dans une élégante villa nommée Saluzzo. Faites également un tour au Musée Raccolte Frugone situé dans la villa Grimaldi Fassio. Incluant des sculptures, des dessins et des toiles, la collection de ce musée comprend notamment de nombreuses œuvres des frères Frugone. Avant de rejoindre le quartier de Nervi, prenez le temps de faire un tour dans le centre-ville qui concentre la plupart des monuments historiques de la ville. Rendez-vous sur la Piazza Caricamento d'où partent les « caruggi », des ruelles datant du Moyen âge. Ici, vous trouverez de beaux palais médiévaux, dont le Palazzo San Giorgio conçu en 1260 par Oliverio, un architecte cistercien très célèbre à l'époque. À quelques minutes de marche de la place Caricamento se trouve une autre place historique. Il s'agit de la Piazza de San Lorenzo. Celle-ci est dominée par la cathédrale éponyme.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Au départ du quai de débarquement, rejoignez la Piazza Banchi qui rassemble quelques-uns des plus beaux édifices historiques de la ville, tel que la Loggia dei Mercanti bâtie entre 1598 et 1595. Non loin de cette loggia se dresse l'église San Pietro in Banchi qui mérite bien une visite. Poursuivez votre route vers le nord pour atteindre la Piazza Caricamento. De là, il vous est possible de rejoindre la Via Garibaldi, l'une des rues Renaissance les mieux préservées au monde, en empruntant la Via delle Fontana et la Via Galleria Giuseppe Garibaldi. La Via Garibaldi est jalonnée de palais dits les « Rolli ». Ces palais hébergeaient les rois et les hommes qui gouvernaient autrefois la République de Gênes. Faites ensuite un détour par la Galleria Nino Bixio pour visiter le musée d'art oriental Edoardo Chiossone. De là, il vous faut effectuer 15 minutes de marche pour revenir au port.

  • Jour 2
    Civitavecchia - Rome
    07:00
    18:00

    Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.

     

    Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

  • Jour 3
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 4
    Valence
    08:00
    19:00


    •    Géographie - position et attraits

     

    Valence, la capitale de la Communauté valencienne, est dressée sur la côte est de la péninsule ibérique. Troisième ville d'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=21]Espagne[/link], elle se trouve à 300 km de Madrid, la capitale du pays. Principale étape de nombreux itinéraires de croisière dans le bassin méditerranéen, Valence est une ville aux nombreux attraits. Parmi les principaux, figure sa proximité avec le parc national de la Sierra Calderona. Ce site montagneux situé à environ 40 kilomètres au nord-est de la ville est le dernier contrefort des imposants monts ibériques qui dominent les cantons d'El Camp de Turia et de l'Hortà. Le plus haut sommet de ce parc conviant à la randonnée pédestre est le mont de Gorgo qui culmine à 907 mètres d'altitude. Autre attrait de la ville de Valence, son patrimoine architectural inclut de multiples bâtiments, dont l'architecture est extraordinaire. Vous pouvez apprécier la richesse et la variété de ce patrimoine en vous promenant dans sa fameuse Cité des arts et des sciences. La plupart des édifices situés dans ce quartier ont été imaginés par Santiago Calatrava, un architecte originaire de la province de Valence.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Pour apprécier les animations culturelles locales, vous pouvez vous rendre à Valence lors du grand carnaval qui se tient chaque année entre le 12 et le 19 mars. Également connu sous le nom de Las Fallas, ce festival est l'un des plus populaires de la région. Il est d'ailleurs déclaré patrimoine culturel immatériel par l'UNESCO. Lors de Las Fallas, l'ambiance et la couleur envahissent le centre de la ville et des défilés et des processions sont organisés. Autre grand évènement culturel se déroulant à Valence, le Festival international de Pyrotechnie se déroule du 6 au 8 octobre. Pour ce qui est de la gastronomie valencienne, elle est surtout connue pour ses spécialités à base de riz, telles que le riz au four ou l'Arroz al Horno. Cette spécialité est encore plus délicieuse si elle a été préparée de manière traditionnelle. Il est donc préférable de la déguster dans un restaurant local spécialisé dans la cuisine traditionnelle. Fait à base de tubercules de souchet, l’horchata de chufa fait aussi la renommée de la de Valence. Cette boisson peut accompagner les fartons, une autre spécialité de la région.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    L'escale à Valence sera l'occasion de visiter la Cité des arts et des sciences. Situé sur l'avenue del Professor López Piñero, ce grand complexe culturel s'articule autour de 6 constructions futuristes, à savoir l'Hemisfèric, dont la façade rappelle la structure d'un œil, le musée interactif des Sciences ou Museo de las Ciencias, l'Oceanográfic qui est le plus grand aquarium d'Europe, l'Umbracle, un immense jardin suspendu, le Palais des Arts Reina Sofía qui accueille un opéra et l'Agora qui peut recevoir jusqu'à 5.550 spectateurs. Située dans le centre historique de Valence, la cathédrale Sainte-Marie mérite également une visite lors d'une escale dans cette ville. Surplombée par la tour de Miguelete, cette église est l'une des plus anciennes églises de la ville. Elle arbore une architecture baroque datant du 15e siècle. Dans la ville de Valence, les musées sont nombreux, il est donc possible de profiter de l'escale pour en visiter quelques-uns. Au musée des Beaux-Arts Gravina qui occupe un palais construit au 17e siècle, le palais Saint-pie-V, vous découvrirez près de 2 000 sculptures et peintures réalisées pour la plupart par de grands maitres comme Velázquez, Ribera ou Murillo.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Veinée de nombreuses pistes cyclables, Valence est une escale à visiter idéalement en vélo. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs moyens pour découvrir les principaux sites touristiques de Valence en 4 heures. Il est vivement conseillé de commencer la visite par la Cité des Arts et des Sciences. Celle-ci se trouve à 11 minutes en vélo du port. De là, il est possible de rejoindre le jardin du Turia qui se situe sur l'avenue de Manuel de Falla. En chemin, vous pouvez faire une halte pour visiter le Musée des Beaux-Arts situé sur la rue Carrer de Sant Pie V. Vous pouvez également faire un détour par le Musée national de la Céramique qui se trouve sur la rue Carrer del Poeta Querol. Ce musée est installé dans l'élégant palais du Marquis de Dsos Aguas. Datant du 15e siècle, celui-ci fut orné de nombreuses sculptures en 1740. Depuis le jardin du Turia, il vous faut 30 minutes pour retourner au port.

  • Jour 5
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 6
    Lisbonne
    08:00
    18:00

    Concentrant un éventail de curiosités, comme la tour de Belem ou le château de Saint-Georges, Lisbonne fait partie des destinations les plus appréciées des adeptes de croisières maritimes ou fluviales. Sa situation unique entre Atlantique et Méditerranée et surtout sa connexion avec le Tage et le Douro font de la capitale portugaise un cadre parfait pour un départ, une arrivée ou une escale de croisière. En complément des 3 terminaux de la Alcantara, de la Rocha del Conde d'Obidos et de Santa Apolónia, un nouveau bâtiment prévu pour accueillir 1,8 million de personnes à l'année renforce la capacité du port de Lisbonne pour l'accueil et l'embarquement des passagers. Aménagée sur 3 niveaux, cette infrastructure moderne propose des équipements et des services de toute dernière technologie : hot spot wifi, salons lounge et boutiques duty free.

     

    Lisbonne réjouit les amoureux de croisières par l'aménagement de son port, car les quais s'ouvrent directement sur des sites de renom. Les terminaux d'Apolonia offrent ainsi d'accéder en quelques minutes au quartier d'Alfama, le véritable berceau historique et culturel lisboète. Rapidement, les voyageurs en escale peuvent prendre la mesure de la particularité de Lisbonne, une ville qui a grandi et prospéré sous des influences diverses et variées. Au détour d'une promenade dans l'Alfama, l'on découvre ainsi les vestiges d'un ancien amphithéâtre romain, rappelant que Lisbonne faisait partie de la Lusitanie, une province romaine à l'époque de la Rome Antique. En déambulant vers l'ouest, les promeneurs accèdent à un autre quartier, célèbre pour la chaleur et l'animation de ses bars et restaurants en fin de journée, Bairro Alto. Le temps d'une escale, les visiteurs apprécient les meilleurs mets lisboètes sur les tables des restaurants de Bairro Alto. À base de poissons ou de fruits de mer, les spécialités culinaires lisboètes sont nombreuses à découvrir, mais l'éventail de préparation avec la morue comme ingrédient principal invite à la dégustation.

  • Jour 7
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 8
    Punta Delgada
    08:00
    23:59

    Grâce à de récents travaux de rénovation, le port de plaisance de Punta Delgada a amélioré sa capacité d'accueil. Il comporte désormais un quai destiné aux paquebots et une galerie commerciale. Le port sera bientôt en mesure d'accueillir les plus grands paquebots. Établi dans la plus grande ville de l'archipel des Açores, le port de Punta Delgada combine les avantages d'une ville animée et une structure moderne et bien et équipée. Depuis 1999, le port de Punta Delgada a obtenu le label Pavillon Bleu Européen.

    Outre les visites culturelles comprenant l'observation des monuments les plus remarquables comme celui du Forte de São Brás, de nombreuses curiosités attendent les voyageurs durant leur escale à Punta Delgada. Accompagnée d'un guide, une randonnée pédestre peut vous être proposée pour explorer le lac de Fournas. Dans le village de la vallée de Fournas, les visiteurs sont invités à boire les eaux thermales qui font la réputation du site. Dans le territoire qui jouxte la ville de Punta Delgada se déploient les vastes plantations de tabac et de thé. Les habitants sont également connus pour leur savoir-faire dans l'art de la culture d'ananas.

  • Jour 9
    Punta Delgada
    00:01
    18:00

    Grâce à de récents travaux de rénovation, le port de plaisance de Punta Delgada a amélioré sa capacité d'accueil. Il comporte désormais un quai destiné aux paquebots et une galerie commerciale. Le port sera bientôt en mesure d'accueillir les plus grands paquebots. Établi dans la plus grande ville de l'archipel des Açores, le port de Punta Delgada combine les avantages d'une ville animée et une structure moderne et bien et équipée. Depuis 1999, le port de Punta Delgada a obtenu le label Pavillon Bleu Européen.

    Outre les visites culturelles comprenant l'observation des monuments les plus remarquables comme celui du Forte de São Brás, de nombreuses curiosités attendent les voyageurs durant leur escale à Punta Delgada. Accompagnée d'un guide, une randonnée pédestre peut vous être proposée pour explorer le lac de Fournas. Dans le village de la vallée de Fournas, les visiteurs sont invités à boire les eaux thermales qui font la réputation du site. Dans le territoire qui jouxte la ville de Punta Delgada se déploient les vastes plantations de tabac et de thé. Les habitants sont également connus pour leur savoir-faire dans l'art de la culture d'ananas.

  • Jour 10
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 11
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 12
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 13
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 14
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 15
    Bridgetown
    08:00
    18:00

    Construit sur des terrains gagnés sur la mer et se trouvant à 1,5 km du centre-ville, le Port de Bridgetown est le point d'embarquement de bateaux de croisière et de navires marchands. Durant l'époque coloniale, au XVIIe siècle, le port est devenu un point d'embarcation important pour les navires traversant l'Atlantique. La ville était ainsi protégée des attaques des autres puissances colonisatrices. L'office du tourisme, diverses boutiques hors taxe ainsi que plusieurs entreprises de location de voitures et agences de tourisme se trouvent aujourd'hui sur ce port très moderne. Pour rejoindre le centre-ville, vingt minutes de marche ou cinq minutes en taxi sont nécessaires.

    En passant par le sud-ouest de la ville, commencez votre visite par la cathédrale anglicane de Saint-Michael, une église chargée d'histoire et l'un des plus beaux édifices religieux de Bridgetown. Sur cet axe, à Cavans Line se trouve le Blackwood's Screw Dock : une cale sèche se distinguant par son style victorien, la seule dans son genre existant encore dans le monde. Au coeur de la ville, à la croisée des deux ponts Chamberlain Bridge et Charles Duncan O'Neal Bridge se trouve l'Independence Square. Cette place s'étend sur 4 645 m² avec autour de la statue du premier ministre Erool BARROW, idéale pour vous détendre.

  • Jour 16
    Fort de France
    08:00
    17:00

    Tout à l'ouest de la Martinique, sur la côte caraïbe, Fort-de-France, la plus grande ville et capitale de la Martinique, accueille chaque année, quelques milliers de bateaux de croisière. Avec son quai de 2.7 km et son exceptionnel tirant d'eau, le port de France offre en effet, le cadre idéal pour accoster le temps d'une escale. Baptisé « Grand Port maritime de la Martinique », ce port profite d'une position stratégique dans l’Arc antillais. À partir d'un schéma directeur général d’aménagement, le port de Fort-de-France a été sectorisé en plusieurs espaces dédiés, dont le quai des Tourelles et l’appontement de la Pointe Simon, adaptés à l'accueil des bateaux de tourisme.

    À Fort-de-France, les températures sont agréables toute l'année, et sont donc propices aux visites de découverte. Ville au riche passé colonial, Fort-de-France abrite quelques monuments historiques à découvrir, comme la cathédrale Saint-Louis, inaugurée en 1895 et la Bibliothèque Schoelcher, qui habille la ville par sa coupole et ses façades colorées. Incontournable, cette cathédrale retrace l'histoire de la ville, à travers ses superbes vitraux. Lors de votre visite, ne manquez surtout pas de goûter aux spécialités gastronomiques de la ville, dont les fameux blaffs, un plat à base de poissons macérés dans un mélange d'épices et de citron vert.

  • Jour 17
    Philipsburg SM
    09:00
    18:00

    Inscrit sur de nombreux itinéraires de croisière aux Caraïbes et dans les Antilles, le port de Philipsburg se trouve à deux kilomètres au sud-est du centre-ville. Pouvant recevoir en même temps six grands bateaux de croisière, ce port situé dans la Great Bay est l'un des plus actifs des Caraïbes. Il a pour avantage d'appartenir à Philipsburg, le chef-lieu de la partie hollandaise de l'île de Saint-Martin, une ville regorgeant de magasins hors taxe et offrant quelques-unes des plus belles plages des Antilles. Philipsburg compte aussi de nombreux spots culturels intéressants comme le Sint Maarten Museum qui expose des artéfacts précolombiens.

    Une escale à Philipsburg inclut une flânerie sur ses deux plus célèbres rues, le Frontstreet et le Backstreet. Frontstreet regroupe de nombreux magasins hors taxe. Sur Backstreet, outre les boutiques Duty-Free, vous trouverez l'unique moulin hollandais de Philipsburg. Pour les amateurs de musées, une escale dans la capitale inclut une étape au Sint Maarten National Heritage Foundation qui est l'un des plus grands lieux d'expositions de l'île. Vous y découvrirez des expositions retraçant l'histoire de la séparation des terres de l'île et d'autres valorisant la culture saint-martinoise. Pour une parenthèse balnéaire, la longue plage de Great Bay est tout indiquée. Elle est bordée par de bons restaurants comme « Antoine by the sea ».

  • Jour 18
    San Juan
    07:00
    23:59

    Le port de San Juan est un des plus grands ports de la région avec celui de New York. Il profite d'une situation particulière aux portes de Viejo San Juan, le cœur historique de la capitale portoricaine occupant la totalité d'une petite île bouchant l'entrée de la baie de San Juan. Le port de San Juan dispose d'une dizaine de quais. Le quai 4 accueille le terminal de croisières qui constitue un des principaux ports d'embarquement des navires qui croisent dans la région caribéenne.

     

    Aux portes du quai 4 s'étend le Viejo San Juan. Cette partie de San Juan plait pour son cachet d'époque coloniale bien marqué. C'est en effet à partir de cette zone que l'actuelle San Juan s'est développée et elle s'illustre ainsi parmi les cités coloniales les mieux préservées du Nouveau Monde. Le long de ses ruelles pavées, découvrez ces charmantes maisons accolées ornées de balcons et ces églises séculaires imperméables au passage du temps comme la cathédrale de San Juan datant de 1521. Une visite de Viejo San Juan croise également les nombreuses reliques de l'ancienne ville fortifiée, notamment le fort San Felipe del Morro qui autorise d'agréables balades le long de ses remparts avant une parenthèse gourmande dans les nombreux restaurants de la vieille ville.

  • Jour 19
    San Juan
    00:01
    02:00

    Le port de San Juan est un des plus grands ports de la région avec celui de New York. Il profite d'une situation particulière aux portes de Viejo San Juan, le cœur historique de la capitale portoricaine occupant la totalité d'une petite île bouchant l'entrée de la baie de San Juan. Le port de San Juan dispose d'une dizaine de quais. Le quai 4 accueille le terminal de croisières qui constitue un des principaux ports d'embarquement des navires qui croisent dans la région caribéenne.

     

    Aux portes du quai 4 s'étend le Viejo San Juan. Cette partie de San Juan plait pour son cachet d'époque coloniale bien marqué. C'est en effet à partir de cette zone que l'actuelle San Juan s'est développée et elle s'illustre ainsi parmi les cités coloniales les mieux préservées du Nouveau Monde. Le long de ses ruelles pavées, découvrez ces charmantes maisons accolées ornées de balcons et ces églises séculaires imperméables au passage du temps comme la cathédrale de San Juan datant de 1521. Une visite de Viejo San Juan croise également les nombreuses reliques de l'ancienne ville fortifiée, notamment le fort San Felipe del Morro qui autorise d'agréables balades le long de ses remparts avant une parenthèse gourmande dans les nombreux restaurants de la vieille ville.

  • Jour 20
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 21
    Miami
    07:00
    19:00

    Situé à seulement quelques minutes de route du centre-ville, le port de Miami est non seulement une destination privilégiée par les bateaux de croisière, mais aussi un important centre de transport de marchandises sur le continent américain. Chaque année, près de 9 millions de tonnes de marchandises transitent au sein de ce port. Ce port représente également un véritable point de départ permettant d'accéder aisément aux îles des Caraïbes et aux pays de l'Amérique du Sud.

    Le musée Pérez Art Museum est le lieu incontournable pour les passionnés d'art. Inauguré le 4 décembre 2013, ce bâtiment abrite une vaste collection d’œuvres d'art réalisées par des artistes des Caraïbes et d'Amérique du Sud. Vous pouvez notamment contempler une statue en terre cuite à l'effigie du personnage de dessins animés Bart Simpson. Faites un détour au Frost Museum of Science de Miami. Ouvert au mois de mai 2017, ce musée possède un aquarium géant où il est possible d'apercevoir des raies et une multitude de poissons en provenance des eaux de la Floride. Des expositions permanentes sont également proposées aux visiteurs. Elles expliquent notamment le fonctionnement du courant marin appelé Gulf Stream. Éveillez vos papilles en vous rendant au Makoto, un restaurant situé dans le quartier de Bal Harbour Shops. Il s'agit de l'endroit idéal pour déguster de véritables sushis japonais.

  • Jour 22
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 23
    Ocho Rios
    10:00
    18:00

    Se trouvant à proximité du centre-ville, le port d'Ocho Rios accueille de nombreux bateaux de croisière. Vous retrouverez tout près de ce terminal l'Island Village qui est un complexe commercial avec de nombreuses boutiques hors taxes. Le port est également entouré de nombreux bars et restaurants sympathiques près de la petite plage de Mahogany, où vous pouvez déguster les spécialités locales.

    Pour votre escale à Ocho Rios, apprêtez-vous à vivre une expérience extraordinaire au Dolphin Cove Jamaica. Vous pouvez nager avec les dauphins durant une demi-heure, jouer avec eux et même les câliner. En traversant les montagnes tropicales de l'île, découvrez le Blue Hole ou Trou bleu, considéré comme l'un des trésors cachés de la Jamaïque. C'est un bassin naturel aux eaux bleues rafraichissantes, entouré de cascades et d'une épaisse végétation.

    Au nord du centre-ville, vous retrouverez les chutes de la Dunn : 200 mètres de marches naturelles sur lesquelles l'eau tombe d'environ 60 mètres de haut pour se jeter directement dans la mer des caraïbes. Vous pouvez y grimper et profitez d'une petite heure de baignade dans ses eaux. Quelques-unes des plus belles plages de la Jamaïque se trouvent aussi à Ocho Rios, dont le Colombus foot avec son large littoral parsemé de pirogues de pêcheurs, le Laughing Waters dans laquelle se déverse une petite cascade et le Reggae Beach, une plage au sable doré et aux eaux cristallines, très peu fréquentée.

  • Jour 24
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 25
    Carthagene CO
    08:00
    17:00

    Le port espagnol de Carthagène est blotti au fond d'une baie naturelle dans la région de Murcie, dans le sud-est de l'Espagne. Une des principales bases navales espagnoles, ce grand port de commerce figure parmi les plus importants du pays. Tous les jours, il voit accoster les navires de croisières des plus grandes compagnies opérant dans la région méditerranéenne. De plus, il profite d'une situation stratégique à proximité de la vieille ville, la partie la plus intéressante de Carthagène abritant les principaux monuments qui font la fierté de la cité espagnole.

     

    Carthagène, cette ville vieille de 2 500 ans, a su préserver une belle part de son héritage. Des Carthaginois, ses fondateurs, elle a gardé un pan des murailles qui la protégeait autrefois des envahisseurs. Des Romains, la ville a hérité d'un des plus grands théâtres de l'Hispanie. Ce théâtre date du 1er siècle av. J.-C. et était en mesure d'accueillir 7 000 personnes. La visite de la ville s'étend dans ses musées, notamment l'ARQUA, le musée d'archéologie subaquatique, riche de nombreux objets retrouvés dans les eaux au large de la ville. Octroyez-vous par la suite une pause gourmande dans les bistrots familiaux du quartier des pêcheurs de Santa Lucia ou de la Calle Mayor pour goûter à une spécialité locale, la paella agrémentée de salaisons de poisson.

  • Jour 26
    Colon
    09:00
    19:00

    Le port de Colón bénéficie d'une position idéale du côté Atlantique du canal de Panama. C'est le point de départ et d'arrivée de quelques croisières en boucle dans les Caraïbes ou sur la Riviera Mexicaine. Il s'agit aussi d'un port de départ de certaines compagnies de croisière qui naviguent à destination de l'Amérique du Sud, des Antilles et des Bahamas. Ce port offre deux principales zones d'accostage des bateaux de croisière : le quai moderne Colon 2000 situé dans la partie de la Zone Libre et le quai Cristobal qui abrite un marché artisanal animé. Pour les balades, la distance séparant le port de Colón de son centre-ville est seulement de 1 kilomètre.

    Le port de Colón est l'endroit idéal pour observer comment fonctionne le canal de Panama et pour voir de près les écluses de lac Gatun et de Miraflores. Rendez-vous au Centre d'Observation de l'Expansion du Canal où vous pouvez trouver des plateformes et des terrasses aménagées pour mieux découvrir les anciennes et nouvelles écluses du canal de Panama. Colón constitue aussi un excellent point de chute pour des excursions vers la forêt tropicale du Panama, le parc national de Chagres, le parc national de Portobelo et son village classé au patrimoine mondial de l'humanité, le fort San Lorenzo ou encore la capitale Panama City située à environ 75 kilomètres au sud-est.

  • Jour 27
    Puerto Limon
    08:00
    17:00


    Établi dans la province de Limon, Puerto Limon se dévoile dans la mer des Caraïbes. Abritant l'un des plus importants ports du pays, la ville accueille les navires de croisières sillonnant l'Amérique du Sud mais aussi de petits bateaux de pêche.

    Puerto Limon est une petite ville colorée où il fait bon flâner. Son marché et son front de mer offrent des balades au rythme caribéen. Le Parque Vargas offre un paysage verdoyant parsemé de palmiers. Il donne aussi une vue remarquable sur la petite île d'Uvita, classé monument national, car c’est ici que Christophe Colomb accoste lors de son 4e voyage.

    La ville de Puerto Limon est aussi le point de départ pour explorer la biodiversité environnante. Partez pour une excursion dans le parc national de Tortuguero. Ce parc est seulement accessible en bateau ou en avion. Il est la demeure naturelle d'une variété de tortues de mer et d'oiseaux. Le parc présente aussi les crocodiles, les jaguars, les lamantins et d’autres. Le parc national de Tortuguero se tient aussi à proximité du Refuge national de Barra del Colorado. Il abrite un paysage naturel couvert de lagunes, de marais et de forêt tropicale où vivent les chats-tigres, les singes hurleurs et les tapirs.

  • Jour 28
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 29
    Costa Maya
    09:00
    18:00

    C'est afin de promouvoir le tourisme sur la Costa Maya que le port de croisière a été monté de toutes pièces à environ 3 km au nord de petit village de pêcheurs de Mahahual, dans l'État du Quintana Roo, dans le sud du Mexique. Ce port de croisière caribéen a été pensé à l'image d'un véritable village. Des boutiques, des piscines, des restaurants et des bars agrémentent son site. Ses infrastructures incluent également un delphinarium. Non loin se trouve par ailleurs un parc aquatique sur le thème maya.

    La Costa Maya est une destination aux multiples atouts. La Riviera séduit avant tout par son littoral au charme caribéen. C'est notamment à Mahahual qu'il est permis d’essayer une expérience farniente, sur ses plages encore préservées. La plongée est une autre activité phare sur la Costa Maya. Les plongeurs ont le choix entre les fonds marins d'une richesse remarquable de la barrière méso-américaine, la plus grande au monde après la grande barrière de corail d'Australie, et le récif corallien de Banco de Chichorro. La Costa Maya arbore par ailleurs le nom d'une des civilisations préhispaniques les plus importantes du pays pour les nombreux sites mayas qu'elle recèle. Le plus grand et un des mieux préservés est enfoui au milieu d'une jungle luxuriante à une heure de route du port. Il s’agit du site de Chacchoben.

  • Jour 30
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 31
    Ocean cay MSC marine reserve
    09:00
    23:00

    Située dans les Bahamas, à 32 kilomètres des îles Bimini et à 105 kilomètres de Miami, Ocean Cay MSC Marine Reserve est une île privée de la compagnie de croisière MSC Croisières, leader en Europe, en Afrique du Sud et en Amérique du Sud. C'est la nouvelle escale privée de ce grand armateur italien qui sera ouverte en novembre 2018. C'est un projet qui permettra aux clients de la compagnie MSC Croisières de vivre une toute nouvelle expérience au fil des croisières dans les Caraïbes et les Bahamas. L'île sera dotée d'un quai d'amarrage permettant aux navires d'accoster directement aux abords de l'île et de faciliter la circulation des passagers.

    Ocean Cay MSC Marine Reserve est une ancienne station d'extraction de sel reconvertie en une réserve marine respectueuse de l'environnement. Cette île de 38,5 hectares possède des côtes de 3,5 kilomètres entourées d'eaux cristallines propices à la plongée sous-marine, au snorkeling et à la baignade. Ce sera une île verdoyante, puisque 80 espèces végétales indigènes y ont été plantées avec l'aide des écologistes. Dix plages de sable blanc, des restaurants, des bars tiki et un amphithéâtre de 2000 places seront disponibles à Ocean Cay pour offrir un maximum de divertissements aux invités. Un village typique des Bahamas y sera recréé pour agrémenter d'une pincée de la culture bahaméenne les escales de croisières. Situé dans le nord-est de l'île, l'Ocean Cay's Yacht Club and Spa sera un espace exclusif pour les hôtes du MSC Yacht Club.

  • Jour 32
    Miami
    07:00
    ---

    Situé à seulement quelques minutes de route du centre-ville, le port de Miami est non seulement une destination privilégiée par les bateaux de croisière, mais aussi un important centre de transport de marchandises sur le continent américain. Chaque année, près de 9 millions de tonnes de marchandises transitent au sein de ce port. Ce port représente également un véritable point de départ permettant d'accéder aisément aux îles des Caraïbes et aux pays de l'Amérique du Sud.

    Le musée Pérez Art Museum est le lieu incontournable pour les passionnés d'art. Inauguré le 4 décembre 2013, ce bâtiment abrite une vaste collection d’œuvres d'art réalisées par des artistes des Caraïbes et d'Amérique du Sud. Vous pouvez notamment contempler une statue en terre cuite à l'effigie du personnage de dessins animés Bart Simpson. Faites un détour au Frost Museum of Science de Miami. Ouvert au mois de mai 2017, ce musée possède un aquarium géant où il est possible d'apercevoir des raies et une multitude de poissons en provenance des eaux de la Floride. Des expositions permanentes sont également proposées aux visiteurs. Elles expliquent notamment le fonctionnement du courant marin appelé Gulf Stream. Éveillez vos papilles en vous rendant au Makoto, un restaurant situé dans le quartier de Bal Harbour Shops. Il s'agit de l'endroit idéal pour déguster de véritables sushis japonais.

Croisières similaires
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en
Choisissez votre composition familiale
Valider
Vos informations personnelles

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00