Toutes les destinations
Toutes les Dates
Tous les ports
Toutes les compagnies
croisières croisieres.fr croisière Transatlantique MSC Croisières France, Espagne, Italie, Portugal, Barbades, Martinique, Antilles, Porto Rico, Etats-Unis

France, Espagne, Italie, Portugal, Barbades, Martinique, Antilles, Porto Rico, Etats-Unis

à bord du : MSC Divina
Durée : 27 j
Départ de : Marseille le : 03 janvier 2021
+
dès
-
-13%
dès 2029
1779
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
à bord du : MSC Divina
Durée : 27 jours
Départ de : Marseille
le : 03 janvier 2021
en : Cabine standard
dès 2029
-13%
1779
4.3 /5
payez en 4 fois
454 aujourd'hui
454 dans 1 mois
454 dans 2 mois
454 dans 3 mois
Plus de détails
4.3 /5
-13%
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris
Cabine Famille Dispo. limitée
Dommage ! Plus de cabines famille disponibles à cette date.
Trouvez d'autres disponibilités pour cette croisière
Trouvez d'autres disponibilités à la même date
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris
Ambiances disponibles:

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Dates Précédentes
Dates Suivantes
  • dès 1779
    le 03/01/2021
    Vol obligatoire
  • +
    dès -
    le
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
MSC Yacht Club
Les avantages de votre croisière
Enfants Gratuits jusqu'à 12 ans
Plus d'informations
Internet à bord
Plus d'informations
Clubs Enfants dès 3 ans
Plus d'informations

Gratuité des enfants jusqu'à 12 ans hors taxes d'embarquement valide pour 1 à 2 enfants voyageant avec 2 adultes dans la même cabine. Gratuité non applicable sur les taxes portuaires, les vols et les transferts.

Trois forfaits Internet sont disponibles à partir d’une journée ou pour toute la durée de la croisière : - Forfait Internet Social pour accéder à vos réseaux sociaux - Forfait Internet Surfer pour recevoir vos emails et accéder à vos réseaux sociaux - Forfait Streamer pour regarder des vidéos en ligne, recevoir vos emails et accéder à vos réseaux sociaux En réservant votre forfait avant de monter à bord, bénéficiez de 20% de données supplémentaires sur vos forfaits Streamer et Surfer !

Clubs Enfants 7j7 gratuits pour tous les enfants âgés entre 3 et 17 ans (repartis selon différentes tranches d’âges).. Des activités et menu spéciaux pour les repas seront compris tout au long de la croisière.

  • Itinéraire
  • Visite Virtuelle
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
  • Avis clients
  • Webcams
  • Ambiances
  • MSC YACHT CLUB
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
  • Jour 1
    Marseille
    ---
    17:00

    Dans le sud-est de la France, le port de Marseille est le premier port du pays. Ouvert sur la mer Méditerranée, le port longe 70 kilomètres de côtes d'est en ouest, du vieux port, jusqu'à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Sur une zone aussi large que la ville de Paris, le port de Marseille affiche une importante capacité d’accueil de navires de croisière et de ferry. Une visite guidée gratuite des bassins est et des bassins ouest-est est souvent proposée aux passagers pour en découvrir les installations, les activités, les projets et les métiers. Le port de Marseille se trouve à 2,5 kilomètres du centre- ville.

     

    Une balade dans le vieux port de Marseille est une façon de sentir l'atmosphère maritime de la ville. Pour les amoureux de l'astronomie, l'observatoire de Marseille ouvre ses portes dans le quartier du Panier. Vous pouvez observer le planétarium et les astres. Sur l'avenue Haïfa, visitez le musée d'art contemporain où les œuvres des artistes célèbres depuis les années 60 jusqu’à nos jours sont exposées. Pour vos moments de détente, le parc Longchamp est l'endroit idéal. À l'entrée du parc, remarquez le palais Longchamp avec ses statues et ses majestueuses fontaines.


  • Jour 2
    Palma de Majorque
    10:00
    23:55

    Au sein de l'archipel espagnol des Baléares, le port de Palma de Majorque est l'un des plus vastes de la méditerranée. Il comprend plusieurs quais. Abrité au sud par la digue du Levant et au nord par le brise-lame de Porto Pi, il peut accueillir de grands paquebots. Ceux-ci accostent au quai du port de commerce, connu sous le nom de Darsena de Porto Pi. Situé à dix minutes en voiture du centre-ville, ce quai se trouve non loin de la longue promenade maritime de Palma et de la cathédrale gothique.

     

    Palma de Majorque est une ville au charme désuet, où le soleil resplendit 300 jours par an. Elle propose une multitude d’activité et de sites à visiter. Pour les inconditionnels de farniente et de baignade, la plage de Cala Major, située à une vingtaine de minutes de marche du port est tout indiquée. Pour les amateurs d’art, le musée d’art moderne Es Baluard est une étape incontournable. Son impressionnante collection rassemble les chefs d’œuvre d’artistes de renommée internationale comme Miró ou Picasso. Les gourmets se donnent rendez-vous au marché de Lonja de Palma logé dans une imposante construction gothique. Vous y trouverez tous les produits du terroir. À une minute de marche de là se trouve la rue de la Boteria qui accueille un bon restaurant proposant des spécialités majorquines. Il s’agit de « La Bóveda ».

  • Jour 3
    Valence
    09:00
    19:00


    •    Géographie - position et attraits

     

    Valence, la capitale de la Communauté valencienne, est dressée sur la côte est de la péninsule ibérique. Troisième ville d'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=21]Espagne[/link], elle se trouve à 300 km de Madrid, la capitale du pays. Principale étape de nombreux itinéraires de croisière dans le bassin méditerranéen, Valence est une ville aux nombreux attraits. Parmi les principaux, figure sa proximité avec le parc national de la Sierra Calderona. Ce site montagneux situé à environ 40 kilomètres au nord-est de la ville est le dernier contrefort des imposants monts ibériques qui dominent les cantons d'El Camp de Turia et de l'Hortà. Le plus haut sommet de ce parc conviant à la randonnée pédestre est le mont de Gorgo qui culmine à 907 mètres d'altitude. Autre attrait de la ville de Valence, son patrimoine architectural inclut de multiples bâtiments, dont l'architecture est extraordinaire. Vous pouvez apprécier la richesse et la variété de ce patrimoine en vous promenant dans sa fameuse Cité des arts et des sciences. La plupart des édifices situés dans ce quartier ont été imaginés par Santiago Calatrava, un architecte originaire de la province de Valence.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Pour apprécier les animations culturelles locales, vous pouvez vous rendre à Valence lors du grand carnaval qui se tient chaque année entre le 12 et le 19 mars. Également connu sous le nom de Las Fallas, ce festival est l'un des plus populaires de la région. Il est d'ailleurs déclaré patrimoine culturel immatériel par l'UNESCO. Lors de Las Fallas, l'ambiance et la couleur envahissent le centre de la ville et des défilés et des processions sont organisés. Autre grand évènement culturel se déroulant à Valence, le Festival international de Pyrotechnie se déroule du 6 au 8 octobre. Pour ce qui est de la gastronomie valencienne, elle est surtout connue pour ses spécialités à base de riz, telles que le riz au four ou l'Arroz al Horno. Cette spécialité est encore plus délicieuse si elle a été préparée de manière traditionnelle. Il est donc préférable de la déguster dans un restaurant local spécialisé dans la cuisine traditionnelle. Fait à base de tubercules de souchet, l’horchata de chufa fait aussi la renommée de la de Valence. Cette boisson peut accompagner les fartons, une autre spécialité de la région.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    L'escale à Valence sera l'occasion de visiter la Cité des arts et des sciences. Situé sur l'avenue del Professor López Piñero, ce grand complexe culturel s'articule autour de 6 constructions futuristes, à savoir l'Hemisfèric, dont la façade rappelle la structure d'un œil, le musée interactif des Sciences ou Museo de las Ciencias, l'Oceanográfic qui est le plus grand aquarium d'Europe, l'Umbracle, un immense jardin suspendu, le Palais des Arts Reina Sofía qui accueille un opéra et l'Agora qui peut recevoir jusqu'à 5.550 spectateurs. Située dans le centre historique de Valence, la cathédrale Sainte-Marie mérite également une visite lors d'une escale dans cette ville. Surplombée par la tour de Miguelete, cette église est l'une des plus anciennes églises de la ville. Elle arbore une architecture baroque datant du 15e siècle. Dans la ville de Valence, les musées sont nombreux, il est donc possible de profiter de l'escale pour en visiter quelques-uns. Au musée des Beaux-Arts Gravina qui occupe un palais construit au 17e siècle, le palais Saint-pie-V, vous découvrirez près de 2 000 sculptures et peintures réalisées pour la plupart par de grands maitres comme Velázquez, Ribera ou Murillo.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Veinée de nombreuses pistes cyclables, Valence est une escale à visiter idéalement en vélo. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs moyens pour découvrir les principaux sites touristiques de Valence en 4 heures. Il est vivement conseillé de commencer la visite par la Cité des Arts et des Sciences. Celle-ci se trouve à 11 minutes en vélo du port. De là, il est possible de rejoindre le jardin du Turia qui se situe sur l'avenue de Manuel de Falla. En chemin, vous pouvez faire une halte pour visiter le Musée des Beaux-Arts situé sur la rue Carrer de Sant Pie V. Vous pouvez également faire un détour par le Musée national de la Céramique qui se trouve sur la rue Carrer del Poeta Querol. Ce musée est installé dans l'élégant palais du Marquis de Dsos Aguas. Datant du 15e siècle, celui-ci fut orné de nombreuses sculptures en 1740. Depuis le jardin du Turia, il vous faut 30 minutes pour retourner au port.

  • Jour 4
    Barcelone
    08:00
    16:00

    Le Port Vell de Barcelone se dresse au sud de la ville catalane, au bord de la mer Méditerranée, au nord de l'Espagne. Considéré comme le quatrième plus grand port de croisière du monde, ce port barcelonais est leader en Europe et en Méditerranée. C'est un port moderne avec sept terminaux de départ et d'arrivée réservés aux bateaux de croisières. Il est également port industriel et commercial, un port de pêche et un port de plaisance qui offre une belle promenade entre Barceloneta et la place Colon. Le boulevard des Ramblas commence aussi au Port Vell et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la Plaça Catalunya.

    Au-delà des Ramblas, Barcelone regorge de sites dignes d'intérêt. Près du Port Vell, admirez la tour Colon érigée à la mémoire de Christophe Colomb et montez en haut de son belvédère pour profiter de la vue sur la mer et les toits de la ville. Tout près, découvrez l'Aquarium de Barcelone qui vous dévoile l'univers marin de la Méditerranée. Organisez une balade à la découverte des quartiers authentiques de la capitale catalane, entre autres le quartier gothique, la vieille Ribera et l'Eixample où se dresse la fameuse basilique Sagrada Familia d'Antonio Gaudí. Pour avoir un aperçu de la richesse artistique de l'Espagne, poussez la porte du Musée Picasso situé dans le quartier el Born.

  • Jour 5
    Ajaccio
    10:00
    18:00

    Le littoral d'Ajaccio, en Corse du sud, est exceptionnel. Les eaux limpides et les îles sanguinaires pittoresques marquent le paysage. Le port de plaisance Charles Ornano est le plus grand port d'Ajaccio. Il est situé dans le département de la Corse-du-Sud. L'espace visiteurs possède 160 places disponibles.

    Dès votre arrivée, faites direction au cœur de la ville pour visiter l'un des lieux incontournables à Ajaccio : la Place Foch, également appelée Place des Palmiers. Les lieux désignent à l'origine le début de la rue principale qui menait à la ville génoise lorsque la ville appartenait encore à la République de Gênes. Aujourd'hui, la statue de Bonaparte, en tant que premier consul, trône au milieu de la place, entourée de la magnifique fontaine des Quatre Lions. Passez ensuite au Salon Napoléonien, il s’agit d’un musée qui renferme de nombreuses oeuvres en rapport avec la famille impériale. Vous y trouverez de nombreux portraits et bustes ainsi que des peintures et sculptures de toute la famille.

    Ne manquez pas non plus de visiter Santa Maria Assunta, une cathédrale d'Ajaccio construite entre 1577 et 1593 avec un style Renaissance. Elle vit le baptême de Napoléon en 1771. Elle renferme de nombreuses peintures de maîtres se trouvant sur une coupole à la croisée du transept.

  • Jour 6
    Livourne
    07:00
    19:30

    •    Géographie - position et attraits

     

    Une croisière en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=76]Méditerranée[/link] est une invitation à la découverte des villes riches d'histoire, comme Livourne – l'ancienne Liburna – située sur la côte en Toscane, au nord-ouest de l'Italie. Livourne se vante de posséder un important port qui s'ouvre à la mer Tyrrhénienne et qui tient la cinquième place dans le pays en termes de flux de marchandises et la sixième place en termes de transport des passagers. Son port est connu également pour ses multiples circuits de ferries qui assurent des liaisons maritimes avec la Corse et la Sardaigne. Livourne permet d'atteindre la ville de Pise, célèbre pour sa tour penchée, en environ une demi-heure en voiture via la route nationale 1. Des villes pittoresques, telles que Pontedera, Rosignano Marittimo et Cecina, y sont également accessibles en moins d'une heure de route. Florence, le berceau de la Renaissance, se trouve à moins de deux heures en voiture de Livourne via la SGC Firenze-Pisa-Livorno.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Si votre bateau de croisière fait escale à Livourne vers fin juillet à début août, assistez à l'Effeto Venezia, une grande manifestation culturelle se déroulant sur 10 jours dans le vieux quartier de Venezia, le long des anciens canaux Médicis. À cette occasion, les décors « effet Venise », les spectacles et les concerts créent une atmosphère toute particulière dans la ville. Livourne impressionne aussi par ses riches monuments, à l'instar de nombreux vestiges laissés par les Médicis. Longez les remparts édifiés sur un plan en forme de pentagone et encerclés par des fossés navigables. Admirez la Fortezza Vecchia construite par Antonio da Sangallo. Longez Via Grande, la plus grande artère de la ville, et arrêtez-vous un moment sur la Plazza della Repubblica parsemée de statues et de jardins ombragés. Contemplez ici la Fortezza Nuova construite sur un plan polygonal. Livourne abrite aussi des musées dignes d'intérêt, comme le Musée civique Giovanni Fattori consacré à l'art situé Via San Jacopo in Acquaviva Livorno. Entre les visites culturelles, prenez le temps de déguster des spécialités italiennes traditionnelles, comme le pain de viande à la napolitaine , la morue frite et le cacciucco, une soupe de poisson à la tomate.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Lorsque votre bateau de croisière s'approche du port de Livourne, profitez des vues sur la Meloria, une tour à base carrée installée sur un petit îlot qui servait jadis à guider les bateaux. Une fois à terre, partez à la découverte des trésors d'architecture de Livourne, entre autres la Cathédrale installée sur la Piazza Grande et bâtie au 16e siècle en l'honneur de Saint-François. Poursuivez votre promenade vers la Pierretta della Darsena pour y contempler les Quatre Esclaves enchaînés, de belles statues de style baroque conçues par Pietro Tacca pour orner le piédestal de la sculpture de Ferdinand Ier de Médicis. Ces statues en bronze représentent des pirates sarrasins détenus par l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean. Remontez le temps jusqu'au 17e siècle en faisant le tour du quartier Venezia Nuova. Ce quartier authentique de « la petite venise » dévoile son charme au fil des ruelles étroites, des canaux navigables, des petits ponts et des maisonnettes d'époque. Faites une halte près de Piazzale Pio pour admirer l'église de San Ferdinando ou Crocetta au style baroque du début du 18e siècle. À l'intérieur de cette église, découvrez la sculpture de la libération des esclaves de Giovanni Baratta. Pour ceux qui aiment les plages, Livourne permet d'atteindre en moins d'une heure des petites stations balnéaires, comme Quercianella et Vada.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Dès votre arrivée au port de Livourne, prévoyez une demi-heure pour visiter les remparts, les fortifications et la Fortezza Vecchia. Quittez le port pour rejoindre Via Grande, accessible en environ cinq minutes en voiture. Effectuez une balade d'une heure dans cette artère principale pour découvrir la Plazza della Repubblica et la Fortezza Nuova située au nord de cette grande place. Profitez-en également pour admirer la Cathédrale Saint-François située sur la Piazza Grande. De là, comptez cinq minutes en voiture pour atteindre le quartier de Venezia Nuova, surnommé « la Petite Venise ». Explorez à pied ce quartier pittoresque parsemé de canaux, de petites rues et de maisons datant du 17e siècle. Retournez sur le nouveau port de la ville pour découvrir les statues des « Quatre Esclaves enchaînés » dominées par la sculpture de Ferdinand Ier de Médicis. Clôturez votre excursion à Livourne par une petite balade le long de la Terrazza Mascagni, une belle promenade maritime qui s'étire sur une terrasse en pierre d'une longueur de 500 mètres

  • Jour 7
    Genes
    08:00
    18:00

    •    Géographie - position et attraits

     

    Dressée sur la côte nord-ouest de l'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=443]Italie[/link], Gênes est une ville ouverte sur la mer de Ligurie. Elle s'étire sur environ 30 kilomètres au bord du golfe éponyme. Des criques intimistes, des rochers et des plages de sable et de galets jalonnent son littoral, qui est d'ailleurs agréable à parcourir en vélo, en voiture ou à pied. Pour les inconditionnels de farniente sur la plage, la plage de Boccadeasse située à environ 20 minutes en voiture du centre-ville est une étape à privilégier lors d'une escale dans la capitale de la Ligurie. Pour les amateurs de marche à pied, les promenades le long des côtes rocheuses de Gênes permettent d'atteindre de petites criques aux eaux cristallines, propices à la baignade. Vous pouvez en trouver en vous promenant par exemple vers le quartier de Quarto dei mille qui se trouve à environ 5 kilomètres à l'est du centre-ville. Outre son littoral autorisant le farniente, la baignade et la promenade, Gênes offre également à ses visiteurs un hinterland regorgeant de spots culturels intéressants, dont le quartier des Palais des Rolli qui est déclaré au patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 2006. Véritable lieu de prédilection pour les amoureux de vieilles pierres, ce quartier regorge de palais élégamment décorés, tels que le Palais Rosso qui renferme dans ses somptueuses salles des œuvres de peintres vénitiens et flamands.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    En 2004, la ville de Gênes est désignée par l'Union européenne comme la capitale européenne de la culture, avec la ville française de Lille. Cette désignation, la ville l'a obtenu grâce surtout à ses nombreux palais baroques et ses anciens édifices religieux bien préservés comme l'église de San Donato. Située dans le quartier du Molo, cette église érigée au 12e siècle arbore l'un des plus beaux styles inspirés de l'architecture romano-génoise. À l'intérieur se trouvent par ailleurs des oeuvres de peintres génois. Lors d'une escale à Gênes, une flânerie à la découverte des perles architecturales de la ville est une activité incontournable. Il en est de même pour la dégustation des spécialités génoises et ligures. Pour une véritable expérience gustative, dégustez le Lapin de garenne à la cacciatora qui est généralement servi avec de la purée de pommes de terre ou de la polenta. Essayez également la Farinata de pois chiches. C'est un genre de galette salée inventée à Gênes il y a plus de 2000 ans.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Parmi les activités que vous pouvez faire durant votre escale à Gênes figure la balade le long de la longue promenade maritime du quartier de Nervi. Cette promenade vous offrira l'un des meilleurs panoramas sur le golfe de Tigullio. Profitez de votre passage dans ce quartier pour visiter la Galerie d'Art moderne de Gênes qui est installée dans une élégante villa nommée Saluzzo. Faites également un tour au Musée Raccolte Frugone situé dans la villa Grimaldi Fassio. Incluant des sculptures, des dessins et des toiles, la collection de ce musée comprend notamment de nombreuses œuvres des frères Frugone. Avant de rejoindre le quartier de Nervi, prenez le temps de faire un tour dans le centre-ville qui concentre la plupart des monuments historiques de la ville. Rendez-vous sur la Piazza Caricamento d'où partent les « caruggi », des ruelles datant du Moyen âge. Ici, vous trouverez de beaux palais médiévaux, dont le Palazzo San Giorgio conçu en 1260 par Oliverio, un architecte cistercien très célèbre à l'époque. À quelques minutes de marche de la place Caricamento se trouve une autre place historique. Il s'agit de la Piazza de San Lorenzo. Celle-ci est dominée par la cathédrale éponyme.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Au départ du quai de débarquement, rejoignez la Piazza Banchi qui rassemble quelques-uns des plus beaux édifices historiques de la ville, tel que la Loggia dei Mercanti bâtie entre 1598 et 1595. Non loin de cette loggia se dresse l'église San Pietro in Banchi qui mérite bien une visite. Poursuivez votre route vers le nord pour atteindre la Piazza Caricamento. De là, il vous est possible de rejoindre la Via Garibaldi, l'une des rues Renaissance les mieux préservées au monde, en empruntant la Via delle Fontana et la Via Galleria Giuseppe Garibaldi. La Via Garibaldi est jalonnée de palais dits les « Rolli ». Ces palais hébergeaient les rois et les hommes qui gouvernaient autrefois la République de Gênes. Faites ensuite un détour par la Galleria Nino Bixio pour visiter le musée d'art oriental Edoardo Chiossone. De là, il vous faut effectuer 15 minutes de marche pour revenir au port.

  • Jour 8
    Civitavecchia - Rome
    07:00
    18:00

    Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.

     

    Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

  • Jour 9
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 10
    Valence
    08:00
    19:00


    •    Géographie - position et attraits

     

    Valence, la capitale de la Communauté valencienne, est dressée sur la côte est de la péninsule ibérique. Troisième ville d'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=21]Espagne[/link], elle se trouve à 300 km de Madrid, la capitale du pays. Principale étape de nombreux itinéraires de croisière dans le bassin méditerranéen, Valence est une ville aux nombreux attraits. Parmi les principaux, figure sa proximité avec le parc national de la Sierra Calderona. Ce site montagneux situé à environ 40 kilomètres au nord-est de la ville est le dernier contrefort des imposants monts ibériques qui dominent les cantons d'El Camp de Turia et de l'Hortà. Le plus haut sommet de ce parc conviant à la randonnée pédestre est le mont de Gorgo qui culmine à 907 mètres d'altitude. Autre attrait de la ville de Valence, son patrimoine architectural inclut de multiples bâtiments, dont l'architecture est extraordinaire. Vous pouvez apprécier la richesse et la variété de ce patrimoine en vous promenant dans sa fameuse Cité des arts et des sciences. La plupart des édifices situés dans ce quartier ont été imaginés par Santiago Calatrava, un architecte originaire de la province de Valence.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Pour apprécier les animations culturelles locales, vous pouvez vous rendre à Valence lors du grand carnaval qui se tient chaque année entre le 12 et le 19 mars. Également connu sous le nom de Las Fallas, ce festival est l'un des plus populaires de la région. Il est d'ailleurs déclaré patrimoine culturel immatériel par l'UNESCO. Lors de Las Fallas, l'ambiance et la couleur envahissent le centre de la ville et des défilés et des processions sont organisés. Autre grand évènement culturel se déroulant à Valence, le Festival international de Pyrotechnie se déroule du 6 au 8 octobre. Pour ce qui est de la gastronomie valencienne, elle est surtout connue pour ses spécialités à base de riz, telles que le riz au four ou l'Arroz al Horno. Cette spécialité est encore plus délicieuse si elle a été préparée de manière traditionnelle. Il est donc préférable de la déguster dans un restaurant local spécialisé dans la cuisine traditionnelle. Fait à base de tubercules de souchet, l’horchata de chufa fait aussi la renommée de la de Valence. Cette boisson peut accompagner les fartons, une autre spécialité de la région.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    L'escale à Valence sera l'occasion de visiter la Cité des arts et des sciences. Situé sur l'avenue del Professor López Piñero, ce grand complexe culturel s'articule autour de 6 constructions futuristes, à savoir l'Hemisfèric, dont la façade rappelle la structure d'un œil, le musée interactif des Sciences ou Museo de las Ciencias, l'Oceanográfic qui est le plus grand aquarium d'Europe, l'Umbracle, un immense jardin suspendu, le Palais des Arts Reina Sofía qui accueille un opéra et l'Agora qui peut recevoir jusqu'à 5.550 spectateurs. Située dans le centre historique de Valence, la cathédrale Sainte-Marie mérite également une visite lors d'une escale dans cette ville. Surplombée par la tour de Miguelete, cette église est l'une des plus anciennes églises de la ville. Elle arbore une architecture baroque datant du 15e siècle. Dans la ville de Valence, les musées sont nombreux, il est donc possible de profiter de l'escale pour en visiter quelques-uns. Au musée des Beaux-Arts Gravina qui occupe un palais construit au 17e siècle, le palais Saint-pie-V, vous découvrirez près de 2 000 sculptures et peintures réalisées pour la plupart par de grands maitres comme Velázquez, Ribera ou Murillo.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Veinée de nombreuses pistes cyclables, Valence est une escale à visiter idéalement en vélo. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs moyens pour découvrir les principaux sites touristiques de Valence en 4 heures. Il est vivement conseillé de commencer la visite par la Cité des Arts et des Sciences. Celle-ci se trouve à 11 minutes en vélo du port. De là, il est possible de rejoindre le jardin du Turia qui se situe sur l'avenue de Manuel de Falla. En chemin, vous pouvez faire une halte pour visiter le Musée des Beaux-Arts situé sur la rue Carrer de Sant Pie V. Vous pouvez également faire un détour par le Musée national de la Céramique qui se trouve sur la rue Carrer del Poeta Querol. Ce musée est installé dans l'élégant palais du Marquis de Dsos Aguas. Datant du 15e siècle, celui-ci fut orné de nombreuses sculptures en 1740. Depuis le jardin du Turia, il vous faut 30 minutes pour retourner au port.

  • Jour 11
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 12
    Lisbonne
    08:00
    18:00

    Concentrant un éventail de curiosités, comme la tour de Belem ou le château de Saint-Georges, Lisbonne fait partie des destinations les plus appréciées des adeptes de croisières maritimes ou fluviales. Sa situation unique entre Atlantique et Méditerranée et surtout sa connexion avec le Tage et le Douro font de la capitale portugaise un cadre parfait pour un départ, une arrivée ou une escale de croisière. En complément des 3 terminaux de la Alcantara, de la Rocha del Conde d'Obidos et de Santa Apolónia, un nouveau bâtiment prévu pour accueillir 1,8 million de personnes à l'année renforce la capacité du port de Lisbonne pour l'accueil et l'embarquement des passagers. Aménagée sur 3 niveaux, cette infrastructure moderne propose des équipements et des services de toute dernière technologie : hot spot wifi, salons lounge et boutiques duty free.

     

    Lisbonne réjouit les amoureux de croisières par l'aménagement de son port, car les quais s'ouvrent directement sur des sites de renom. Les terminaux d'Apolonia offrent ainsi d'accéder en quelques minutes au quartier d'Alfama, le véritable berceau historique et culturel lisboète. Rapidement, les voyageurs en escale peuvent prendre la mesure de la particularité de Lisbonne, une ville qui a grandi et prospéré sous des influences diverses et variées. Au détour d'une promenade dans l'Alfama, l'on découvre ainsi les vestiges d'un ancien amphithéâtre romain, rappelant que Lisbonne faisait partie de la Lusitanie, une province romaine à l'époque de la Rome Antique. En déambulant vers l'ouest, les promeneurs accèdent à un autre quartier, célèbre pour la chaleur et l'animation de ses bars et restaurants en fin de journée, Bairro Alto. Le temps d'une escale, les visiteurs apprécient les meilleurs mets lisboètes sur les tables des restaurants de Bairro Alto. À base de poissons ou de fruits de mer, les spécialités culinaires lisboètes sont nombreuses à découvrir, mais l'éventail de préparation avec la morue comme ingrédient principal invite à la dégustation.

  • Jour 13
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 14
    Punta Delgada
    08:00
    23:59

    Grâce à de récents travaux de rénovation, le port de plaisance de Punta Delgada a amélioré sa capacité d'accueil. Il comporte désormais un quai destiné aux paquebots et une galerie commerciale. Le port sera bientôt en mesure d'accueillir les plus grands paquebots. Établi dans la plus grande ville de l'archipel des Açores, le port de Punta Delgada combine les avantages d'une ville animée et une structure moderne et bien et équipée. Depuis 1999, le port de Punta Delgada a obtenu le label Pavillon Bleu Européen.

    Outre les visites culturelles comprenant l'observation des monuments les plus remarquables comme celui du Forte de São Brás, de nombreuses curiosités attendent les voyageurs durant leur escale à Punta Delgada. Accompagnée d'un guide, une randonnée pédestre peut vous être proposée pour explorer le lac de Fournas. Dans le village de la vallée de Fournas, les visiteurs sont invités à boire les eaux thermales qui font la réputation du site. Dans le territoire qui jouxte la ville de Punta Delgada se déploient les vastes plantations de tabac et de thé. Les habitants sont également connus pour leur savoir-faire dans l'art de la culture d'ananas.

  • Jour 15
    Punta Delgada
    00:01
    18:00

    Grâce à de récents travaux de rénovation, le port de plaisance de Punta Delgada a amélioré sa capacité d'accueil. Il comporte désormais un quai destiné aux paquebots et une galerie commerciale. Le port sera bientôt en mesure d'accueillir les plus grands paquebots. Établi dans la plus grande ville de l'archipel des Açores, le port de Punta Delgada combine les avantages d'une ville animée et une structure moderne et bien et équipée. Depuis 1999, le port de Punta Delgada a obtenu le label Pavillon Bleu Européen.

    Outre les visites culturelles comprenant l'observation des monuments les plus remarquables comme celui du Forte de São Brás, de nombreuses curiosités attendent les voyageurs durant leur escale à Punta Delgada. Accompagnée d'un guide, une randonnée pédestre peut vous être proposée pour explorer le lac de Fournas. Dans le village de la vallée de Fournas, les visiteurs sont invités à boire les eaux thermales qui font la réputation du site. Dans le territoire qui jouxte la ville de Punta Delgada se déploient les vastes plantations de tabac et de thé. Les habitants sont également connus pour leur savoir-faire dans l'art de la culture d'ananas.

  • Jour 16
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 17
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 18
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 19
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 20
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 21
    Bridgetown
    08:00
    18:00

    Construit sur des terrains gagnés sur la mer et se trouvant à 1,5 km du centre-ville, le Port de Bridgetown est le point d'embarquement de bateaux de croisière et de navires marchands. Durant l'époque coloniale, au XVIIe siècle, le port est devenu un point d'embarcation important pour les navires traversant l'Atlantique. La ville était ainsi protégée des attaques des autres puissances colonisatrices. L'office du tourisme, diverses boutiques hors taxe ainsi que plusieurs entreprises de location de voitures et agences de tourisme se trouvent aujourd'hui sur ce port très moderne. Pour rejoindre le centre-ville, vingt minutes de marche ou cinq minutes en taxi sont nécessaires.

    En passant par le sud-ouest de la ville, commencez votre visite par la cathédrale anglicane de Saint-Michael, une église chargée d'histoire et l'un des plus beaux édifices religieux de Bridgetown. Sur cet axe, à Cavans Line se trouve le Blackwood's Screw Dock : une cale sèche se distinguant par son style victorien, la seule dans son genre existant encore dans le monde. Au coeur de la ville, à la croisée des deux ponts Chamberlain Bridge et Charles Duncan O'Neal Bridge se trouve l'Independence Square. Cette place s'étend sur 4 645 m² avec autour de la statue du premier ministre Erool BARROW, idéale pour vous détendre.

  • Jour 22
    Fort de France
    08:00
    17:00

    Tout à l'ouest de la Martinique, sur la côte caraïbe, Fort-de-France, la plus grande ville et capitale de la Martinique, accueille chaque année, quelques milliers de bateaux de croisière. Avec son quai de 2.7 km et son exceptionnel tirant d'eau, le port de France offre en effet, le cadre idéal pour accoster le temps d'une escale. Baptisé « Grand Port maritime de la Martinique », ce port profite d'une position stratégique dans l’Arc antillais. À partir d'un schéma directeur général d’aménagement, le port de Fort-de-France a été sectorisé en plusieurs espaces dédiés, dont le quai des Tourelles et l’appontement de la Pointe Simon, adaptés à l'accueil des bateaux de tourisme.

    À Fort-de-France, les températures sont agréables toute l'année, et sont donc propices aux visites de découverte. Ville au riche passé colonial, Fort-de-France abrite quelques monuments historiques à découvrir, comme la cathédrale Saint-Louis, inaugurée en 1895 et la Bibliothèque Schoelcher, qui habille la ville par sa coupole et ses façades colorées. Incontournable, cette cathédrale retrace l'histoire de la ville, à travers ses superbes vitraux. Lors de votre visite, ne manquez surtout pas de goûter aux spécialités gastronomiques de la ville, dont les fameux blaffs, un plat à base de poissons macérés dans un mélange d'épices et de citron vert.

  • Jour 23
    Philipsburg SM
    09:00
    18:00

    Inscrit sur de nombreux itinéraires de croisière aux Caraïbes et dans les Antilles, le port de Philipsburg se trouve à deux kilomètres au sud-est du centre-ville. Pouvant recevoir en même temps six grands bateaux de croisière, ce port situé dans la Great Bay est l'un des plus actifs des Caraïbes. Il a pour avantage d'appartenir à Philipsburg, le chef-lieu de la partie hollandaise de l'île de Saint-Martin, une ville regorgeant de magasins hors taxe et offrant quelques-unes des plus belles plages des Antilles. Philipsburg compte aussi de nombreux spots culturels intéressants comme le Sint Maarten Museum qui expose des artéfacts précolombiens.

    Une escale à Philipsburg inclut une flânerie sur ses deux plus célèbres rues, le Frontstreet et le Backstreet. Frontstreet regroupe de nombreux magasins hors taxe. Sur Backstreet, outre les boutiques Duty-Free, vous trouverez l'unique moulin hollandais de Philipsburg. Pour les amateurs de musées, une escale dans la capitale inclut une étape au Sint Maarten National Heritage Foundation qui est l'un des plus grands lieux d'expositions de l'île. Vous y découvrirez des expositions retraçant l'histoire de la séparation des terres de l'île et d'autres valorisant la culture saint-martinoise. Pour une parenthèse balnéaire, la longue plage de Great Bay est tout indiquée. Elle est bordée par de bons restaurants comme « Antoine by the sea ».

  • Jour 24
    San Juan
    07:00
    23:59

    Le port de San Juan est un des plus grands ports de la région avec celui de New York. Il profite d'une situation particulière aux portes de Viejo San Juan, le cœur historique de la capitale portoricaine occupant la totalité d'une petite île bouchant l'entrée de la baie de San Juan. Le port de San Juan dispose d'une dizaine de quais. Le quai 4 accueille le terminal de croisières qui constitue un des principaux ports d'embarquement des navires qui croisent dans la région caribéenne.

     

    Aux portes du quai 4 s'étend le Viejo San Juan. Cette partie de San Juan plait pour son cachet d'époque coloniale bien marqué. C'est en effet à partir de cette zone que l'actuelle San Juan s'est développée et elle s'illustre ainsi parmi les cités coloniales les mieux préservées du Nouveau Monde. Le long de ses ruelles pavées, découvrez ces charmantes maisons accolées ornées de balcons et ces églises séculaires imperméables au passage du temps comme la cathédrale de San Juan datant de 1521. Une visite de Viejo San Juan croise également les nombreuses reliques de l'ancienne ville fortifiée, notamment le fort San Felipe del Morro qui autorise d'agréables balades le long de ses remparts avant une parenthèse gourmande dans les nombreux restaurants de la vieille ville.

  • Jour 25
    San Juan
    00:01
    02:00

    Le port de San Juan est un des plus grands ports de la région avec celui de New York. Il profite d'une situation particulière aux portes de Viejo San Juan, le cœur historique de la capitale portoricaine occupant la totalité d'une petite île bouchant l'entrée de la baie de San Juan. Le port de San Juan dispose d'une dizaine de quais. Le quai 4 accueille le terminal de croisières qui constitue un des principaux ports d'embarquement des navires qui croisent dans la région caribéenne.

     

    Aux portes du quai 4 s'étend le Viejo San Juan. Cette partie de San Juan plait pour son cachet d'époque coloniale bien marqué. C'est en effet à partir de cette zone que l'actuelle San Juan s'est développée et elle s'illustre ainsi parmi les cités coloniales les mieux préservées du Nouveau Monde. Le long de ses ruelles pavées, découvrez ces charmantes maisons accolées ornées de balcons et ces églises séculaires imperméables au passage du temps comme la cathédrale de San Juan datant de 1521. Une visite de Viejo San Juan croise également les nombreuses reliques de l'ancienne ville fortifiée, notamment le fort San Felipe del Morro qui autorise d'agréables balades le long de ses remparts avant une parenthèse gourmande dans les nombreux restaurants de la vieille ville.

  • Jour 26
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 27
    Miami
    07:00
    ---

    Situé à seulement quelques minutes de route du centre-ville, le port de Miami est non seulement une destination privilégiée par les bateaux de croisière, mais aussi un important centre de transport de marchandises sur le continent américain. Chaque année, près de 9 millions de tonnes de marchandises transitent au sein de ce port. Ce port représente également un véritable point de départ permettant d'accéder aisément aux îles des Caraïbes et aux pays de l'Amérique du Sud.

    Le musée Pérez Art Museum est le lieu incontournable pour les passionnés d'art. Inauguré le 4 décembre 2013, ce bâtiment abrite une vaste collection d’œuvres d'art réalisées par des artistes des Caraïbes et d'Amérique du Sud. Vous pouvez notamment contempler une statue en terre cuite à l'effigie du personnage de dessins animés Bart Simpson. Faites un détour au Frost Museum of Science de Miami. Ouvert au mois de mai 2017, ce musée possède un aquarium géant où il est possible d'apercevoir des raies et une multitude de poissons en provenance des eaux de la Floride. Des expositions permanentes sont également proposées aux visiteurs. Elles expliquent notamment le fonctionnement du courant marin appelé Gulf Stream. Éveillez vos papilles en vous rendant au Makoto, un restaurant situé dans le quartier de Bal Harbour Shops. Il s'agit de l'endroit idéal pour déguster de véritables sushis japonais.

Croisières similaires
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en
Choisissez votre composition familiale
Valider
Vos informations personnelles

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00