Trouvez votre croisière idéale
Tour du monde 2021
150 j / 149 n De Fort Lauderdale
à bord du Silver Whisper
 
dès
57000

Tour du monde 2021

150 jours / 149 nuits - Silver Whisper
De Fort Lauderdale, le 07 janvier 2021
en Suite
dès
57000
  • Boissons incluses
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Pension Complète
383 / n.
 
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris

SéLECTIONNER LA DATE ET VOTRE TYPE DE CABINE
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Suite
Date avec vol disponible
Les avantages de votre croisière
Boissons incluses
Service Prestige et Luxe inclus*
Les cabines du Silver Whisper
Service Personnalisé Haut de Gamme
Silversea met à votre disposition un service irréprochable  parmi les plus attentionnés dans l'univers des compagnies de luxe et ce, pour toutes les catégories de suites. Avec un ratio personnel / clients approchant les 1 membre d'équipage pour 1 passager, vous savourerez une croisière personnalisée dans les moindres détails. Dès votre arrivée, votre majordome dédié se chargera de votre installation et de satisfaire tous vos désirs 24h/24.
Des navires et des suites spacieux et luxueux
Silversea vous propose des navires modernes, décorés avec soins et un espace par passager parmi les plus élevés en mer. Vous séjournerez en suite vue mer dans un luxe inégalé. Profitez des équipements personnalisés selon vos goûts et de services d'exception : majordome 24h/24, articles de toilette raffinés, fournitures de bureau personnalisées, bar proposant vos vins et spiritueux préférés, un confort extrême pour vous offrir ce qu'il y a de mieux.
Partenariat Relais & Châteaux 
Silversea excèle dans le choix de ses partenaires et de sa gastronomie à bord et propose des accords mets et vins haut de gamme. Élaborés en collaboration avec les meilleurs chefs dont un partenariat prestigieux avec la chaîne Relais & Châteaux, savourez une sélection de plats alliant modernité et cuisines du monde. Les vins millésimés, les spiritueux hauts de gamme ou les boissons sans alcool sont compris dans la formule tout inclus. Disponible à bord du Silver Muse - Spirit - Whisper - Shadow - Cloud et Wind
  • Itinéraire
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
  • Jour 1
    Fort Lauderdale
    07:00
    19:00

    Localisé au sud-est de l'État de Floride, à environ 49 kilomètres au nord de Miami, le port Everglades de Fort Lauderdale occupe la troisième position aux États-Unis. C'est un important port de départ et d'escale de bateaux de croisière, mais aussi un port commercial très actif dans la région. Il s’agit également du port d'attache d'une douzaine de navires de croisière naviguant dans les Caraïbes. Le port Everglades se trouve à environ trois kilomètres au nord-est du centre-ville de Fort Lauderdale. Le transfert en navette entre le port et la ville s’opère en moins de dix minutes.

    Au cours de votre escale de croisière à Fort Lauderdale, faites le tour des vestiges de nombreux forts qui témoignent du passé agité de la ville. Planifiez des balades à travers le Riverwalk, la New River, Hollywood Plage et Las Olas Boulevard. Le long de Las Olas Boulevard, découvrez les sites d'intérêt majeurs de la cité, entre autres le Centre Broward dédié aux arts du spectacle, le Musée de la Découverte et des Sciences et la Maison Bonnet de Frédéric Clay Bartlett. Profitez d'une promenade à bord d'un water-taxi le long des canaux bordés de villas des célébrités. Pour une échappée au vert, rendez-vous au Hugh Taylor Birch State Park. Après les excursions, dégustez des spécialités locales dans les restaurants de Fort Lauderdale Beach.

  • Jour 2
    Key West
    08:00
    16:45

    Le port de Key West se trouve au sud de l'île, à moins de 150 kilomètres de Cuba. Il profite d'un emplacement stratégique dans le détroit de Floride. Il comporte trois postes d'amarrage dont Mallory Squara, Outer Mole Pier de la Marine et Pier B. Ces installations font du port l'une des escales les plus réputées de Floride. Chaque année, le port accueille près l'un million de passagers. Le port de Key West est très impliqué dans le développement économique de l'île. Son emplacement dans le bassin de Floride fait de ce port une escale pour les croisières vers des destinations phares comme les Bahamas, La Havane et le Mexique.

    Grâce à une escale de croisière à Key West, partez pour une promenade et explorez la ville. En plein coeur de la vieille ville se trouve le marché poissonnier d'Easton Street. Le marché propose d'excellents fruits de mer, les beignets aux homards sont ici particulièrement délicieux. Dirigez-vous ensuite vers le Cimetière, un endroit hors du commun avec des pierres tombales aux formes insolites et l'endroit le plus élevé de Key West. Découvrez par exemple celle d'un ancien milliardaire dont la pierre tombale est en forme de mât de bateau. La tranquillité de l'endroit est également propice aux randonnées à pied ou à vélo. Pour terminer la journée, lézardez au soleil dans le parc Fort Zachary Taylor. Le site dévoile une magnifique plage aux eaux claires, invitant à la plongée. Construit en 1850, le fort est ouvert aux visites tous les midis, il accueille par ailleurs plusieurs événements culturels.

  • Jour 3
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 4
    Belize City
    08:00
    18:00

    Belize City est une cité portuaire située dans la partie est du Belize, en Amérique du Sud, à l'embouchure du fleuve Belize. Les navires de croisière doivent jeter l’ancre dans une zone de mouillage située au large de Belize City. Ce quai est jalonné de restaurants et de boutiques. Belize City est la principale ville de Belize, elle séduit par ses demeures colorées construites sur pilotis, son beau littoral et sa barrière de corail.

    La ville est partagée en deux par le Haulover Creek, un cours d'eau côtier traversant le centre de la ville et se déversant dans la mer des Caraïbes. Les deux parties de la ville sont reliées par le pont tournant du Swing Bridge, mis en service en 1923. L’époque coloniale a pourvu la localité de plusieurs monuments remarquables, comme le pont manuel du Swing Bridge, traversant la rivière Belize. La cathédrale en pierre de St-John, construite en 1912, est également digne d’intérêt.

    Au-delà des expositions sur l'art moderne et l'art maya, le Bliss Institute abrite également la bibliothèque nationale. Visitez aussi le Musée Maritime, situé à côté du pont, le Port Maritime, le Phare Baron Bliss, bâti en 1185 et le Cimetière de Yarborough, construit en 1787.

  • Jour 5
    Roatan
    08:00
    14:00
  • Jour 6
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 7
    dog Island san blas
    09:00
    17:00
  • Jour 8
    Canal de Panama
    5:30
    19:00
    Construction remarquable en Amérique centrale, le Canal de Panama traverse l'isthme de Panama. En reliant l'Atlantique et le Pacifique, il a permis aux navigateurs de faire route par le cap Horn et le passage de Drake, à la pointe australe de l'Amérique du Sud. Point de passage stratégique, le Canal de Panama est emprunté par plus de 14 000 navires, transportant plus de 203 millions de tonnes de cargaison, chaque année. Plus de 800 000 navires ont traversé le canal depuis son ouverture. Lors d'une halte de croisiere Canal de Panama, les touristes peuvent visiter l'écluse de Miraflores. Une plateforme dédiée permet aux visiteurs de découvrir les particularités de cette attraction monumentale lorsqu'elle est en activité. Durant les croisières Canal de Panama, il est également possible de partir à la rencontre des indiens Embera, d'explorer la jungle de part et d'autre du canal, ou de visiter Barro Colorado.
  • Jour 9
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 10
    Guayaquil
    18:30
    ---

    Situé sur les rives du Río Guayas, à environ 72 kilomètres du golfe de Guayaquil ouvert sur l'océan Pacifique, le port de Guayaquil est le plus important de l'Équateur. C'est le point de départ de nombreuses croisières à destination des Îles Galapagos. Ce port est aussi l'escale de certaines croisières en Amérique du Sud avec de grandes compagnies comme Ponant, Crystal Cruises, Regent Seven Seas et Oceania Cruises. Son terminal de croisière est situé à quelques minutes de marche de la célèbre promenade Malecon 2000 et du quartier traditionnel de Las Peñas parsemé de maisons pastel.

    Explorez en voiture ou à pied le centre-ville de Guayaquil qui entretient un charme particulier à travers ses édifices de style colonial espagnol. Admirez la Cathédrale de Guayaquil construite au 14e siècle dans un style néogothique. Tout près de cette église, découvrez le parc de Bolívar peuplé d'iguanes terrestres. Poursuivez votre visite vers le quartier de Las Peñas et le Malecon 2000 où sont aménagés des jardins luxuriants abritant de nombreuses espèces de plantes endémiques. Sur le Malecon, contemplez des joyaux architecturaux, comme la Tour d'Horloge mauresque. Visitez également le Cerro Santa Ana avec sa chapelle et son phare ainsi que le Parc historique de Guayaquil.

  • Jour 11
    Guayaquil
    ---
    18:00

    Situé sur les rives du Río Guayas, à environ 72 kilomètres du golfe de Guayaquil ouvert sur l'océan Pacifique, le port de Guayaquil est le plus important de l'Équateur. C'est le point de départ de nombreuses croisières à destination des Îles Galapagos. Ce port est aussi l'escale de certaines croisières en Amérique du Sud avec de grandes compagnies comme Ponant, Crystal Cruises, Regent Seven Seas et Oceania Cruises. Son terminal de croisière est situé à quelques minutes de marche de la célèbre promenade Malecon 2000 et du quartier traditionnel de Las Peñas parsemé de maisons pastel.

    Explorez en voiture ou à pied le centre-ville de Guayaquil qui entretient un charme particulier à travers ses édifices de style colonial espagnol. Admirez la Cathédrale de Guayaquil construite au 14e siècle dans un style néogothique. Tout près de cette église, découvrez le parc de Bolívar peuplé d'iguanes terrestres. Poursuivez votre visite vers le quartier de Las Peñas et le Malecon 2000 où sont aménagés des jardins luxuriants abritant de nombreuses espèces de plantes endémiques. Sur le Malecon, contemplez des joyaux architecturaux, comme la Tour d'Horloge mauresque. Visitez également le Cerro Santa Ana avec sa chapelle et son phare ainsi que le Parc historique de Guayaquil.

  • Jour 12
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 13
    Callao
    14:00
    ---

    La ville péruvienne de Callao voit le jour au bord du Pacifique en 1537 à environ 15 km de Lima, la capitale. En ce temps, Callao abritait déjà le principal port espagnol sur la côte pacifique d'Amérique du Sud. Depuis cette époque, l'activité portuaire de la ville s'est maintenue, inscrivant ainsi le port de Callao comme la porte d'entrée, mais aussi la porte de sortie maritime du Pérou. Beaucoup de navires de croisières y jettent également leur ancre dans leur circuit le long du littoral occidental du continent. Callao constitue d'ailleurs le port d'attache des bateaux proposant une escale dans la capitale Lima.

    Importante ville coloniale, Callao a gardé de nombreux souvenirs de cette époque surtout La Punta. Le quartier sert d'écrin à de belles demeures bourgeoises. Mais le joyau du patrimoine bâti de la ville se trouve plus loin, face au port, la forteresse du roi Philippe. Cette construction militaire date du 18e siècle. Construite selon le style Vauban, la forteresse devait défendre le port et la ville des attaques de corsaires et de pirates. Elle servit encore lors de la bataille de Callao contre les Espagnols. Outre les visites culturelles, Callao autorise également d'intéressantes balades nature rejoignant les îles au large de la ville, dont celle des Cavinzas devenues des lieux de halte salutaires pour les oiseaux migrateurs dans leur long périple.

  • Jour 15
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 14
    Callao
    ---
    23:00

    La ville péruvienne de Callao voit le jour au bord du Pacifique en 1537 à environ 15 km de Lima, la capitale. En ce temps, Callao abritait déjà le principal port espagnol sur la côte pacifique d'Amérique du Sud. Depuis cette époque, l'activité portuaire de la ville s'est maintenue, inscrivant ainsi le port de Callao comme la porte d'entrée, mais aussi la porte de sortie maritime du Pérou. Beaucoup de navires de croisières y jettent également leur ancre dans leur circuit le long du littoral occidental du continent. Callao constitue d'ailleurs le port d'attache des bateaux proposant une escale dans la capitale Lima.

    Importante ville coloniale, Callao a gardé de nombreux souvenirs de cette époque surtout La Punta. Le quartier sert d'écrin à de belles demeures bourgeoises. Mais le joyau du patrimoine bâti de la ville se trouve plus loin, face au port, la forteresse du roi Philippe. Cette construction militaire date du 18e siècle. Construite selon le style Vauban, la forteresse devait défendre le port et la ville des attaques de corsaires et de pirates. Elle servit encore lors de la bataille de Callao contre les Espagnols. Outre les visites culturelles, Callao autorise également d'intéressantes balades nature rejoignant les îles au large de la ville, dont celle des Cavinzas devenues des lieux de halte salutaires pour les oiseaux migrateurs dans leur long périple.

  • Jour 16
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 17
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 18
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 19
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 20
    Ile de Pâques
    08:00
    ---
  • Jour 21
    Ile de Pâques
    ---
    13:00
  • Jour 22
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 23
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 24
    Adamstown
    09:00
    18:00
  • Jour 25
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 26
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 27
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 28
    Papeete
    08:00
    15:30

    Idéalement situé dans une rade offrant un excellent mouillage, le port de Papeete se trouve dans une aire protégée du vent et des vagues. Le site est devenu une escale très fréquentée par les bateaux de croisière traversant l'océan Pacifique. Depuis le 19e siècle, le port accueille les plus gros cargos et paquebots du monde. Le complexe comprend plusieurs quais d'embarcation. Il est complété par le quai des yachts, accueillant les plaisanciers en escale à Papeete. Le port de pêche fait intégralement partie du port de Papeete. Il contribue à l'extension du commerce maritime dans la ville. La présence du centre d'expérimentation du Pacifique a conduit également à l'établissement d'une base navale au sein même du port.

     

    Toutes les balades autour de Papeete mènent vers l'observation des plus beaux paquebots amarrés au port. La capitale est également appréciée grâce à son marché qui demeure un de ses pôles d'attraction. La capitale regroupe les plus importantes institutions de la ville. Construit en 1890, le Palais présidentiel de la Polynésie française se dresse dans le quartier Bronche. Ce bâtiment de style classique est aussi la résidence officielle du président de la Polynésie. Située sur la place Tarahoi, l'assemblée de la Polynésie française est une œuvre des architectes Christian Regaud et Michel Prévot. Édifié en 1969, ce bâtiment se trouve sur l'ancien emplacement du Palais royal de la reine Pomare IV. Établi sur un îlot dans le quartier ouest de Papeete, l'ancien hôpital colonial Vaiami est un lieu aussi touristique. Construit au 19e siècle, ce « lieu de paix » affiche une façade qui rappelle les lignes d'architecture militaire du Second Empire. Plusieurs petits parcs entourent chaque bâtiment. Terminez votre visite par un tour dans le grand cimetière de l'Uranie qui s'étend sur quatre kilomètres.

  • Jour 29
    Moorea
    18:00
    ---

    Faisant partie de l'archipel de la Société, en Polynésie, l'île de Moorea possède trois ports différents : le port de la baie de Vaiare sur la côte est, celui de la baie de Cook et celui de la baie d'Ōpūnohu sur la côte nord. La baie de Vaiare accueille surtout les catamarans et les ferries qui assurent la traversée vers Tahiti. C'est dans la baie d'Ōpūnohu que les grands navires de croisière accostent. Les passagers y accèdent directement à la ville de Papetoai. Une escale à la baie d'Ōpūnohu permet aux voyageurs de trouver facilement des restaurants et des magasins.

    Entourée par une barrière de corail et un lagon turquoise, l'île de Moorea offre de belles plages et d'excellents spots de plongée sous-marine. Sa plus belle plage est celle de Temae située près de la baie de Vaiare, sur la côte est. Moorea est également une invitation à l'incursion dans la culture polynésienne en visitant ses marae où furent réalisées des cérémonies de culte polynésien. Prenez le temps d'y découvrir le marae d'Afareaitu datant de l'an 900. Sur cette île, le centre culturel Tiki Village situé à Haapiti est incontournable pour connaître les traditions polynésiennes : danses, chants, cuisine... Moorea enchante aussi par son paysage féerique, des nuances de bleu du lagon aux différents verts recouvrent les monts, que vous pouvez apprécier depuis le belvédère de Toatea.

  • Jour 30
    Moorea
    ---
    18:00

    Faisant partie de l'archipel de la Société, en Polynésie, l'île de Moorea possède trois ports différents : le port de la baie de Vaiare sur la côte est, celui de la baie de Cook et celui de la baie d'Ōpūnohu sur la côte nord. La baie de Vaiare accueille surtout les catamarans et les ferries qui assurent la traversée vers Tahiti. C'est dans la baie d'Ōpūnohu que les grands navires de croisière accostent. Les passagers y accèdent directement à la ville de Papetoai. Une escale à la baie d'Ōpūnohu permet aux voyageurs de trouver facilement des restaurants et des magasins.

    Entourée par une barrière de corail et un lagon turquoise, l'île de Moorea offre de belles plages et d'excellents spots de plongée sous-marine. Sa plus belle plage est celle de Temae située près de la baie de Vaiare, sur la côte est. Moorea est également une invitation à l'incursion dans la culture polynésienne en visitant ses marae où furent réalisées des cérémonies de culte polynésien. Prenez le temps d'y découvrir le marae d'Afareaitu datant de l'an 900. Sur cette île, le centre culturel Tiki Village situé à Haapiti est incontournable pour connaître les traditions polynésiennes : danses, chants, cuisine... Moorea enchante aussi par son paysage féerique, des nuances de bleu du lagon aux différents verts recouvrent les monts, que vous pouvez apprécier depuis le belvédère de Toatea.

  • Jour 31
    Bora Bora
    08:00
    18:00

    Lors d'une escale, les croisiéristes venus à Bora-Bora seront accueillis sur le quai de Vaitape. Le port de Vaitape est un lieu d'ancrage pour les vedettes et les navires de croisières. Il est situé à 20 minutes de marche du centre de Bora-bora. Sur le quai du port, les voyageurs ont accès au guichet automatique, un café internet, une agence de location de voiture et un bureau de poste à quelques pas de la jetée. Depuis le port des propositions d'excursions de 3 heures autour de l'île en voitures tout terrain sont proposées.

    Célèbre pour son lagon qui protège l'ile, lors d'une escale à Bora-bora, vous pouvez visiter celui-ci en pirogue. L' intérieur du lagon regroupe une multitude d'îlots offrant aux visiteurs un paysage spectaculaire. Dans le sud de Motu Putiuu, vous pouvez vous initier à la plongée dans le site de l'aquarium. Le site regorge d'animaux marins tels : les poissons-papillons, et les murènes. Pour ceux qui souhaitent nager avec les squales, dans le nord de Bora-bora, le site Haapiti jalonné de cavités et de canyons est un endroit idéal pour une plongée sous-marine. Pour les amateurs de randonnées, visitez le mont Otemanu, le plus haut sommet de Bora-bora avec ses 727 mètres. Depuis le sommet, une vue sur le lagon et les îlots de Bora-bora s'offre aux visiteurs.

  • Jour 32
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 33
    Rarotonga
    08:00
    16:00
  • Jour 34
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 35
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 36
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 37
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 38
    Auckland
    18:00
    ---

    Grand port de commerce international, le port principal d'Auckland est celui de Waitemata. Depuis le port, les visiteurs peuvent admirer Auckland Harbour Bridge, un des ponts qui relient les deux ports de la ville. Le deuxième port se nomme Manukau. Le port principal, notamment le Silo park, accueille des événements sportifs et artistiques. Des expositions et des collections y sont souvent présentes. Lors des festivals organisés sur le port, les visiteurs pourront contempler les bateaux maoris. Des restaurants branchés et des bistrots longent également la marina.

     

    Lors d'une escale dans la ville d'Auckland, profitez d'une promenade relaxante sur le Viaduc Harbour situé sur le front de mer. Des bars et des restaurants sont ouverts sur la place toute la journée. Seul ou en famille, vous pouvez faire un tour dans zoo d’Auckland à quelques minutes du centre-ville. Le zoo abrite des variétés d'animaux exotiques de la Nouvelle-Zélande comme le Tuatara, un reptile coiffé d’une crête et d’épines. Le musée Auckland Memorial War est indiqué pour découvrir la culture maorie. Pour dénicher les meilleurs souvenirs, le centre-ville est rempli de marchés comme les marchés aux puces, les marchés artisanaux et les marchés de producteurs locaux, Auckland City Market, le Victoria Park Market, ou le Devonport Craft Market sont les plus importants.

  • Jour 39
    Auckland
    ---
    23:00

    Grand port de commerce international, le port principal d'Auckland est celui de Waitemata. Depuis le port, les visiteurs peuvent admirer Auckland Harbour Bridge, un des ponts qui relient les deux ports de la ville. Le deuxième port se nomme Manukau. Le port principal, notamment le Silo park, accueille des événements sportifs et artistiques. Des expositions et des collections y sont souvent présentes. Lors des festivals organisés sur le port, les visiteurs pourront contempler les bateaux maoris. Des restaurants branchés et des bistrots longent également la marina.

     

    Lors d'une escale dans la ville d'Auckland, profitez d'une promenade relaxante sur le Viaduc Harbour situé sur le front de mer. Des bars et des restaurants sont ouverts sur la place toute la journée. Seul ou en famille, vous pouvez faire un tour dans zoo d’Auckland à quelques minutes du centre-ville. Le zoo abrite des variétés d'animaux exotiques de la Nouvelle-Zélande comme le Tuatara, un reptile coiffé d’une crête et d’épines. Le musée Auckland Memorial War est indiqué pour découvrir la culture maorie. Pour dénicher les meilleurs souvenirs, le centre-ville est rempli de marchés comme les marchés aux puces, les marchés artisanaux et les marchés de producteurs locaux, Auckland City Market, le Victoria Park Market, ou le Devonport Craft Market sont les plus importants.

  • Jour 40
    Bay of Island
    08:30
    19:00

    Les croisiéristes naviguant dans la Bay of Islands accostent au port d'Opua. Il s'agit du plus important port d'escale de croisière de Nouvelle-Zélande. Sur le quai, les croisiéristes peuvent disposer de yachts privés proposés par de nombreuses compagnies d'affrètement. Le nouveau port de plaisance propose 240 places.

    Après le débarquement rendez-vous dans le petit village de Russell. Retrouvez-y les plus vieilles maisons du pays, dont Pompallier House d'inspiration lyonnaise. Un détour par la petite ville de KeriKeri est également l'occasion de découvrir le plus ancien bâtiment en pierre de Nouvelle-Zélande, le Stone Store. Il est érigé en 1832. À Waitangi, découvrez le site Waitangi Treaty Grounds où s’est tenue la signature du traité historique entre autochtones et colons, un musée vous contera l’histoire. Pour une escale sous le signe du farniente et de la détente, mettez le cap à Paihia. Lézardez sur ses belles plages de sable blanc à l'instar d'Horotutu et de Main Beach. Votre escale peut aussi être consacrée à une plongée sous-marine, une balade en paddle, une séance de snorkeling ou une randonnée à la rencontres des beautés naturelles des îles de la baie.

    Au terme de votre escale, dégustez l'incontournable fish and chips néo-zélandais au Takeaway Bidz à Ahipara.

  • Jour 41
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 42
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 43
    Sydney
    18:00
    ---
  • Jour 44
    Sydney
    ---
    19:00
  • Jour 45
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 46
    Brisbane
    08:00
    18:00

    Situé sur la côte est du Queensland, le Port de Brisbane est le troisième port le plus achalandé d'Australie et le plus dynamique du pays. Il accueille près de 2600 navires transportant plus de 28 millions de tonnes de marchandises tous les ans. Le terminal international de Brisbane, Portside Wharf, de haut standing accueille des paquebots de croisière. Les croisiéristes ont accès aux restaurants, aux cafés et aux boutiques lors d'une escale.
     

     

    Ville d'art et de culture, Brisbane abrite la fameuse Cathédrale de Saint John nichée dans le quartier central des Affaires de Brisbane. Ce joyau architectural au style gothique est la seconde plus ancienne église anglicane de la cité. Il est inscrit sur le registre du patrimoine de Queensland. D'autres monuments emblématiques à l'instar du Conrad Treasury Casino et de l'hôtel Conrad valent aussi le détour. Un saut dans le quartier de New Farm invite à la découverte des maisons au style traditionnel surnommées les « Queenslanders », à l’architecture victorienne. Le Fort Lytton National Park est une autre merveille à découvrir. Cette forteresse érigée en 1881 protégeait la cité contre les invasions. Cet important lieu historique ouvre ses portes tous les dimanches. Les boutiques excentriques du quartier bohème de Fortitude Valley offrent des articles de créateurs reconnus. Pour clore en beauté la journée, une ascension sur le Story Bridge au coucher du soleil offre une vue panoramique sur le fleuve et ses gratte-ciels imposants.

  • Jour 47
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 48
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 49
    Cairns
    08:00
    18:00

    Cairns est une petite ville australienne se dressant dans l'État du Queensland. Située au nord-est de l'Australie, la ville profite d'un paysage naturel extraordinaire avec la grande barrière de corail et sa forêt tropicale.

    Profitez de votre séjour à Cairns pour explorer ses merveilles. La ville est connue à travers le monde entier pour abriter la plus grande barrière de corail de la planète. S'étendant sur une superficie de plus de 344 000 kilomètres carrés, le site est la demeure naturelle des étoiles de mer, des dugongs, des requins ainsi que d'une grande variété de poissons et de tortues. Votre passage à Cairns est aussi une occasion d'explorer la forêt tropicale de Cairns. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la forêt abrite les marsupiaux, les crocodiles, une grande variété d'espèces d'oiseaux et de reptiles. En sillonnant la forêt, vous passerez par un paysage verdoyant parsemé de palmiers, de fougères, de conifères et d'orchidées. La forêt tropicale de Cairns comprend également le village de Kuranda où vous trouverez quelques boutiques artisanales vendant des bijoux, des articles en cuir et des bijoux d'art aborigène. En empruntant le train panoramique de Kuranda, vous pouvez admirer un paysage époustouflant entre montagnes escarpées, points d'eau et les gorges Barron.

  • Jour 50
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 51
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 52
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 53
    Darwin
    08:00
    18:00

    Située sur les bords de la mer de Timor, à la croisée du Tropique du Capricorne et de l’équateur, Darwin est une ville cosmopolite au climat tropical. Son vaste port naturel abrite Fort Hill Wharf, un terminal de croisière. C’est un point de passage incontournable pour des courtes croisières. Des taxis attendent en permanence sur les quais pour vous emmener dans le centre-ville.

    Tour près du centre-ville, perdez-vous dans les mangroves et la forêt tropicale du George Brown Botanic Garden. Au cours de la balade, observez les oiseaux endémiques à la région et quelques plantes tropicales. Rejoignez ensuite l’esplanade, qui est bordée de boutiques, de restaurants et d’un lagon. Faites également l’expérience des marchés animés de Darwin en déambulant dans le Mindil Beach Sunset Market pendant la saison sèche, soit entre avril et septembre. Des concerts de musique et des spectacles proposés par des artistes de rue font partie des distractions proposées sur place. Pour les amoureux de la nature, vous pouvez programmer des excursions vers les parcs nationaux situés aux alentours de la ville, comme Kakadu, les gorges de Katherine, la Terre d’Arnhem, Tiwi Islands ou East Point. Cette réserve abrite, à la nuit tombée, des wallabies. Il est possible de pique-niquer sur place.

  • Jour 54
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 55
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 56
    Benoa
    08:00
    ---

    Le port de Benoa est un port situé à l'écart du reste de l'île de Bali, c'est un petit port situé sur une large baie peu profonde. Le port de Benoa accueille chaque année de nombreux navires de croisière. Le service et les installations du port ont été améliorés pour accueillir des grands navires de croisière et leurs passagers. La plage de Benoa est l'attraction principale du petit village, c'est un lieu prisé des amateurs de sports nautiques. Les activités comme le kit-surf, la plongée sous-marine ou le snorkeling sont proposés sur la plage. Les plus curieux peuvent pratiquer le wakebord dans le Bali Wake Park. Benoa est également un lieu pour observer les temples de culte comme celui de Pura Dalem Ning lan Taman Beji avec ses statues en bois de santal, ou encore le temple hindou Pura Desa lan Puseh consacré au culte de Barong, une créature mythique avec une tête de lion. Visitez également la rue principale de Benoa, Jalan Pratama. La rue est bordée par des magasins où les voyageurs peuvent trouver des objets venant de l'artisanat local. Des restaurants sont également présents dans la rue locale pour déguster les spécialités culinaires balinaises comme le bebek betutu une sorte de canard farci que vous pourrez trouver au Bumbu Bali 1 Restaurant situé en bord de mer.

  • Jour 57
    Benoa
    ---
    18:00

    Le port de Benoa est un port situé à l'écart du reste de l'île de Bali, c'est un petit port situé sur une large baie peu profonde. Le port de Benoa accueille chaque année de nombreux navires de croisière. Le service et les installations du port ont été améliorés pour accueillir des grands navires de croisière et leurs passagers. La plage de Benoa est l'attraction principale du petit village, c'est un lieu prisé des amateurs de sports nautiques. Les activités comme le kit-surf, la plongée sous-marine ou le snorkeling sont proposés sur la plage. Les plus curieux peuvent pratiquer le wakebord dans le Bali Wake Park. Benoa est également un lieu pour observer les temples de culte comme celui de Pura Dalem Ning lan Taman Beji avec ses statues en bois de santal, ou encore le temple hindou Pura Desa lan Puseh consacré au culte de Barong, une créature mythique avec une tête de lion. Visitez également la rue principale de Benoa, Jalan Pratama. La rue est bordée par des magasins où les voyageurs peuvent trouver des objets venant de l'artisanat local. Des restaurants sont également présents dans la rue locale pour déguster les spécialités culinaires balinaises comme le bebek betutu une sorte de canard farci que vous pourrez trouver au Bumbu Bali 1 Restaurant situé en bord de mer.

  • Jour 58
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 59
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 60
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 61
    Coron
    08:00
    17:00

    Le port de Coron se trouve sur la baie de Coron, à Coron Town. Avant de joindre l'île de Coron à bord d'un bangka que vous prendrez au port, faites d'abord un tour sur la montagne de Tapyas. Les lieux vous permettront d'apprécier une splendide vue sur la capitale et sur l'ensemble de la baie. Les fonds marins de la baie recèlent également d'épaves de navires japonais qui ont été détruits par les américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Une petite plongée au milieu de ces épaves vous permettra de découvrir environ une vingtaine d'épaves, dont le Okikawa Maru, un des plus grands bateaux du convoi mesurant 160 m de long.

    En débarquant sur la splendide île de Coron, vous serez impressionné par les formations rocheuses en dentelle qui constituent l'île. Visitez le Kayangan Lake avec ses piscines naturelles d'eau chaude et ses pontons en bois où il est agréable de se promener. Découvrez également les sublimes lagons Green Laggon et Twin Laggon ainsi que le célèbre site de snorkeling Siete Pecados avec ses îlots rocailleux.

    Coron Town regorge également de nombreux restaurants sympathiques qui proposent des spécialités philippiennes succulentes. Brujita Bar and Restaurant est l'une des adresses à ne pas manquer. Cet établissement est situé sur National Highway.

  • Jour 62
    Manille
    08:00
    22:00

    Manille se dévoile dans la province Metro Manila. Capitale des Philippines, la ville abrite le port de Manille sur la rive orientale de la baie de Manille. Bénéficiant d'un emplacement stratégique, le port de Manille accueille les paquebots de croisière et les cargos.

     

    Pour une première approche de Manille, la vieille ville est un lieu immanquable. Localisée dans le quartier intramuros, la vieille ville a parfaitement conservé certains édifices témoignant de son passé avec les Espagnols. La cathédrale de Manille est un bel exemple d'architecture néo-romane. Édifiée au XVIe siècle, elle a été reconstruite à sept reprises à la suite des bombardements, des incendies et des séismes. À l'intérieur, l'édifice renferme une belle galerie du chœur ainsi que la statue en bronze doré de Notre-Dame de l'Immaculée Conception. L'église San Augustin fascine pour sa structure construite à partir des briques en adobe. À proximité de la vieille ville se trouve le musée du peuple philippin. Il renferme une salle dédiée à l'origine du peuple philippin où vous pouvez contempler des outils en pierre et d'anciennes poteries. Dans la salle Kaban ng Lahi, vous apprendrez tout sur les anciens rituels funéraires des Philippines au travers des jarres funéraires. Pour se rafraîchir, le parc Rizal est un havre de paix avec ses jardins chinois et japonais.

  • Jour 63
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 64
    Kaoshiung
    08:00
    17:00

    Localisée au sud du tropique du Cancer, Kaoshiung se dévoile dans le détroit de Taiwan. Deuxième ville la plus peuplée de Taiwan, elle abrite le premier port du pays. Le port de Kaoshiung est le lieu où accostent les paquebots de croisière, les ferries et les navires de marchandises.

    Profitez de votre séjour à Kaoshiung pour explorer ses lieux d'intérêt. La tour Tuntex Sky est l'un des bâtiments emblématiques de la ville. Construit en 1997, l'immeuble comprend des boutiques, des restaurants et un parc d'attractions pour les enfants. Depuis son 75e étage, il donne une superbe vue sur Kaoshiung. Pour s'imprégner de la culture et de l'histoire de la ville, le chimei Museum est un lieu immanquable. Il renferme une section dédiée aux armes historiques où vous pouvez admirer les armes utilisées à l'époque de la préhistoire, de l'âge de bronze et de l'âge de fer. Le musée présente aussi une section consacrée aux collections de peintures européennes du XVIIIe et du XIXe siècle. Le musée de la culture Hakka retrace l'histoire de cette culture ancestrale à travers une variété d'objets comme les ustensiles de cuisine et les matériels agricoles. En flânant dans sa cour intérieure, découvrez de magnifiques demeures aux toits de tuiles rouge et de verre rouge. La visite du Lotus Lake est une halte programmée. Le site est célèbre pour ses splendides pagodes du tigre et du dragon.

  • Jour 65
    Keelung
    09:00
    19:00
  • Jour 66
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 67
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 68
    Seoul
    08:30
    ---

    Placée en bordure du fleuve Han, Séoul est la plus grande ville de la Corée du Sud. Sur l'itinéraire de nombreuses croisières en Asie, son port est l'un des plus dynamiques du pays. Lors d'une escale à Séoul, les croisiéristes découvrent une mégalopole de 15 millions d'habitants qui allie à merveille modernité et tradition. Pleine de contrastes, Séoul est constituée d'un ensemble de quartiers où les hanoks, des édifices de style traditionnel, côtoient des bâtiments modernes de 35 étages.

    La visite des palais de Gyeongbokgung et Changdeokgung compte parmi les activités incontournables lors d'une escale à Séoul. Pour apprécier le visage moderne de la ville, promenez-vous à travers les rues du quartier de Gangnam et celles d'Hongdae. Pour les amateurs de musée, le musée national — qui est l'un des plus grands musées du pays — ainsi que le musée folklorique sont des visites immanquables. Aussi recommandé aux passionnés d'architecture, le village Hanok de Buckon qui se trouve dans le quartier de Jongno-gu est un spot pour découvrir l'architecture traditionnelle coréenne. Pour les gourmets, le quartier de Jongno-gu mérite un détour puisqu'il abrite un grand marché alimentaire, le KwangJang, situé au 88 Changgyeonggung-ro.

  • Jour 69
    Seoul
    ---
    17:00

    Placée en bordure du fleuve Han, Séoul est la plus grande ville de la Corée du Sud. Sur l'itinéraire de nombreuses croisières en Asie, son port est l'un des plus dynamiques du pays. Lors d'une escale à Séoul, les croisiéristes découvrent une mégalopole de 15 millions d'habitants qui allie à merveille modernité et tradition. Pleine de contrastes, Séoul est constituée d'un ensemble de quartiers où les hanoks, des édifices de style traditionnel, côtoient des bâtiments modernes de 35 étages.

    La visite des palais de Gyeongbokgung et Changdeokgung compte parmi les activités incontournables lors d'une escale à Séoul. Pour apprécier le visage moderne de la ville, promenez-vous à travers les rues du quartier de Gangnam et celles d'Hongdae. Pour les amateurs de musée, le musée national — qui est l'un des plus grands musées du pays — ainsi que le musée folklorique sont des visites immanquables. Aussi recommandé aux passionnés d'architecture, le village Hanok de Buckon qui se trouve dans le quartier de Jongno-gu est un spot pour découvrir l'architecture traditionnelle coréenne. Pour les gourmets, le quartier de Jongno-gu mérite un détour puisqu'il abrite un grand marché alimentaire, le KwangJang, situé au 88 Changgyeonggung-ro.

  • Jour 70
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 71
    Osaka
    14:30
    ---

    Le port d'Osaka est l'un des principaux ports de commerce du Japon. Il est situé sur les rives de la baie d'Osaka, sur l'île d'Honshu dans la région du Kansai. Le port d'Osaka est le troisième plus grand port de tonnage. La zone portuaire de la ville est un quartier moderne où les visiteurs profiteront de différentes attractions.

    Situé à proximité du port, l'aquarium d'Osaka Kaiyûkan est un lieu à visiter pour observer la faune et la flore marine des côtes japonaises. Vous pouvez admirer les différentes variétés de poissons sous un tunnel sous-marin. Découvrez les différents quartiers de la cité. Dans le quartier d'Umeda, le sanctuaire Ohatsu Tenjin fascine les visiteurs avec l'histoire tragique d'un couple. Le premier et le troisième vendredi de chaque mois, les croisiéristes peuvent assister à un grand marché aux puces dans les allées du sanctuaire. Arpentez le quartier Shin Sekai où vous pourrez goûter au Kushikatsu, une brochette de bœuf pané. Après une visite de la ville, détendez-vous dans le parc de Tennoji, dans le quartier Tennōji-ku situé au sud d'Osaka. Le jardin offre un paysage idyllique avec ses bassins de nénuphar, ses arbustes centenaires, le parc abrite même une maison de thé.

  • Jour 72
    Osaka
    ---
    20:00

    Le port d'Osaka est l'un des principaux ports de commerce du Japon. Il est situé sur les rives de la baie d'Osaka, sur l'île d'Honshu dans la région du Kansai. Le port d'Osaka est le troisième plus grand port de tonnage. La zone portuaire de la ville est un quartier moderne où les visiteurs profiteront de différentes attractions.

    Situé à proximité du port, l'aquarium d'Osaka Kaiyûkan est un lieu à visiter pour observer la faune et la flore marine des côtes japonaises. Vous pouvez admirer les différentes variétés de poissons sous un tunnel sous-marin. Découvrez les différents quartiers de la cité. Dans le quartier d'Umeda, le sanctuaire Ohatsu Tenjin fascine les visiteurs avec l'histoire tragique d'un couple. Le premier et le troisième vendredi de chaque mois, les croisiéristes peuvent assister à un grand marché aux puces dans les allées du sanctuaire. Arpentez le quartier Shin Sekai où vous pourrez goûter au Kushikatsu, une brochette de bœuf pané. Après une visite de la ville, détendez-vous dans le parc de Tennoji, dans le quartier Tennōji-ku situé au sud d'Osaka. Le jardin offre un paysage idyllique avec ses bassins de nénuphar, ses arbustes centenaires, le parc abrite même une maison de thé.

  • Jour 73
    Tokyo
    19:00
    ---

    Tokyo abrite le premier port de conteneurs du pays, mais également le septième port maritime japonais en terme de volume total échangé. La capitale nippone constitue également un port d'embarquement et d'escale majeur de bateaux de croisière. Le port de Tokyo dispose ainsi de deux terminaux pour accueillir leurs passagers. Les grands paquebots accostent au terminal de Oi tandis que les navires de taille moyenne jettent leur ancre dans le terminal de Harumi, situé tout près du centre-ville.

     

    La capitale japonaise est une ville aux multiples facettes faite d'une juxtaposition de quartiers au caractère bien marqué. Pour découvrir la Tokyo moderne, les quartiers de Shibuya, de Shinjuku et d'Akihabara sont immanquables. Shibuya est connue pour son immense carrefour illuminé d'écrans publicitaires lumineux. Shinjuku pour sa part s'illustre pour sa forêt de gratte-ciel, ses magasins, mais aussi pour abriter un des poumons verts de la capitale, le parc de Shinjuku. Quant à Akihabara, considéré comme le quartier électronique, il attire pour ses boutiques spécialisées dans les mangas. Découvrez une Tokyo plus traditionnelle dans le quartier d'Asakusa où trône le Sensō-ji, le plus ancien temple bouddhiste de la ville. Entre deux visites, octroyez-vous une parenthèse gourmande dans un izakaya, ces petits restaurants présents à travers toute la ville, pour s'initier à la cuisine japonaise. Vous avez l'embarras de choix entre un bol de soupe aux nouilles communément appelé ramen et un plat de sushi.

  • Jour 74
    Tokyo
    ---
    ---

    Tokyo abrite le premier port de conteneurs du pays, mais également le septième port maritime japonais en terme de volume total échangé. La capitale nippone constitue également un port d'embarquement et d'escale majeur de bateaux de croisière. Le port de Tokyo dispose ainsi de deux terminaux pour accueillir leurs passagers. Les grands paquebots accostent au terminal de Oi tandis que les navires de taille moyenne jettent leur ancre dans le terminal de Harumi, situé tout près du centre-ville.

     

    La capitale japonaise est une ville aux multiples facettes faite d'une juxtaposition de quartiers au caractère bien marqué. Pour découvrir la Tokyo moderne, les quartiers de Shibuya, de Shinjuku et d'Akihabara sont immanquables. Shibuya est connue pour son immense carrefour illuminé d'écrans publicitaires lumineux. Shinjuku pour sa part s'illustre pour sa forêt de gratte-ciel, ses magasins, mais aussi pour abriter un des poumons verts de la capitale, le parc de Shinjuku. Quant à Akihabara, considéré comme le quartier électronique, il attire pour ses boutiques spécialisées dans les mangas. Découvrez une Tokyo plus traditionnelle dans le quartier d'Asakusa où trône le Sensō-ji, le plus ancien temple bouddhiste de la ville. Entre deux visites, octroyez-vous une parenthèse gourmande dans un izakaya, ces petits restaurants présents à travers toute la ville, pour s'initier à la cuisine japonaise. Vous avez l'embarras de choix entre un bol de soupe aux nouilles communément appelé ramen et un plat de sushi.

  • Jour 75
    Tokyo
    ---
    19:00

    Tokyo abrite le premier port de conteneurs du pays, mais également le septième port maritime japonais en terme de volume total échangé. La capitale nippone constitue également un port d'embarquement et d'escale majeur de bateaux de croisière. Le port de Tokyo dispose ainsi de deux terminaux pour accueillir leurs passagers. Les grands paquebots accostent au terminal de Oi tandis que les navires de taille moyenne jettent leur ancre dans le terminal de Harumi, situé tout près du centre-ville.

     

    La capitale japonaise est une ville aux multiples facettes faite d'une juxtaposition de quartiers au caractère bien marqué. Pour découvrir la Tokyo moderne, les quartiers de Shibuya, de Shinjuku et d'Akihabara sont immanquables. Shibuya est connue pour son immense carrefour illuminé d'écrans publicitaires lumineux. Shinjuku pour sa part s'illustre pour sa forêt de gratte-ciel, ses magasins, mais aussi pour abriter un des poumons verts de la capitale, le parc de Shinjuku. Quant à Akihabara, considéré comme le quartier électronique, il attire pour ses boutiques spécialisées dans les mangas. Découvrez une Tokyo plus traditionnelle dans le quartier d'Asakusa où trône le Sensō-ji, le plus ancien temple bouddhiste de la ville. Entre deux visites, octroyez-vous une parenthèse gourmande dans un izakaya, ces petits restaurants présents à travers toute la ville, pour s'initier à la cuisine japonaise. Vous avez l'embarras de choix entre un bol de soupe aux nouilles communément appelé ramen et un plat de sushi.

  • Jour 76
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 77
    Kagoshima
    08:00
    18:00

    Kagoshima se dévoile au sud de l'île de Kyushu et dans la baie de Kagoshima. Profitant d'un emplacement stratégique, la ville abrite le port de Kagoshima. Il relie la ville au volcan Sakurajima, considérée comme son emblème. Le port de Kagoshima est également le lieu d'amarrage des ferries et des bateaux de croisières.

    Profitez de votre séjour en ville pour découvrir ses monuments emblématiques. Le kagoshima city museum of meiji restoration figure parmi les incontournables de la ville. Il retrace l'histoire du Japon en se servant d'une technologie avancée comme les animations robotiques et les projections. Chaque visiteur a également droit à un audioguide en anglais pour s'imprégner de la culture japonaise. Le Musée préfectoral de la culture de Kagoshima permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la région du sud de Kyushu jusqu'à la restauration meiji. La ville abrite aussi le Kagoshima City Art Museum. Il expose une importante collection d'oeuvres d'art japonaises comme les poteries Satsuma-yaki et les peintures.

    Pour la famille, le parc zoologique d'Hirakawa est un lieu immanquable. À l'intérieur du parc, vous pouvez admirer les tigres blancs et le koala. Il renferme aussi un parc d'attractions où les enfants peuvent faire du manège. À proximité de la baie de Kagoshima, l'aquarium municipal de Kagoshima permet de contempler la faune et la flore des mers du sud.

  • Jour 78
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 79
    Shanghai
    13:30
    ---

    Figurant parmi les plus grandes villes de Chine, Shanghai abrite le premier port du pays. Situé entre les fleuves de Qiantang, Jiang et Huangpu, la mer de Chine orientale et la baie de Hangzhou, celui-ci est à la fois un port fluvial et un port maritime. Déclaré plus grand port au monde depuis 2005, le port de Shanghai constitue le point de départ des croisières maritimes passant par le Japon, la Russie, la Thaïlande, la Malaisie, le Singapour, les Philippines, ou les Émirats Arabes Unis. Deux quais sont réservés aux bateaux de croisière s'arrêtant à Shanghai. Le premier se trouve dans le district de Baoshan, tandis que le deuxième se situe dans le District de Huangpu.

    Appréciez votre excursion à Shanghai en vous promenant le long du Bund, une avenue qui rassemble plusieurs constructions coloniales. Une balade sur l'avenue de Nanjing, une des plus longues rues commerciales de la ville, est aussi vivement conseillée. Si vous souhaitez plonger dans le passé de la ville, le quartier de Nanshi est tout indiqué. Considéré comme le centre historique de Shanghai, ce quartier mérite le détour notamment pour son architecture relativement traditionnelle. Il compte également de nombreux restaurants typiques tels que le « Lu Bo Lang » qui se trouve sur le No.115 Yu Yuan Road.

  • Jour 80
    Shanghai
    ---
    ---

    Figurant parmi les plus grandes villes de Chine, Shanghai abrite le premier port du pays. Situé entre les fleuves de Qiantang, Jiang et Huangpu, la mer de Chine orientale et la baie de Hangzhou, celui-ci est à la fois un port fluvial et un port maritime. Déclaré plus grand port au monde depuis 2005, le port de Shanghai constitue le point de départ des croisières maritimes passant par le Japon, la Russie, la Thaïlande, la Malaisie, le Singapour, les Philippines, ou les Émirats Arabes Unis. Deux quais sont réservés aux bateaux de croisière s'arrêtant à Shanghai. Le premier se trouve dans le district de Baoshan, tandis que le deuxième se situe dans le District de Huangpu.

    Appréciez votre excursion à Shanghai en vous promenant le long du Bund, une avenue qui rassemble plusieurs constructions coloniales. Une balade sur l'avenue de Nanjing, une des plus longues rues commerciales de la ville, est aussi vivement conseillée. Si vous souhaitez plonger dans le passé de la ville, le quartier de Nanshi est tout indiqué. Considéré comme le centre historique de Shanghai, ce quartier mérite le détour notamment pour son architecture relativement traditionnelle. Il compte également de nombreux restaurants typiques tels que le « Lu Bo Lang » qui se trouve sur le No.115 Yu Yuan Road.

  • Jour 81
    Shanghai
    ---
    14:30

    Figurant parmi les plus grandes villes de Chine, Shanghai abrite le premier port du pays. Situé entre les fleuves de Qiantang, Jiang et Huangpu, la mer de Chine orientale et la baie de Hangzhou, celui-ci est à la fois un port fluvial et un port maritime. Déclaré plus grand port au monde depuis 2005, le port de Shanghai constitue le point de départ des croisières maritimes passant par le Japon, la Russie, la Thaïlande, la Malaisie, le Singapour, les Philippines, ou les Émirats Arabes Unis. Deux quais sont réservés aux bateaux de croisière s'arrêtant à Shanghai. Le premier se trouve dans le district de Baoshan, tandis que le deuxième se situe dans le District de Huangpu.

    Appréciez votre excursion à Shanghai en vous promenant le long du Bund, une avenue qui rassemble plusieurs constructions coloniales. Une balade sur l'avenue de Nanjing, une des plus longues rues commerciales de la ville, est aussi vivement conseillée. Si vous souhaitez plonger dans le passé de la ville, le quartier de Nanshi est tout indiqué. Considéré comme le centre historique de Shanghai, ce quartier mérite le détour notamment pour son architecture relativement traditionnelle. Il compte également de nombreux restaurants typiques tels que le « Lu Bo Lang » qui se trouve sur le No.115 Yu Yuan Road.

  • Jour 82
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 83
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 84
    Hong Kong
    12:00
    ---

    Le port Victoria de Hong-Kong est situé sur la baie de Victoria entre l'île de Hong-Kong et la péninsule de Kowloon. Le port Victoria est le premier port d'Asie et classé troisième port du monde. Le quartier Victoria où se situe le port est le centre de Hong-Kong. Le port peut accueillir 50 grands navires en même temps et possède une superficie de 4188 kilomètres carrés avec une profondeur moyenne de 12 mètres. Les sites d'intérêts sur la côte du port Victoria sont nombreux ; sur la péninsule de Kowloon le musée d'art et le musée de l'espace de Hong-Kong accueillent les visiteurs, sur la côte de l'île de Hong-Kong se dressent les grands bâtiments modernes et le centre d'exposition. La baie de Victoria est considérée comme l'une des plus belles de Chine.

     

    Lors d'un séjour à Hong-Kong, montez en haut du pic Victoria pour avoir une vue panoramique de la ville. Haute de 554 mètres d'altitude, vous pouvez l'atteindre par un funiculaire. Partez ensuite à la découverte de ses sites historiques coloniaux comme : les escaliers de Dudell street et ses lampadaires à gaz ou découvrez le siège du gouvernement, un trésor architectural où les anciens gouverneurs coloniaux se sont autrefois installés. Visitez également Yau Ma Tei théâtre, un édifice colonial britannique devenu théâtre d'opéra.

  • Jour 85
    Hong Kong
    ---
    ---

    Le port Victoria de Hong-Kong est situé sur la baie de Victoria entre l'île de Hong-Kong et la péninsule de Kowloon. Le port Victoria est le premier port d'Asie et classé troisième port du monde. Le quartier Victoria où se situe le port est le centre de Hong-Kong. Le port peut accueillir 50 grands navires en même temps et possède une superficie de 4188 kilomètres carrés avec une profondeur moyenne de 12 mètres. Les sites d'intérêts sur la côte du port Victoria sont nombreux ; sur la péninsule de Kowloon le musée d'art et le musée de l'espace de Hong-Kong accueillent les visiteurs, sur la côte de l'île de Hong-Kong se dressent les grands bâtiments modernes et le centre d'exposition. La baie de Victoria est considérée comme l'une des plus belles de Chine.

     

    Lors d'un séjour à Hong-Kong, montez en haut du pic Victoria pour avoir une vue panoramique de la ville. Haute de 554 mètres d'altitude, vous pouvez l'atteindre par un funiculaire. Partez ensuite à la découverte de ses sites historiques coloniaux comme : les escaliers de Dudell street et ses lampadaires à gaz ou découvrez le siège du gouvernement, un trésor architectural où les anciens gouverneurs coloniaux se sont autrefois installés. Visitez également Yau Ma Tei théâtre, un édifice colonial britannique devenu théâtre d'opéra.

  • Jour 86
    Hong Kong
    ---
    18:00

    Le port Victoria de Hong-Kong est situé sur la baie de Victoria entre l'île de Hong-Kong et la péninsule de Kowloon. Le port Victoria est le premier port d'Asie et classé troisième port du monde. Le quartier Victoria où se situe le port est le centre de Hong-Kong. Le port peut accueillir 50 grands navires en même temps et possède une superficie de 4188 kilomètres carrés avec une profondeur moyenne de 12 mètres. Les sites d'intérêts sur la côte du port Victoria sont nombreux ; sur la péninsule de Kowloon le musée d'art et le musée de l'espace de Hong-Kong accueillent les visiteurs, sur la côte de l'île de Hong-Kong se dressent les grands bâtiments modernes et le centre d'exposition. La baie de Victoria est considérée comme l'une des plus belles de Chine.

     

    Lors d'un séjour à Hong-Kong, montez en haut du pic Victoria pour avoir une vue panoramique de la ville. Haute de 554 mètres d'altitude, vous pouvez l'atteindre par un funiculaire. Partez ensuite à la découverte de ses sites historiques coloniaux comme : les escaliers de Dudell street et ses lampadaires à gaz ou découvrez le siège du gouvernement, un trésor architectural où les anciens gouverneurs coloniaux se sont autrefois installés. Visitez également Yau Ma Tei théâtre, un édifice colonial britannique devenu théâtre d'opéra.

  • Jour 87
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 88
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 89
    Ho Chi Minh-Ville
    08:00
    ---

    Situé dans le sud du Vietnam, au bord de la rivière de Saïgon dans le delta du Mékong, le port de Saïgon est le port d'embarquement et de débarquement des navires de croisière fluviale à Hô Chi Minh-Ville. Les passagers sont débarqués au Quai de la maison Dragon, l'ancien siège de la compagnie des Messageries Maritimes. Dès votre sortie du bateau, vous pouvez rejoindre directement le bâtiment des Messageries Maritimes qui abrite aujourd'hui le musée Hô Chi Minh.

    Le temps d'une escale de croisière à Hô Chi Minh-Ville, promenez-vous dans l'ancien quartier colonial où vous pouvez contempler la Poste centrale de style néoclassique, le Théâtre municipal, l'Hôtel de Ville et la Cathédrale Notre-Dame de style néoroman. Longez l'avenue Ton Duc Thang bordée de jardins qui offrent des vues panoramiques sur la rivière Saïgon. Déambulez à travers l'immense marché Ben Thanh situé à l'extrémité de l'avenue Lê Lợi. Remontez le temps en visitant le Musée d'Histoire de Saïgon qui retrace 4000 ans de vie, du Paléolithique jusqu'au 20e siècle. Découvrez la riche culture bouddhiste de Hô Chi Minh-Ville à travers ses temples et pagodes, dont la pagode Giac Lam caractérisée par sa tour à 7 étages. Situés à une heure de route de Hô Chi Minh-Ville, les tunnels de Củ Chi y sont une excursion intéressante pour les amateurs d'histoire, tout à côté vous attend le restaurant Nhà hàng Bến Dược situé Đường Không Tên, Phú Mỹ Hưng, Củ Chi, pour une pause gourmande.

  • Jour 90
    Ho Chi Minh-Ville
    ---
    14:00

    Situé dans le sud du Vietnam, au bord de la rivière de Saïgon dans le delta du Mékong, le port de Saïgon est le port d'embarquement et de débarquement des navires de croisière fluviale à Hô Chi Minh-Ville. Les passagers sont débarqués au Quai de la maison Dragon, l'ancien siège de la compagnie des Messageries Maritimes. Dès votre sortie du bateau, vous pouvez rejoindre directement le bâtiment des Messageries Maritimes qui abrite aujourd'hui le musée Hô Chi Minh.

    Le temps d'une escale de croisière à Hô Chi Minh-Ville, promenez-vous dans l'ancien quartier colonial où vous pouvez contempler la Poste centrale de style néoclassique, le Théâtre municipal, l'Hôtel de Ville et la Cathédrale Notre-Dame de style néoroman. Longez l'avenue Ton Duc Thang bordée de jardins qui offrent des vues panoramiques sur la rivière Saïgon. Déambulez à travers l'immense marché Ben Thanh situé à l'extrémité de l'avenue Lê Lợi. Remontez le temps en visitant le Musée d'Histoire de Saïgon qui retrace 4000 ans de vie, du Paléolithique jusqu'au 20e siècle. Découvrez la riche culture bouddhiste de Hô Chi Minh-Ville à travers ses temples et pagodes, dont la pagode Giac Lam caractérisée par sa tour à 7 étages. Situés à une heure de route de Hô Chi Minh-Ville, les tunnels de Củ Chi y sont une excursion intéressante pour les amateurs d'histoire, tout à côté vous attend le restaurant Nhà hàng Bến Dược situé Đường Không Tên, Phú Mỹ Hưng, Củ Chi, pour une pause gourmande.

  • Jour 91
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 92
    Singapour
    08:00
    18:00

    Situé dans le sud de Pulau Ujong, la principale île singapourienne, le port de Singapour s'affiche comme l'un des plus actifs au monde. Il constitue un des plus importants ports de conteneurs à l'échelle mondiale. Presque la totalité des navires de croisières naviguant en Asie y jettent leur ancre pour embarquer leurs passagers dans les deux terminaux singapouriens ou pour une escale cosmopolite. Le terminal le plus récent, la Marina Bay Cruise Centre Singapore ou MBCCS, un des plus grands et des plus modernes d'Asie jouxte une des zones les plus attrayantes de la cité État, Marina Bay Sands.

     

    Marina Bay est un bel exemple de l'essor économique singapourien. La baie accueille la Marina Bay Sands, une immense structure accueillant trois hôtels, un musée et un casino surmonté d'une piscine, la plus haute au monde. Ce chef-d'œuvre architectural fait face au Jardin de la Baie. Cet immense parc est célèbre pour ses « Supertrees », ces grandes structures en forme d'arbre orné d'un tapis végétal et offrant un spectacle de lumière remarquable à la tombée du jour. Pour apprécier une identité plus authentique de Singapour, rendez-vous dans ses quartiers ethniques : l'effervescent Chinatown, l'exotique quartier malais de Kampong Glam et le coloré Little India. Singapour se visite, mais se goûte également. Les nombreux food courts, appelés localement hawker centres, sont parfaits pour s'initier à la cuisine singapourienne mariant les influences européennes et asiatiques.

  • Jour 93
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 94
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 95
    Yangon
    18:00
    ---

    Le port de Yangon est établi sur la côte centrale de la rive nord du fleuve Yangon, à une quarantaine de kilomètres du golfe de Martaban, sur la mer d'Andaman. La plupart des navires de croisières fluviales naviguant sur l'Irrawaddy entre décembre et mars y font escale. Ce sont les petits ou moyens bateaux jusqu'à 613,5 pieds qui peuvent amarrer dans le port de Yangon, notamment à la jetée de Bo Aung Kyaw ou encore près de la jetée de Nanthida, à proximité du centre-ville. Les plus grands navires de croisières maritimes accostent au port en eau profonde de Thilawa localisé à 15 miles au sud de la ville. De là, il faut une heure pour rejoindre en voiture le centre-ville.

    Marquez votre escale de croisière à Yangon par une promenade dans le centre-ville pour découvrir des traces laissées par l'époque coloniale anglaise. Admirez la Cour suprême, l'Hôtel de Ville et le Strand Hotel qui ont su conserver leur charme ancien. Remontez le temps en passant par le parc Maha Bandoola dominé par l'obélisque de l'Indépendance. Montez en haut de la colline de Singuttara où se trouve la pagode dorée Shwedagon ornée de diamants, d'émeraude et d'autres pierres précieuses. Prenez le temps de découvrir divers autres sites bouddhistes attrayants, dont la pagode Sule et la pagode Chaukhtatgyi. Pour les fins gourmets, rendez-vous dans l'un des restaurants traditionnels situés près du lac Kandawgyi.

  • Jour 96
    Yangon
    ---
    ---

    Le port de Yangon est établi sur la côte centrale de la rive nord du fleuve Yangon, à une quarantaine de kilomètres du golfe de Martaban, sur la mer d'Andaman. La plupart des navires de croisières fluviales naviguant sur l'Irrawaddy entre décembre et mars y font escale. Ce sont les petits ou moyens bateaux jusqu'à 613,5 pieds qui peuvent amarrer dans le port de Yangon, notamment à la jetée de Bo Aung Kyaw ou encore près de la jetée de Nanthida, à proximité du centre-ville. Les plus grands navires de croisières maritimes accostent au port en eau profonde de Thilawa localisé à 15 miles au sud de la ville. De là, il faut une heure pour rejoindre en voiture le centre-ville.

    Marquez votre escale de croisière à Yangon par une promenade dans le centre-ville pour découvrir des traces laissées par l'époque coloniale anglaise. Admirez la Cour suprême, l'Hôtel de Ville et le Strand Hotel qui ont su conserver leur charme ancien. Remontez le temps en passant par le parc Maha Bandoola dominé par l'obélisque de l'Indépendance. Montez en haut de la colline de Singuttara où se trouve la pagode dorée Shwedagon ornée de diamants, d'émeraude et d'autres pierres précieuses. Prenez le temps de découvrir divers autres sites bouddhistes attrayants, dont la pagode Sule et la pagode Chaukhtatgyi. Pour les fins gourmets, rendez-vous dans l'un des restaurants traditionnels situés près du lac Kandawgyi.

  • Jour 97
    Yangon
    ---
    ---

    Le port de Yangon est établi sur la côte centrale de la rive nord du fleuve Yangon, à une quarantaine de kilomètres du golfe de Martaban, sur la mer d'Andaman. La plupart des navires de croisières fluviales naviguant sur l'Irrawaddy entre décembre et mars y font escale. Ce sont les petits ou moyens bateaux jusqu'à 613,5 pieds qui peuvent amarrer dans le port de Yangon, notamment à la jetée de Bo Aung Kyaw ou encore près de la jetée de Nanthida, à proximité du centre-ville. Les plus grands navires de croisières maritimes accostent au port en eau profonde de Thilawa localisé à 15 miles au sud de la ville. De là, il faut une heure pour rejoindre en voiture le centre-ville.

    Marquez votre escale de croisière à Yangon par une promenade dans le centre-ville pour découvrir des traces laissées par l'époque coloniale anglaise. Admirez la Cour suprême, l'Hôtel de Ville et le Strand Hotel qui ont su conserver leur charme ancien. Remontez le temps en passant par le parc Maha Bandoola dominé par l'obélisque de l'Indépendance. Montez en haut de la colline de Singuttara où se trouve la pagode dorée Shwedagon ornée de diamants, d'émeraude et d'autres pierres précieuses. Prenez le temps de découvrir divers autres sites bouddhistes attrayants, dont la pagode Sule et la pagode Chaukhtatgyi. Pour les fins gourmets, rendez-vous dans l'un des restaurants traditionnels situés près du lac Kandawgyi.

  • Jour 98
    Yangon
    ---
    3:00

    Le port de Yangon est établi sur la côte centrale de la rive nord du fleuve Yangon, à une quarantaine de kilomètres du golfe de Martaban, sur la mer d'Andaman. La plupart des navires de croisières fluviales naviguant sur l'Irrawaddy entre décembre et mars y font escale. Ce sont les petits ou moyens bateaux jusqu'à 613,5 pieds qui peuvent amarrer dans le port de Yangon, notamment à la jetée de Bo Aung Kyaw ou encore près de la jetée de Nanthida, à proximité du centre-ville. Les plus grands navires de croisières maritimes accostent au port en eau profonde de Thilawa localisé à 15 miles au sud de la ville. De là, il faut une heure pour rejoindre en voiture le centre-ville.

    Marquez votre escale de croisière à Yangon par une promenade dans le centre-ville pour découvrir des traces laissées par l'époque coloniale anglaise. Admirez la Cour suprême, l'Hôtel de Ville et le Strand Hotel qui ont su conserver leur charme ancien. Remontez le temps en passant par le parc Maha Bandoola dominé par l'obélisque de l'Indépendance. Montez en haut de la colline de Singuttara où se trouve la pagode dorée Shwedagon ornée de diamants, d'émeraude et d'autres pierres précieuses. Prenez le temps de découvrir divers autres sites bouddhistes attrayants, dont la pagode Sule et la pagode Chaukhtatgyi. Pour les fins gourmets, rendez-vous dans l'un des restaurants traditionnels situés près du lac Kandawgyi.

  • Jour 99
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 100
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 101
    Trimcomalee
    07:00
    16:00
  • Jour 102
    Colombo
    14:00
    ---

    Colombo, la capitale économique du Sri Lanka, est une escale de croisière desservie par les bateaux qui croisent en Asie ou sur la mer Rouge. Fondé au 14e siècle, son port est le plus actif de l'île en raison de sa situation stratégique sur l'océan indien. En mesure de recevoir des mastodontes de commerce et d'immenses paquebots de croisière, le port de Colombo est aussi l'un des plus grands ports au monde. Il se trouve à quelques kilomètres du centre-ville.

    L'attraction la plus proche du port de Colombo est le marché flottant du quartier de Pettah et le Dutch Museum qui retrace l'histoire de la colonisation hollandaise. À l'ouest de ce quartier s'étend un autre quartier qui mérite bien un détour. Il s'agit du quartier du Fort. Celui-ci est le centre historique de Colombo. La plupart des rues y sont jalonnées de majestueux édifices de style victorien. Possédant un patrimoine architectural éclectique, Colombo compte aussi des quartiers abritant des temples hindous et bouddhistes, ainsi que des quartiers renfermant des églises et des mosquées. Le temple Gangaramaya situé dans le quartier d'Ibbanwala figure parmi les temples qui valent absolument un coup d'œil. Au terme de votre escale à Colombo, appréciez les saveurs de la cuisine locale au restaurant « Upali's by Nawaloka » situé sur la rue Kannangara Mawatha.

  • Jour 103
    Colombo
    ---
    13:00

    Colombo, la capitale économique du Sri Lanka, est une escale de croisière desservie par les bateaux qui croisent en Asie ou sur la mer Rouge. Fondé au 14e siècle, son port est le plus actif de l'île en raison de sa situation stratégique sur l'océan indien. En mesure de recevoir des mastodontes de commerce et d'immenses paquebots de croisière, le port de Colombo est aussi l'un des plus grands ports au monde. Il se trouve à quelques kilomètres du centre-ville.

    L'attraction la plus proche du port de Colombo est le marché flottant du quartier de Pettah et le Dutch Museum qui retrace l'histoire de la colonisation hollandaise. À l'ouest de ce quartier s'étend un autre quartier qui mérite bien un détour. Il s'agit du quartier du Fort. Celui-ci est le centre historique de Colombo. La plupart des rues y sont jalonnées de majestueux édifices de style victorien. Possédant un patrimoine architectural éclectique, Colombo compte aussi des quartiers abritant des temples hindous et bouddhistes, ainsi que des quartiers renfermant des églises et des mosquées. Le temple Gangaramaya situé dans le quartier d'Ibbanwala figure parmi les temples qui valent absolument un coup d'œil. Au terme de votre escale à Colombo, appréciez les saveurs de la cuisine locale au restaurant « Upali's by Nawaloka » situé sur la rue Kannangara Mawatha.

  • Jour 104
    Cochin
    09:00
    19:00

    Le port de Cochin est le plus grand port de l'Inde, c'est un port côtier naturel commercial et un important terminal de porte-conteneurs. C'est également une base navale importante du pays. Les bateaux de croisière viennent jeter l'ancre sur l'île Willington, une île artificielle aménagée lors de l’agrandissement du port.

    Cochin est une grande ville où vous pouvez visiter le port de pêche aux filets carrés, c'est une pratique de pêche introduite par les Chinois. Faites également un tour dans le musée Hille palace pour voir des expositions de pièces remarquables comme des collections de palanquins et de carrosse, et divers objets historiques. À Cochin, vous pouvez également visiter le palais Mattancherry, ses fresques murales relatent les épisodes des légendes du Mahâbhârata et du Râmâyana. Découvrez aussi la plus ancienne église européenne en Inde, l'église Saint Francis, l'église Santa Cruz vaut également le détour, c'est une église portugaise construite en 1505. Cochin est également un point de départ pour visiter le village d'Allepey et entamer une excursion sur les innombrables voies d'eau.

  • Jour 105
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 106
    Mumbai
    08:00
    19:00

    Point de départ de nombreuses croisières vers la mer rouge, Bombay ou Mumbai est aussi une escale phare des croisières au Moyen-Orient et en Asie. Située sur la côte ouest de l'Inde, sur l'île de Salsette, cette ville est la capitale de l'État indien du Maharashtra. Ouvert sur la mer d'Arabie, son port est l'un des ports les plus dynamiques de l'Inde, mais aussi l'un des plus modernes. Capitale commerciale du pays, Bombay est aussi un des piliers du tourisme indien. Elle attire les voyageurs notamment grâce à son architecture éclectique et son riche patrimoine bâti.

    Une excursion à Bombay doit comporter un détour par la porte de l'Inde, un monument historique érigé à l'occasion du passage du roi George V dans la ville en 1911. Le musée du prince de Galles, nommé aussi Chhatrapati Shivaji Museum, permet de découvrir l’Art indien. Une escale à Mumbai inclut aussi une promenade au sein du parc de Sanjay Gandhi connu pour abriter les grottes de Kanheri qui sont ornées de nombreuses sculptures de Bouddha. Une excursion sur l'île d'Elephanta fait partie également des activités immanquables lors d'une escale à Mumbai. Pour une parenthèse gourmande, rendez-vous au restaurant « Trishna » situé sur la rue Sai Baba Marg, dans le quartier du Fort.

  • Jour 107
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 108
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 109
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 110
    Salaalah
    07:00
    16:00

    Au pied du djebel al Qara se dresse fièrement le port de Salaalah, principal port du Sultanat d'Oman. Capitale du gouvernorat du Dhofar, la ville se trouve sur les rives de la mer d'Arabie. Le port de Salaalah se déploie au nord de l'océan indien. Il comprend plusieurs terminaux destinés à accueillir les cargos de marchandises et les paquebots de croisière.

    Connue depuis l'Antiquité pour son arbre à encens, la cité de Salaalah est l’occasion d’en apprendre plus sur cet arbre et son histoire. Localisé sur le site archéologique d'Al Balid, un musée retrace l'histoire de l'arbre à encens ainsi que du Sultanat d'Oman. Le musée abrite aussi une salle consacrée à l'histoire maritime de Salaalah. Ensuite, rendez-vous à la mosquée du Sultan Qaboos. Elle est facilement reconnaissable avec ses deux minarets et sa façade de couleur beige et sable. L'intérieur de la mosquée est embelli par une grande salle de prière, un tapis et d'immenses lustres en cristaux. Terminez votre balade dans le petit souk de Haffah. Il renferme plusieurs boutiques où vous pouvez acheter des brûleurs d'encens en argile avec des motifs traditionnels et des cristaux d'encens.
    Cette escale en ville est aussi une aubaine pour goûter à aux spécialités locales et des fruits de mer frais dans l'un de ces restaurants, le Yamal Seafood par exemple. À Salaalah, vous pouvez manger du dromadaire, des falafels et du poisson au curry.

  • Jour 111
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 112
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 113
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 114
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 115
    Aqaba
    07:00
    18:00

    Située à l'extrême sud de la Jordanie, à proximité de la ville israélienne d'Eliat, Aqaba abrite le seul port du pays. Installé sur la rive nord du golfe d'Aqaba, le port du même nom est en mesure d'accueillir des navires porte-conteneurs et des bateaux de charge et il possède un terminal distinct pour les passagers des navires de croisière et de traversées. Sa capacité d'accueil est de 23 bateaux de tailles et de types différents. Pour les voyageurs, ce port est la porte d'entrée maritime pour accéder au site archéologique de Petra ou au désert du Wadi Rum. Pour la visite d'Aqaba, le centre-ville est à seulement 10 minutes à pied du terminal de croisière.

    La plongée sous-marine dans la mer Rouge est une des activités à faire absolument lors de votre escale de croisière à Aqaba. La ville accueille son propre parc marin qui regroupe vingt sites de plongée et un aquarium. Pour les plongeurs expérimentés, profitez d'un safari en mer sur le site du cargo libanais Cedar Pride qui gît au fond de la mer depuis 1985. Marquez également votre halte à Aqaba par la découverte des sites chargés d'histoire, comme le château qui accueille le musée archéologique, la mosquée Sharif Hussein Bel Ali et l'ancienne église romane du 3e siècle. Imprégnez-vous de l'atmosphère typique des villes arabes en visitant le souk d'Aqaba où vous pouvez goûter des falafels et autres spécialités jordaniennes.

  • Jour 116
    Safaga
    06:30
    23:00

    Située sur la côte est de l'Égypte à environ 53 km au sud de la station balnéaire d'Hurghada, Safaga abrite un des plus importants ports de commerce de la région. Ce port constitue également un point de départ important des ferries à destination de la Jordanie ou encore de l'Arabie saoudite. La ville côtière profite en outre d'une situation avantageuse entre une mer réputée pour traiter des affections de la peau comme le psoriasis et des dunes fortement minéralisées qui apportent des bienfaits réels aux personnes souffrant de douleurs articulaires.

    Outre ses propriétés bienfaitrices, la mer Rouge au large de Safaga constitue un terrain de jeu d'exception pour les amateurs de plongée. Petits poissons multicolores et de plus gros spécimens comme les requins, les barracudas et les raies évoluent dans un environnement subaquatique coloré par les parterres de coraux. Du tombant d'Abu Qifan au récif de Tobia Arbaa en passant par quelques épaves, les séances de plongées y sont mémorables. Safaga est aussi une destination des amateurs de sport de glisse sur mer, surtout les véliplanchistes et des windsurfeurs. Pour varier les plaisirs de passage à Safaga, un petit tour dans le désert à la découverte de quelque campement bédouin est à prévoir.

  • Jour 117
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 118
    Canal de Suez
    04:00
    18:30

    Lors d'un passage dans le canal de Suez les navires passent par le port de la ville de Port-Saïd. Le port accueille la plupart des paquebots passant par Le Caire. Le port de la ville est l'un des ports les plus importants d’Égypte sur la mer Méditerranée. Le port est situé à l'entrée est du canal de Suez.

    À la sortie du Canal, c'est le port de Suez qui accueille les croisiéristes. Le port de Suez est situé sur le côté nord du golfe de Suez. Le port sert à la réception et l'envoi de marchandises, c'est aussi un port d'escale et un port de départ pour les passagers. Les bateaux de croisière accostent le plus souvent dans le port de Port-Saïd.

    Lors d'une escale à Port-Saïd, découvrez la maison du canal de Suez et ses coupoles vertes bâties en l'honneur de l'inauguration du canal de Suez. La ville possède aussi des façades des maisons coloniales du XIXe siècle. Port-Saïd abrite également une station balnéaire.

    À la sortie du canal de Suez, la visite de Suez s'impose. La ville abrite plusieurs mosquées qui dominent la baie. Sillonnez le port Ibrahim pour découvrir l'atmosphère de la vie marine de la ville.

  • Jour 119
    Ashdod
    08:00
    23:00

    Le port d'Ashdod fait partie des ports principaux de cargaison d'Israël, avec celui d'Haïfa et d'Eilat. Il se trouve à une quarantaine de kilomètres au sud de Tel-Aviv, proche de l'embouchure de la rivière Lakis. Il accueille de nombreux navires de marchandises ainsi que des paquebots de croisière. Le port d'Ashdod est l'un des rares ports méditerranéens en eaux profondes.

    La découverte d'Ashdod passe immanquablement par la visite de la colline de Jonas, un lieu emblématique de la ville puisque cette colline servit de dernier refuge au grand prophète Jonas. Cette colline constitue également le point culminant de la ville d'où vous aurez une vue spectaculaire sur la mer et l'ensemble de la cité. Ashdod compte également de nombreuses plages aménagées et équipées, dont Riviera Beach, une plage de luxe située près d'un complexe hôtelier et la plage tsniout, une plage religieuse. Visitez également les forteresses de la ville, dont l'impressionnante Ashdod Yam, située au sud de la ville. Cette forteresse servait de protection contre l'invasion des bateaux byzantins naviguant sur la mer Méditerranée.

    Après une longue balade, vous pouvez vous rafraîchir et vous restaurer chez Pinta, située dans le quartier de Ha-Bana’im. L'établissement propose des spécialités à base de fruits de mer et de viande.

  • Jour 120
    Haifa
    08:00
    22:00

    Le port d'Haïfa se trouve à l'extrême nord du centre de la ville. C'est le plus grand des trois principaux ports maritimes en Israël, après Ashdod et Eilat et également l'un des plus importants ports de la Méditerranée orientale. Tombé en ruine sous le règne mamelouk et devenu un repaire de pirates au XVIIIe siècle, le port a été reconstruit en 1922 et a permis à la ville de se développer. Ce port naturel en eau profonde s'étend sur trois kilomètres le long de la côte et accueille les bateaux de croisières ainsi que les navires marchands.

    La découverte de la ville d'Haïfa commence au mont Carmel où est érigé le monastère Stella Maris, un monument historique datant du début du XIXe siècle. Le dessous du monastère abrite la grotte qui servit de refuge au prophète Élie au IXe siècle av. J.-C.. Elle est devenue un lieu de pèlerinage pour les chrétiens, juifs, druzes et musulmans. Haïfa abrite également de nombreux musées intéressants, dont le Musée de la ville de Haïfa, situé au cœur du quartier de la Colonie allemande, dans un bâtiment des Templiers. Le musée retrace la vie quotidienne à Haïfa et son histoire au fil des années.

    Le carrefour situé entre Hanevi’im street et HeHalutz street renferme les meilleures adresses pour déguster des Falafels et des shawarmas. Vous pouvez choisir le Falafel Michelle, situé au 21 Wasi Nisas Road, dans le quartier Wadi Nisnas.

  • Jour 121
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 122
    Le Piree - Athenes
    14:00
    ---

    Campé dans la région d'Attique, sur la côte est du golfe Saronique, le port du Pirée est rattaché à la ville d'Athènes depuis l'époque classique. C'est le premier port maritime et le principal centre industriel de la Grèce. Ce port fait aussi partie des plus importants dans le bassin méditerranéen. Le port du Pirée est réparti en trois zones : le port principal où accostent les bateaux de croisières, et les deux ports de plaisance à savoir « Zea » et « Mikrolimano ». C'est en plus le point de départ principal des bateaux et des ferries naviguant vers les îles de la mer Égée. Bien desservi par des métros et des bus, le centre-ville d'Athènes se trouve à environ 12 kilomètres du port du Pirée.

    En accostant au port du Pirée, prenez le temps de découvrir Athènes, la capitale grecque. Organisez une balade culturelle passant par l'Acropole d'Athènes contemplez le Parthénon à son sommet, ainsi que divers autres sites antiques : le temple de Zeus, l'Agora, le théâtre de Dionysos, etc. Appréciez d'autres facettes de la capitale en visitant les quartiers authentiques de Pláka, de Monastiraki et de Syntagma où se trouve le luxuriant Jardin national. Pour les amateurs de cuisine, profitez de votre escale pour déguster des mets grecs savoureux dans un des restaurants des quartiers animés d'Akropoli ou de Thissio.

  • Jour 123
    Le Piree - Athenes
    ---
    19:00

    Campé dans la région d'Attique, sur la côte est du golfe Saronique, le port du Pirée est rattaché à la ville d'Athènes depuis l'époque classique. C'est le premier port maritime et le principal centre industriel de la Grèce. Ce port fait aussi partie des plus importants dans le bassin méditerranéen. Le port du Pirée est réparti en trois zones : le port principal où accostent les bateaux de croisières, et les deux ports de plaisance à savoir « Zea » et « Mikrolimano ». C'est en plus le point de départ principal des bateaux et des ferries naviguant vers les îles de la mer Égée. Bien desservi par des métros et des bus, le centre-ville d'Athènes se trouve à environ 12 kilomètres du port du Pirée.

    En accostant au port du Pirée, prenez le temps de découvrir Athènes, la capitale grecque. Organisez une balade culturelle passant par l'Acropole d'Athènes contemplez le Parthénon à son sommet, ainsi que divers autres sites antiques : le temple de Zeus, l'Agora, le théâtre de Dionysos, etc. Appréciez d'autres facettes de la capitale en visitant les quartiers authentiques de Pláka, de Monastiraki et de Syntagma où se trouve le luxuriant Jardin national. Pour les amateurs de cuisine, profitez de votre escale pour déguster des mets grecs savoureux dans un des restaurants des quartiers animés d'Akropoli ou de Thissio.

  • Jour 124
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 125
    Dubrovnik
    08:00
    23:00

    Les navires des plus grandes compagnies de croisières comme Costa, MSC Croisières ou encore Royal Caribbean passent par le terminal de croisière de Dubrovnik. Il se trouve dans la baie de Gruž à environ 3 km de la vieille ville, la destination première de tout voyageur qui passe par la cité croate. Grandement affecté par les guerres, ce terminal de croisière a subi une importante refonte en 2009. Depuis, il est en mesure d'accueillir deux navires de taille moyenne et trois méganavires.

    Dubrovnik attire les touristes pour son centre historique à l'aspect médiéval bien préservé. Cette partie de la ville sert d'écrin à de nombreux joyaux architecturaux d'époque. C'est notamment le cas de l'imposante cathédrale baroque de l'Assomption de la Vierge Marie ou encore du palais du recteur, qui datent tous de l'âge d'or de l'ancienne république de Raguse. Son centre historique se distingue aussi pour ses remparts rénovés au fil des siècles et offrant un paysage inégalé depuis la mer. Ces murailles sont ponctuées de nombreuses tours et autres fortifications qui renforcent leur prestance. Mais Dubrovnik constitue également une destination balnéaire de choix sur la côte dalmate. Criques secrètes et grandes plages de galets comme celle de Baje ornent son littoral.

  • Jour 126
    Korcula
    08:00
    15:00

    Faisant 47 km de long pour 6 à 8 km de large, Korcula est l’une des grandes îles de la Dalmatie. La ville de Korčula se situe à l'Est de l'île éponyme. Le port, où accostent les bateaux de croisières et les ferries, se trouve à 3 km,. La ville de Korcula est ainsi facilement accessible en ferry depuis la ville d'Orebić, se trouvant sur la presqu'île de Pelješac. Quant au port de plaisance, il jouxte la vieille ville de Korčula.

    Ce joyau de la Croatie a su préserver son charme médiéval, notamment dans sa vieille ville. Cette ville fortifiée dalmate arbore ainsi des tours rondes défensives, des palais, des ruelles et de petits ensembles de maisons coiffées de toits rouges. Véritable musée à ciel ouvert, la principale ville de l’île abrite également une cathédrale construite au Xllle et au XVIe siècle, l'hôtel de ville, le palais ducal et des palais appartenant à des familles patriciennes de Korcula, dont celle qui a vu naître le célèbre explorateur Marco Polo. Sur l’île de Korcula se dévoile également une nature sauvage et authentique, faite de larges étendues de forêts, de plantes aromatiques, d’orchidées, de vignes, d’oliviers et d’orangers.

  • Jour 127
    Venise
    08:30
    ---

    Le port de Venise est l'un des plus importants ports d'embarquement ou de débarquement de bateaux de croisière en Italie, en mer Adriatique et plus largement en Méditerranée. Ses quais sont répartis en plusieurs zones, dont la Station Maritime qui accueille les grands paquebots de croisière qui partent pour la Turquie ou la Grèce. Cette station jouit d'un emplacement stratégique, près du terminal des bus de la Piazzale Roma, du parking du Tronchetto et de la gare Santa Lucia de Venise. Le centre-ville de Venise se trouve à une vingtaine de minutes du port en prenant le métro aérien ou une navette maritime.

    Le temps de votre escale de croisière à Venise, découvrez les grands monuments se trouvant sur la célèbre place Saint-Marc : la basilique du même nom avec ses décors en or et ses fresques, le palais des Doges orné de marbre rose ou encore la Tour de l'Horloge incrustée de marbre grec. Goûtez au plaisir d'une balade en gondole le long du Grand Canal et contemplez quelques sites importants, dont le pont des Soupirs, le pont du Rialto et le Palazzo Grassi. Prenez le temps de visiter les quartiers pittoresques de Cannaregio et de Dorsoduro. Les balades en bateau vers les îles de Burano et de Murano sont appréciables pour la découverte de l'artisanat vénitien. Pour vous reposer après les visites, appréciez une belle expérience culinaire dans l'un des restaurants situés près du port de Venise.

  • Jour 128
    Venise
    ---
    16:00

    Le port de Venise est l'un des plus importants ports d'embarquement ou de débarquement de bateaux de croisière en Italie, en mer Adriatique et plus largement en Méditerranée. Ses quais sont répartis en plusieurs zones, dont la Station Maritime qui accueille les grands paquebots de croisière qui partent pour la Turquie ou la Grèce. Cette station jouit d'un emplacement stratégique, près du terminal des bus de la Piazzale Roma, du parking du Tronchetto et de la gare Santa Lucia de Venise. Le centre-ville de Venise se trouve à une vingtaine de minutes du port en prenant le métro aérien ou une navette maritime.

    Le temps de votre escale de croisière à Venise, découvrez les grands monuments se trouvant sur la célèbre place Saint-Marc : la basilique du même nom avec ses décors en or et ses fresques, le palais des Doges orné de marbre rose ou encore la Tour de l'Horloge incrustée de marbre grec. Goûtez au plaisir d'une balade en gondole le long du Grand Canal et contemplez quelques sites importants, dont le pont des Soupirs, le pont du Rialto et le Palazzo Grassi. Prenez le temps de visiter les quartiers pittoresques de Cannaregio et de Dorsoduro. Les balades en bateau vers les îles de Burano et de Murano sont appréciables pour la découverte de l'artisanat vénitien. Pour vous reposer après les visites, appréciez une belle expérience culinaire dans l'un des restaurants situés près du port de Venise.

  • Jour 129
    Split
    08:00
    18:00

    Avec ses ruelles toujours animées et son climat doux méditerranéen, Split est l’une des villes les plus irrésistibles de la Croatie. Arrêt obligatoire de nombreux bateaux de croisière, elle est la plus grande ville de la région dalmate. Son port, assez impressionnant, est le troisième plus grand port de passagers en Méditerranée. Il est situé au cœur même du centre-ville, ce qui a l'avantage de faciliter la découverte de la ville. Hormis le palais de Dioclétien, bâti il y a 2000 ans, Split est connu pour ses nombreux édifices religieux anciens et sa colline Marjan, d'ailleurs considérée comme le symbole de la ville.

    Dans le célèbre palais de l'empereur, impossible de faire l'impasse sur le mausolée et sur le temple de Jupiter. Ces deux sites sont les mieux conservés de tout le palais. Pour voir la beauté et le charme d'antan de Split, rendez-vous dans l'église Sainte Antoine, dans le nord de la ville. Avec le marché aux poissons, le marché des fruits et des légumes est un lieu convivial, auquel les habitants de Split tiennent particulièrement. Il est installé le long du mur oriental du célèbre Palais de Dioclétien. Gâté par dame nature, Split compte par ailleurs un certain nombre de plages comme la plage de Bene, sur le versant nord-est du Marjan, la plage de Kašjuni plus à l'ouest. Natation dans la mer Adriatique, escalade course à pied et randonnées le long de la colline du Marjan, la ville propose également différentes activités sportives. Pour un moment gastronomique dans un cadre agréable, vous pouvez vous arreter au Dvor Put Firula 14, 21000, Split.

  • Jour 130
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 131
    La Valette
    08:00
    18:00

    La Valette dispose d'un grand port maritime qui peut accueillir des navires de croisière en escale. Les bateaux de croisière accostent en contrebas de la ville et le centre-ville est accessible à environ une vingtaine de minutes. Le front de mer de La Valette a été agrandi pour offrir un service exceptionnel aux bateaux de croisière comme des équipements d'enregistrement de bagages, de portage, des magasins hors taxes, un service d'information touristique, des commerces de détail et des restaurants. Tout y est centralisé afin de permettre aux croisiéristes d'être parfaitement accueillis.

    À La Valette, faites la découverte du palais des grands maîtres et du musée d'armes et armures médiévales qu’il abrite. Longez les côtes de La Valette et découvrez une structure offrant un spectacle audiovisuel qui raconte l'histoire de Malte, The Malta Experience. Explorez les rues de la ville et découvrez sa densité de monuments historiques. Faites un tour sur la place de la République et visitez la cathédrale Saint-Jean. La cathédrale garde précieusement des œuvres artistiques d’importance. Découvrez les hauteurs de la capitale et reposez-vous dans les jardins d'Upper Barraka. Profitez du panorama qu'offre la place sur les « trois cités » et le port. À midi et à 16 heures, assistez ici au cérémonial du tir de canon.

     vPour découvrir les saveurs locales, attablez-vous au Palazzo Preca situé sur Strait Street.

  • Jour 132
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 133
    Barcelone
    12:00
    ---

    Le Port Vell de Barcelone se dresse au sud de la ville catalane, au bord de la mer Méditerranée, au nord de l'Espagne. Considéré comme le quatrième plus grand port de croisière du monde, ce port barcelonais est leader en Europe et en Méditerranée. C'est un port moderne avec sept terminaux de départ et d'arrivée réservés aux bateaux de croisières. Il est également port industriel et commercial, un port de pêche et un port de plaisance qui offre une belle promenade entre Barceloneta et la place Colon. Le boulevard des Ramblas commence aussi au Port Vell et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la Plaça Catalunya.

    Au-delà des Ramblas, Barcelone regorge de sites dignes d'intérêt. Près du Port Vell, admirez la tour Colon érigée à la mémoire de Christophe Colomb et montez en haut de son belvédère pour profiter de la vue sur la mer et les toits de la ville. Tout près, découvrez l'Aquarium de Barcelone qui vous dévoile l'univers marin de la Méditerranée. Organisez une balade à la découverte des quartiers authentiques de la capitale catalane, entre autres le quartier gothique, la vieille Ribera et l'Eixample où se dresse la fameuse basilique Sagrada Familia d'Antonio Gaudí. Pour avoir un aperçu de la richesse artistique de l'Espagne, poussez la porte du Musée Picasso situé dans le quartier el Born.

  • Jour 134
    Barcelone
    ---
    23:00

    Le Port Vell de Barcelone se dresse au sud de la ville catalane, au bord de la mer Méditerranée, au nord de l'Espagne. Considéré comme le quatrième plus grand port de croisière du monde, ce port barcelonais est leader en Europe et en Méditerranée. C'est un port moderne avec sept terminaux de départ et d'arrivée réservés aux bateaux de croisières. Il est également port industriel et commercial, un port de pêche et un port de plaisance qui offre une belle promenade entre Barceloneta et la place Colon. Le boulevard des Ramblas commence aussi au Port Vell et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la Plaça Catalunya.

    Au-delà des Ramblas, Barcelone regorge de sites dignes d'intérêt. Près du Port Vell, admirez la tour Colon érigée à la mémoire de Christophe Colomb et montez en haut de son belvédère pour profiter de la vue sur la mer et les toits de la ville. Tout près, découvrez l'Aquarium de Barcelone qui vous dévoile l'univers marin de la Méditerranée. Organisez une balade à la découverte des quartiers authentiques de la capitale catalane, entre autres le quartier gothique, la vieille Ribera et l'Eixample où se dresse la fameuse basilique Sagrada Familia d'Antonio Gaudí. Pour avoir un aperçu de la richesse artistique de l'Espagne, poussez la porte du Musée Picasso situé dans le quartier el Born.

  • Jour 135
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 136
    Malaga
    07:00
    18:00

    Installé au sud de l'Espagne, en Andalousie, le port de Malaga occupe une position idéale à l'embouchure du fleuve Guadalmedina qui rejoind la mer Méditerranée. Il se situe à environ 100 kilomètres du détroit de Gibraltar. Face à la côte marocaine, ce port est un point de liaison important entre l'Europe et l'Afrique. De nombreux ferries y garantissent tous les jours des circuits maritimes entre Malaga et l'enclave espagnole de Melilla située sur la côte du Maroc. Le port de Malaga dispose de trois terminaux modernes, dont le terminal aménagé nommé La Palmeraie des Surprises, un vaste espace vert dédié aux loisirs, tout proche du centre ville.

     

    Les monuments et sites principaux de Malaga sont accessibles en une dizaine de minutes de marche depuis le port. Au-delà de ses plages, Malaga – la capitale de la Costa del Sol – se visite pour son palais arabe Alcazaba remontant au 10e siècle et son gardien, le château Gibralfaro entouré d'un rempart qui offre un beau panorama sur le port. Cette ville doit aussi sa réputation à ses nombreux musées, entre autres le musée Picasso sis rue San Agustín et le musée Taurin « Antonio Ordóñez » installé dans la Plaza de Toros de La Malagueta. Elle recèle en plus de multiples joyaux architecturaux, dont la Cathédrale de style Renaissance andalouse. Une escale de croisière à Malaga est aussi l'occasion de déguster des spécialités locales dans l'un des meilleurs restaurants du Paseo del Muelle Uno.

  • Jour 137
    Lisbonne
    18:30
    ---

    Concentrant un éventail de curiosités, comme la tour de Belem ou le château de Saint-Georges, Lisbonne fait partie des destinations les plus appréciées des adeptes de croisières maritimes ou fluviales. Sa situation unique entre Atlantique et Méditerranée et surtout sa connexion avec le Tage et le Douro font de la capitale portugaise un cadre parfait pour un départ, une arrivée ou une escale de croisière. En complément des 3 terminaux de la Alcantara, de la Rocha del Conde d'Obidos et de Santa Apolónia, un nouveau bâtiment prévu pour accueillir 1,8 million de personnes à l'année renforce la capacité du port de Lisbonne pour l'accueil et l'embarquement des passagers. Aménagée sur 3 niveaux, cette infrastructure moderne propose des équipements et des services de toute dernière technologie : hot spot wifi, salons lounge et boutiques duty free.

     

    Lisbonne réjouit les amoureux de croisières par l'aménagement de son port, car les quais s'ouvrent directement sur des sites de renom. Les terminaux d'Apolonia offrent ainsi d'accéder en quelques minutes au quartier d'Alfama, le véritable berceau historique et culturel lisboète. Rapidement, les voyageurs en escale peuvent prendre la mesure de la particularité de Lisbonne, une ville qui a grandi et prospéré sous des influences diverses et variées. Au détour d'une promenade dans l'Alfama, l'on découvre ainsi les vestiges d'un ancien amphithéâtre romain, rappelant que Lisbonne faisait partie de la Lusitanie, une province romaine à l'époque de la Rome Antique. En déambulant vers l'ouest, les promeneurs accèdent à un autre quartier, célèbre pour la chaleur et l'animation de ses bars et restaurants en fin de journée, Bairro Alto. Le temps d'une escale, les visiteurs apprécient les meilleurs mets lisboètes sur les tables des restaurants de Bairro Alto. À base de poissons ou de fruits de mer, les spécialités culinaires lisboètes sont nombreuses à découvrir, mais l'éventail de préparation avec la morue comme ingrédient principal invite à la dégustation.

  • Jour 138
    Lisbonne
    ---
    19:00

    Concentrant un éventail de curiosités, comme la tour de Belem ou le château de Saint-Georges, Lisbonne fait partie des destinations les plus appréciées des adeptes de croisières maritimes ou fluviales. Sa situation unique entre Atlantique et Méditerranée et surtout sa connexion avec le Tage et le Douro font de la capitale portugaise un cadre parfait pour un départ, une arrivée ou une escale de croisière. En complément des 3 terminaux de la Alcantara, de la Rocha del Conde d'Obidos et de Santa Apolónia, un nouveau bâtiment prévu pour accueillir 1,8 million de personnes à l'année renforce la capacité du port de Lisbonne pour l'accueil et l'embarquement des passagers. Aménagée sur 3 niveaux, cette infrastructure moderne propose des équipements et des services de toute dernière technologie : hot spot wifi, salons lounge et boutiques duty free.

     

    Lisbonne réjouit les amoureux de croisières par l'aménagement de son port, car les quais s'ouvrent directement sur des sites de renom. Les terminaux d'Apolonia offrent ainsi d'accéder en quelques minutes au quartier d'Alfama, le véritable berceau historique et culturel lisboète. Rapidement, les voyageurs en escale peuvent prendre la mesure de la particularité de Lisbonne, une ville qui a grandi et prospéré sous des influences diverses et variées. Au détour d'une promenade dans l'Alfama, l'on découvre ainsi les vestiges d'un ancien amphithéâtre romain, rappelant que Lisbonne faisait partie de la Lusitanie, une province romaine à l'époque de la Rome Antique. En déambulant vers l'ouest, les promeneurs accèdent à un autre quartier, célèbre pour la chaleur et l'animation de ses bars et restaurants en fin de journée, Bairro Alto. Le temps d'une escale, les visiteurs apprécient les meilleurs mets lisboètes sur les tables des restaurants de Bairro Alto. À base de poissons ou de fruits de mer, les spécialités culinaires lisboètes sont nombreuses à découvrir, mais l'éventail de préparation avec la morue comme ingrédient principal invite à la dégustation.

  • Jour 139
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 140
    Funchal
    08:00
    13:00

    Funchal se dresse fièrement au sud-est de l'île de Madère. Bénéficiant d'une position géographique stratégique, la capitale abrite un grand port où accostent les paquebots de croisière, non loin du centre-ville.

    L'idéal pour explorer Funchal est de commencer par son centre historique. La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption est l'un des monuments emblématiques de la ville. Construit au XVe siècle, l'édifice offre un intérieur embelli par un beau retable ainsi qu'un chœur agrémenté de stalles datant du XVIe siècle. À proximité du bâtiment se trouve le musée d'art sacré. Le site vaut une petite visite pour ses belles collections de peinture flamande des XVe et XVIe siècles ainsi que sa collection de bijoux du XVIe au XIXe siècle. Un peu plus loin se dévoile le palais de Sao Lourenço. Le bâtiment impressionne pour son architecture militaire, manuéline et maniériste. Le palais comprend plusieurs salles embellies par l'art décoratif portugais et européen ainsi que des portraits royaux. Pour respirer un peu d'air frais, rendez-vous au Jardin botanique de Funchal. Il offre un paysage verdoyant avec des terrasses orné par les plantes exotiques. Le jardin renferme aussi le musée d'histoire naturelle.

    Pour se restaurer, attablez-vous à la Taberna Madeira située au 16 rue Joao Caetano, une cuisine portugaise de qualité vous y attend.

  • Jour 141
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 142
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 143
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 144
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 145
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 146
    Hamilton
    13:00
    ---

    Figurant parmi les 74 îles de l'archipel australien de Whitsundays, l'île Hamilton est rattachée à l'État du Queensland. Étape phare de plusieurs croisières en Australie et Nouvelle-Zélande, Hamilton est un point de chute idéal pour découvrir la grande barrière de Corail, un spot de choix pour les adeptes de snorkeling, ainsi que la plage de Whitehaven appréciée pour son sable d'un blanc immaculé.

    Placé sur la côte centre-ouest, le principal port d'Hamilton, celui qui accueille les bateaux de croisière est un point de chute idéal pour découvrir le reste de l'île. À seulement dix minutes de marche de là, vous trouverez la plus grande plage de l'île, la Catseye beach. Profitez de votre passage sur cette superbe plage pour faire une session de plongée avec masque et tuba ou d'autres activités nautiques comme le kayak ou la planche à voile. Pour étoffer votre escale à Hamilton, survolez en hydravion l'archipel de Whitsundays ou faites une petite excursion sur Dent Island. Située au large de la côte ouest d'Hamilton, cette île vallonnée abrite un terrain de golf de 18 trous qui compte parmi les plus vastes au monde. Une étape sur cette île doit absolument comporter un détour par son unique restaurant qui propose de la cuisine internationale et une savoureuse cuisine australienne.

  • Jour 147
    Hamilton
    ---
    16:00

    Figurant parmi les 74 îles de l'archipel australien de Whitsundays, l'île Hamilton est rattachée à l'État du Queensland. Étape phare de plusieurs croisières en Australie et Nouvelle-Zélande, Hamilton est un point de chute idéal pour découvrir la grande barrière de Corail, un spot de choix pour les adeptes de snorkeling, ainsi que la plage de Whitehaven appréciée pour son sable d'un blanc immaculé.

    Placé sur la côte centre-ouest, le principal port d'Hamilton, celui qui accueille les bateaux de croisière est un point de chute idéal pour découvrir le reste de l'île. À seulement dix minutes de marche de là, vous trouverez la plus grande plage de l'île, la Catseye beach. Profitez de votre passage sur cette superbe plage pour faire une session de plongée avec masque et tuba ou d'autres activités nautiques comme le kayak ou la planche à voile. Pour étoffer votre escale à Hamilton, survolez en hydravion l'archipel de Whitsundays ou faites une petite excursion sur Dent Island. Située au large de la côte ouest d'Hamilton, cette île vallonnée abrite un terrain de golf de 18 trous qui compte parmi les plus vastes au monde. Une étape sur cette île doit absolument comporter un détour par son unique restaurant qui propose de la cuisine internationale et une savoureuse cuisine australienne.

  • Jour 148
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 149
    New York
    12:00
    ---

    Situé entre l'océan Atlantique et le fleuve Hudson, le port de New York profite d'un emplacement naturellement protégé. Il s'étend sur une surface de 40 km². Le port se trouve dans le district, comprenant dix-sept comtés. Il compte parmi les plus grands, mais aussi les plus actifs de la côte est américaine. Un complexe composé de baies, de rivières, d'estuaires maritimes de canaux structurent le port. Des ponts limitent les zones dédiées aux navires qui traversent les canaux. Le port est équipé de remorqueurs pour diriger les plus gros navires à l’abordage. Des pilotes assurent tous les mouvements au port, ils se déplacent à bord de différents navires.

    Dès votre arrivée à New York, la Statue de la Liberté attire tout de suite votre regard. Un des monuments les plus célèbres des États-Unis, cette œuvre du sculpteur français Auguste Bartholi a été construite en 1886. Dressée sur l'île de Liberty Island à l'embouchure du fleuve Hudson, la Statue de la Liberté est devenue l'un des symboles du pays. Une balade sur le pont de Brooklyn sera également immanquable durant une escale de croisière à New York. Construit par l'ingénieur allemand John Augustus Roebling en 1883, le plus ancien pont des États-Unis relie le quartier de Brooklyn à l'île de Manhattan. En traversant l'East River, le pont est aussi l'endroit rêvé pour admirer la Skyline de New York. Poursuivez votre visite par un tour dans le quartier asiatique. Chinatown se découvre au sud de Manhattan. À la fois commercial et résidentiel, ce quartier chinois se démarque par ses 200 restaurants, et ses nombreuses épiceries.

  • Jour 150
    New York
    ---
    ---

    Situé entre l'océan Atlantique et le fleuve Hudson, le port de New York profite d'un emplacement naturellement protégé. Il s'étend sur une surface de 40 km². Le port se trouve dans le district, comprenant dix-sept comtés. Il compte parmi les plus grands, mais aussi les plus actifs de la côte est américaine. Un complexe composé de baies, de rivières, d'estuaires maritimes de canaux structurent le port. Des ponts limitent les zones dédiées aux navires qui traversent les canaux. Le port est équipé de remorqueurs pour diriger les plus gros navires à l’abordage. Des pilotes assurent tous les mouvements au port, ils se déplacent à bord de différents navires.

    Dès votre arrivée à New York, la Statue de la Liberté attire tout de suite votre regard. Un des monuments les plus célèbres des États-Unis, cette œuvre du sculpteur français Auguste Bartholi a été construite en 1886. Dressée sur l'île de Liberty Island à l'embouchure du fleuve Hudson, la Statue de la Liberté est devenue l'un des symboles du pays. Une balade sur le pont de Brooklyn sera également immanquable durant une escale de croisière à New York. Construit par l'ingénieur allemand John Augustus Roebling en 1883, le plus ancien pont des États-Unis relie le quartier de Brooklyn à l'île de Manhattan. En traversant l'East River, le pont est aussi l'endroit rêvé pour admirer la Skyline de New York. Poursuivez votre visite par un tour dans le quartier asiatique. Chinatown se découvre au sud de Manhattan. À la fois commercial et résidentiel, ce quartier chinois se démarque par ses 200 restaurants, et ses nombreuses épiceries.

Croisières similaires
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en
Choisissez votre composition familiale
Valider
Vos informations personnelles

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00