Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr croisière Tour du Monde Costa Croisières Argentine, Bermudes, Brésil, Chili, Costa Rica, Chypre, Equateur, Espagne, France, Grèce, Honduras, Croatie, Inde, Italie, Madagascar, Maurice, Mexique, Oman, Panama, Pérou, Portugal, La Réunion, Seyc

Argentine, Bermudes, Brésil, Chili, Costa Rica, Chypre, Equateur, Espagne, France, Grèce, Honduras, Croatie, Inde, Italie, Madagascar, Maurice, Mexique, Oman, Panama, Pérou, Portugal, La Réunion, Seyc

à bord du : Costa Deliziosa
Durée : 126 j
Départ de : Venise le : 03 janvier 2021
+
dès
-
-3%
dès 10975
10725
All inclusive disponible*
à bord du : Costa Deliziosa
Durée : 126 jours
Départ de : Venise
le : 03 janvier 2021
en : Cabine extérieure
dès 10975
-3%
10725
4.5 /5
36 avis
  • Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
  • Club Enfants dès 3 ans
4.5 /5
-3%
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris
Cabine Famille Dispo. limitée
Dommage ! Plus de cabines famille disponibles à cette date.
Trouvez d'autres disponibilités pour cette croisière
Trouvez d'autres disponibilités à la même date
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris
Tarifs disponibles:

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Dates Précédentes
Dates Suivantes
  • dès 10725
    le 03/01/2021
    Vol obligatoire
  • +
    dès -
    le
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Il s'agit du tarif le plus attractif pour votre croisière.
Cette formule n'inclut pas les boissons ni les taxes de séjour.
Ce tarif inclut :
  • - Le forfait boissons Tout inclus Brindiamo (sélection de boissons avec ou sans alcool servies au verre. Hors bouteilles de vins et spiritueux, hors produits du minibar).
  • - Non inclus, les taxes de séjour ou pourboires à régler à bord ou à la réservation
  • - Le choix du service au restaurant
  • - Le choix du numéro et la typologie de cabine
  • - Pour les membres CostaClub : le cumul des points et les avantages à bord selon la catégorie de carte
Ce tarif inclut :
  • - Le forfait boissons Tout inclus Intenditore (sélection illimitée de boissons au verre à un prix allant jusqu’à 9€ y compris les boissons du minibar ainsi que les liqueurs et les champagnes).
  • - Non inclus, les taxes de séjour ou pourboires à régler à bord ou à la réservation
  • - Le choix du service au restaurant
  • - Le choix du numéro et la typologie de cabine
  • - Le majordome dédié
  • - La priorité d’embarquement et de débarquement
  • - Des attentions particulières en cabine
  • - Pour les membres CostaClub : le cumul des points et les avantages à bord selon la catégorie de carte
Les avantages de votre croisière
Enfants Gratuits jusqu'à 18 ans
Plus d'informations
All inclusive disponible
Plus d'informations
Club Enfants dès 3 ans
Plus d'informations
Gratuité des enfants jusqu'à 18 ans hors taxes d'embarquement valide pour 1 à 2 enfants voyageant avec 2 adultes dans la même cabine. Gratuité non applicable sur les taxes portuaires, les vols et les transferts.

Optez pour les tarifs All inclusive et Deluxe pour bénéficier du forfait boissons, inclus dans votre tarif, 2 options :

Tarif Deluxe :

-Forfait boissons Intenditore - Sélection illimitée de boissons au verre à un prix allant jusqu'à 9euros y compris les boissons du minibar ainsi que les liqueurs et les champagnes.

Tarif Total comfort :

- Forfait boissons Tout inclus Brindiamo (sélection de boissons avec ou sans alcool servies au verre. Hors bouteilles de vins spiritueux, hors produits du minibar).

 

 

Clubs Enfants (Squok Club) 7j7 gratuits pour tous les enfants âgés entre 3 et 17 ans (repartis selon différentes tranches d’âges). Des activités et menu spéciaux pour les repas seront compris tout au long de la croisière.

  • Itinéraire
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
  • Avis clients
  • Webcams
  • Tarifs
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
  • Jour 1
    Venise
    ---
    17:30

    Le port de Venise est l'un des plus importants ports d'embarquement ou de débarquement de bateaux de croisière en Italie, en mer Adriatique et plus largement en Méditerranée. Ses quais sont répartis en plusieurs zones, dont la Station Maritime qui accueille les grands paquebots de croisière qui partent pour la Turquie ou la Grèce. Cette station jouit d'un emplacement stratégique, près du terminal des bus de la Piazzale Roma, du parking du Tronchetto et de la gare Santa Lucia de Venise. Le centre-ville de Venise se trouve à une vingtaine de minutes du port en prenant le métro aérien ou une navette maritime.

    Le temps de votre escale de croisière à Venise, découvrez les grands monuments se trouvant sur la célèbre place Saint-Marc : la basilique du même nom avec ses décors en or et ses fresques, le palais des Doges orné de marbre rose ou encore la Tour de l'Horloge incrustée de marbre grec. Goûtez au plaisir d'une balade en gondole le long du Grand Canal et contemplez quelques sites importants, dont le pont des Soupirs, le pont du Rialto et le Palazzo Grassi. Prenez le temps de visiter les quartiers pittoresques de Cannaregio et de Dorsoduro. Les balades en bateau vers les îles de Burano et de Murano sont appréciables pour la découverte de l'artisanat vénitien. Pour vous reposer après les visites, appréciez une belle expérience culinaire dans l'un des restaurants situés près du port de Venise.

  • Jour 2
    Dubrovnik
    13:00
    20:00

    Les navires des plus grandes compagnies de croisières comme Costa, MSC Croisières ou encore Royal Caribbean passent par le terminal de croisière de Dubrovnik. Il se trouve dans la baie de Gruž à environ 3 km de la vieille ville, la destination première de tout voyageur qui passe par la cité croate. Grandement affecté par les guerres, ce terminal de croisière a subi une importante refonte en 2009. Depuis, il est en mesure d'accueillir deux navires de taille moyenne et trois méganavires.

    Dubrovnik attire les touristes pour son centre historique à l'aspect médiéval bien préservé. Cette partie de la ville sert d'écrin à de nombreux joyaux architecturaux d'époque. C'est notamment le cas de l'imposante cathédrale baroque de l'Assomption de la Vierge Marie ou encore du palais du recteur, qui datent tous de l'âge d'or de l'ancienne république de Raguse. Son centre historique se distingue aussi pour ses remparts rénovés au fil des siècles et offrant un paysage inégalé depuis la mer. Ces murailles sont ponctuées de nombreuses tours et autres fortifications qui renforcent leur prestance. Mais Dubrovnik constitue également une destination balnéaire de choix sur la côte dalmate. Criques secrètes et grandes plages de galets comme celle de Baje ornent son littoral.

  • Jour 3
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 4
    Catane
    07:00
    14:00

    Capitale de la province de Catane, la ville de Catane se dresse au pied du mont Etna en région de Silice. Baignée par la mer ionienne, Catane abrite l'un des ports les plus importants de la région. Construit au centre du bassin méditerranéen, le port de Catane profite d'une proximité avec le canal de Suez . Il est aussi le lieu de mouillage des bateaux de croisières et des cargos de marchandises.

    Dès votre arrivée à Catane, partez à la découverte de la Piazza del Duomo. Site emblématique de Catane, la place doit sa notoriété à la célèbre fontaine de l'éléphant surmontée d'un obélisque encadrée d'une couronne de feuilles de palmiers et d'oliviers et d'une tablette de métal. Aux alentours de la piazza, del Duomo se dresse la cathédrale de Sant'Agata, le palais des Éléphants et le palais du Séminaire des Clercs. Ensuite, poursuivez votre balade le long de la Via Etnea qui offre une vue magnifique sur le fameux volcan de l'Etna. Cette ruelle est bordée par de nombreuses boutiques artisanales. Pour vous rafraîchir, profitez du paysage verdoyant des jardins de la Villa Bellini. Lieu de rencontre des habitants de la ville, le parc abrite de nombreuses fontaines et de magnifiques arbres centenaires.

  • Jour 5
    Civitavecchia - Rome
    09:00
    19:00

    Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.

     

    Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

  • Jour 6
    Savone
    08:00
    18:00

    Situé sur la Riviera du couchant, dans la région de la Ligurie, dans le nord-ouest de l'Italie, le port de Savone est site de départ ou d'escale de nombreuses croisières en Méditerranée. C'est l'un des ports de croisières les plus actifs de ce pays et l'un des ports d'attache de la compagnie de croisière Costa Croisières. Ce port est bien établi sur une rade qui est reliée au reste de la ville par un pont. Avec en moyenne 800 000 passagers par an, le port de Savone occupe la septième position des ports du bassin méditerranéen. Seule une distance d'environ 100 mètres sépare le terminal de croisière du centre historique médiéval de Savone pour le bonheur des visiteurs.

    Le charme de Savone s'apprécie au fil d'une balade à pied au départ de son port. Admirez la Torre Leon Pancaldo qui surplombe la rade avec ses 23 mètres de haut. Remontez le temps jusqu'à l'époque de la domination génoise en visitant la forteresse de Priamar construite en 1542, transformée en prison au 19e siècle avant de devenir de nos jours un musée archéologique. Prenez aussi plaisir à découvrir les monuments et les joyaux d'architecture de Savone, entre autres la Chapelle Sixtine bâtie par Pape Sixte IV, la Cathédrale de l’Assomption à l'architecture baroque et le Palazzo Gavotti qui abrite la Pinacothèque Civique. Entre vos visites, attablez-vous dans l'un des restaurants de la Piazza della Maddalena.

  • Jour 7
    Marseille
    08:00
    13:00

    Dans le sud-est de la France, le port de Marseille est le premier port du pays. Ouvert sur la mer Méditerranée, le port longe 70 kilomètres de côtes d'est en ouest, du vieux port, jusqu'à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Sur une zone aussi large que la ville de Paris, le port de Marseille affiche une importante capacité d’accueil de navires de croisière et de ferry. Une visite guidée gratuite des bassins est et des bassins ouest-est est souvent proposée aux passagers pour en découvrir les installations, les activités, les projets et les métiers. Le port de Marseille se trouve à 2,5 kilomètres du centre- ville.

     

    Une balade dans le vieux port de Marseille est une façon de sentir l'atmosphère maritime de la ville. Pour les amoureux de l'astronomie, l'observatoire de Marseille ouvre ses portes dans le quartier du Panier. Vous pouvez observer le planétarium et les astres. Sur l'avenue Haïfa, visitez le musée d'art contemporain où les œuvres des artistes célèbres depuis les années 60 jusqu’à nos jours sont exposées. Pour vos moments de détente, le parc Longchamp est l'endroit idéal. À l'entrée du parc, remarquez le palais Longchamp avec ses statues et ses majestueuses fontaines.


  • Jour 8
    Civitavecchia - Rome
    08:00
    19:00

    Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.

     

    Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

  • Jour 9
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 10
    Katakolon
    08:00
    18:00

    Le port de Katakolon se trouve dans la partie nord-ouest du Péloponnèse. Son quai d'amarrage permettant accueille des bateaux de taille moyenne. Le port peut accueillir des navires de 500 pieds de longueur tout au plus. Il donne accès directement au centre-ville de Katakolon, après environ 10 minutes de marche. Le port de Katakolon est également le point de départ pour visiter Kourouta, Mercouri ou encore Kayafas.

    Au cours d'une escale à Katakolon, faites le tour de la célèbre cité de la Grèce antique. Suivez les traces de cette civilisation à travers le site et les musées qui l'entourent. Découvrez le musée archéologique, le musée des Jeux olympiques antiques et le musée des jeux Olympiques modernes. Le site se trouve à 40 kilomètres du port de croisière de Katakolon. De retour dans la ville, faites une promenade à travers les trois rues principales de la ville et arrêtez-vous dans un des restaurants pour déguster de la Moussaka, à base de viande hachée et d'aubergines. Sirotez un vin local léger.

  • Jour 11
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 12
    Limassol
    08:00
    18:00

    À 3 km du centre-ville, le port de Limassol est le plus grand port de transit dans les eaux de la Méditerranée. Il peut accueillir des navires de 250 m soit 820 pieds. Devenu un important site de transport maritime par sa situation privilégiée sur le front de mer, Limassol est l'escale incontournable de près de 50 navires de croisières internationaux incluant ceux de l'île de Chypre. Environ 1000 bateaux sont attendus depuis l'achèvement de la construction de ce nouveau port de plaisance en 2011. Les croisiéristes profiteront d'un service complet, dont un restaurant, une salle de conférence et un centre d'hébergement.

    Après votre arrivée sur le port, parcourez à pied la ville de Limassol. Direction la vieille ville pour visiter son château-musée médiéval datant du 10e siècle. La cité est également un point de départ incontournable pour flâner dans le Marché Municipal. Ici, imprégnez-vous d'une ambiance typiquement chypriote à travers ses produits locaux : les fruits, les légumes, viandes, produits de boulangerie ainsi que des produits artisanaux que vous ramènerez en guise de souvenirs de votre passage. Pour une pause gourmande, vous avez le choix entre manger sur le pouce en dégustant ses fameux fish and ships ou le sandwich lountza, ou vous restaurer dans un cadre plus raffiné. La taverne est une adresse incontournable pour goûter à ses célèbres mezze de viande.

  • Jour 13
    Haifa
    06:00
    21:00

    Le port d'Haïfa se trouve à l'extrême nord du centre de la ville. C'est le plus grand des trois principaux ports maritimes en Israël, après Ashdod et Eilat et également l'un des plus importants ports de la Méditerranée orientale. Tombé en ruine sous le règne mamelouk et devenu un repaire de pirates au XVIIIe siècle, le port a été reconstruit en 1922 et a permis à la ville de se développer. Ce port naturel en eau profonde s'étend sur trois kilomètres le long de la côte et accueille les bateaux de croisières ainsi que les navires marchands.

    La découverte de la ville d'Haïfa commence au mont Carmel où est érigé le monastère Stella Maris, un monument historique datant du début du XIXe siècle. Le dessous du monastère abrite la grotte qui servit de refuge au prophète Élie au IXe siècle av. J.-C.. Elle est devenue un lieu de pèlerinage pour les chrétiens, juifs, druzes et musulmans. Haïfa abrite également de nombreux musées intéressants, dont le Musée de la ville de Haïfa, situé au cœur du quartier de la Colonie allemande, dans un bâtiment des Templiers. Le musée retrace la vie quotidienne à Haïfa et son histoire au fil des années.

    Le carrefour situé entre Hanevi’im street et HeHalutz street renferme les meilleures adresses pour déguster des Falafels et des shawarmas. Vous pouvez choisir le Falafel Michelle, situé au 21 Wasi Nisas Road, dans le quartier Wadi Nisnas.

  • Jour 14
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 15
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 16
    Aqaba
    09:00
    21:00

    Située à l'extrême sud de la Jordanie, à proximité de la ville israélienne d'Eliat, Aqaba abrite le seul port du pays. Installé sur la rive nord du golfe d'Aqaba, le port du même nom est en mesure d'accueillir des navires porte-conteneurs et des bateaux de charge et il possède un terminal distinct pour les passagers des navires de croisière et de traversées. Sa capacité d'accueil est de 23 bateaux de tailles et de types différents. Pour les voyageurs, ce port est la porte d'entrée maritime pour accéder au site archéologique de Petra ou au désert du Wadi Rum. Pour la visite d'Aqaba, le centre-ville est à seulement 10 minutes à pied du terminal de croisière.

    La plongée sous-marine dans la mer Rouge est une des activités à faire absolument lors de votre escale de croisière à Aqaba. La ville accueille son propre parc marin qui regroupe vingt sites de plongée et un aquarium. Pour les plongeurs expérimentés, profitez d'un safari en mer sur le site du cargo libanais Cedar Pride qui gît au fond de la mer depuis 1985. Marquez également votre halte à Aqaba par la découverte des sites chargés d'histoire, comme le château qui accueille le musée archéologique, la mosquée Sharif Hussein Bel Ali et l'ancienne église romane du 3e siècle. Imprégnez-vous de l'atmosphère typique des villes arabes en visitant le souk d'Aqaba où vous pouvez goûter des falafels et autres spécialités jordaniennes.

  • Jour 17
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 18
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 19
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 20
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 21
    Salaalah
    08:00
    18:00

    Au pied du djebel al Qara se dresse fièrement le port de Salaalah, principal port du Sultanat d'Oman. Capitale du gouvernorat du Dhofar, la ville se trouve sur les rives de la mer d'Arabie. Le port de Salaalah se déploie au nord de l'océan indien. Il comprend plusieurs terminaux destinés à accueillir les cargos de marchandises et les paquebots de croisière.

    Connue depuis l'Antiquité pour son arbre à encens, la cité de Salaalah est l’occasion d’en apprendre plus sur cet arbre et son histoire. Localisé sur le site archéologique d'Al Balid, un musée retrace l'histoire de l'arbre à encens ainsi que du Sultanat d'Oman. Le musée abrite aussi une salle consacrée à l'histoire maritime de Salaalah. Ensuite, rendez-vous à la mosquée du Sultan Qaboos. Elle est facilement reconnaissable avec ses deux minarets et sa façade de couleur beige et sable. L'intérieur de la mosquée est embelli par une grande salle de prière, un tapis et d'immenses lustres en cristaux. Terminez votre balade dans le petit souk de Haffah. Il renferme plusieurs boutiques où vous pouvez acheter des brûleurs d'encens en argile avec des motifs traditionnels et des cristaux d'encens.
    Cette escale en ville est aussi une aubaine pour goûter à aux spécialités locales et des fruits de mer frais dans l'un de ces restaurants, le Yamal Seafood par exemple. À Salaalah, vous pouvez manger du dromadaire, des falafels et du poisson au curry.

  • Jour 22
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 23
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 24
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 25
    Bombay
    08:00
    ---

    Une croisière sur la mer rouge passe par la côte ouest de l'Inde où se dévoile Bombay dans l’État du Maharashtra. Située au bord de la mer d'Arabie, la ville accueille l'un des plus importants ports de la région. Elle offre aussi un patrimoine culturel et architectural impressionnant.

    L'idéal pour découvrir cette ancienne colonie britannique est de commencer par la porte de l'Inde, située en face de la mer. L'édifice fascine pour son arche monumentale, d'architecture gujarati. La porte de l'Inde est aussi le point de départ pour une excursion vers l'île d'Elephanta. L'île abrite des temples creusés dans la roche agrémentés de magnifiques sculptures. La porte de l'Inde se trouve aussi à proximité de l'hôtel Taj Mahal. Il est facilement reconnaissable avec ses dômes imposants. Le bâtiment impressionne par son architecture inspirée du style victorien, musulman et renaissance. Le quartier comprend également le musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya, plus connu sous le nom de musée du prince de Galles. Le musée expose une importante collection de sculptures hindoues et de statues retrouvées sur l'île Elephanta. Il présente aussi des collections d'objets en bronze provenant du Népal et du Tibet. En vous promenant du côté de Malabar Hill, le musée Gandhi permet d'en apprendre un peu plus sur la vie de ce fervent défenseur de l'indépendance de l'Inde.

  • Jour 26
    Bombay
    ---
    ---

    Une croisière sur la mer rouge passe par la côte ouest de l'Inde où se dévoile Bombay dans l’État du Maharashtra. Située au bord de la mer d'Arabie, la ville accueille l'un des plus importants ports de la région. Elle offre aussi un patrimoine culturel et architectural impressionnant.

    L'idéal pour découvrir cette ancienne colonie britannique est de commencer par la porte de l'Inde, située en face de la mer. L'édifice fascine pour son arche monumentale, d'architecture gujarati. La porte de l'Inde est aussi le point de départ pour une excursion vers l'île d'Elephanta. L'île abrite des temples creusés dans la roche agrémentés de magnifiques sculptures. La porte de l'Inde se trouve aussi à proximité de l'hôtel Taj Mahal. Il est facilement reconnaissable avec ses dômes imposants. Le bâtiment impressionne par son architecture inspirée du style victorien, musulman et renaissance. Le quartier comprend également le musée Chhatrapati Shivaji Maharaj Vastu Sangrahalaya, plus connu sous le nom de musée du prince de Galles. Le musée expose une importante collection de sculptures hindoues et de statues retrouvées sur l'île Elephanta. Il présente aussi des collections d'objets en bronze provenant du Népal et du Tibet. En vous promenant du côté de Malabar Hill, le musée Gandhi permet d'en apprendre un peu plus sur la vie de ce fervent défenseur de l'indépendance de l'Inde.

  • Jour 27
    Mormugao
    09:00
    18:00

    Mormugao est une ville indienne se dévoilant dans l'État de Goa. Bordée par la mer d'Arabie, la ville abrite le premier port de l'État de Goa. Le port de Mormugao est le lieu d'amarrage des bateaux de croisière, des ferries et des cargos.

    Autrefois sous la domination portugaise, la ville a parfaitement conservé l'héritage de son passé. Le fort de Mormugao est l'un des incontournables. Construite au XVIIe siècle, la forteresse protégeait la ville des invasions étrangères. Un passage à Mormugao est aussi une aubaine pour explorer Old Goa. La ville se dévoile à moins de 50 minutes de route de Mormugao. Elle est célèbre pour ses nombreux édifices religieux datant de l'époque de la colonisation portugaise. La basilique du Bon Jésus est l'une des merveilles d'Old Goa. Il comprend une chasse où repose le corps de Saint François-Xavier. L'église Saint François d'Assise impressionne pour son architecture baroque portugaise. L'intérieur est embelli par un retable où se dresse Saint-François-d'Assise embrassant Jésus crucifié. L'édifice abrite aussi un musée archéologique où vous pouvez admirer des collections d'objets datant de la période portugaise comme les portraits de gouverneurs et vice-rois, les armures portugaises, les statues en bois et les pièces de monnaie. À l'arrière de cette église se dévoile la cathédrale Saint Catherine. Le bâtiment fascine pour son maître-autel couronné par un retable où se trouvent des panneaux racontant la vie de Sainte Catherine.

  • Jour 28
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 29
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 30
    Male
    08:00
    ---

    Bordée par l'océan indien, Malé se dresse fièrement au sud de l'atoll de Malé Nord. Capitale des Maldives, Malé est un pôle culturel et économique attractif. Trois îles sont rattachées à la commune de Malé : Villingili, et les îles artificielles de Hulhumalé et Gulhi Falhu. Elle accueille aussi le principal port de l'archipel où accostent les paquebots de croisière et les cargos.

    Pour une première approche de Malé, rejoignez Marine Drive. La place abrite le marché aux poissons où les habitants ont l'habitude de s'approvisionner en poissons et en fruits de mer. En vous promenant dans le centre-ville, le centre islamique accroche les regards de loin avec son dôme de couleur doré. Du côté de Sultan's Park, le Musée National de Malé permet d'en apprendre un peu plus sur le passé et la culture des Maldives. Il expose de belles collections islamiques comme des vêtements et des accessoires anciens et des maquettes de bateaux de pêche. La mosquée du Grand Vendredi ou la mosquée de Hukuru Miskiiy figure aussi parmi les immanquables de la capitale. Construite au XVIIe siècle, elle est faite de blocs de corail. La mosquée offre un intérieur orné par des sculptures sur bois et de laque traditionnelle maldivienne.

    Pour se détendre, profitez des belles plages de la capitale. Sur le front de mer oriental, Malé présente une belle plage, idéale pour le snorkeling et la baignade. Elle est aussi bordée par de nombreux fast-foods où vous pouvez goûter à quelques spécialités locales comme les boulettes de thon à la noix de coco et le hikimas.

  • Jour 31
    Male
    ---
    ---

    Bordée par l'océan indien, Malé se dresse fièrement au sud de l'atoll de Malé Nord. Capitale des Maldives, Malé est un pôle culturel et économique attractif. Trois îles sont rattachées à la commune de Malé : Villingili, et les îles artificielles de Hulhumalé et Gulhi Falhu. Elle accueille aussi le principal port de l'archipel où accostent les paquebots de croisière et les cargos.

    Pour une première approche de Malé, rejoignez Marine Drive. La place abrite le marché aux poissons où les habitants ont l'habitude de s'approvisionner en poissons et en fruits de mer. En vous promenant dans le centre-ville, le centre islamique accroche les regards de loin avec son dôme de couleur doré. Du côté de Sultan's Park, le Musée National de Malé permet d'en apprendre un peu plus sur le passé et la culture des Maldives. Il expose de belles collections islamiques comme des vêtements et des accessoires anciens et des maquettes de bateaux de pêche. La mosquée du Grand Vendredi ou la mosquée de Hukuru Miskiiy figure aussi parmi les immanquables de la capitale. Construite au XVIIe siècle, elle est faite de blocs de corail. La mosquée offre un intérieur orné par des sculptures sur bois et de laque traditionnelle maldivienne.

    Pour se détendre, profitez des belles plages de la capitale. Sur le front de mer oriental, Malé présente une belle plage, idéale pour le snorkeling et la baignade. Elle est aussi bordée par de nombreux fast-foods où vous pouvez goûter à quelques spécialités locales comme les boulettes de thon à la noix de coco et le hikimas.

  • Jour 32
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 33
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 34
    Victoria - SC
    09:00
    20:00
  • Jour 35
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 36
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 37
    Nosy-Bé
    08:00
    18:00

    Au large de la côte nord-ouest de Madagascar se trouve l’île de Nosy-Be, une station balnéaire célèbre pour ses criques de sable blanc et sa barrière de corail. La meilleure période pour visiter cette île tropicale s’étend de juin à octobre. Le port, le marché et le Monument russe de Hell-Ville font partie des attractions phares de l’île. Vous pouvez également programmer un circuit historique vers les vestiges d'Ambanoro, la distillerie d'Ylang-ylang ou le tombeau de la Reine Sakalava Tsiomeko.

    Les amateurs de balade nature et d’aventures peuvent explorer la réserve naturelle de Lokobe, peuplée de lémurs, ou se balader à travers des plantations d'épices. Vous pouvez aussi opter pour une traversée en pirogue vers le village d’Ampasipohy, abritant une forêt peuplée de lémuriens, de reptiles et de caméléons. Dans le village de pêcheurs de Nosy Mamoko, côtoyez des tortues géantes, admirez des baobabs séculaires et des lémuriens. Terminez la découverte de Nosy Be par la visite de Hell-Ville, située à l’extrême sud de l’île. Capitale de Nosy-Be, Hell-Ville est moderne avec des banques, des cybercafés, l’office de tourisme, des hôtels, des restaurants et des boutiques de souvenirs. Près de la Mairie se trouve le restaurant « Nandipo », un établissement qui se distingue par sa décoration artistique où vous pourrez dîner, déguster de délicieuses pizzas, ainsi qu’une cuisine internationale et locale.

  • Jour 38
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 39
    Tamatave
    07:00
    14:00
  • Jour 40
    Saint Denis
    13:00
    20:00
  • Jour 41
    Port Louis
    08:00
    18:00

    Unique port maritime de l'île Maurice, Port-Louis est le point de départ de plusieurs croisières sur la mer rouge, sur l'océan indien et dans l'archipel des Seychelles. Coincé entre l'océan indien et les montagnes de Pieter-Both et du Pouce, ce port se trouve à quelques minutes de marche du centre-ville. En février 2010, il s'est vu doté d'un nouveau quai permettant de recevoir les passagers des bateaux de croisière. Nommé le « cruise jetty  », celui-ci se trouve non loin du Bulk Sugar Terminal et peut recevoir des bateaux mesurant jusqu'à 300 mètres de long.

    Lors d'une escale à Port Louis, découvrez l'un des plus anciens édifices de l'île Maurice, le fort Adélaïde qui s'élève à quelques kilomètres à l'est du centre-ville. Pour les amoureux de la nature, Port-Louis est un bon point de chute pour partir à la découverte du Morne Brabant qui se trouve à une heure de route au sud de la capitale. Le « paysage culturel » de ce site naturel lui a valu les honneurs de l'UNESCO. Déclaré patrimoine mondial depuis 2008, le site du Morne Brabant englobe une très longue plage qui accueille de bons restaurants comme l' »Emba Filao Restaurant » qui propose de succulents plats de fruits de mer.

  • Jour 42
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 43
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 44
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 45
    Richards Bay
    08:00
    18:00

    Créée dans les années 1970, Richards Bay est dotée du principal port d'Afrique du Sud. En plus de ses activités commerciales, le port est aujourd'hui très populaire auprès des croisiéristes internationaux. Il met à la disposition des voyageurs une marina moderne et équipée d'installations de loisirs. Différents types de sports nautiques sont proposés au sein de la marina. Le port profite également de sa proximité avec les parcs d'attractions comme Pelican Island. À côté, la ville de Sainte-Lucia abrite la réserve naturelle d'iSimangaliso Wetland Park. Arrivés sur le quai, les voyageurs sont joyeusement accueillis par un groupe de danseurs zoulous. Une navette transporte les visiteurs vers les centres commerciaux les plus proches.

    Votre escale à Richards Bay vous entraîne vers de belles perspectives. Un saut dans la ville dans la ville d'Empangeni permet de découvrir la réserve naturelle de Nseleni. Couvrant un territoire de près de 195 hectares, le site abrite des mammifères comprenant plusieurs espèces d'antilopes. Sa flore se démarque par ses nombreux figuiers sauvages et ses mangroves. À une heure du port, le parc de la zone humide d'iSimangaliso comprend plusieurs petites îles qui valent un coup d'oeil. Niché entre l'océan indien et le lac de Sainte-Lucie, le site comporte l'une des plus grandes séries de dunes du monde.

  • Jour 46
    Durban
    07:00
    18:00

    Situé sur la côte est de l'Afrique, sur le littoral de l'océan Indien, le port de Durban est le plus grand et le plus actif de toute l'Afrique subsaharienne. Il s’agit du plus grand port de conteneurs de l'Hémisphère Sud et le deuxième d’Afrique. Plus de 4500 navires commerciaux y accostent chaque année. Le port de Durban possède de nombreuses zones d'amarrage, ainsi qu'un terminal de voitures et un terminal de croisière. C'est aussi le port d'attache du MSC Sinfonia et du MSC Musica, des bateaux de la compagnie MSC Croisières. Plusieurs autres navires de croisière voguant dans l’océan Indien font escale à Durban. Pour les excursions, le centre-ville est situé à moins de deux kilomètres du port.

    Longez le front de mer de la Golden Mile, l'endroit le plus fréquenté de la ville de Durban. Une plage de sable fin s'étend ici sur six kilomètres, avec en prime des restaurants et des parcs de loisirs. Tout près, découvrez le centre historique abritant quelques legs de l'époque coloniale, pour ne citer que le Old Railway Station de style victorien, l'Elephant House datant de 1850 et l'Hôtel de Ville transformé en musée. Faites un petit détour par le quartier indien ponctué de mosquées et de marchés traditionnels. Durban regorge d’attraits peu communs, dont le Victoria Street Market, les Jardins botaniques et la vallée des Milles Collines.

  • Jour 47
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 48
    Port Elisabeth
    08:00
    18:00

    Port Elizabeth est une ville de la province du Cap-Oriental en Afrique du Sud, faisant partie de la métropole de Nelson Mandela. Profitant d'un positionnement dans l'Algoa Bay, la ville abrite l'un des plus importants ports du pays où accostent les paquebots de croisières, les bateaux de pêche et les vraquiers.

    Ancienne colonie britannique, la ville conserve de nombreux monuments témoignant de son illustre passé avec les Britanniques. Symbole de la ville, la campanile tower a été érigée pour commémorer l'arrivée des Britanniques au XIXe siècle. Le monument abrite au sommet une terrasse panoramique où vous pouvez profiter d'une vue remarquable sur la ville. Un peu plus loin, la Donkin Reserve est une autre merveille de la ville. La pyramide de pierre a été bâtie par Sir Rufane Donkin, en l'honneur de sa femme Elizabeth. Séjourner à Port Elizabeth est aussi une occasion de visiter ses nombreux musées. Le musée de Humewood fascine pour ses salles d'expositions consacrées au monde marin. Le musée comprend un océanarium où vous pouvez admirer les phoques, les dauphins et les pingouins. Il abrite aussi un parc de serpents, de crocodiles et d'alligators. Le Nelson Mandela Metropolitan Art Museum vaut aussi une petite visite pour ses belles collections d'oeuvres d'art réalisées par des artistes sud-africains et britanniques retraçant l'histoire du pays. Port Élisabeth est aussi le point de départ pour une excursion vers le parc national Addo Elephant pour rencontrer les rhinocéros noirs, les éléphants, les lions et les hyènes tachetées.

  • Jour 49
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 50
    Le Cap
    08:00
    ---
  • Jour 51
    Le Cap
    ---
    ---
  • Jour 52
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 53
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 54
    Walvis Bay
    08:00
    18:00

    Walvis Bay se dévoile aux portes du désert du Namib. Bordée par l'océan Atlantique, la ville accueille l'un des plus importants ports de la Namibie. Le port est le lieu d'amarrage des navires de croisière, des cargos et des bateaux de pêche.

    Situé au centre-ouest sur la côte de la Namibie, Walvis Bay fascine pour son paysage naturel incroyable. Le séjour à Walvis Bay est une occasion de découvrir la Dune 7 du désert du Namib. Le site fascine les visiteurs, car il est idéal pour la pratique du sandboarding. Il est également possible d'explorer le désert à dos de chameau ou en quad. Au sommet de la Dune 7, profitez d'une vue panoramique sur le désert du Namib et les environs. L'esplanade de Walvis Bay est aussi un lieu incontournable. Localisé au bord du lagon, le site donne une vue remarquable sur les milliers de flamants roses et de pélicans peuplant le lagon. Il est aussi le point de départ pour une excursion à bord d'un catamaran pour observer les dauphins et les otaries. Le centre-ville de Walvis Bay possède aussi quelques lieux emblématiques. En vous promenant dans la ville, découvrez la magnifique église de la Mission rhénane. Construit par les missionnaires allemandes, l' édifice impressionne pour sa structure en bois. Pour s'imprégner de l'histoire de la ville, le musée de Walvis Bay est un lieu immanquable. Il retrace le passé de la ville à travers une belle collection de photographies anciennes et de mobiliers des colons. Pour un arrêt gourmand sur l'esplanade, rendez-vous au restaurant The Raft

  • Jour 55
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 56
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 57
    Jamestown
    12:00
    18:00
  • Jour 58
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 59
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 60
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 61
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 62
    Rio de Janeiro
    13:00
    ---

    Le port de Rio de Janeiro jouit d'un emplacement idéal, dans une anse de la baie de Guanabara qui est connectée à l'océan Atlantique. C'est le troisième port le plus fréquenté et le plus dynamique au Brésil. Il s'agit d'un grand port de départ ou d'escale pour de nombreux bateaux de croisière qui naviguent le long de la côte brésilienne ou qui effectuent des traversées transatlantiques. Moderne, cette zone portuaire brésilienne a subi une grande rénovation entre 2010 et 2016. Implanté dans le quartier du centre-ville, le port de Rio de Janeiro se trouve à 12,5 kilomètres du quartier historique Centro, accessible à une demi-heure en voiture via l'avenue Pres. Vargas.

    Rio de Janeiro grouille de sites et lieux à découvrir lors d'une escale de croisière. Aux abords de la baie de Guanabara, près de la jetée de Mauá, découvrez le Musée de Demain qui occupe un édifice futuriste en forme de navire. Partez à la découverte du Centro, le plus vieux quartier de Rio, où se concentrent les monuments majeurs, tels que le Théâtre municipal inspiré de l'Opéra Charles Garnier en France. Organisez des balades dans les quartiers pittoresques de Santa Teresa, de Lapa et de Jardim-Botânico. Consacrez aussi du temps pour contempler d'en haut la ville en montant au sommet du Pain du Sucre ou du mont Corcovado. Pour vous détendre après les balades et les visites, rendez-vous dans l'une des meilleures tables du quartier de Lagoa.

  • Jour 63
    Rio de Janeiro
    ---
    ---

    Le port de Rio de Janeiro jouit d'un emplacement idéal, dans une anse de la baie de Guanabara qui est connectée à l'océan Atlantique. C'est le troisième port le plus fréquenté et le plus dynamique au Brésil. Il s'agit d'un grand port de départ ou d'escale pour de nombreux bateaux de croisière qui naviguent le long de la côte brésilienne ou qui effectuent des traversées transatlantiques. Moderne, cette zone portuaire brésilienne a subi une grande rénovation entre 2010 et 2016. Implanté dans le quartier du centre-ville, le port de Rio de Janeiro se trouve à 12,5 kilomètres du quartier historique Centro, accessible à une demi-heure en voiture via l'avenue Pres. Vargas.

    Rio de Janeiro grouille de sites et lieux à découvrir lors d'une escale de croisière. Aux abords de la baie de Guanabara, près de la jetée de Mauá, découvrez le Musée de Demain qui occupe un édifice futuriste en forme de navire. Partez à la découverte du Centro, le plus vieux quartier de Rio, où se concentrent les monuments majeurs, tels que le Théâtre municipal inspiré de l'Opéra Charles Garnier en France. Organisez des balades dans les quartiers pittoresques de Santa Teresa, de Lapa et de Jardim-Botânico. Consacrez aussi du temps pour contempler d'en haut la ville en montant au sommet du Pain du Sucre ou du mont Corcovado. Pour vous détendre après les balades et les visites, rendez-vous dans l'une des meilleures tables du quartier de Lagoa.

  • Jour 64
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 65
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 66
    Buenos Aires
    09:00
    19:00

    Situé dans le quartier de Retiro, le port de Buenos Aires accueille 336000 passagers en 2010. Durant ces dernières décennies, seuls des voyageurs argentins venus d'Uruguay et des visiteurs de l'Argentine sont autorisés à franchir le port. Toutefois, près de 120 navires de croisières avec 15 ,000 croisiéristes débarquent sur le Terminal Benito Quinquela Martin chaque jour.

    Visiter Buenos Aires passe par son centre historique où se dresse l'Obelisco haut de 67,5 mètres au cœur de la Plaza de la Republica. Un autre monument emblématique de la ville, le Palais Barolo vaut également le détour. Cet impressionnant édifice au style moderne est l'un des plus hauts immeubles de la ville derrière l'Édifice Kanavagh. La ville dynamique et vivante de Buenos Aires signe aussi sa particularité dans ses plats atypiques allant de l'asado (grillade) de viande accompagné d'une sauce piquante originaire de l'Argentine nommée chimichurri parfois agrémentée de patates douces ou de curry. De jour comme de nuit, dégustez la boisson légendaire des Buenos-Airiens, le maté. Il se boit traditionnellement avec une grande paille en métal. Si vous avez encore un peu de temps, découvrez le quartier populaire de La Boca tirant son charme de ses maisons de couleur longeant la rue Caminito.

  • Jour 67
    Montevideo
    08:00
    17:00

    Fondée par les Espagnols en 1726, Montevideo est la ville la plus méridionale de l'Amérique. Capitale de l'Uruguay, la ville a été bâtie sur les bords d'une baie formant un port naturel. C'est dans cette baie qu'a été également construit le port principal de l'Uruguay. Localisé au nord de la vieille ville de Montevideo, le port est le lieu d'amarrage des navires de croisières, des bateaux de marchandises ainsi que des bateaux assurant la liaison avec l'Argentine et le Brésil.

    Pour découvrir les merveilles de Montevideo, il est important de programmer une balade dans son centre historique. Située sur la place de l'indépendance, elle dévoile à son centre la statue équestre du Général José Gervasio Artigas, l'un des défenseurs de l'indépendance de l'Uruguay. En face de la statue se dresse un grand immeuble de verre, abritant le siège de la présidence de l'Uruguay. En continuant votre balade à l'est de la place, le musée Torres Garcia présente les œuvres de Joaquim Torres Garcia, peintre et sculpteur uruguayen. La place comprend aussi le Palacio Salvo, emblème de la ville ainsi que le théâtre Solis, un bel exemple d'architecture néoclassique. Au sud de la place, contemplez la porte de la citadelle. Elle est le dernier vestige de l'ancienne forteresse de la ville.

  • Jour 68
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 69
    Puerto Madryn
    09:00
    18:00
  • Jour 70
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 71
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 72
    Ushuaia
    08:00
    ---

    Ouvert sur le canal Beagle, un large bras de mer qui relie l'océan Pacifique à l'océan Atlantique, le port d'Ushuaïa est considéré comme étant la porte d'accès vers la péninsule Antarctique. C'est l'une des zones les plus animées de la ville. Il s'agit d'un port aux multiples activités où vous pouvez voir accoster des gigantesques navires de pêche, des bateaux de plaisance, des catamarans et des bateaux de croisières. Au milieu de ce port subsiste l'épave d'un vieux bateau. Une fois arrivée au port d'Ushuaïa, appréciez un joli panorama sur les sommets enneigés de la chaîne Marital au nord et de la cordillère de Darwin au sud.

    Une journée d'escapade à Ushuaïa vous permet de découvrir l'histoire de la Terre de Feu en visitant le Musée du Bout du Monde ou le Museo Marítimo y del Presidio. C'est également une aubaine pour expérimenter le voyage à bord du « train du bout du monde » qui retrace l'histoire du bagne et qui vous emmène au cœur du parc national de la Terre de Feu. Les randonnées sur le sentier Senda Costera sont une autre manière pour explorer ce parc, de la baie Ensenada jusqu'à la baie Laptaia. Pour observer des manchots et des lions de mer, effectuez une balade en bateau sur le canal Beagle parsemé de plages sauvages, d'îlots et de fjords. Après une longue journée d'excursions, attablez-vous dans l'un des meilleurs restaurants de l'Avenida San Martin.

  • Jour 73
    Ushuaia
    ---
    ---

    Ouvert sur le canal Beagle, un large bras de mer qui relie l'océan Pacifique à l'océan Atlantique, le port d'Ushuaïa est considéré comme étant la porte d'accès vers la péninsule Antarctique. C'est l'une des zones les plus animées de la ville. Il s'agit d'un port aux multiples activités où vous pouvez voir accoster des gigantesques navires de pêche, des bateaux de plaisance, des catamarans et des bateaux de croisières. Au milieu de ce port subsiste l'épave d'un vieux bateau. Une fois arrivée au port d'Ushuaïa, appréciez un joli panorama sur les sommets enneigés de la chaîne Marital au nord et de la cordillère de Darwin au sud.

    Une journée d'escapade à Ushuaïa vous permet de découvrir l'histoire de la Terre de Feu en visitant le Musée du Bout du Monde ou le Museo Marítimo y del Presidio. C'est également une aubaine pour expérimenter le voyage à bord du « train du bout du monde » qui retrace l'histoire du bagne et qui vous emmène au cœur du parc national de la Terre de Feu. Les randonnées sur le sentier Senda Costera sont une autre manière pour explorer ce parc, de la baie Ensenada jusqu'à la baie Laptaia. Pour observer des manchots et des lions de mer, effectuez une balade en bateau sur le canal Beagle parsemé de plages sauvages, d'îlots et de fjords. Après une longue journée d'excursions, attablez-vous dans l'un des meilleurs restaurants de l'Avenida San Martin.

  • Jour 73
    Puerto Williams
    18:00
    19:00
  • Jour 74
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 75
    Punta Arenas
    08:00
    19:00

    Se trouvant sur la péninsule de Brunswick, à l'extrémité sud de la Pantagonie chilienne, Punta Arenas est l'une des plus importantes villes de la région. Punta Arenas est une escale de croisière incontournable se trouvant au cœur du Détroit de Magellan. Ce port de croisière est situé à environ 1 km du centre-ville, il faut le plus principal port dans la navigation entre les océans atlantique et pacifique avant l'ouverture du canal de Panama . Juste à la sortie du port se déploient quelques boutiques d'objets souvenirs. De tradition portuaire, Puntas Arenas captive par ses maisons arborant des façades aux couleurs vives jalonnant le bord du Détroit de Magellan.

    Remontez dans le temps en sillonnant le cimetière de Punta Arenas. Ses étendues verdoyantes ornent de manière élégante les tombes des personnages historiques de la région. Une balade à la croisée des avenues OHiggins et Independecia vous permet d’apercevoir l’horloge du détroit de Magellan. Continuez jusqu’au musée Nao Victoria, situé à environ 7 km du centre-ville. Celui-ci expose des reproductions grandeur nature de 4 bateaux historiques. Pour le shopping, dirigez-vous vers la Zona Franche de la ville, abritant plus de 80 magasins. Les aventuriers partent, en bateau ou en kayac, sur l’Ile Magdalena, une réserve naturelle peuplée de pingouins. En Terre de Feu, partez à la découverte des secrets cachés au sein des villages Selknam et Kawésqar, se trouvant dans l’extrême sud du Chili. Si vous voulez prendre un repas et passer un moment agréable, rendez-vous au Damiana Helena Hernando de Magallanes 341, Punta Arenas le menu y est une agréable surprise.

  • Jour 76
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 77
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 78
    Chacabuco
    08:00
    16:00
  • Jour 79
    Puerto Montt
    09:00
    18:00

    Puerto Montt est une ville portuaire qui se dresse à plus de 1 000 kilomètres de Santiago, la capitale chilienne. Localisée dans la province de Llanquihue, Puerto Montt se déploie dans le golfe d'Ancud, reliant la ville à l'Océan Pacifique et aux régions australes du Chili.

    Fondée par les colonisateurs allemands au XIXe siècle, Puerto Montt fascine pour son patrimoine culturel et naturel. Pour une première approche de la ville, la plaza de Armas est un lieu incontournable. La place abrite au nord la célèbre Cathédrale Nuestra Señora del Carmen. Emblème de la ville, l'édifice fascine pour sa structure en bois de mélèze et son architecture inspirée de grands monuments grecs.

    À l'est de la place, la Casa del Arte Diego Rivera expose une belle collection de peintures locales et nationales. Elle présente aussi des gravures ainsi que des poteries. Pour se ressourcer après votre balade en centre-ville, longez la Costanera. Elle donne une vue remarquable sur la baie de Puerto Montt, le volcan Calbuco et quelques îles comme les îles Huar et Tenglo.

    Au bout de la jetée se dévoile la Caleta de Angelmó où vous pouvez déguster les spécialités locales à base de poissons et de fruits de mer. La Caleta de Angelmó est aussi le point de départ pour une excursion en bateau vers l'île Tenglo où vous profiterez d’un paysage verdoyant.

  • Jour 80
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 81
    San antonio Chili
    08:00
    ---
  • Jour 82
    San antonio Chili
    ---
    ---
  • Jour 83
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 84
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 85
    Arica
    08:00
    18:00

    Située à une vingtaine de kilomètres des frontières péruviennes en plein cœur du désert d'Atacama et à la lisière de la fertile vallée d'Azapa, Arica est une des villes les plus au nord du Chili. Cette situation lui a valu un climat particulier, avec des pluies assez rares, 2 ou 3 fois tous les ans selon les dires et une température douce variant entre 10 °C et 28 °C selon les saisons. Arica abrite un important port de la région, idéalement situé à seulement 1,5 km du centre-ville. Depuis le port, il est d'ailleurs permis d'admirer le Morro de Arica, cette butte qui été au cœur d'un des faits les plus marquants de la guerre du pacifique qui a opposé le Chili, la Bolivie et le Pérou.

    Son climat d'une grande douceur et ses nombreuses plages font d'Arica une destination balnéaire de choix. Mais outre les séances de bronzage et de baignade, la ville chilienne autorise également d'intéressantes sessions d'observation animalières, au large. Des balades en bateau sont souvent organisées depuis le port pour admirer les oiseaux marins, les otaries et les dauphins. À terre, Arica garantit également de belles balades culturelles, croisant son musée d'histoire et des armes couronnant le Morro de Arica, ou encore ses bâtiments emblématiques portant le cachet des factures Eiffel : le bâtiment des douanes et la cathédrale San Marco.

  • Jour 86
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 87
    Callao
    08:00
    18:00

    La ville péruvienne de Callao voit le jour au bord du Pacifique en 1537 à environ 15 km de Lima, la capitale. En ce temps, Callao abritait déjà le principal port espagnol sur la côte pacifique d'Amérique du Sud. Depuis cette époque, l'activité portuaire de la ville s'est maintenue, inscrivant ainsi le port de Callao comme la porte d'entrée, mais aussi la porte de sortie maritime du Pérou. Beaucoup de navires de croisières y jettent également leur ancre dans leur circuit le long du littoral occidental du continent. Callao constitue d'ailleurs le port d'attache des bateaux proposant une escale dans la capitale Lima.

    Importante ville coloniale, Callao a gardé de nombreux souvenirs de cette époque surtout La Punta. Le quartier sert d'écrin à de belles demeures bourgeoises. Mais le joyau du patrimoine bâti de la ville se trouve plus loin, face au port, la forteresse du roi Philippe. Cette construction militaire date du 18e siècle. Construite selon le style Vauban, la forteresse devait défendre le port et la ville des attaques de corsaires et de pirates. Elle servit encore lors de la bataille de Callao contre les Espagnols. Outre les visites culturelles, Callao autorise également d'intéressantes balades nature rejoignant les îles au large de la ville, dont celle des Cavinzas devenues des lieux de halte salutaires pour les oiseaux migrateurs dans leur long périple.

  • Jour 88
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 89
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 90
    Manta
    08:00
    18:00

    Bien avant l'arrivée des Espagnols, Manta servait de lieu d'approvisionnement des Maya et des Manta, deux importantes civilisations précolombiennes qui ont occupé la région. Aujourd’hui, Manta est une importante ville portuaire de l'Équateur. Si la cité est surtout réputée pour la pêche au thon, elle est également une halte de choix pour les navires de croisière longeant la façade pacifique de l'Amérique du Sud. Ces bateaux jettent l’ancre dans le port situé aux portes du centre-ville et de la principale plage de Manta, la plage de Murciélago, un spot parfait pour pratiquer des sports de glisse comme surf.

     

    En flânant à travers Manta, découvrez ses boutiques qui proposent un produit phare de la région, les chapeaux Panama, confectionnés à partir de la paille toquilla dans la ville de Montecristi située à environ 12 km de Manta. Au gré d'une balade, vous tomberez certainement sur ces petits kiosques et ces restaurants proposant la spécialité locale, le ceviche, un plat de poisson cru mariné dans du jus de citron et accompagné de patates douces ou de banane plantain frite. Manta propose également d'intéressantes visites culturelles dans ses musées. Le musée dédié à la culture manta installé dans le bâtiment de la banque centrale est immanquable. Sa collection consiste en un bel ensemble de sculptures et de céramiques anciennes.

  • Jour 91
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 92
    Canal de Panama
    08:00
    18:00
    Construction remarquable en Amérique centrale, le Canal de Panama traverse l'isthme de Panama. En reliant l'Atlantique et le Pacifique, il a permis aux navigateurs de faire route par le cap Horn et le passage de Drake, à la pointe australe de l'Amérique du Sud. Point de passage stratégique, le Canal de Panama est emprunté par plus de 14 000 navires, transportant plus de 203 millions de tonnes de cargaison, chaque année. Plus de 800 000 navires ont traversé le canal depuis son ouverture. Lors d'une halte de croisiere Canal de Panama, les touristes peuvent visiter l'écluse de Miraflores. Une plateforme dédiée permet aux visiteurs de découvrir les particularités de cette attraction monumentale lorsqu'elle est en activité. Durant les croisières Canal de Panama, il est également possible de partir à la rencontre des indiens Embera, d'explorer la jungle de part et d'autre du canal, ou de visiter Barro Colorado.
  • Jour 92
    Cristobal
    19:00
    ---

    Cristobal, au Panama, se trouve à l'entrée de l'anse de Limon qui mène à l'entrée du Canal de Panama. Plusieurs navires voguant en Atlantique jusqu'au canal pénètrent dans les écluses, puis sont élevés jusqu'au lac Gatún, où des excursions à terre sont organisées. La principale activité du port moderne et très bien aménagé de Cristobal consiste à découvrir le Canal de Panama, son fonctionnement et son environnement.

    Dans le port de Cristobal, d'autres sites emblématiques et parfaitement conservés valent aussi une visite, à l’instar de l'église Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse de l'Académie Sainte-Marie et de l’hôtel Washington.

    Plusieurs navires proposent aux voyageurs d’effectuer une croisière partielle à travers le canal de Panama. Après avoir visité les écluses de Gatún et profité du spectacle grandiose des passages des navires, vous pouvez prendre le Gamboa Aerial Tram, le seul tramway au monde qui traverse la canopée de la forêt tropicale. Vous pouvez également faire de la randonnée dans la forêt tropicale, ou du kayak et pêcher dans le lac Gatun.

    À l’ouest de la ville se découvre le fort San Lorenzo, un édifice espagnol. À l’est, profitez de la ville commerciale de Colon et de ses boutiques hors taxe dans sa « free zone ».

  • Jour 93
    Cristobal
    ---
    ---

    Cristobal, au Panama, se trouve à l'entrée de l'anse de Limon qui mène à l'entrée du Canal de Panama. Plusieurs navires voguant en Atlantique jusqu'au canal pénètrent dans les écluses, puis sont élevés jusqu'au lac Gatún, où des excursions à terre sont organisées. La principale activité du port moderne et très bien aménagé de Cristobal consiste à découvrir le Canal de Panama, son fonctionnement et son environnement.

    Dans le port de Cristobal, d'autres sites emblématiques et parfaitement conservés valent aussi une visite, à l’instar de l'église Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse de l'Académie Sainte-Marie et de l’hôtel Washington.

    Plusieurs navires proposent aux voyageurs d’effectuer une croisière partielle à travers le canal de Panama. Après avoir visité les écluses de Gatún et profité du spectacle grandiose des passages des navires, vous pouvez prendre le Gamboa Aerial Tram, le seul tramway au monde qui traverse la canopée de la forêt tropicale. Vous pouvez également faire de la randonnée dans la forêt tropicale, ou du kayak et pêcher dans le lac Gatun.

    À l’ouest de la ville se découvre le fort San Lorenzo, un édifice espagnol. À l’est, profitez de la ville commerciale de Colon et de ses boutiques hors taxe dans sa « free zone ».

  • Jour 94
    Puerto Limon
    08:00
    18:00


    Établi dans la province de Limon, Puerto Limon se dévoile dans la mer des Caraïbes. Abritant l'un des plus importants ports du pays, la ville accueille les navires de croisières sillonnant l'Amérique du Sud mais aussi de petits bateaux de pêche.

    Puerto Limon est une petite ville colorée où il fait bon flâner. Son marché et son front de mer offrent des balades au rythme caribéen. Le Parque Vargas offre un paysage verdoyant parsemé de palmiers. Il donne aussi une vue remarquable sur la petite île d'Uvita, classé monument national, car c’est ici que Christophe Colomb accoste lors de son 4e voyage.

    La ville de Puerto Limon est aussi le point de départ pour explorer la biodiversité environnante. Partez pour une excursion dans le parc national de Tortuguero. Ce parc est seulement accessible en bateau ou en avion. Il est la demeure naturelle d'une variété de tortues de mer et d'oiseaux. Le parc présente aussi les crocodiles, les jaguars, les lamantins et d’autres. Le parc national de Tortuguero se tient aussi à proximité du Refuge national de Barra del Colorado. Il abrite un paysage naturel couvert de lagunes, de marais et de forêt tropicale où vivent les chats-tigres, les singes hurleurs et les tapirs.

  • Jour 95
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 96
    Roatan
    08:00
    16:00
  • Jour 97
    Cozumel
    09:00
    19:00

    Situé dans la ville de San Miguel, le port de croisière de Cozumel est entouré de trois quais. Le quai de Punta Langosta est idéalement situé au cœur de la ville. Connu sous le nom de quai international, le plus ancien quai destiné aux bateaux de croisière se trouve à environ 4 kilomètres du centre-ville de San Miguel. Accueillant les navires de la compagnie Carnival Cruise Line, le quai de Puerta Maya est proche d'un quartier considéré comme le centre touristique de San Miguel. Des restaurants, des magasins de bijoux et de produits d'artisanat sont installés non loin de ce quai.

    Lors d'une escale à Cozumel, visitez plusieurs sites archéologiques. Situé au nord de l'île, le site de San Gervasio est le site maya le mieux conservé de l'île. Les ruines qui s'y trouvent dateraient de 300 apr. J.-C. Dans le village d'El Cedral se situent d’autres vestiges mayas. Lors de cette étape sur la plus grande île du Mexique, la plongée sous-marine est une activité immanquable. Protégée par la plus grande barrière de corail de l'Hémisphère Sud, Cozumel offre plusieurs spots colorés. Avant de quitter Cozumel, prenez le temps de savourer quelques spécialités mexicaines au restaurant « Pancho's Backyard » à San Miguel, sur l'avenue Rafael E. Melgar.

  • Jour 98
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 99
    Port Everglade
    06:00
    18:00
  • Jour 100
    Port Canaveral
    08:00
    18:00

    Situé sur la côte sud-est de l'état de Floride, au cœur du comté de Brevard, le port Canaveral est à la fois une escale pour les navires de croisière et aussi une véritable destination à part entière. Ce port propose en effet de nombreuses attractions aux visiteurs, quel que soit leur âge. Situé à proximité de la voie ferrée, il alimente rapidement le commerce de la Floride. En effet, le port Canaveral figure également parmi les plus importants ports du pays. Tous les ans, 3 000 000 de tonnes de marchandises transitent au sein du port Canaveral.

    Découvrez l'histoire du port et de sa région en vous rendant à l'Exploration Tower. Cette immense tour de 7 étages dévoile une exposition permanente ainsi que des cartes interactives. Avec un peu de chance, au dernier étage de cette tour, vous pouvez assister au lancement d'une fusée américaine. Vous bénéficiez également d'une vue panoramique sur le port et la mer. Détendez-vous dans les eaux accueillantes de la plage Jetty Park. Les amateurs de sensations fortes ont la possibilité d'affronter les vagues de cette plage à bord d'une planche de surf. Baladez-vous sur Glen Cheek Drive et dégustez un plat de fruits de mer au sein du restaurant Grills Seafood Deck and Tiki Bar.

  • Jour 101
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 102
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 103
    Newport - port (Rhode Island)
    08:00
    18:00

    Située à l'extrémité sud de l'île d’Aquidneck, Newport est l'une des villes les plus populaires de l’État du Rhodes Island aux USA. Installée au cœur de la baie de Narragansett, la ville doit sa renommée aux nombreuses mansions qui bordent ses côtes. Affichant 70 pièces, The Breakers est la maison la plus spectaculaire. Son architecture est inspirée directement du style des châteaux italiens du XVIe siècle. La ville de Newport est également connue pour abriter le « Temple de la renommée du tennis international ». Installée sur une surface de 20 000 m² et présentant 15 000 objets de collection, l'International Tennis Hall of Fame est l'un des plus grands musées consacrés au tennis dans le monde.

    Installée au centre du quartier colonial, la synagogue Touro est la plus vieille synagogue des États-Unis. Elle est a été inaugurée en 1763 et reste utilisé à ce jour. Dans son parc se trouve Newport Tower, une tour en pierre de forme circulaire supportée par huit colonnes cylindriques. Principale attraction de la ville, la promenade Cliff walk permet aux visiteurs de découvrir et de visiter les manoirs de Newports. Outre l’impressionnante The Breakers, Marble House est l'un des plus beaux manoirs. Construit entre 1888 et 1892, il affiche un style inspiré du Petit Trianon de Versailles. Situé en face du port de Newport, le Fort Adams est l'un des monuments emblématiques de la ville. Dans le fort, visitez les bâtiments où vivaient les soldats, les casemates et les quartiers des officiers. Découvrez également son parc, Fort Adams State Park, qui accueille chaque été, les Newport Jazz Festival et Newport Folk Festival.

  • Jour 104
    New York
    08:00
    ---

    Situé entre l'océan Atlantique et le fleuve Hudson, le port de New York profite d'un emplacement naturellement protégé. Il s'étend sur une surface de 40 km². Le port se trouve dans le district, comprenant dix-sept comtés. Il compte parmi les plus grands, mais aussi les plus actifs de la côte est américaine. Un complexe composé de baies, de rivières, d'estuaires maritimes de canaux structurent le port. Des ponts limitent les zones dédiées aux navires qui traversent les canaux. Le port est équipé de remorqueurs pour diriger les plus gros navires à l’abordage. Des pilotes assurent tous les mouvements au port, ils se déplacent à bord de différents navires.

    Dès votre arrivée à New York, la Statue de la Liberté attire tout de suite votre regard. Un des monuments les plus célèbres des États-Unis, cette œuvre du sculpteur français Auguste Bartholi a été construite en 1886. Dressée sur l'île de Liberty Island à l'embouchure du fleuve Hudson, la Statue de la Liberté est devenue l'un des symboles du pays. Une balade sur le pont de Brooklyn sera également immanquable durant une escale de croisière à New York. Construit par l'ingénieur allemand John Augustus Roebling en 1883, le plus ancien pont des États-Unis relie le quartier de Brooklyn à l'île de Manhattan. En traversant l'East River, le pont est aussi l'endroit rêvé pour admirer la Skyline de New York. Poursuivez votre visite par un tour dans le quartier asiatique. Chinatown se découvre au sud de Manhattan. À la fois commercial et résidentiel, ce quartier chinois se démarque par ses 200 restaurants, et ses nombreuses épiceries.

  • Jour 105
    New York
    ---
    ---

    Situé entre l'océan Atlantique et le fleuve Hudson, le port de New York profite d'un emplacement naturellement protégé. Il s'étend sur une surface de 40 km². Le port se trouve dans le district, comprenant dix-sept comtés. Il compte parmi les plus grands, mais aussi les plus actifs de la côte est américaine. Un complexe composé de baies, de rivières, d'estuaires maritimes de canaux structurent le port. Des ponts limitent les zones dédiées aux navires qui traversent les canaux. Le port est équipé de remorqueurs pour diriger les plus gros navires à l’abordage. Des pilotes assurent tous les mouvements au port, ils se déplacent à bord de différents navires.

    Dès votre arrivée à New York, la Statue de la Liberté attire tout de suite votre regard. Un des monuments les plus célèbres des États-Unis, cette œuvre du sculpteur français Auguste Bartholi a été construite en 1886. Dressée sur l'île de Liberty Island à l'embouchure du fleuve Hudson, la Statue de la Liberté est devenue l'un des symboles du pays. Une balade sur le pont de Brooklyn sera également immanquable durant une escale de croisière à New York. Construit par l'ingénieur allemand John Augustus Roebling en 1883, le plus ancien pont des États-Unis relie le quartier de Brooklyn à l'île de Manhattan. En traversant l'East River, le pont est aussi l'endroit rêvé pour admirer la Skyline de New York. Poursuivez votre visite par un tour dans le quartier asiatique. Chinatown se découvre au sud de Manhattan. À la fois commercial et résidentiel, ce quartier chinois se démarque par ses 200 restaurants, et ses nombreuses épiceries.

  • Jour 106
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 107
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 108
    Hamilton
    08:00
    18:00

    Figurant parmi les 74 îles de l'archipel australien de Whitsundays, l'île Hamilton est rattachée à l'État du Queensland. Étape phare de plusieurs croisières en Australie et Nouvelle-Zélande, Hamilton est un point de chute idéal pour découvrir la grande barrière de Corail, un spot de choix pour les adeptes de snorkeling, ainsi que la plage de Whitehaven appréciée pour son sable d'un blanc immaculé.

    Placé sur la côte centre-ouest, le principal port d'Hamilton, celui qui accueille les bateaux de croisière est un point de chute idéal pour découvrir le reste de l'île. À seulement dix minutes de marche de là, vous trouverez la plus grande plage de l'île, la Catseye beach. Profitez de votre passage sur cette superbe plage pour faire une session de plongée avec masque et tuba ou d'autres activités nautiques comme le kayak ou la planche à voile. Pour étoffer votre escale à Hamilton, survolez en hydravion l'archipel de Whitsundays ou faites une petite excursion sur Dent Island. Située au large de la côte ouest d'Hamilton, cette île vallonnée abrite un terrain de golf de 18 trous qui compte parmi les plus vastes au monde. Une étape sur cette île doit absolument comporter un détour par son unique restaurant qui propose de la cuisine internationale et une savoureuse cuisine australienne.

  • Jour 109
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 110
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 111
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 112
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 113
    Praia da Vitoria
    09:00
    22:00

    Praia da Vitoria est une escale de croisière phare dans l'archipel Portugal des Açores. Cette ville à taille humaine est installée sur la côte est de l'île de Terceira. En mesure d'accueillir les paquebots de croisières, le port de Praia da Victoria est protégé du vent grâce à des môles. Bénéficiant d'un bel emplacement, ce port est un bon point de départ pour découvrir les sites phares du sud de l'île comme la ville d'Angra do Herismo dont le centre historique est placé sur la liste du patrimoine mondial de l'unesco depuis 1983, notamment grâce aux imposantes fortifications de San Juan Baptista et San Sebastian qui ont été édifiées il y a plus de 400 ans.

    Lors d'une escale de croisière à Praia da Vitoria, profitez de l'une de ses deux plages, la Praia Grande et la Prainha. Vistez également le fort de Santa Catarina qui s'élève au sud de la marina. Ce fort érigé au 16e siècle fait partie d'un système de fortification composé de huit autres forts. C'est par ailleurs l'un des meilleurs points de vue de la ville. Si vous aimez la promenade en pleine nature, la Réserve forestière de loisirs du Monte Brasil est un site immanquable lors d'une escale à Praia da Vitoria. Celle-ci se trouve à 20 kilomètres au sud-ouest du centre-ville. Terminez l'escale à Praia da Vitoria en dégustant quelques spécialités açoriennes au restaurant « Adega do Fado » situé sur la rue Padre Cruz.

  • Jour 114
    Punta Delgada
    08:00
    17:00

    Grâce à de récents travaux de rénovation, le port de plaisance de Punta Delgada a amélioré sa capacité d'accueil. Il comporte désormais un quai destiné aux paquebots et une galerie commerciale. Le port sera bientôt en mesure d'accueillir les plus grands paquebots. Établi dans la plus grande ville de l'archipel des Açores, le port de Punta Delgada combine les avantages d'une ville animée et une structure moderne et bien et équipée. Depuis 1999, le port de Punta Delgada a obtenu le label Pavillon Bleu Européen.

    Outre les visites culturelles comprenant l'observation des monuments les plus remarquables comme celui du Forte de São Brás, de nombreuses curiosités attendent les voyageurs durant leur escale à Punta Delgada. Accompagnée d'un guide, une randonnée pédestre peut vous être proposée pour explorer le lac de Fournas. Dans le village de la vallée de Fournas, les visiteurs sont invités à boire les eaux thermales qui font la réputation du site. Dans le territoire qui jouxte la ville de Punta Delgada se déploient les vastes plantations de tabac et de thé. Les habitants sont également connus pour leur savoir-faire dans l'art de la culture d'ananas.

  • Jour 115
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 116
    Lisbonne
    13:00
    ---

    Concentrant un éventail de curiosités, comme la tour de Belem ou le château de Saint-Georges, Lisbonne fait partie des destinations les plus appréciées des adeptes de croisières maritimes ou fluviales. Sa situation unique entre Atlantique et Méditerranée et surtout sa connexion avec le Tage et le Douro font de la capitale portugaise un cadre parfait pour un départ, une arrivée ou une escale de croisière. En complément des 3 terminaux de la Alcantara, de la Rocha del Conde d'Obidos et de Santa Apolónia, un nouveau bâtiment prévu pour accueillir 1,8 million de personnes à l'année renforce la capacité du port de Lisbonne pour l'accueil et l'embarquement des passagers. Aménagée sur 3 niveaux, cette infrastructure moderne propose des équipements et des services de toute dernière technologie : hot spot wifi, salons lounge et boutiques duty free.

     

    Lisbonne réjouit les amoureux de croisières par l'aménagement de son port, car les quais s'ouvrent directement sur des sites de renom. Les terminaux d'Apolonia offrent ainsi d'accéder en quelques minutes au quartier d'Alfama, le véritable berceau historique et culturel lisboète. Rapidement, les voyageurs en escale peuvent prendre la mesure de la particularité de Lisbonne, une ville qui a grandi et prospéré sous des influences diverses et variées. Au détour d'une promenade dans l'Alfama, l'on découvre ainsi les vestiges d'un ancien amphithéâtre romain, rappelant que Lisbonne faisait partie de la Lusitanie, une province romaine à l'époque de la Rome Antique. En déambulant vers l'ouest, les promeneurs accèdent à un autre quartier, célèbre pour la chaleur et l'animation de ses bars et restaurants en fin de journée, Bairro Alto. Le temps d'une escale, les visiteurs apprécient les meilleurs mets lisboètes sur les tables des restaurants de Bairro Alto. À base de poissons ou de fruits de mer, les spécialités culinaires lisboètes sont nombreuses à découvrir, mais l'éventail de préparation avec la morue comme ingrédient principal invite à la dégustation.

  • Jour 117
    Lisbonne
    ---
    ---

    Concentrant un éventail de curiosités, comme la tour de Belem ou le château de Saint-Georges, Lisbonne fait partie des destinations les plus appréciées des adeptes de croisières maritimes ou fluviales. Sa situation unique entre Atlantique et Méditerranée et surtout sa connexion avec le Tage et le Douro font de la capitale portugaise un cadre parfait pour un départ, une arrivée ou une escale de croisière. En complément des 3 terminaux de la Alcantara, de la Rocha del Conde d'Obidos et de Santa Apolónia, un nouveau bâtiment prévu pour accueillir 1,8 million de personnes à l'année renforce la capacité du port de Lisbonne pour l'accueil et l'embarquement des passagers. Aménagée sur 3 niveaux, cette infrastructure moderne propose des équipements et des services de toute dernière technologie : hot spot wifi, salons lounge et boutiques duty free.

     

    Lisbonne réjouit les amoureux de croisières par l'aménagement de son port, car les quais s'ouvrent directement sur des sites de renom. Les terminaux d'Apolonia offrent ainsi d'accéder en quelques minutes au quartier d'Alfama, le véritable berceau historique et culturel lisboète. Rapidement, les voyageurs en escale peuvent prendre la mesure de la particularité de Lisbonne, une ville qui a grandi et prospéré sous des influences diverses et variées. Au détour d'une promenade dans l'Alfama, l'on découvre ainsi les vestiges d'un ancien amphithéâtre romain, rappelant que Lisbonne faisait partie de la Lusitanie, une province romaine à l'époque de la Rome Antique. En déambulant vers l'ouest, les promeneurs accèdent à un autre quartier, célèbre pour la chaleur et l'animation de ses bars et restaurants en fin de journée, Bairro Alto. Le temps d'une escale, les visiteurs apprécient les meilleurs mets lisboètes sur les tables des restaurants de Bairro Alto. À base de poissons ou de fruits de mer, les spécialités culinaires lisboètes sont nombreuses à découvrir, mais l'éventail de préparation avec la morue comme ingrédient principal invite à la dégustation.

  • Jour 118
    Cadix
    08:00
    18:00

    De par sa position entre l'océan Atlantique et la mer Méditerranée, le port de la baie de Cadix est un point d'amarrage privilégié. Le port profite également de sa proximité avec l'Afrique et de sa position à l’ouest du détroit de Gibraltar. Le port de Cadix fait partie des principales marinas de la Costa de la Luz. Il propose plusieurs services à tous les navires qui font escale. Le port dispose de plusieurs quais, assurant l'accostage et la sécurité des bateaux à proximité du centre historique de la ville. De grands parkings sont réservés au stationnement des autobus et des taxis qui vous mèneront vers les sites emblématiques de la cité.

    Une escale à Cadix commence par la visite de la cathédrale de Cadix, sa façade blanche et dorée est visible depuis toute la ville, et du sommet de sa tour de Poniente, les visiteurs profitent d’une vue dégagée sur les toits et le large ensoleillés. Elle se poursuit par une baignade sur l'une de ses plages, considérées comme les plus belles du sud de l'Europe. La Caleta la plus connue se trouve dans le centre historique, entre les imposants châteaux de San Sebastian et de Santa Catalina. S'étendant sur près d'un demi-kilomètre, cette plage offre un cadre idoine aux baigneurs.

    La Victoria est une autre charmante plage de 3 kilomètres. Elle est fréquentée pour ses nombreux restaurants et hôtels. Le soir, des marchands ou «chiringuitos» proposent des boissons et de la nourriture en animant agréablement la plage.

  • Jour 119
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 120
    Marseille
    13:00
    19:00

    Dans le sud-est de la France, le port de Marseille est le premier port du pays. Ouvert sur la mer Méditerranée, le port longe 70 kilomètres de côtes d'est en ouest, du vieux port, jusqu'à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Sur une zone aussi large que la ville de Paris, le port de Marseille affiche une importante capacité d’accueil de navires de croisière et de ferry. Une visite guidée gratuite des bassins est et des bassins ouest-est est souvent proposée aux passagers pour en découvrir les installations, les activités, les projets et les métiers. Le port de Marseille se trouve à 2,5 kilomètres du centre- ville.

     

    Une balade dans le vieux port de Marseille est une façon de sentir l'atmosphère maritime de la ville. Pour les amoureux de l'astronomie, l'observatoire de Marseille ouvre ses portes dans le quartier du Panier. Vous pouvez observer le planétarium et les astres. Sur l'avenue Haïfa, visitez le musée d'art contemporain où les œuvres des artistes célèbres depuis les années 60 jusqu’à nos jours sont exposées. Pour vos moments de détente, le parc Longchamp est l'endroit idéal. À l'entrée du parc, remarquez le palais Longchamp avec ses statues et ses majestueuses fontaines.


  • Jour 121
    Savone
    08:00
    17:00

    Situé sur la Riviera du couchant, dans la région de la Ligurie, dans le nord-ouest de l'Italie, le port de Savone est site de départ ou d'escale de nombreuses croisières en Méditerranée. C'est l'un des ports de croisières les plus actifs de ce pays et l'un des ports d'attache de la compagnie de croisière Costa Croisières. Ce port est bien établi sur une rade qui est reliée au reste de la ville par un pont. Avec en moyenne 800 000 passagers par an, le port de Savone occupe la septième position des ports du bassin méditerranéen. Seule une distance d'environ 100 mètres sépare le terminal de croisière du centre historique médiéval de Savone pour le bonheur des visiteurs.

    Le charme de Savone s'apprécie au fil d'une balade à pied au départ de son port. Admirez la Torre Leon Pancaldo qui surplombe la rade avec ses 23 mètres de haut. Remontez le temps jusqu'à l'époque de la domination génoise en visitant la forteresse de Priamar construite en 1542, transformée en prison au 19e siècle avant de devenir de nos jours un musée archéologique. Prenez aussi plaisir à découvrir les monuments et les joyaux d'architecture de Savone, entre autres la Chapelle Sixtine bâtie par Pape Sixte IV, la Cathédrale de l’Assomption à l'architecture baroque et le Palazzo Gavotti qui abrite la Pinacothèque Civique. Entre vos visites, attablez-vous dans l'un des restaurants de la Piazza della Maddalena.

  • Jour 122
    Civitavecchia - Rome
    09:00
    19:00

    Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.

     

    Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

  • Jour 123
    Messine (Détroit)
    13:00
    20:00

    Le détroit de Messine, se déployant sur environ 3 km, sert de liaison naturelle entre la Sicile et l’Italie continentale. Se trouvant à l’extrémité nord-est de la Sicile, c’est la porte d’entrée dans l’île sicilienne. La grande affluence du trafic maritime de Messine fait de cette cité portuaire l’une des plus développées de Sicile. Le port naturel de Messine se trouve en plein centre-ville.

    En quelques minutes, les croisiéristes arrivent sur la Piazza del Duomo. Cette place est une étape incontournable lors d’une croisière à Messine pour la fontaine d’Orion, un chef-d’œuvre du XVe siècle. Cette place est surplombée par la cathédrale normande Santa Lucia del Mela, dont la renommée est due à son campanile orné de la plus grande horloge astronomique du monde. Lors du carillon de midi, un lion en bronze, l’ancien emblème de Messine, rugit sur la ville. Juste derrière la cathédrale de la ville se trouve l’église de l’Annonciation des Catalans, de style arabo-normand. Le Museo Regionale, jouxtant la Piazza dell’Unità d’Italia, est un autre lieu d’intérêt de la ville. Celui-ci expose de grandes œuvres d’arts, d'artistes comme Le Caravage et l’Adoration des Bergers. Depuis Messine, partez à la découverte de l’Etna, le plus grand volcan d’Europe, ou vers la ville de Taormine, la plus célèbre station balnéaire de la Sicile.

  • Jour 124
    Katakolon
    14:00
    20:00

    Le port de Katakolon se trouve dans la partie nord-ouest du Péloponnèse. Son quai d'amarrage permettant accueille des bateaux de taille moyenne. Le port peut accueillir des navires de 500 pieds de longueur tout au plus. Il donne accès directement au centre-ville de Katakolon, après environ 10 minutes de marche. Le port de Katakolon est également le point de départ pour visiter Kourouta, Mercouri ou encore Kayafas.

    Au cours d'une escale à Katakolon, faites le tour de la célèbre cité de la Grèce antique. Suivez les traces de cette civilisation à travers le site et les musées qui l'entourent. Découvrez le musée archéologique, le musée des Jeux olympiques antiques et le musée des jeux Olympiques modernes. Le site se trouve à 40 kilomètres du port de croisière de Katakolon. De retour dans la ville, faites une promenade à travers les trois rues principales de la ville et arrêtez-vous dans un des restaurants pour déguster de la Moussaka, à base de viande hachée et d'aubergines. Sirotez un vin local léger.

  • Jour 125
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 126
    Venise
    09:00
    ---

    Le port de Venise est l'un des plus importants ports d'embarquement ou de débarquement de bateaux de croisière en Italie, en mer Adriatique et plus largement en Méditerranée. Ses quais sont répartis en plusieurs zones, dont la Station Maritime qui accueille les grands paquebots de croisière qui partent pour la Turquie ou la Grèce. Cette station jouit d'un emplacement stratégique, près du terminal des bus de la Piazzale Roma, du parking du Tronchetto et de la gare Santa Lucia de Venise. Le centre-ville de Venise se trouve à une vingtaine de minutes du port en prenant le métro aérien ou une navette maritime.

    Le temps de votre escale de croisière à Venise, découvrez les grands monuments se trouvant sur la célèbre place Saint-Marc : la basilique du même nom avec ses décors en or et ses fresques, le palais des Doges orné de marbre rose ou encore la Tour de l'Horloge incrustée de marbre grec. Goûtez au plaisir d'une balade en gondole le long du Grand Canal et contemplez quelques sites importants, dont le pont des Soupirs, le pont du Rialto et le Palazzo Grassi. Prenez le temps de visiter les quartiers pittoresques de Cannaregio et de Dorsoduro. Les balades en bateau vers les îles de Burano et de Murano sont appréciables pour la découverte de l'artisanat vénitien. Pour vous reposer après les visites, appréciez une belle expérience culinaire dans l'un des restaurants situés près du port de Venise.

Croisières similaires
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en
Choisissez votre composition familiale
Valider
Vos informations personnelles

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
All inclusive disponible

Optez pour les tarifs All inclusive et Deluxe pour bénéficier du forfait boissons, inclus dans votre tarif, 2 options :

Tarif Deluxe :

-Forfait boissons Intenditore - Sélection illimitée de boissons au verre à un prix allant jusqu'à 9euros y compris les boissons du minibar ainsi que les liqueurs et les champagnes.

Tarif Total comfort :

- Forfait boissons Tout inclus Brindiamo (sélection de boissons avec ou sans alcool servies au verre. Hors bouteilles de vins spiritueux, hors produits du minibar).

 

 

Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00