Trouvez votre croisière idéale

Islande,Irlande

à bord du : Celebrity Reflection
Durée : 12 j
Départ de : Dublin le : 6 juillet 2020
+
dès
-
-11%
dès 2329
2079
Pension Complète
à bord du : Celebrity Reflection
Durée : 12 jours
Départ de : Dublin
le: 6 juillet 2020
en : Cabine standard
dès 2329
-11%
2079
5.0 /5
  • Offre Enfants Gratuits
  • Formule tout inclus disponible
  • Jusqu'à 200$ de crédit bord offert
5.0 /5
-11%
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris
Cabine Famille Dispo. limitée
Dommage ! Plus de cabines famille disponibles à cette date.
Trouvez d'autres disponibilités pour cette croisière
Trouvez d'autres disponibilités à la même date
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Dates Précédentes
Dates Suivantes
  • dès 2079
    le 06/07/2020
    Vol obligatoire
  • +
    dès -
    le
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite

3 options pour voyager comme vous le souhaitez

Catégorie : Intérieure, Vue mer ou Balcon

Sail*

Tarif le plus attractif pour votre croisière en pension complète

Sail Plus*

+

  • 2 Avantages inclus:
  • - Forfait boissons Classique
  • - WIFI

Tarif disponible par téléphone

Suite

Sail All Included

+

  • 4 Avantages inclus:
  • - Forfait boissons Premium
  • - Pourboires
  • - Crédit à bord (300$ offert par cabine)
  • - WIFI

*Offre valable pour toutes les destinations à l’exception des croisières au Galapagos. Offre soumise à conditions, sous réserve de disponibilité

Les avantages de votre croisière
Offre Enfants Gratuits
Plus d'informations
Formule tout inclus disponible
Plus d'informations
Jusqu'à 200$ de crédit bord offert

Bénéficiez de l'offre "ENFANTS GRATUITS" sur une grande sélection de départ.

Pour plus d'information merci de contacter un conseiller croisière.

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

 
Plus de 10 000
croisières
 
La garantie du
Meilleur Prix
 
Frais de dossier
Gratuits
 
Paiement sécurisé
en 4 fois
 
Assurance
annulation
 
À votre écoute
7 jours / 7 jours
 
croisieres.fr
 
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
 
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
 
 
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Besoin d'aide ?
 
 
Réservez votre croisière au
04 22 13 61 75
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté
 

Optez pour la nouvelle offre "Sail  Your Way" pour profitez du forfait boissons inclus dans votre tarifs et d'avantages exceptionels à bord 2 options :

Tarif Sail Plus :

-Forfait boissons Classic inclus + WIFI à bord inclus

Tarif Sail All Included :

- Forfait boissons Premium inclus + Pourboires inclus + Offert 300$ de crédit à bord /Cabine  + Wifi inclus

Offres valables uniquement sur les croisières ayant une durée de 4 nuits ou plus

  • Itinéraire
  • Votre Compagnie
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
  • Avis clients
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
  • Jour 1
    Dublin
    00:00
    21:45

    Géographie - position et attraits

     

    Un passage dans le nord de l'océan [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=288]Atlantique[/link] permet de découvrir Dublin. Située au centre de la côte est de l'île d' Irlande, Dublin est la capitale de l’Irlande, pays qui occupe la majeure partie de l’île. La capitale est à la fois le centre historique, artistique et culturel du pays. Nichée le long d'une baie à l'embouchure de la Liffey, un fleuve qui traverse l'Irlande, Dublin est également le centre de la région du Grand Dublin. Au sud de la capitale irlandaise s'étendent les monts de Wicklow, un massif montagneux qui accueille un parc national. Dublin est connu pour son port considéré comme le principal port irlandais. Le port de la capitale irlandaise occupe près de deux tiers du trafic maritime du pays.

    Culture et Gastronomie

     

    Dublin est reconnue comme étant la capitale de la littérature par l'UNESCO. La ville abrite quatre prix Nobel de la littérature. Pendant votre escale à Dublin vous ne manquerez pas les musées littéraires comme le Musée des Écrivains de Dublin qui détaille des traditions littéraires de la ville jusqu'aux années 1970. Pour une connaissance approfondie des méthodes de production de journaux, de livres et de magazines de Dublin, faites un tour dans le Musée National de l'Imprimerie. La capitale est également une ville festive, si votre escale à lieu au mois de janvier, vous pouvez assister au Tradfest Temple Bar, un festival de musique traditionnelle qui se tient dans le quartier historique de Temple Bar, une ancienne forteresse viking. Pour finir l'année en beauté, Dublin est l'endroit idéal avec le New Year’s Festival Dublin. Se déroulant entre le mois de décembre et de janvier, le NYF organise diverses activités familiales comme des circuits littéraires ou encore une course amicale. Faire une escale à Dublin est une occasion de goûter à la cuisine traditionnelle irlandaise comme le coddle, un ragoût à base de bacon salé, de saucisses, d'oignons et de pommes de terre. Vous pouvez également dégustez le « bacon and cabage » un plat à base de lard fumé et de choux verts.

     

    Lieux à visiter et activités sur place

     

    La capitale permet de découvrir l'architecture géorgienne. Sur la rive sud du fleuve de la Liffey, vous remarquerez des bâtiments et des demeures privées du 18e siècle et du 19e siècle. Vous pouvez contempler l'architecture géorgienne de la ville dans d'autres endroits comme sur la place Saint-Stephen's Green ou dans le quartier de Trinity College. Pour découvrir l’histoire viking et médiévale, le musée Dublinia présente quatre siècles de l'histoire de la capitale. Reliée au musée par une arche, la Christ Church Cathedral arbore un style néogothique des années 1800. Dans la rue principale de Dublin sur O'Connell Street vous pouvez faire une pause photo devant le spire, un monument en forme d’aiguille haut de 120 mètres. Dans le centre-ville vous pouvez apercevoir le Ha' Penny Bridge, un des ponts les plus célèbres de Dublin. Depuis le pont vous aurez une magnifique vue sur le reste de la ville. En fin de soirée faite une virée dans le quartier le plus réputé et le plus fréquenté de Dublin, le Temple Bar. Des restaurants, un cinéma, une galerie d'art et des centres culturels sont présents dans le quartier.

     

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Arrivé à Dublin, visitez d’abord son centre-ville. Partez à la découverte de la Trinity College, l'université de Dublin et visitez sa bibliothèque la old library avec ses collections de livres rares. À 7 minutes de marche depuis l'université de Dublin, arpentez le pont de Ha'Penny, depuis le pont vous pouvez apercevoir le reste de la ville. À 3 minutes de marche vous accéderez à Temple bar, un quartier pittoresque de la ville. Au cours de la visite, faites une pause dans un pub ou une échoppe typique. À quelques pas vous allez voir le Meeting House Square et ces 3 centres culturels : l’Irish Film Center, la Gallery of Photography et the Ark. Dirigez-vous ensuite vers le Spire,pour une photo devant l’impressionnante sculpture contemporaine. Après 16 minutes de marche depuis la tour de Dublin, visitez Dublin Castle, un château d'un style néoclassique du XIIIe siècle situé en plein cœur de la ville. Il est un symbole fort de la capitale, la Record Tower, la plus ancienne, et Throne Room y sont les sites les plus appréciés.

  • Jour 2
    Belfast
    10:00
    18:00

    Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord se déploie à l'embouchure du fleuve Lagan. Bénéficiant d'une position stratégique, la ville comprend un emplacement idéal pour la construction des navires. Belfast est célèbre pour abriter ce qui a été le plus grand chantier naval du monde où a été construit le Titanic.

    Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord réunit quelques lieux d'intérêts. Commencez votre visite dans le centre-ville où se dresse fièrement l'hôtel de ville. Construit au début du XXe siècle, l'édifice fascine pour son architecture néo-renaissance et sa structure en pierre de Portland. Ensuite, rendez-vous à l'Ulster Museum pour en apprendre un peu plus sur le passé et la culture de Belfast. Le musée comprend plusieurs salles d'expositions dédiées aux beaux-arts, aux arts appliqués, à l'archéologie et à l'ethnographie. Pour se ressourcer après une visite au musée, le Jardin botanique de Belfast offre un paysage verdoyant parsemé des broméliacées, des bananes, des orchidées et de la cannelle. Profitez de votre séjour en ville pour explorer le chantier du port. Il est célèbre pour abriter le quartier du Titanic où se dévoile le Titanic Belfast. Le musée vaut le détour, car il raconte l'histoire de la construction du tristement célèbre navire le Titanic et son voyage à travers l'océan Atlantique.

  • Jour 3
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 4
    Reykjavik
    14:00
    00:00

    •    Géographie - position et attraits

     

    De nombreuses croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Arctique[/link] ou en  vous permettent de découvrir Reykjavík[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Europe du Nord[/link] lors d'une escale, la capitale la plus au nord du monde, située sur la côte sud-ouest de l'Islande. Reykjavík est séparée du cercle polaire arctique par une distance d'environ 250 kilomètres. Dressée au fond de la baie de Faxafloi, entre deux fjords, à savoir le Kollafjörour au nord et le Skerjafjorour au sud, cette ville offre un cadre exceptionnel avec des criques, des presqu'îles, des îles, de sources thermales et des détroits. La plus grande partie de ses territoires est installée sur la péninsule de Seltjarnarnes. Pour les randonneurs, Reykjavík donne l'occasion d'atteindre en moins d'une demi-heure de route le parc Reykjanesfólkvangur, une zone géothermique du sud de l'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Islande[/link], déployant un paysage singulier avec des champs de lave noire basaltique, des lacs et des sources d'eaux bouillonnantes. Le site de la station thermale de Blue Lagoon est à moins d'une heure de route de la capitale islandaise.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Une croisière passant par Reykjavík est une occasion pour assister à l'un des festivals de musique qui se déroulent dans cette ville branchée, entre autres le festival Secret Solstice en juin et le festival Iceland Airwaves en novembre. La capitale islandaise séduit aussi ses visiteurs par ses multiples musées, dont le Musée national installé rue Suðurgata 41. Poussez la porte de ce musée pour découvrir des objets usuels ou des objets d'art islandais : des statuettes, des sculptures, des bijoux, des armes. Situé dans la rue Kistuhylur 4, le Musée en plein air d'Arts et des Traditions populaires d'Arbær mérite aussi votre attention pour tout apprendre sur l'architecture rurale et urbaine de l'Islande du 19e siècle au début du 20e siècle. Faites ici le tour des différents bâtiments – église, maison de pêcheurs, maison en tourbe, ferme, garage – organisés autour de la ferme d'Árbær construite au 15e siècle. Reykjavík se découvre aussi à travers ses sites architecturaux, entre autres la salle de concert Harpa construite en bord de mer dans un style moderne inspiré des paysages basaltiques islandais. Profitez également de votre escale de croisière à Reykjavík pour goûter des spécialités typiques d'Islande, à l'instar du jambon fumé d'agneau ou du macareux fumé.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Partez à la découverte de la vieille ville de Reykjavík qui s'étend entre le port et le lac Tjörnin. Ce vieux quartier fut créé au 18e siècle autour des ateliers lainiers. Admirez ses maisons en bois aux couleurs vives qui côtoient des édifices contemporains comme l'Hôtel de Ville. Au cœur de la vieille ville, découvrez la place animée Austurvöllur entourée de cafés et de restaurants. Rendez-vous au bord du vieux port de Reykjavík pour découvrir la sculpture Sun Voyager qui représente un navire viking voyageant vers le soleil couchant et qui évoque le désir infini de la découverte. Votre promenade en ville vous permet de découvrir des œuvres de street art remarquables, notamment celles du vieux port qui ont été réalisés par l'artiste australien Guido van Helten. Au sud-est du centre-ville, votre balade croise l'église Hallgrímskirkja, un symbole de la capitale islandaise, reconnaissable à son architecture en forme d'orgues basaltiques. Avec ses 74,5 mètres de haut, cet édifice fait partie des plus hautes constructions du pays. À proximité de cette église, découvrez le jardin de sculptures Einar Jónsson qui expose des œuvres inspirées des mythologies scandinaves, grecques et chrétiennes. Prenez aussi le temps de visiter le Perlan, un édifice surmonté d'un dôme, situé en haut de la colline d'Öskjuhlíd offrant une vue panoramique sur la ville et la côte.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Démarrez votre excursion à Reykjavík depuis le vieux port ou la vieille ville en longeant les quais et les ruelles bordées de petites maisons de pêcheurs transformées en galeries, en cafés ou en agences de voyages. Admirez ici quelques sites importants comme la sculpture Sun Voyager et de nombreuses œuvres de street art. Rendez-vous au cœur de la vieille ville pour vous imprégner de l'ambiance animée de la place Austurvöllur. Faites une petite balade jusqu'au lac Tjörnin situé près de l'artère principale Laugavegur. À moins de 1 kilomètre au sud-ouest de cette rue, découvrez l'église luthérienne Hallgrímskirkja. De là, vous pouvez atteindre en moins de dix minutes la Harpa en prenant la route 41. Pour les passionnés de culture, prévoyez une demi-heure pour la visite du Musée en plein air d'Arbær situé à un quart d'heure de la Harpa via la route 49.

  • Jour 5
    Reykjavik
    00:00
    15:00

    •    Géographie - position et attraits

     

    De nombreuses croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Arctique[/link] ou en  vous permettent de découvrir Reykjavík[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Europe du Nord[/link] lors d'une escale, la capitale la plus au nord du monde, située sur la côte sud-ouest de l'Islande. Reykjavík est séparée du cercle polaire arctique par une distance d'environ 250 kilomètres. Dressée au fond de la baie de Faxafloi, entre deux fjords, à savoir le Kollafjörour au nord et le Skerjafjorour au sud, cette ville offre un cadre exceptionnel avec des criques, des presqu'îles, des îles, de sources thermales et des détroits. La plus grande partie de ses territoires est installée sur la péninsule de Seltjarnarnes. Pour les randonneurs, Reykjavík donne l'occasion d'atteindre en moins d'une demi-heure de route le parc Reykjanesfólkvangur, une zone géothermique du sud de l'[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=36]Islande[/link], déployant un paysage singulier avec des champs de lave noire basaltique, des lacs et des sources d'eaux bouillonnantes. Le site de la station thermale de Blue Lagoon est à moins d'une heure de route de la capitale islandaise.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Une croisière passant par Reykjavík est une occasion pour assister à l'un des festivals de musique qui se déroulent dans cette ville branchée, entre autres le festival Secret Solstice en juin et le festival Iceland Airwaves en novembre. La capitale islandaise séduit aussi ses visiteurs par ses multiples musées, dont le Musée national installé rue Suðurgata 41. Poussez la porte de ce musée pour découvrir des objets usuels ou des objets d'art islandais : des statuettes, des sculptures, des bijoux, des armes. Situé dans la rue Kistuhylur 4, le Musée en plein air d'Arts et des Traditions populaires d'Arbær mérite aussi votre attention pour tout apprendre sur l'architecture rurale et urbaine de l'Islande du 19e siècle au début du 20e siècle. Faites ici le tour des différents bâtiments – église, maison de pêcheurs, maison en tourbe, ferme, garage – organisés autour de la ferme d'Árbær construite au 15e siècle. Reykjavík se découvre aussi à travers ses sites architecturaux, entre autres la salle de concert Harpa construite en bord de mer dans un style moderne inspiré des paysages basaltiques islandais. Profitez également de votre escale de croisière à Reykjavík pour goûter des spécialités typiques d'Islande, à l'instar du jambon fumé d'agneau ou du macareux fumé.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Partez à la découverte de la vieille ville de Reykjavík qui s'étend entre le port et le lac Tjörnin. Ce vieux quartier fut créé au 18e siècle autour des ateliers lainiers. Admirez ses maisons en bois aux couleurs vives qui côtoient des édifices contemporains comme l'Hôtel de Ville. Au cœur de la vieille ville, découvrez la place animée Austurvöllur entourée de cafés et de restaurants. Rendez-vous au bord du vieux port de Reykjavík pour découvrir la sculpture Sun Voyager qui représente un navire viking voyageant vers le soleil couchant et qui évoque le désir infini de la découverte. Votre promenade en ville vous permet de découvrir des œuvres de street art remarquables, notamment celles du vieux port qui ont été réalisés par l'artiste australien Guido van Helten. Au sud-est du centre-ville, votre balade croise l'église Hallgrímskirkja, un symbole de la capitale islandaise, reconnaissable à son architecture en forme d'orgues basaltiques. Avec ses 74,5 mètres de haut, cet édifice fait partie des plus hautes constructions du pays. À proximité de cette église, découvrez le jardin de sculptures Einar Jónsson qui expose des œuvres inspirées des mythologies scandinaves, grecques et chrétiennes. Prenez aussi le temps de visiter le Perlan, un édifice surmonté d'un dôme, situé en haut de la colline d'Öskjuhlíd offrant une vue panoramique sur la ville et la côte.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Démarrez votre excursion à Reykjavík depuis le vieux port ou la vieille ville en longeant les quais et les ruelles bordées de petites maisons de pêcheurs transformées en galeries, en cafés ou en agences de voyages. Admirez ici quelques sites importants comme la sculpture Sun Voyager et de nombreuses œuvres de street art. Rendez-vous au cœur de la vieille ville pour vous imprégner de l'ambiance animée de la place Austurvöllur. Faites une petite balade jusqu'au lac Tjörnin situé près de l'artère principale Laugavegur. À moins de 1 kilomètre au sud-ouest de cette rue, découvrez l'église luthérienne Hallgrímskirkja. De là, vous pouvez atteindre en moins de dix minutes la Harpa en prenant la route 41. Pour les passionnés de culture, prévoyez une demi-heure pour la visite du Musée en plein air d'Arbær situé à un quart d'heure de la Harpa via la route 49.

  • Jour 6
    Akureyri
    10:30
    17:00

    Placée sur la rive occidentale du fjord Eyjafjörður, Akureyri est l'un des plus importants ports de l'Islande. Deuxième agglomération du pays, la ville est une bonne base pour découvrir les cascades de Godafoss et le lac Myvatn en été. En hiver, elle offre de nombreuses stations de ski, dont la plus célèbre est celle de Hlíðarfjall située à 6 kilomètres à l'ouest de la ville. Située à l'embouchure du fleuve Glerá, Akureyri est une ville où il fait bon flâner. Les rues de la ville abritent plusieurs cafés et restaurants sympa où apprécier la cuisine islandaise.

    De nombreux spots culturels jalonnent également les rues d'Akureyri. Dans la rue Aðalstraeti 58 se trouve par exemple le musée municipal qui est riche d'une grande collection d'artefacts, de costumes et d'objets d'art. À travers ses expositions, ce musée met en valeur le folklore local, l'artisanat et le style de vie de la population locale. Sur la rue Aðalstraeti 54, la maison de Nonni est la maison natale de Jón Sveinsson, un écrivain islandais célèbre pour avoir écrit de nombreux livres pour enfants. Les effets personnels de cet artiste et certains de ses manuscrits y sont conservés. Pour une pause gourmande durant l'excursion à Akureyri, le Restaurant Strikið sur la rue Skipagata 14 est tout indiqué.

  • Jour 7
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 8
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 9
    Greenock
    08:00
    18:00

    Situé à l'ouest de l’Écosse, à l'estuaire du fleuve Clyde, dans le district d'Inverclyde, le port Greenock Ocean dispose d'un terminal de croisière moderne relié au centre-ville par une petite passerelle. Une petite balade d'environ cinq minutes suffit pour atteindre le centre de Greenock. À l'instar de la MSC Croisières et de la Royal Caribbean International, de nombreuses lignes internationales organisent des croisières en Europe du Nord passant par le port de Greenock pour permettre aux passagers de découvrir les merveilles écossaises. De Greenock, il faut une quarantaine de minutes pour atteindre en voiture la célèbre ville de Glasgow.

    À Greenock, poussez la porte du Custom House Museum qui retrace l'histoire maritime de cette ville écossaise. Flânez à travers le centre-ville parsemé de trésors d'architecture victorienne, entre autres la Tour Victoria construite en 1886. À l'extrémité ouest de la ville, admirez une série de villas de style victorien témoignant de la prospérité passée de la région. Promenez-vous sur l'esplanade de 1,6 mètre de long pour avoir une belle vue sur la Clyde. Appréciez ici l'église historique Old West Kirk reconnaissable à ses beaux vitraux conçus par de grands artistes comme Sir Edward Brune-Jones et Dante Gabriel Rossetti. Une autre balade incontournable à Greenock consiste à grimper la colline Lyle Hill qui abrite le mémorial français en forme d'ancre de navire. Pour vous détendre après les excursions, rendez-vous dans l'un des restaurants du front de mer, sur la rue W Blackhall retrouvez le « Fenwich 47 » par exemple.

  • Jour 10
    Liverpool
    07:00
    17:00

    Liverpool se dévoile à l'embouchure du fleuve Mersey. La ville accueille l'un des plus importants ports de l'Angleterre à l'est du fleuve. Le port est composé de plusieurs terminaux où amarrent les ferries et les cargos. Les paquebots de croisière accostent au quai Langton.

    Pour une première approche de Liverpool, promenez-vous du côté de Pier Head. Le lieu se déploie sur les rives du fleuve Mersey. Il abrite le célèbre Royal Liver Building. Construit au XXe siècle, le bâtiment est facilement reconnaissable avec ses deux tours d'horloge couronnées par une statue du Liver Bird, emblème de la ville. En continuant votre balade à Pier Head, découvrez d'autres bâtiments emblématiques comme le Cunard Building et le port of Liverpool Building.

    À l'arrière-plan de Pier Head se dresse fièrement la cathédrale de Liverpool. De style néogothique, l'édifice est décoré à l'intérieur par de beaux vitraux racontant l'histoire biblique et liturgique. Elle offre une vue imprenable sur la ville de Liverpool. Le Metropolitan Cathedral of Christ the King est aussi un lieu incontournable. Elle attire les regards de loin grâce à sa porte monumentale.

    Pour terminer votre promenade, rendez-vous au quartier chinois. Il se distingue de loin avec son arche d'une hauteur de 15 mètres embellis par 200 dragons. L'entrée de l'arche est protégée par deux lions en bronze. Terminez votre escale au Art School Restaurant sur Sugnall Street, vous y dégusterez de bons petits plats dans un cadre agréable.

  • Jour 11
    Dublin
    07:30
    00:00

    Géographie - position et attraits

     

    Un passage dans le nord de l'océan [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=288]Atlantique[/link] permet de découvrir Dublin. Située au centre de la côte est de l'île d' Irlande, Dublin est la capitale de l’Irlande, pays qui occupe la majeure partie de l’île. La capitale est à la fois le centre historique, artistique et culturel du pays. Nichée le long d'une baie à l'embouchure de la Liffey, un fleuve qui traverse l'Irlande, Dublin est également le centre de la région du Grand Dublin. Au sud de la capitale irlandaise s'étendent les monts de Wicklow, un massif montagneux qui accueille un parc national. Dublin est connu pour son port considéré comme le principal port irlandais. Le port de la capitale irlandaise occupe près de deux tiers du trafic maritime du pays.

    Culture et Gastronomie

     

    Dublin est reconnue comme étant la capitale de la littérature par l'UNESCO. La ville abrite quatre prix Nobel de la littérature. Pendant votre escale à Dublin vous ne manquerez pas les musées littéraires comme le Musée des Écrivains de Dublin qui détaille des traditions littéraires de la ville jusqu'aux années 1970. Pour une connaissance approfondie des méthodes de production de journaux, de livres et de magazines de Dublin, faites un tour dans le Musée National de l'Imprimerie. La capitale est également une ville festive, si votre escale à lieu au mois de janvier, vous pouvez assister au Tradfest Temple Bar, un festival de musique traditionnelle qui se tient dans le quartier historique de Temple Bar, une ancienne forteresse viking. Pour finir l'année en beauté, Dublin est l'endroit idéal avec le New Year’s Festival Dublin. Se déroulant entre le mois de décembre et de janvier, le NYF organise diverses activités familiales comme des circuits littéraires ou encore une course amicale. Faire une escale à Dublin est une occasion de goûter à la cuisine traditionnelle irlandaise comme le coddle, un ragoût à base de bacon salé, de saucisses, d'oignons et de pommes de terre. Vous pouvez également dégustez le « bacon and cabage » un plat à base de lard fumé et de choux verts.

     

    Lieux à visiter et activités sur place

     

    La capitale permet de découvrir l'architecture géorgienne. Sur la rive sud du fleuve de la Liffey, vous remarquerez des bâtiments et des demeures privées du 18e siècle et du 19e siècle. Vous pouvez contempler l'architecture géorgienne de la ville dans d'autres endroits comme sur la place Saint-Stephen's Green ou dans le quartier de Trinity College. Pour découvrir l’histoire viking et médiévale, le musée Dublinia présente quatre siècles de l'histoire de la capitale. Reliée au musée par une arche, la Christ Church Cathedral arbore un style néogothique des années 1800. Dans la rue principale de Dublin sur O'Connell Street vous pouvez faire une pause photo devant le spire, un monument en forme d’aiguille haut de 120 mètres. Dans le centre-ville vous pouvez apercevoir le Ha' Penny Bridge, un des ponts les plus célèbres de Dublin. Depuis le pont vous aurez une magnifique vue sur le reste de la ville. En fin de soirée faite une virée dans le quartier le plus réputé et le plus fréquenté de Dublin, le Temple Bar. Des restaurants, un cinéma, une galerie d'art et des centres culturels sont présents dans le quartier.

     

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Arrivé à Dublin, visitez d’abord son centre-ville. Partez à la découverte de la Trinity College, l'université de Dublin et visitez sa bibliothèque la old library avec ses collections de livres rares. À 7 minutes de marche depuis l'université de Dublin, arpentez le pont de Ha'Penny, depuis le pont vous pouvez apercevoir le reste de la ville. À 3 minutes de marche vous accéderez à Temple bar, un quartier pittoresque de la ville. Au cours de la visite, faites une pause dans un pub ou une échoppe typique. À quelques pas vous allez voir le Meeting House Square et ces 3 centres culturels : l’Irish Film Center, la Gallery of Photography et the Ark. Dirigez-vous ensuite vers le Spire,pour une photo devant l’impressionnante sculpture contemporaine. Après 16 minutes de marche depuis la tour de Dublin, visitez Dublin Castle, un château d'un style néoclassique du XIIIe siècle situé en plein cœur de la ville. Il est un symbole fort de la capitale, la Record Tower, la plus ancienne, et Throne Room y sont les sites les plus appréciés.

  • Jour 12
    Dublin
    00:00
    00:00

    Géographie - position et attraits

     

    Un passage dans le nord de l'océan [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=288]Atlantique[/link] permet de découvrir Dublin. Située au centre de la côte est de l'île d' Irlande, Dublin est la capitale de l’Irlande, pays qui occupe la majeure partie de l’île. La capitale est à la fois le centre historique, artistique et culturel du pays. Nichée le long d'une baie à l'embouchure de la Liffey, un fleuve qui traverse l'Irlande, Dublin est également le centre de la région du Grand Dublin. Au sud de la capitale irlandaise s'étendent les monts de Wicklow, un massif montagneux qui accueille un parc national. Dublin est connu pour son port considéré comme le principal port irlandais. Le port de la capitale irlandaise occupe près de deux tiers du trafic maritime du pays.

    Culture et Gastronomie

     

    Dublin est reconnue comme étant la capitale de la littérature par l'UNESCO. La ville abrite quatre prix Nobel de la littérature. Pendant votre escale à Dublin vous ne manquerez pas les musées littéraires comme le Musée des Écrivains de Dublin qui détaille des traditions littéraires de la ville jusqu'aux années 1970. Pour une connaissance approfondie des méthodes de production de journaux, de livres et de magazines de Dublin, faites un tour dans le Musée National de l'Imprimerie. La capitale est également une ville festive, si votre escale à lieu au mois de janvier, vous pouvez assister au Tradfest Temple Bar, un festival de musique traditionnelle qui se tient dans le quartier historique de Temple Bar, une ancienne forteresse viking. Pour finir l'année en beauté, Dublin est l'endroit idéal avec le New Year’s Festival Dublin. Se déroulant entre le mois de décembre et de janvier, le NYF organise diverses activités familiales comme des circuits littéraires ou encore une course amicale. Faire une escale à Dublin est une occasion de goûter à la cuisine traditionnelle irlandaise comme le coddle, un ragoût à base de bacon salé, de saucisses, d'oignons et de pommes de terre. Vous pouvez également dégustez le « bacon and cabage » un plat à base de lard fumé et de choux verts.

     

    Lieux à visiter et activités sur place

     

    La capitale permet de découvrir l'architecture géorgienne. Sur la rive sud du fleuve de la Liffey, vous remarquerez des bâtiments et des demeures privées du 18e siècle et du 19e siècle. Vous pouvez contempler l'architecture géorgienne de la ville dans d'autres endroits comme sur la place Saint-Stephen's Green ou dans le quartier de Trinity College. Pour découvrir l’histoire viking et médiévale, le musée Dublinia présente quatre siècles de l'histoire de la capitale. Reliée au musée par une arche, la Christ Church Cathedral arbore un style néogothique des années 1800. Dans la rue principale de Dublin sur O'Connell Street vous pouvez faire une pause photo devant le spire, un monument en forme d’aiguille haut de 120 mètres. Dans le centre-ville vous pouvez apercevoir le Ha' Penny Bridge, un des ponts les plus célèbres de Dublin. Depuis le pont vous aurez une magnifique vue sur le reste de la ville. En fin de soirée faite une virée dans le quartier le plus réputé et le plus fréquenté de Dublin, le Temple Bar. Des restaurants, un cinéma, une galerie d'art et des centres culturels sont présents dans le quartier.

     

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Arrivé à Dublin, visitez d’abord son centre-ville. Partez à la découverte de la Trinity College, l'université de Dublin et visitez sa bibliothèque la old library avec ses collections de livres rares. À 7 minutes de marche depuis l'université de Dublin, arpentez le pont de Ha'Penny, depuis le pont vous pouvez apercevoir le reste de la ville. À 3 minutes de marche vous accéderez à Temple bar, un quartier pittoresque de la ville. Au cours de la visite, faites une pause dans un pub ou une échoppe typique. À quelques pas vous allez voir le Meeting House Square et ces 3 centres culturels : l’Irish Film Center, la Gallery of Photography et the Ark. Dirigez-vous ensuite vers le Spire,pour une photo devant l’impressionnante sculpture contemporaine. Après 16 minutes de marche depuis la tour de Dublin, visitez Dublin Castle, un château d'un style néoclassique du XIIIe siècle situé en plein cœur de la ville. Il est un symbole fort de la capitale, la Record Tower, la plus ancienne, et Throne Room y sont les sites les plus appréciés.

Croisières similaires
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
  • Croisières Black Friday
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en
Choisissez votre composition familiale
Valider
Vos informations personnelles

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Offre Enfants Gratuits

Bénéficiez de l'offre "ENFANTS GRATUITS" sur une grande sélection de départ.

Pour plus d'information merci de contacter un conseiller croisière.

Jusqu'à 200$ de crédit bord offert
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00