Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr croisière Méditerranée Holland America Line Turquie,Grèce,Croatie,Italie,Monténégro,Monaco,Espagne,France,Iles Grecques
Turquie,Grèce,Croatie,Italie,Monténégro,Monaco,Espagne,France,Iles Grecques
25 j / 24 n De Venise
à bord du Nieuw-Amsterdam
-7%
dès 4049
3799

Turquie,Grèce,Croatie,Italie,Monténégro,Monaco,Espagne,France,Iles Grecques

25 jours / 24 nuits - Nieuw-Amsterdam
De Venise, le 09 juillet 2020
en Cabine standard
dès 4049
-7%
3799
  • Cuisine Raffinée
  • Animations à bord exclusives
  • Expérience Premium
158 / n.
-7%
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris

SéLECTIONNER LA DATE ET VOTRE TYPE DE CABINE
Dates Précédentes
Dates Suivantes
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Cabine balcon
Suite
Date avec vol disponible
Les avantages de votre croisière
Cuisine Raffinée

Holland América vous propose de savourer une des meilleures cuisines en mer avec le partenariat exclusif de 7 chefs primés

Animations à bord exclusives

Holland América propose à bord de ses navires des animations inédites : comédies, danses, spectacles, ateliers de cuisine...

Expérience Premium

La compagnie met à votre disposition des navires de taille moyenne et un service attentionné chaleureux pour vous faire vivre une croisière inoubliable. 

Les cabines du Nieuw-Amsterdam
Large éventail de destinations
Holland America est l’une des seules compagnies à vous proposer plus de 500 itinéraires différents, répartis sur 100 pays du monde. Ainsi vous pourrez trouver la croisière de vos rêves pour découvrir les lieux dont vous avez toujours rêvé ! Entre villes historiques, îles paradisiaques, centres urbains et paysages naturels exceptionnels, il ne vous reste plus qu’à choisir.
Navires spacieux
Avec Holland America, vous voyagerez à bord de navires élégants et spacieux. Vous retrouverez les navires emblématiques de croisières, un service irréprochable et un personnel chaleureux pour une évasion extraordinaire hors du temps.
Cuisine d’exception
Parce que voyager c’est aussi faire voyager ses papilles, Holland America vous propose, à bord de ses navires, une cuisine remarquable ! Des saveurs exotiques de l’Asie aux mets authentiques de la cuisine française, un monde de plaisirs gustatifs vous y attend.
Activités à bord exclusives
Il y a tant de choses à voir et à faire à bord des navires Holland America ! Enrichissez-vous personnellement avec les conférences exclusives données par la BBC Earth ou les cours de cuisine ou relaxez-vous en vous offrant un massage bien mérité au Greenhouse Spa ou encore divertissez-vous avec les divers spectacles et concerts proposés.
Programme d’excursions immersives
Pour faire de votre croisière une expérience toujours plus enrichissante, Holland America vous propose un large choix d’excursions et d’activités à bord pour vous faire découvrir à chaque escale tous les secrets et la magie des lieux. Avec « Explorations Central », programme immersif de Holland America, vous aurez à votre disposition des guides, des conférences et d’autres activités pour plonger au cœur des régions visitées.
Une compagnie premium
Holland America s’engage à faire de votre croisière un moment de qualité, inoubliable. Avec les divers services proposés vous voyagerez l’esprit tranquille. L’ensemble de l’équipage veillera à ce que votre séjour à bord soit une expérience extraordinaire.
  • Itinéraire
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
  • Jour 1
    Venise
    ---
    16:00

    Le port de Venise est l'un des plus importants ports d'embarquement ou de débarquement de bateaux de croisière en Italie, en mer Adriatique et plus largement en Méditerranée. Ses quais sont répartis en plusieurs zones, dont la Station Maritime qui accueille les grands paquebots de croisière qui partent pour la Turquie ou la Grèce. Cette station jouit d'un emplacement stratégique, près du terminal des bus de la Piazzale Roma, du parking du Tronchetto et de la gare Santa Lucia de Venise. Le centre-ville de Venise se trouve à une vingtaine de minutes du port en prenant le métro aérien ou une navette maritime.

    Le temps de votre escale de croisière à Venise, découvrez les grands monuments se trouvant sur la célèbre place Saint-Marc : la basilique du même nom avec ses décors en or et ses fresques, le palais des Doges orné de marbre rose ou encore la Tour de l'Horloge incrustée de marbre grec. Goûtez au plaisir d'une balade en gondole le long du Grand Canal et contemplez quelques sites importants, dont le pont des Soupirs, le pont du Rialto et le Palazzo Grassi. Prenez le temps de visiter les quartiers pittoresques de Cannaregio et de Dorsoduro. Les balades en bateau vers les îles de Burano et de Murano sont appréciables pour la découverte de l'artisanat vénitien. Pour vous reposer après les visites, appréciez une belle expérience culinaire dans l'un des restaurants situés près du port de Venise.

  • Jour 2
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 3
    Katakolon
    08:00
    16:00

    Le port de Katakolon se trouve dans la partie nord-ouest du Péloponnèse. Son quai d'amarrage permettant accueille des bateaux de taille moyenne. Le port peut accueillir des navires de 500 pieds de longueur tout au plus. Il donne accès directement au centre-ville de Katakolon, après environ 10 minutes de marche. Le port de Katakolon est également le point de départ pour visiter Kourouta, Mercouri ou encore Kayafas.

    Au cours d'une escale à Katakolon, faites le tour de la célèbre cité de la Grèce antique. Suivez les traces de cette civilisation à travers le site et les musées qui l'entourent. Découvrez le musée archéologique, le musée des Jeux olympiques antiques et le musée des jeux Olympiques modernes. Le site se trouve à 40 kilomètres du port de croisière de Katakolon. De retour dans la ville, faites une promenade à travers les trois rues principales de la ville et arrêtez-vous dans un des restaurants pour déguster de la Moussaka, à base de viande hachée et d'aubergines. Sirotez un vin local léger.

  • Jour 4
    Athenes
    07:00
    17:00

    Le port du Pirée est le port principal de la ville d'Athènes. Il se trouve à quelque 10 kilomètres au sud de la ville. Port d'importance internationale, c'est le plus grand et le plus important en Grèce. C'est également le troisième port mondial en terme d'activités. Chaque année, le port du Pirée accueille plus de 20 millions de passagers. Il relie la ville d'Athènes avec les différentes îles de la méditerranée, notamment les Cyclades et l'île de Crète. Par ailleurs, Athènes détient aussi deux autres ports plus petits, mais dotés d'une importance locale. Le port de Rafina et le port de Lavrio.

     

    Athènes est l'une des destinations idéales si vous êtes amateur de vestiges antiques. Revivez l'histoire de cette ville berceau de la civilisation européenne à travers ses vestiges historiques dont les plus célèbres sont perchés sur la colline de l’acropole. Sur ce site archéologique, vous pouvez visiter le Parthénon et le temple d'Athéna, entre autres. En contrebas de l'Acropole, vous aurez l'occasion de découvrir d'autres vestiges importants comme le temple de Zeus et la porte d'Hadrien. Toutefois, n'oubliez pas que la ville d'Athènes ne se résume pas à ses monuments antiques. Parcourez les dédales de ruelles du quartier de la Plaka pour déguster quelques spécialités culinaires locales comme l'Ouzo.

  • Jour 5
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 5
    Istanbul
    16:00
    ---

    Istanbul se trouve sur le détroit du Bosphore, qui sépare le contient asiatique du continent européen et qui relie la mer de Marmara à la mer Noire. Ville carrefour, elle est le centre culturel et historique de la Turquie. Ses palais ottomans rivalisent de beauté et de grandeur, ils se découvrent facilement depuis le Bosphore. Les bateaux de croisières accostent sur le terminal Yolcu Salonu du port du quartier de Karaköy, et des tramways emmènent ensuite les passagers vers la corne d'or et le quartier historique de Suleymaiye.

    Longez l’avenue Istiklal, une rue animée de jour comme de nuit, arborant divers styles architecturaux. En bas de la rue Istiklal partant de la place Taksim, se découvre l’embarcadère Karaköy. Tout au long de l’embarcadère se découvre des musées. Grimpez ensuite sur le vieux tramway historique pour une balade mémorable. Traversez ensuite le pont de Galata et terminez par une petite escapade de l’autre côté de la Corne d’Or pour découvrir les sites historiques de la ville, la basilique Sainte-Sophie, la mosquée bleue ou encore le palais Topkapi. Profitez-en pour flâner au milieu des échoppes du Grand Bazar pour admirer l'artisanat du pays. En soirée, partez en balade le long des rives de la Corne d’Or pour admirer le coucher de soleil.

  • Jour 6
    Istanbul
    ---
    16:00

    Istanbul se trouve sur le détroit du Bosphore, qui sépare le contient asiatique du continent européen et qui relie la mer de Marmara à la mer Noire. Ville carrefour, elle est le centre culturel et historique de la Turquie. Ses palais ottomans rivalisent de beauté et de grandeur, ils se découvrent facilement depuis le Bosphore. Les bateaux de croisières accostent sur le terminal Yolcu Salonu du port du quartier de Karaköy, et des tramways emmènent ensuite les passagers vers la corne d'or et le quartier historique de Suleymaiye.

    Longez l’avenue Istiklal, une rue animée de jour comme de nuit, arborant divers styles architecturaux. En bas de la rue Istiklal partant de la place Taksim, se découvre l’embarcadère Karaköy. Tout au long de l’embarcadère se découvre des musées. Grimpez ensuite sur le vieux tramway historique pour une balade mémorable. Traversez ensuite le pont de Galata et terminez par une petite escapade de l’autre côté de la Corne d’Or pour découvrir les sites historiques de la ville, la basilique Sainte-Sophie, la mosquée bleue ou encore le palais Topkapi. Profitez-en pour flâner au milieu des échoppes du Grand Bazar pour admirer l'artisanat du pays. En soirée, partez en balade le long des rives de la Corne d’Or pour admirer le coucher de soleil.

  • Jour 7
    Mykonos
    12:00
    18:00

    Dans les Cyclades, le petit port de Mykonos est situé à 30 minutes de marche du centre-ville. Il peut accueillir des petits bateaux de faible tonnage et les gros paquebots jettent l'ancre à 1,5 kilomètre au nord. Des navettes sont disponibles dans le port pour mener les visiteurs jusqu’au centre-ville. La vie de l'île a toujours tourné autour du port, les sites majeurs de l'île se trouvant à proximité. Le port a été rénové en 2002 pour accueillir plus de croisiéristes.

    Au cours d'une escale à Mykonos, découvrez Matoyianni Street une rue célèbre de l'île remplie de magasins, de restaurant et de bars. Faites ensuite un tour dans l'un des musées de la ville comme le musée d'archéologie situé dans un bâtiment néo-classique de 1901. Vous y trouverez des reliques provenant de l'île voisine Rineia. Commencez ensuite votre soirée dans le quartier de Little Vénice, situé en bord de mer. C'est un endroit charmant pour se relaxer et pour se divertir pour les amateurs de sortie nocturne. Le quartier abrite également un restaurant au bord de la mer, le Sunset Taverna où dîner.

  • Jour 8
    Rhodes
    08:00
    18:00

    Située au nord de l'île éponyme, Rhodes est l'un des ports principaux de l'archipel du Dodécanèse. Agréable à visiter, la ville est aussi l'entrée maritime principale de l'île. Le port de Rhodes abrite des restaurants et des tavernes ainsi que des bateaux accueillant des boutiques qui proposent de l'artisanat. Il est en mesure de recevoir les ferries provenant de la Grèce continentale et des autres îles grecques, en plus des navires de croisière. Derrière le port, l'esplanade de Mandraki offre un beau cadre pour une agréable promenade. Depuis cette esplanade, il est par ailleurs possible d'accéder à plusieurs points d'intérêt, dont la cité médiévale de Rhodes.

    Lors d'une flânerie dans le quartier médiéval de Rhodes, découvrez le palais des grands maîtres et la rue des chevaliers qui accueille le musée archéologique de Rhodes. Au sud-ouest de la ville de Rhodes, la cité antique d'Ialyssos est une excursion à ne pas manquer lors d'une escale à Rhodes. Une excursion vers la station balnéaire de Faliraki est indiquée pour ceux qui souhaitent agrémenter l'escale par une parenthèse balnéaire. Avant de rembarquer à bord du bateau de croisière, prenez le temps d'apprécier des spécialités grecques au Greek Restaurant Agalma situé non loin du port, au numéro 14 de la rue Politechniou.

  • Jour 9
    Chania
    08:00
    17:00

    Les bateaux de croisière faisant escale à Chaniá débarquent au port de Souda, le deuxième plus grand port de l'île de la Crète. Le port de Souda est situé au sud de la ville, seulement à six kilomètres du centre.

    Dès votre descente du bateau, dirigez-vous vers le Monastère orthodoxe d'Agia Triada situé à la porte d'entrée de la ville et caché en plein cœur d'une oliveraie. Construit au XVIIe siècle, ce monastère est constitué d’un porche surplombé par un clocher puis une magnifique église dotée de trois dômes, dont l'intérieur est habillé d'un plafond bleu nuit parsemé d'étoiles dorées. Le monastère renferme d'intéressantes icônes datant du XVe et du XVIIe siècles et plusieurs manuscrits du XVIIe siècle.

    Visitez également le Musée d'Histoire et du Folklore de Gavalochori situé dans le village de Gavalochori, à l'est de Chaniá. Ce musée relate les traditions de vie du pays d'Apokoronas avec la représentation de l'artisanat local. Au centre-ville, visitez les ruines de Kydonia. C'est un site qui renferme les vestiges de l'ancienne cité minoenne tels que les tombes minoennes, les poteries néolithiques et les objets de l'Âge du Bronze. Le marché couvert des Halles est aussi immanquable. Construit en 1911. Il abrite plus de 80 magasins alimentaires typiques de la région de Chaniá.

    Le restaurant Glossitses vous accueille sur le port pour déguster une cuisine traditionnelle crétoise composée de produits frais.

  • Jour 10
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 11
    Korcula
    08:00
    16:00

    Faisant 47 km de long pour 6 à 8 km de large, Korcula est l’une des grandes îles de la Dalmatie. La ville de Korčula se situe à l'Est de l'île éponyme. Le port, où accostent les bateaux de croisières et les ferries, se trouve à 3 km,. La ville de Korcula est ainsi facilement accessible en ferry depuis la ville d'Orebić, se trouvant sur la presqu'île de Pelješac. Quant au port de plaisance, il jouxte la vieille ville de Korčula.

    Ce joyau de la Croatie a su préserver son charme médiéval, notamment dans sa vieille ville. Cette ville fortifiée dalmate arbore ainsi des tours rondes défensives, des palais, des ruelles et de petits ensembles de maisons coiffées de toits rouges. Véritable musée à ciel ouvert, la principale ville de l’île abrite également une cathédrale construite au Xllle et au XVIe siècle, l'hôtel de ville, le palais ducal et des palais appartenant à des familles patriciennes de Korcula, dont celle qui a vu naître le célèbre explorateur Marco Polo. Sur l’île de Korcula se dévoile également une nature sauvage et authentique, faite de larges étendues de forêts, de plantes aromatiques, d’orchidées, de vignes, d’oliviers et d’orangers.

  • Jour 12
    Venise
    10:00
    ---

    Le port de Venise est l'un des plus importants ports d'embarquement ou de débarquement de bateaux de croisière en Italie, en mer Adriatique et plus largement en Méditerranée. Ses quais sont répartis en plusieurs zones, dont la Station Maritime qui accueille les grands paquebots de croisière qui partent pour la Turquie ou la Grèce. Cette station jouit d'un emplacement stratégique, près du terminal des bus de la Piazzale Roma, du parking du Tronchetto et de la gare Santa Lucia de Venise. Le centre-ville de Venise se trouve à une vingtaine de minutes du port en prenant le métro aérien ou une navette maritime.

    Le temps de votre escale de croisière à Venise, découvrez les grands monuments se trouvant sur la célèbre place Saint-Marc : la basilique du même nom avec ses décors en or et ses fresques, le palais des Doges orné de marbre rose ou encore la Tour de l'Horloge incrustée de marbre grec. Goûtez au plaisir d'une balade en gondole le long du Grand Canal et contemplez quelques sites importants, dont le pont des Soupirs, le pont du Rialto et le Palazzo Grassi. Prenez le temps de visiter les quartiers pittoresques de Cannaregio et de Dorsoduro. Les balades en bateau vers les îles de Burano et de Murano sont appréciables pour la découverte de l'artisanat vénitien. Pour vous reposer après les visites, appréciez une belle expérience culinaire dans l'un des restaurants situés près du port de Venise.

  • Jour 13
    Venise
    ---
    ---

    Le port de Venise est l'un des plus importants ports d'embarquement ou de débarquement de bateaux de croisière en Italie, en mer Adriatique et plus largement en Méditerranée. Ses quais sont répartis en plusieurs zones, dont la Station Maritime qui accueille les grands paquebots de croisière qui partent pour la Turquie ou la Grèce. Cette station jouit d'un emplacement stratégique, près du terminal des bus de la Piazzale Roma, du parking du Tronchetto et de la gare Santa Lucia de Venise. Le centre-ville de Venise se trouve à une vingtaine de minutes du port en prenant le métro aérien ou une navette maritime.

    Le temps de votre escale de croisière à Venise, découvrez les grands monuments se trouvant sur la célèbre place Saint-Marc : la basilique du même nom avec ses décors en or et ses fresques, le palais des Doges orné de marbre rose ou encore la Tour de l'Horloge incrustée de marbre grec. Goûtez au plaisir d'une balade en gondole le long du Grand Canal et contemplez quelques sites importants, dont le pont des Soupirs, le pont du Rialto et le Palazzo Grassi. Prenez le temps de visiter les quartiers pittoresques de Cannaregio et de Dorsoduro. Les balades en bateau vers les îles de Burano et de Murano sont appréciables pour la découverte de l'artisanat vénitien. Pour vous reposer après les visites, appréciez une belle expérience culinaire dans l'un des restaurants situés près du port de Venise.

  • Jour 14
    Venise
    ---
    16:00

    Le port de Venise est l'un des plus importants ports d'embarquement ou de débarquement de bateaux de croisière en Italie, en mer Adriatique et plus largement en Méditerranée. Ses quais sont répartis en plusieurs zones, dont la Station Maritime qui accueille les grands paquebots de croisière qui partent pour la Turquie ou la Grèce. Cette station jouit d'un emplacement stratégique, près du terminal des bus de la Piazzale Roma, du parking du Tronchetto et de la gare Santa Lucia de Venise. Le centre-ville de Venise se trouve à une vingtaine de minutes du port en prenant le métro aérien ou une navette maritime.

    Le temps de votre escale de croisière à Venise, découvrez les grands monuments se trouvant sur la célèbre place Saint-Marc : la basilique du même nom avec ses décors en or et ses fresques, le palais des Doges orné de marbre rose ou encore la Tour de l'Horloge incrustée de marbre grec. Goûtez au plaisir d'une balade en gondole le long du Grand Canal et contemplez quelques sites importants, dont le pont des Soupirs, le pont du Rialto et le Palazzo Grassi. Prenez le temps de visiter les quartiers pittoresques de Cannaregio et de Dorsoduro. Les balades en bateau vers les îles de Burano et de Murano sont appréciables pour la découverte de l'artisanat vénitien. Pour vous reposer après les visites, appréciez une belle expérience culinaire dans l'un des restaurants situés près du port de Venise.

  • Jour 15
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 16
    Dubrovnik
    08:00
    23:00

    Les navires des plus grandes compagnies de croisières comme Costa, MSC Croisières ou encore Royal Caribbean passent par le terminal de croisière de Dubrovnik. Il se trouve dans la baie de Gruž à environ 3 km de la vieille ville, la destination première de tout voyageur qui passe par la cité croate. Grandement affecté par les guerres, ce terminal de croisière a subi une importante refonte en 2009. Depuis, il est en mesure d'accueillir deux navires de taille moyenne et trois méganavires.

    Dubrovnik attire les touristes pour son centre historique à l'aspect médiéval bien préservé. Cette partie de la ville sert d'écrin à de nombreux joyaux architecturaux d'époque. C'est notamment le cas de l'imposante cathédrale baroque de l'Assomption de la Vierge Marie ou encore du palais du recteur, qui datent tous de l'âge d'or de l'ancienne république de Raguse. Son centre historique se distingue aussi pour ses remparts rénovés au fil des siècles et offrant un paysage inégalé depuis la mer. Ces murailles sont ponctuées de nombreuses tours et autres fortifications qui renforcent leur prestance. Mais Dubrovnik constitue également une destination balnéaire de choix sur la côte dalmate. Criques secrètes et grandes plages de galets comme celle de Baje ornent son littoral.

  • Jour 17
    Kotor
    08:00
    17:00

    Située sur la côte du Monténégro, au fond de la baie de Kotor, la ville de Kotor possède un petit port d'une capacité d'accueil de 30 bateaux de 30 mètres de long et de 8,5 mètres de tirant d'eau maximum. Dominé par des fortifications datant de l'époque vénitienne, ce port offre une atmosphère particulière. En arrivant à Kotor, les petits bateaux ancrent directement aux portes de la vieille ville, mais les gros navires de croisière doivent amarrer au large. Le transfert des passagers jusqu'aux quais est assuré par des baleinières ou des chaloupes. Du port, le vieux Kotor est accessible par la Porte de la Mer qui date de 1555.

    Bénéficiez d'une vue spectaculaire sur la vieille ville et la baie de Kotor en longeant les remparts vénitiens qui s'étendent sur quelque 4,5 kilomètres. Appréciez une balade dans le vieux Kotor, un véritable concentré de monuments médiévaux. À travers ses ruelles pavées et ses places, vous pouvez croiser des palais, des églises et des musées dignes d'intérêt, dont le Maritime Museum. Sur la place des Armes, admirez la Tour de l'Horloge datant du 8e siècle, la Cathédrale de Saint-Tryphon construite au 11e siècle, et bien d’autres édifices historiques. Pour vous détendre et profiter de la vue, attablez-vous sur l'une des terrasses de la vieille ville, pour déguster de bons fruits de mer, choisissez le Cesaria au 375 Stari Grad.

    Pour les balades au-delà du vieux Kotor, partez pour le fort Saint-Jean qui domine la ville ou pour le village de Perast.

  • Jour 18
    Corfou
    08:00
    18:00

    Le port de Corfou constitue une escale de premier choix pour les navires opérant en mer Adriatique. Le port est aussi une escale pour les bateaux de croisière naviguant vers des destinations comme Dubrovnik, Bari ou Venise. La plupart des bateaux de croisière accostent au port de Neo Limani où des navettes transportent les voyageurs vers le centre historique de la ville. Ce dernier est également accessible en taxi ou par la location d'un véhicule. Les plus courageux peuvent marcher le long de la côte, la vieille ville se trouve à seulement quelques kilomètres du port.

    Bâtie par les Vénitiens, la ville de Corfou comporte plusieurs spots intéressants : des forteresses, des musées et un centre historique animé. Les voyageurs peuvent choisir de visiter l’arrière-pays pour ensuite se détendre sur la plage de Glyfada. C'est l'une des plus belles plages de l’île de Corfou, elle est située 16 kilomètres à l'ouest de la ville. À environ 4 kilomètres de cette plage, un parc aquatique offre des moments mémorables pour toute la famille. La visite d'Achilleion, la résidence d'été de l'impératrice Élisabeth d'Autriche surnommée Sissi, est également immanquable. Construit sous l'ordre de l'impératrice en 1891, le bâtiment est entièrement édifié en marbre blanc, il comporte 128 pièces et mesure 200 000 m².

    Pour déguster de bons plats composés de produits frais et du terroir, rendez-vous chez Anthos, rue Ipolochagou Miniarizi.

  • Jour 19
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 20
    Naples
    08:00
    19:00

    Un des plus grands ports de la Méditerranéennele, le port de Naples, située dans la région de la Campanie, offre l'un des plus beaux panoramas sur le Vésuve. Point de départ de plusieurs itinéraires de croisières dans le bassin méditerranéen, ce port reçoit également les bateaux partant pour ou en provenance des iles italiennes de Procida, Capri, et Ischia. S'étendant sur environ 5 kilomètres, le port de Naples est distant du centre historique de seulement trois kilomètres et jouxte de grands sites historiques comme le Castella Nuovo, l'un des symboles de la ville.

     

    Durant une escale au port de Naples, prenez le temps d'explorer le cœur historique de la ville afin de découvrir ses nombreux trésors, dont la cathédrale de Naples qui allie les styles gothiques et baroques et le Palais Royal érigé lors de la domination aragonaise. Sur la Place du Plébiscite, vous trouverez la Basilique Saint-François, dont l'architecture rappelle celle du Panthéon de Rome. Si vous êtes un passionné d'art, prévoyez un crochet par le Musée d'Art Contemporain Donnaregina qui se situe sur la rue Luigi Settembrini. Avant de quitter la ville, attablez-vous au restaurant « Pizzeria From the President » pour déguster une vraie pizza napolitaine, sur la Rue Tribunali.

  • Jour 21
    Civitavecchia - Rome
    07:00
    21:00

    Installé dans la région du Latium, sur la côte ouest de l'Italie, au bord de la mer Tyrrhénienne, le port de Civitavecchia est considéré comme le port d'« Autoroute de la mer ». C'est une plaque tournante importante pour le transit des passagers et le transport de marchandises en Italie. C'est également un port moderne et multifonction, relié à de nombreux ports du bassin méditerranéen. Le port de Civitavecchia est en plus un important port de départ et d'escale de croisières en Méditerranée. Il permet aux passagers d'atteindre rapidement en train ou en voiture la ville de Rome située à environ 80 kilomètres au sud-est.

     

    Faites le tour des sites romains conservés au cœur de la ville de Rome, entre autres le Colisée qui est le plus grand amphithéâtre bâti sous l'Empire romain, le Panthéon, le Forum romain et le Cirque Maxime datant du 2e siècle avant Jésus-Christ. Appréciez une balade vous permettant de relier la place de Trevi avec sa fontaine monumentale et la Piazza Venezia où est installé le monument érigé à l'honneur de Victor-Emmanuel II. À Rome, vous avez également le choix de visiter le Vatican, le plus petit État du monde, célèbre pour ses musées, sa Basilique Saint-Pierre et sa Chapelle Sixtine ornée de belles fresques réalisées par Michel-Ange. Après les balades culturelles, offrez-vous le plaisir de goûter des délices italiens dans les restaurants situés dans le Corso Guglielmo Marconi, près du port de Civitavecchia.

  • Jour 22
    Livourne
    08:00
    20:00

    •    Géographie - position et attraits

     

    Une croisière en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=76]Méditerranée[/link] est une invitation à la découverte des villes riches d'histoire, comme Livourne – l'ancienne Liburna – située sur la côte en Toscane, au nord-ouest de l'Italie. Livourne se vante de posséder un important port qui s'ouvre à la mer Tyrrhénienne et qui tient la cinquième place dans le pays en termes de flux de marchandises et la sixième place en termes de transport des passagers. Son port est connu également pour ses multiples circuits de ferries qui assurent des liaisons maritimes avec la Corse et la Sardaigne. Livourne permet d'atteindre la ville de Pise, célèbre pour sa tour penchée, en environ une demi-heure en voiture via la route nationale 1. Des villes pittoresques, telles que Pontedera, Rosignano Marittimo et Cecina, y sont également accessibles en moins d'une heure de route. Florence, le berceau de la Renaissance, se trouve à moins de deux heures en voiture de Livourne via la SGC Firenze-Pisa-Livorno.

     

    •    Culture et Gastronomie

     

    Si votre bateau de croisière fait escale à Livourne vers fin juillet à début août, assistez à l'Effeto Venezia, une grande manifestation culturelle se déroulant sur 10 jours dans le vieux quartier de Venezia, le long des anciens canaux Médicis. À cette occasion, les décors « effet Venise », les spectacles et les concerts créent une atmosphère toute particulière dans la ville. Livourne impressionne aussi par ses riches monuments, à l'instar de nombreux vestiges laissés par les Médicis. Longez les remparts édifiés sur un plan en forme de pentagone et encerclés par des fossés navigables. Admirez la Fortezza Vecchia construite par Antonio da Sangallo. Longez Via Grande, la plus grande artère de la ville, et arrêtez-vous un moment sur la Plazza della Repubblica parsemée de statues et de jardins ombragés. Contemplez ici la Fortezza Nuova construite sur un plan polygonal. Livourne abrite aussi des musées dignes d'intérêt, comme le Musée civique Giovanni Fattori consacré à l'art situé Via San Jacopo in Acquaviva Livorno. Entre les visites culturelles, prenez le temps de déguster des spécialités italiennes traditionnelles, comme le pain de viande à la napolitaine , la morue frite et le cacciucco, une soupe de poisson à la tomate.

     

    •    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Lorsque votre bateau de croisière s'approche du port de Livourne, profitez des vues sur la Meloria, une tour à base carrée installée sur un petit îlot qui servait jadis à guider les bateaux. Une fois à terre, partez à la découverte des trésors d'architecture de Livourne, entre autres la Cathédrale installée sur la Piazza Grande et bâtie au 16e siècle en l'honneur de Saint-François. Poursuivez votre promenade vers la Pierretta della Darsena pour y contempler les Quatre Esclaves enchaînés, de belles statues de style baroque conçues par Pietro Tacca pour orner le piédestal de la sculpture de Ferdinand Ier de Médicis. Ces statues en bronze représentent des pirates sarrasins détenus par l'Ordre des Chevaliers de Saint-Jean. Remontez le temps jusqu'au 17e siècle en faisant le tour du quartier Venezia Nuova. Ce quartier authentique de « la petite venise » dévoile son charme au fil des ruelles étroites, des canaux navigables, des petits ponts et des maisonnettes d'époque. Faites une halte près de Piazzale Pio pour admirer l'église de San Ferdinando ou Crocetta au style baroque du début du 18e siècle. À l'intérieur de cette église, découvrez la sculpture de la libération des esclaves de Giovanni Baratta. Pour ceux qui aiment les plages, Livourne permet d'atteindre en moins d'une heure des petites stations balnéaires, comme Quercianella et Vada.

     

    •    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Dès votre arrivée au port de Livourne, prévoyez une demi-heure pour visiter les remparts, les fortifications et la Fortezza Vecchia. Quittez le port pour rejoindre Via Grande, accessible en environ cinq minutes en voiture. Effectuez une balade d'une heure dans cette artère principale pour découvrir la Plazza della Repubblica et la Fortezza Nuova située au nord de cette grande place. Profitez-en également pour admirer la Cathédrale Saint-François située sur la Piazza Grande. De là, comptez cinq minutes en voiture pour atteindre le quartier de Venezia Nuova, surnommé « la Petite Venise ». Explorez à pied ce quartier pittoresque parsemé de canaux, de petites rues et de maisons datant du 17e siècle. Retournez sur le nouveau port de la ville pour découvrir les statues des « Quatre Esclaves enchaînés » dominées par la sculpture de Ferdinand Ier de Médicis. Clôturez votre excursion à Livourne par une petite balade le long de la Terrazza Mascagni, une belle promenade maritime qui s'étire sur une terrasse en pierre d'une longueur de 500 mètres

  • Jour 23
    Monaco
    08:00
    18:00
    Monte-Carlo fait partie de la Principauté de Monaco. Ce quartier se trouve dans la partie sud-est de l'Hexagone. S'étalant sur la Côte d'Azur, la ville de Monte-Carlo est mondialement connue pour la beauté de ses ports. Le port de Fontvieille est aménagé au cœur du quartier résidentiel de Fontvieille. Ici transitent les navires venus pour une croisiere Monte-Carlo. Quant au port Hercule de Monaco, il se trouve en contrebas du rocher ancestral des Princes de Monaco. Les activités touristiques au cours des croisières Monte-Carlo ne manquent pas. Les touristes peuvent par exemple visiter le Casino de Monte-Carlo ainsi que ses célèbres jardins d'une rare beauté. Le fameux Carré d'Or, ou encore l'Opéra de la ville valent aussi une halte. Mais un passage dans la ville se doit également de compter une étape à l'Église Sainte Dévote, érigée au 11e siècle en l'honneur de la sainte patronne de Monte-Carlo.
  • Jour 24
    Sète
    08:00
    18:00

    Entre étang et mer, le port de Sète jouit d'une situation géographique exceptionnelle. Il accueille les bateaux croisant dans le bassin méditerranée. Quadrillée par de nombreux canaux jalonnés de restaurants et de cafés, Sète exhale une ambiance décontractée. Cette ville posée au pied du mont Saint Clair est par ailleurs un point de chute pour rejoindre Montpellier, une destination prisée pour ses quartiers historiques qui regorgent de perles architecturales. Parmi ses édifices les plus remarquables figure la cathédrale de Saint-Pierre au style gothique. Depuis Sète, il vous est également possible de rejoindre Béziers, une ville de caractère, riche de plus de 20 siècles d'histoire.

    Profitez de votre escale à Sète pour vous balader le long du canal royal qui accueille chaque été un tournoi de joutes. Il est aussi agréable de se promener sur le 23 quai du Mar. De Lattre-de-Tassigny qui abrite le musée international des arts modestes. Méritant absolument une visite, ce musée présente une collection comprenant plus de 4000 œuvres d'art modestes couvrant la période allant du 19e siècle à nos jours. À environ 600 mètres au sud de ce musée se trouve l'un des plus célèbres restaurants proposant une cuisine traditionnelle à Sète. Il s'agit du Restaurant Grill au feu de bois dans la Rue Frédéric Mistral.

  • Jour 25
    Barcelone
    07:00
    ---

    Le Port Vell de Barcelone se dresse au sud de la ville catalane, au bord de la mer Méditerranée, au nord de l'Espagne. Considéré comme le quatrième plus grand port de croisière du monde, ce port barcelonais est leader en Europe et en Méditerranée. C'est un port moderne avec sept terminaux de départ et d'arrivée réservés aux bateaux de croisières. Il est également port industriel et commercial, un port de pêche et un port de plaisance qui offre une belle promenade entre Barceloneta et la place Colon. Le boulevard des Ramblas commence aussi au Port Vell et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la Plaça Catalunya.

    Au-delà des Ramblas, Barcelone regorge de sites dignes d'intérêt. Près du Port Vell, admirez la tour Colon érigée à la mémoire de Christophe Colomb et montez en haut de son belvédère pour profiter de la vue sur la mer et les toits de la ville. Tout près, découvrez l'Aquarium de Barcelone qui vous dévoile l'univers marin de la Méditerranée. Organisez une balade à la découverte des quartiers authentiques de la capitale catalane, entre autres le quartier gothique, la vieille Ribera et l'Eixample où se dresse la fameuse basilique Sagrada Familia d'Antonio Gaudí. Pour avoir un aperçu de la richesse artistique de l'Espagne, poussez la porte du Musée Picasso situé dans le quartier el Born.

Croisières similaires
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Réservez votre croisière au
04 22 13 61 75
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Être rappelé
par un conseiller
Tchatter
avec un conseiller
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté