Trouvez votre croisière idéale

France, Espagne, Portugal, Brésil

à bord du : MSc Fantasia
Durée : 18 j 19 j
Départ de : Marseille Genes le : 03 novembre 2019
+
dès
-
dès
4049
Pension Complète
à bord du : MSc Fantasia
Durée : 18 jours 19 jours
Départ de : Marseille Genes
le : 03 novembre 2019
en : Suite
+
dès
-
dès
4049
  • Départ de France
  • Pension Complète
  • MSC YACHT CLUB
 
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris
Cabine Famille Dispo. limitée
Dommage ! Plus de cabines famille disponibles à cette date.
Trouvez d'autres disponibilités pour cette croisière
Trouvez d'autres disponibilités à la même date
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Dates Précédentes
Dates Suivantes
  • dès 4049
    le 03/11/2019
    Vol obligatoire
  • +
    dès -
    le
Départ le
Retour le
MSC Yacht Club
  • Itinéraire
  • Votre Compagnie
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Webcams
  • MSC YACHT CLUB
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
  • Jour 1
    Marseille
    ---
    17:00

    Dans le sud-est de la France, le port de Marseille est le premier port du pays. Ouvert sur la mer Méditerranée, le port longe 70 kilomètres de côtes d'est en ouest, du vieux port, jusqu'à Port-Saint-Louis-du-Rhône. Sur une zone aussi large que la ville de Paris, le port de Marseille affiche une importante capacité d’accueil de navires de croisière et de ferry. Une visite guidée gratuite des bassins est et des bassins ouest-est est souvent proposée aux passagers pour en découvrir les installations, les activités, les projets et les métiers. Le port de Marseille se trouve à 2,5 kilomètres du centre- ville.

     

    Une balade dans le vieux port de Marseille est une façon de sentir l'atmosphère maritime de la ville. Pour les amoureux de l'astronomie, l'observatoire de Marseille ouvre ses portes dans le quartier du Panier. Vous pouvez observer le planétarium et les astres. Sur l'avenue Haïfa, visitez le musée d'art contemporain où les œuvres des artistes célèbres depuis les années 60 jusqu’à nos jours sont exposées. Pour vos moments de détente, le parc Longchamp est l'endroit idéal. À l'entrée du parc, remarquez le palais Longchamp avec ses statues et ses majestueuses fontaines.


  • Jour 2
    Barcelone
    08:00
    18:00

    Le Port Vell de Barcelone se dresse au sud de la ville catalane, au bord de la mer Méditerranée, au nord de l'Espagne. Considéré comme le quatrième plus grand port de croisière du monde, ce port barcelonais est leader en Europe et en Méditerranée. C'est un port moderne avec sept terminaux de départ et d'arrivée réservés aux bateaux de croisières. Il est également port industriel et commercial, un port de pêche et un port de plaisance qui offre une belle promenade entre Barceloneta et la place Colon. Le boulevard des Ramblas commence aussi au Port Vell et s'étend sur deux kilomètres jusqu'à la Plaça Catalunya.

    Au-delà des Ramblas, Barcelone regorge de sites dignes d'intérêt. Près du Port Vell, admirez la tour Colon érigée à la mémoire de Christophe Colomb et montez en haut de son belvédère pour profiter de la vue sur la mer et les toits de la ville. Tout près, découvrez l'Aquarium de Barcelone qui vous dévoile l'univers marin de la Méditerranée. Organisez une balade à la découverte des quartiers authentiques de la capitale catalane, entre autres le quartier gothique, la vieille Ribera et l'Eixample où se dresse la fameuse basilique Sagrada Familia d'Antonio Gaudí. Pour avoir un aperçu de la richesse artistique de l'Espagne, poussez la porte du Musée Picasso situé dans le quartier el Born.

  • Jour 3
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 4
    Malaga
    09:00
    18:00

    Installé au sud de l'Espagne, en Andalousie, le port de Malaga occupe une position idéale à l'embouchure du fleuve Guadalmedina qui rejoind la mer Méditerranée. Il se situe à environ 100 kilomètres du détroit de Gibraltar. Face à la côte marocaine, ce port est un point de liaison important entre l'Europe et l'Afrique. De nombreux ferries y garantissent tous les jours des circuits maritimes entre Malaga et l'enclave espagnole de Melilla située sur la côte du Maroc. Le port de Malaga dispose de trois terminaux modernes, dont le terminal aménagé nommé La Palmeraie des Surprises, un vaste espace vert dédié aux loisirs, tout proche du centre ville.

     

    Les monuments et sites principaux de Malaga sont accessibles en une dizaine de minutes de marche depuis le port. Au-delà de ses plages, Malaga – la capitale de la Costa del Sol – se visite pour son palais arabe Alcazaba remontant au 10e siècle et son gardien, le château Gibralfaro entouré d'un rempart qui offre un beau panorama sur le port. Cette ville doit aussi sa réputation à ses nombreux musées, entre autres le musée Picasso sis rue San Agustín et le musée Taurin « Antonio Ordóñez » installé dans la Plaza de Toros de La Malagueta. Elle recèle en plus de multiples joyaux architecturaux, dont la Cathédrale de style Renaissance andalouse. Une escale de croisière à Malaga est aussi l'occasion de déguster des spécialités locales dans l'un des meilleurs restaurants du Paseo del Muelle Uno.

  • Jour 5
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 6
    Funchal
    08:00
    17:00

    Funchal se dresse fièrement au sud-est de l'île de Madère. Bénéficiant d'une position géographique stratégique, la capitale abrite un grand port où accostent les paquebots de croisière, non loin du centre-ville.

    L'idéal pour explorer Funchal est de commencer par son centre historique. La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption est l'un des monuments emblématiques de la ville. Construit au XVe siècle, l'édifice offre un intérieur embelli par un beau retable ainsi qu'un chœur agrémenté de stalles datant du XVIe siècle. À proximité du bâtiment se trouve le musée d'art sacré. Le site vaut une petite visite pour ses belles collections de peinture flamande des XVe et XVIe siècles ainsi que sa collection de bijoux du XVIe au XIXe siècle. Un peu plus loin se dévoile le palais de Sao Lourenço. Le bâtiment impressionne pour son architecture militaire, manuéline et maniériste. Le palais comprend plusieurs salles embellies par l'art décoratif portugais et européen ainsi que des portraits royaux. Pour respirer un peu d'air frais, rendez-vous au Jardin botanique de Funchal. Il offre un paysage verdoyant avec des terrasses orné par les plantes exotiques. Le jardin renferme aussi le musée d'histoire naturelle.

    Pour se restaurer, attablez-vous à la Taberna Madeira située au 16 rue Joao Caetano, une cuisine portugaise de qualité vous y attend.

  • Jour 7
    Santa Cruz de Tenerife
    09:00
    16:00

    Santa Cruz de Tenerife est une ville portuaire espagnole, située sur l’île Ténérife dans l’archipel des Canaries. Profitant d'un bel emplacement, le port de Santa Cruz de Tenerife relie l'Espagne à l'Afrique, à l'Amérique et à d’autres villes d'Europe. Il accueille les bateaux de croisières et les cargos de marchandises.

    Capitale des îles Canaries, la ville réunit plusieurs lieux d'intérêts. Le Musée de la Nature et de l'Homme est un lieu incontournable pour s'imprégner de la culture du territoire. Il expose une importante collection sur la culture guanche, notamment des momies. Dans la salle dédiée aux animaux, les visiteurs peuvent admirer les fossiles d'animaux préhistoriques comme le lézard géant, le rat géant et la tortue géante. Ensuite, rendez-vous à la plaza de España. Lieu emblématique de la ville, elle abrite une magnifique fontaine ainsi que le palais du conseil de gouvernement. En face de la place, la mairie insulaire de Tenerife impressionne pour son intérieur orné par les peintures murales du peintre José Aguir. En continuant votre promenade, l'auditorium de Tenerife « Adán Martín » se dresse en bordure de l'océan Atlantique. Le bâtiment accroche les regards de loin pour son grand arc immaculé à la pointe suspendue. À proximité de l'auditorium se dévoilent les Torres de Santa Cruz, les deux plus grandes tours des îles Canaries et le château de San Juan.

    Pour vous restaurer, le San Sebastian 57, situé sur la rue du même nom, vous propose des plats de grande qualité composés de produits frais dans une ambiance conviviale.

  • Jour 8
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 9
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 10
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 11
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 12
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 13
    Salvador de Bahia
    13:00
    21:00

    Parmi les destinations phares du Brésil, Salvador de Bahia est une escale de croisière appréciée par de grandes compagnies de croisières comme MSC Croisières ou Seabourn Cruise Line. Inscrit sur l'itinéraire de certaines croisières au Brésil et en Amérique du Sud, le port de Salvador de Bahia est le port principal de la région de Recôncavo Baiano. Depuis le terminal, il est facile de rejoindre à pied quelques-uns des sites d'intérêt de la ville, dont le centre historique qui est classé patrimoine mondial de l'humanité.

    Une escale à Salvador de Bahia inclut la visite de la vieille ville, mais aussi du quartier de Barra qui abrite une forteresse-phare construite en 1536. Cet édifice accueille aujourd'hui le musée de la marine. L'excursion dans la capitale de l'État de Bahia inclut également une parenthèse balnéaire, car la ville possède plusieurs plages. Les plus fréquentées sont les plages d’Amaralina, de Ondina et de Rio Vermelho. Pour apprécier la richesse du patrimoine naturel du Brésil, une étape à Salvador doit comporter un crochet par le parc métropolitain de Pituaçu au nord. Pour une inoubliable expérience gustative, attablez-vous dans l’un des restaurants sur l'Avenue Lafayete Coutinho, à quelques minutes de marche du terminal de croisière.

  • Jour 14
    Ilheus
    08:00
    18:00

    Le port d'Ilhéus est réputé pour être le plus grand port d'exploitation de cacao du Brésil. Il se trouve dans le quartier de Cidade Nova au bout de l'avenue Soares. Des rénovations ont permis l'amélioration de l'accès du port, ce dernier peut désormais accueillir les plus gros navires. Chaque année, le port reçoit les plus beaux bateaux transatlantiques.

    Abritant le port de plaisance le plus important du Brésil, la ville d'Ilhéus fondée en 1534 par les Portugais renferme d'innombrables attraits. En plus de sa baie propice aux sports nautiques comme le kayak ou la planche à voile, la ville est aussi visitée pour ses musées. La casa Jorge Amado, créé dans les années 1920 par le père de l'écrivain Jorge Amado. Dans musée d'Art sacré, des objets de valeur du 16e siècle ainsi que des collections d'art comme la statue de Saint-Georges peuvent être observés. À côté du musée, admirez l'architecture du 17e siècle de l’Église d'Ilhéus de Saint-Georges.

    Rendez-vous à Fazenda Yerê, une exploitation qui vous dévoilera les secrets de la culture du cacao. Cette ferme est située forêt de Mata Atlantica et le fleuve Cachoeira. Le musée Maramata, situé dans le centre d’Ilhéus permet de mieux comprendre le mode de vie dans la région.

  • Jour 15
    Navigation
    ---
    ---
  • Jour 16
    Ilha Grande
    09:00
    19:00

    Pour visiter Ilha Grande, les croisiéristes font une escale au port Conceiçao do Jacarei. D'ici, vous pouvez visiter facilement le village calme de Vila do Abraao. Vous découvrirez la belle plage immaculée de sable blanc de Lopes Mendes. Cet endroit est propice à la pratique du surf.

    Île verte par excellence, Ilha Grande est restée sauvage. Elle est parsemée de belles plages aux eaux cristallines propices au snorkeling, comme Lagoa Azul qui dispose d’une piscine naturelle. Les randonneurs s'y plairont aussi. Ilha Grande n’accueille pas de voitures, ainsi elle offre une myriade de possibilités pour découvrir ses richesses naturelles en randonnée. Enfilez vos baskets, perdez-vous dans ces sentiers pédestres qui arpentent la forêt tropicale. Les amoureux d'aventure et de sensation forte, effectueront une ascension du Pico do Papagaio. Son sommet culmine à 987 mètres. D'autres attractions dont le phare de Castelhanos, la cascade de Feiticeira et la grotte Acaia sont autant de trésors à explorer sur cette belle île. Ilha Grande est aussi connue pour avoir abrité le grand pénitencier de Dois Rios, bâti en 1903. L'ancien pénitencier est aujourd'hui ouvert au public.

    Avant de reprendre la route en direction du port, prenez un dernier verre de caipirinha – une boisson typiquement brésilienne – au restaurant Comida Caseira. Si vous avez un petit creux, commandez un grand classique : la pipoca. Il s'agit d'un plat composé de popcorn brésilien avec du bacon et du fromage, pour la version salée.

  • Jour 17
    Rio de Janeiro
    08:00
    18:00

    Le port de Rio de Janeiro jouit d'un emplacement idéal, dans une anse de la baie de Guanabara qui est connectée à l'océan Atlantique. C'est le troisième port le plus fréquenté et le plus dynamique au Brésil. Il s'agit d'un grand port de départ ou d'escale pour de nombreux bateaux de croisière qui naviguent le long de la côte brésilienne ou qui effectuent des traversées transatlantiques. Moderne, cette zone portuaire brésilienne a subi une grande rénovation entre 2010 et 2016. Implanté dans le quartier du centre-ville, le port de Rio de Janeiro se trouve à 12,5 kilomètres du quartier historique Centro, accessible à une demi-heure en voiture via l'avenue Pres. Vargas.

    Rio de Janeiro grouille de sites et lieux à découvrir lors d'une escale de croisière. Aux abords de la baie de Guanabara, près de la jetée de Mauá, découvrez le Musée de Demain qui occupe un édifice futuriste en forme de navire. Partez à la découverte du Centro, le plus vieux quartier de Rio, où se concentrent les monuments majeurs, tels que le Théâtre municipal inspiré de l'Opéra Charles Garnier en France. Organisez des balades dans les quartiers pittoresques de Santa Teresa, de Lapa et de Jardim-Botânico. Consacrez aussi du temps pour contempler d'en haut la ville en montant au sommet du Pain du Sucre ou du mont Corcovado. Pour vous détendre après les balades et les visites, rendez-vous dans l'une des meilleures tables du quartier de Lagoa.

  • Jour 18
    Santos
    06:00
    ---

    Ouvert sur un petit canal aux eaux profondes qui passe entre l'île de São Vicente et l'île de Santo Amaro, le port de Santos est l'un des plus importants de l'Amérique du Sud. C'est le principal port du Brésil en termes de transport de marchandises. Certaines grandes compagnies de croisières le choisissent comme le port d'attache de leurs paquebots. Le port de Santos est aussi le point de départ de plusieurs croisières à la découverte de l'Amérique du Sud. Le centre-ville historique ou le Centro est situé à quarante minutes en voiture de ce port, si vous prenez les routes BR-050 et BR-101.

     

    Pendant votre escale de croisière à Santos, visitez le quartier du Centro qui retrace le passé de cette ville durant la colonisation. Poussez la porte du Museu du Café qui est installé dans la Bolsa do Café sise dans la Rua XV do Novembro. Visitez aussi la Casa de Cultura Pagu qui occupe l'ancienne prison de la ville. Faites la montée du Monte Serrat en prenant un téléphérique à Praça Correia de Mello 33. Au sommet de cette colline de 157 mètres de haut, profitez des vues sur la ville et la nature environnante. Découvrez une autre facette de Santos en vous rendant dans la zone de la plage bordée par la baie de Santos. Découvrez ici l'aquarium municipal, le jardin de la plage, le Benedicto Calixto Art Collecion, ainsi que de nombreuses bonnes adresses pour déguster des plats locaux.

Croisières similaires
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
04 22 13 61 75
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en
Choisissez votre composition familiale
Valider
Vos informations personnelles

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00