Trouvez votre croisière idéale

Des Volcans aux Iles Eoliennes

à bord du : FTI Berlin
Durée : 8 j
Départ de : Nice le : 27 septembre 2019
+
dès
-
dès
1390
Payez votre croisière en 4 mensualités. Réponse immédiate sans justificatif.
à bord du : FTI Berlin
Durée : 8 jours
Départ de : Nice
le : 27 septembre 2019
en : Cabine standard
+
dès
-
dès
1390
Ou payez en 4 fois
355 aujourd'hui
355 dans 1 mois
355 dans 2 mois
355 dans 3 mois
Plus de détails
 
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris
Cabine Famille Dispo. limitée
Dommage ! Plus de cabines famille disponibles à cette date.
Trouvez d'autres disponibilités pour cette croisière
Trouvez d'autres disponibilités à la même date
Voir les disponibilités
Ajouter à mes favoris
croisière déjà dans mes favoris

CLIQUEZ SUR UN PRIX POUR SéLECTIONNER LA DATE ET LE TYPE DE CABINE
Dates Précédentes
Dates Suivantes
  • dès 1390
    le 27/09/2019
    Vol obligatoire
  • +
    dès -
    le
Départ le
Retour le
Cabine standard
Cabine extérieure
Suite
Les avantages de votre croisière
Boissons incluses aux repas
  • Itinéraire
  • Cabines
  • Infos Croisière
  • Infos Navire et ponts
  • Activité Bateau
Vos Escales jour par jour
Jour
Arrivée
Départ
  • Jour 1
    Nice
    ---
    13.00

    Géographie - position et attraits

     

    Nice se situe au sud-est de la France, sur la Côte d’Azur, plus exactement dans la baie des Anges. La ville est donc proche de l’[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Italie[/link]. Fondé au milieu du 18e siècle, le port principal de Nice est aussi nommé le port Lympia à cause d’une petite source du même nom où sa construction avait commencé. Un deuxième petit port se trouve dans le quartier de Carras. Les croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Méditerranée[/link] sont nombreuses à faire escale sur le port. Son paysage est vallonné et une vaste plage borde la ville constituée essentiellement de maisons basses aux toits de tuiles rouges, un cadre propice à la détente et à la découverte. Les ruelles pittoresques de la vieille ville bénéficient d’un air provençal apprécié des visiteurs. La météo y est clémente, la Côte d’Azur assure le meilleur taux d’ensoleillement du pays. Nice est une métropole culturelle, ses musées et ses scènes profitent d’un rayonnement national.

     

    Culture et Gastronomie

     

    Nice est dynamique, de nombreux festivals viennent égayer la ville durant l’année. Le carnaval est un temps fort pour les Niçois. Chaque mois de février, une parade de chars, accompagnée de fanfares et de batailles de fleurs, anime les rues. Pour l’occasion, près de 20 chars défilent jusqu’à la célèbre place Massena. Chaque année, le carnaval se déroule sous une thématique différente. Toujours en février, Nice est le rendez-vous des « youtubeurs » avec le public. Le Play Azur Festival est un événement unique où des conférences et des débats sont organisés afin que les visiteurs puissent faire connaissance avec leurs vidéastes préférés. Du 1er au 21 mai, la fête des mai est sans nul doute la plus ancienne fête traditionnelle de Nice, l’événement rassemble des animations, des jeux traditionnels, des bals musettes, des spectacles folkloriques et des pique-niques pour célébrer l’arrivée du Printemps dans les Jardins des Arènes de Cimiez. Entre deux danses, n’hésitez pas à savourer les meilleures spécialités niçoises comme la Socca de Nice, une galette à base de farine de pois chiche, ou la tourte aux blettes sucrées.

     

    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Les musées d’Art sont nombreux à Nice. Profitez d'une escale pour découvrir le musée Matisse dans le quartier des Arènes de Cimiez. Cette ancienne demeure du peintre est une magnifique villa du 17e siècle située en plein cœur des jardins de Cimiez. Non loin de la place Garibaldi, le musée d’art moderne et contemporain est immanquable pour observer les sculptures d’artistes connus comme celles de César, Yves Klein ou encore Gérard Deschamp. Le musée Marc Chagall est également important, il fut crée par l’artiste lui-même, désireux de regrouper ses créations autour de la Bible. L’histoire locale se découvre à la villa Masséna qui accueille un musée relatant la grande époque de Nice à travers différents documents, et œuvres d’Art. Pour ceux qui sont passionnés de la nature, marquez un arrêt dans le jardin du Paillon qui se trouve près de la rivière éponyme. Fondé en 2013, ce parc verdoyant bénéficie d’un espace de 12 hectares invitant au repos. De nombreuses installations sont prévues pour les enfants. Un espace de 1400 m² appelé «Le plateau des brumes» est doté de brumisateurs, un endroit privilégié lors des fortes chaleurs estivales. La longue plage urbaine est également prisée en été.

     

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Votre escale commence sur la célèbre Promenade des Anglais qui borde la mer méditerranée. Si vous arrivez le matin, optez pour un petit déjeuner en terrasse, vous plongez ainsi rapidement dans l’ambiance niçoise. Admirer ici l’Hôtel Negresco, le site compte parmi les plus beaux de la Côte d’Azur, et poussez les portes du musée Masséna, pour appréhender l’histoire locale. Rejoignez ensuite le Vieux-Nice. Entrez dans le marché du cours Saleya afin de vous procurer des épices, de la socca, de l’huile d’olive et autres produits locaux. Poursuivez ensuite votre visite par une balade dans les pittoresques ruelles pour découvrir les bâtisses historiques. Apercevez par exemple la chapelle de la Miséricorde et le palais de la préfecture, anciennement palais des rois de Sardes, un bel édifice du 17e siècle. En arrivant sur la place très animée de Rosetti, observez la beauté architecturale de la cathédrale Sainte Réparate. Pour terminer votre journée, savourez une glace aux parfums originaux dans le glacier Fenocchio.

  • Jour 2
    Gaeta
    13.00
    12.00
  • Jour 3
    Naples
    07.00
    18.00

    Un des plus grands ports de la Méditerranéennele, le port de Naples, située dans la région de la Campanie, offre l'un des plus beaux panoramas sur le Vésuve. Point de départ de plusieurs itinéraires de croisières dans le bassin méditerranéen, ce port reçoit également les bateaux partant pour ou en provenance des iles italiennes de Procida, Capri, et Ischia. S'étendant sur environ 5 kilomètres, le port de Naples est distant du centre historique de seulement trois kilomètres et jouxte de grands sites historiques comme le Castella Nuovo, l'un des symboles de la ville.

     

    Durant une escale au port de Naples, prenez le temps d'explorer le cœur historique de la ville afin de découvrir ses nombreux trésors, dont la cathédrale de Naples qui allie les styles gothiques et baroques et le Palais Royal érigé lors de la domination aragonaise. Sur la Place du Plébiscite, vous trouverez la Basilique Saint-François, dont l'architecture rappelle celle du Panthéon de Rome. Si vous êtes un passionné d'art, prévoyez un crochet par le Musée d'Art Contemporain Donnaregina qui se situe sur la rue Luigi Settembrini. Avant de quitter la ville, attablez-vous au restaurant « Pizzeria From the President » pour déguster une vraie pizza napolitaine, sur la Rue Tribunali.

  • Jour 4
    Lipari
    07.00
    13.00

    Situées au sud-est de la mer Tyrrhénienne, les îles éoliennes se dévoilent entre la presqu'île de Calabre et la Silice. Île la plus peuplée de l'archipel, l'île de Lipari se dresse au pied du mont Sant'Angelo. Elle accueille également le port de Lipari où accostent les bateaux de pêche et les navires de croisière.

    Après votre débarquement au port, rejoignez directement le centre historique de l'île de Lipari. La forteresse réunit la plupart des lieux d'intérêt de l'île. Elle abrite le château de Lipari avec sa magnifique tour médiévale. À l'intérieur de la citadelle, découvrez également l'église Sainte-Catherine, la chapelle de l'Addolorata et l'église de l'Immaculée. Le musée archéologique éolien est le lieu incontournable pour s'imprégner de l'histoire des îles éoliennes depuis la préhistoire jusqu'à la période romaine. Le parc archéologique de Lipari se déploie au fond de la citadelle avec ses nombreuses sarcophages et tombes datant de l'époque gréco-romaine. Il offre aussi une vue imprenable sur l'île et ses environs. La cathédrale de Saint Barthélemy dévoile un cloître de l'époque normande ainsi qu'une statue d'argent de Saint-Barthélémy et la peinture de la Vierge du Rosaire. En continuant votre promenade vers la côte de Lipari, les thermes romains de S. Calogero présentent un centre thermal, figurant parmi les plus anciens du monde. Ses eaux sont connues pour leurs vertus thérapeutiques. La côte de Lipari renferme aussi une tombe à tholos mycénienne datant du XIVe siècle avant J.C qui témoigne du passé prestigieux de l'île avec la Magne Grèce.

  • Jour 4
    Vulcano
    15.00
    20.00
    Vulcano est une petite île volcanique intégrant l'archipel des Éoliennes en Italie. Profitant d'une situation de choix et arborant des paysages paradisiaques, elle est fréquentée par les touristes du monde entier. Les plus grandes compagnies invitant les voyageurs en croisières Vulcano d'un bout à l'autre de l'année. L'on y vient pour admirer ses volcans, et pour faire une randonnée jusqu'au Terme di Vulcano. Ce lac est réputé pour ses vertus thérapeutiques. Les voyageurs ne manquent jamais d'y faire halte pour apprécier les bienfaits de la vase volcanique sur les rhumatismes et les maladies de la peau. Les inconditionnels de farniente trouveront leur bonheur à la Spiaggia dell'Asino. Après s'être reposé sur la plage de sable noir, il est conseillé de goûter à la cuisine locale dans l'un des restaurants siciliens bordant la plage. Une petite balade à pied jusqu'au Capo Grillo agrémente également les programmes d'excursion en croisiere Vulcano.
  • Jour 4
    Stromboli
    23.00
    00.00
    Permettant de conjuguer relaxation et plaisirs balnéaires pendant les vacances, l'île volcanique de Stromboli est l'une des destinations naturelles les plus captivantes d'Italie. Faisant partie des îles Eoliennes, au large de la Sicile, elle abrite de charmants endroits propices à l'évasion. Stromboli, l'un des rares lieux habités de la destination est le point de chute des croisières Stromboli. La petite localité est divisée en plusieurs quartiers où il fait bon se promener: Scari, San Vincenzo, Ficogrande, San Bartolo et Piscità. Ce dernier est particulièrement apprécié des visiteurs puisqu'il offre un accès direct à une superbe plage immaculée. Dans la partie sud-ouest du territoire, le village de Ginostra propose aux randonneurs expérimentés les sentiers parmi les plus difficiles de la région. Mais, le véritable temps fort d'une croisiere Stromboli reste la découverte de son volcan toujours actif, une ascension nécessitant le recours aux services d'un guide local.
  • Jour 5
    Messine
    07.00
    20.00

    Situé en plein centre-ville, le port naturel de Messine, en Sicile, est une escale de croisière incontournable en Méditerranée. Il jouit d'un emplacement privilégié dans le détroit de Messine, face à l’Italie continentale. La pérennité et le dynamisme du trafic maritime de Messine, en font une importante ville portuaire du pays. Les croisiéristes se laisseront déjà subjuguer par la splendeur de la statue de la Vierge dorée juste à l'entrée du port.

    Lors de votre escale de croisière à Messine, jetez un coup d’œil à l’horloge astronomique de Messine, la plus grande du monde. Elle est bâtie en 1933. Juste en face se trouve l'imposante Cathédrale de Messine au style d'architecture normand. La fontaine d'Orion façonnée par un élève de Michel-Ange est l'une des plus belles fontaines en date du 16e siècle. Un peu plus en hauteur de la ville s'érige le sanctuaire du Christ-Roi qui abrite des milliers de soldats tués lors de la Première Guerre Mondiale. Pour honorer leur mémoire, la cloche sonne tous les soirs au coucher du soleil.

    Pour terminer en beauté votre escapade à Messine, il est temps de passer à table et de goûter au fameux couscous alla trapanese. Dégustez également l'Arancine (boulettes de riz farcies à la viande ou au fromage) ou l'incontournable Sfincione (une pizza locale), chez Zio Angelo sur Largo Seggiola par exemple.

  • Jour 6
    Palerme
    07.00
    12.00

    Plusieurs croisières dans le bassin méditerranéen comportent une étape au port de Palerme qui est situé sur la côte nord-ouest de la Sicile. En été, une croisière passant par ce port permet de profiter du soleil radieux de l'île ; en hiver elle présente une occasion de savourer un mercure autorisant une agréable promenade dans le centre historique. Les bateaux de croisière accostent au quai de Vittorio Veneto, près duquel des triporteurs, des bus et des taxis attendent les croisiéristes. Pour les plus sportifs, 15 minutes de marche suffisent pour atteindre les rues sinueuses du centre-ville de Palerme.

     

    Lors d'une étape au port de Palerme, la visite de la vieille ville et ses ruelles pittoresques sont incontournables. Vous y découvrirez plusieurs constructions historiques dont l'architecture témoigne du passage des Arabes et des Normands, ainsi que des places abritant des fontaines qui sont de véritables œuvres d'art. Sur la place Pretoria, par exemple, vous trouverez une fontaine monumentale rassemblant 48 statues réalisées par Francesco Camilliani. Avant de quitter le port de Palerme, prenez plaisir à déguster des plats de fruits de mer au restaurant « Trattoria del Pesce Fresco » situé sur Foro Italico Umberto I, à cinq minutes de marche du port.

  • Jour 7
    Portoferraio
    14.00
    19.00

    Plus important port d'Elbe, une île située dans la province de Livourne, dans la région de Toscane, Portoferraio est bâti sur la côte nord. C'est une escale à découvrir dans le cadre d'une croisière en Méditerranée. La ville entretient aussi une vie culturelle dynamique. Tous les ans, elle organise divers événements spéciaux, dont le Festival Elba Isola Musica d'Europa qui se déroule au mois d'août.

    La villa dei Mulini figure parmi les visites immanquables lors d'une halte à Portoferraio. Ce palais de style néoclassique était l'une des résidences de Napoléon Bonaparte lorsqu'il était exilé pendant 300 jours sur l'île d'Elbe. Autre incontournable, le Théâtre dei Vigilanti, conçu sur ordre de Napoléon était autrefois l'église del Carmine. Pour multiplier les découvertes, rejoignez le Forte Flacone, l'un des meilleurs points de vue sur la ville, situé au sommet d'une colline. Visitez également le Musée de la Linguella qui présente les objets trouvés lors des fouilles de la forteresse éponyme. Pour une parenthèse gourmande, attablez-vous au restaurant Le Viste sur la Via del Falcone, 19 réputé pour ses délicieux plats de fruits de mer.

  • Jour 8
    Nice
    08.00
    ---

    Géographie - position et attraits

     

    Nice se situe au sud-est de la France, sur la Côte d’Azur, plus exactement dans la baie des Anges. La ville est donc proche de l’[link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Italie[/link]. Fondé au milieu du 18e siècle, le port principal de Nice est aussi nommé le port Lympia à cause d’une petite source du même nom où sa construction avait commencé. Un deuxième petit port se trouve dans le quartier de Carras. Les croisières en [link modele=v7 lang=fr type=portescale target=self id=227]Méditerranée[/link] sont nombreuses à faire escale sur le port. Son paysage est vallonné et une vaste plage borde la ville constituée essentiellement de maisons basses aux toits de tuiles rouges, un cadre propice à la détente et à la découverte. Les ruelles pittoresques de la vieille ville bénéficient d’un air provençal apprécié des visiteurs. La météo y est clémente, la Côte d’Azur assure le meilleur taux d’ensoleillement du pays. Nice est une métropole culturelle, ses musées et ses scènes profitent d’un rayonnement national.

     

    Culture et Gastronomie

     

    Nice est dynamique, de nombreux festivals viennent égayer la ville durant l’année. Le carnaval est un temps fort pour les Niçois. Chaque mois de février, une parade de chars, accompagnée de fanfares et de batailles de fleurs, anime les rues. Pour l’occasion, près de 20 chars défilent jusqu’à la célèbre place Massena. Chaque année, le carnaval se déroule sous une thématique différente. Toujours en février, Nice est le rendez-vous des « youtubeurs » avec le public. Le Play Azur Festival est un événement unique où des conférences et des débats sont organisés afin que les visiteurs puissent faire connaissance avec leurs vidéastes préférés. Du 1er au 21 mai, la fête des mai est sans nul doute la plus ancienne fête traditionnelle de Nice, l’événement rassemble des animations, des jeux traditionnels, des bals musettes, des spectacles folkloriques et des pique-niques pour célébrer l’arrivée du Printemps dans les Jardins des Arènes de Cimiez. Entre deux danses, n’hésitez pas à savourer les meilleures spécialités niçoises comme la Socca de Nice, une galette à base de farine de pois chiche, ou la tourte aux blettes sucrées.

     

    Lieux à visiter et activités sur place

     

    Les musées d’Art sont nombreux à Nice. Profitez d'une escale pour découvrir le musée Matisse dans le quartier des Arènes de Cimiez. Cette ancienne demeure du peintre est une magnifique villa du 17e siècle située en plein cœur des jardins de Cimiez. Non loin de la place Garibaldi, le musée d’art moderne et contemporain est immanquable pour observer les sculptures d’artistes connus comme celles de César, Yves Klein ou encore Gérard Deschamp. Le musée Marc Chagall est également important, il fut crée par l’artiste lui-même, désireux de regrouper ses créations autour de la Bible. L’histoire locale se découvre à la villa Masséna qui accueille un musée relatant la grande époque de Nice à travers différents documents, et œuvres d’Art. Pour ceux qui sont passionnés de la nature, marquez un arrêt dans le jardin du Paillon qui se trouve près de la rivière éponyme. Fondé en 2013, ce parc verdoyant bénéficie d’un espace de 12 hectares invitant au repos. De nombreuses installations sont prévues pour les enfants. Un espace de 1400 m² appelé «Le plateau des brumes» est doté de brumisateurs, un endroit privilégié lors des fortes chaleurs estivales. La longue plage urbaine est également prisée en été.

     

    Itinéraire idéal pour découvrir la ville en 4 heures

     

    Votre escale commence sur la célèbre Promenade des Anglais qui borde la mer méditerranée. Si vous arrivez le matin, optez pour un petit déjeuner en terrasse, vous plongez ainsi rapidement dans l’ambiance niçoise. Admirer ici l’Hôtel Negresco, le site compte parmi les plus beaux de la Côte d’Azur, et poussez les portes du musée Masséna, pour appréhender l’histoire locale. Rejoignez ensuite le Vieux-Nice. Entrez dans le marché du cours Saleya afin de vous procurer des épices, de la socca, de l’huile d’olive et autres produits locaux. Poursuivez ensuite votre visite par une balade dans les pittoresques ruelles pour découvrir les bâtisses historiques. Apercevez par exemple la chapelle de la Miséricorde et le palais de la préfecture, anciennement palais des rois de Sardes, un bel édifice du 17e siècle. En arrivant sur la place très animée de Rosetti, observez la beauté architecturale de la cathédrale Sainte Réparate. Pour terminer votre journée, savourez une glace aux parfums originaux dans le glacier Fenocchio.

Croisières similaires
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus

pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière

Plus de 10 000
croisières
La garantie du
Meilleur Prix
Frais de dossier
Gratuits
Paiement sécurisé
en 4 fois
Assurance
annulation
À votre écoute
7 jours / 7 jours
Le choix parmi plus de 40 compagnies de croisière
Trouvez votre croisière idéale parmi près de 3 000 départs
Réservez votre croisière gratuitement sans frais supplémentaire
Unique en france.
Obtenez une réponse en ligne immédiate
En savoir plus
Réservez en toute sécurité sans mauvaise surprise en cas d'imprévu
Nos conseillers sont disponibles
Lun.Ven. 9:00/21:00   Sam. 9:00/21:00   Dim. 9:00/20:00
04 22 13 61 75
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Jackpot ! Vous bénéficiez du meilleur prix pour cette croisière !
Forte demandeLe remplissage du bateau est très élevé, réservez dès maintenant !
Prix en baisseRéservez dès maintenant pour en profiter !
Votre croisière du en
Votre croisière du en
Choisissez votre composition familiale
Valider
Vos informations personnelles

En cliquant sur "Calculez votre devis", j'enregistre mes coordonnées et valide mon inscription au programme de fidélisation de Cruiseline.eu.

Voir notre Charte de Confidentialité.

Réglez votre croisière en 4X par carte bancaire
Offre valable pour tous les dossiers inférieurs à 4 000€ TTC.
1
Validez votre panier et choisissez votre moyen de paiement
Par carte bancaire.
2
Renseignez vos informations en ligne
Vous n'avez aucun document à fournir.
3
Recevez une réponse gratuite et immédiate
Et finalisez votre achat.
*Offre soumise à l’acceptation de  Banque du Groupe Casino, SA au capital de 25 120 200€ - SIREN 434 130 423 RCS Paris - Siège social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris. Entreprise soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 et enregistrée à l’ORIAS (www.orias.fr) sous le N° : 07 028 160 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 9:00/21:00   Sam. 9:00/21:00   Dim. 9:00/20:00