Trouvez votre croisière idéale

Samoa

1
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Samoa
en bref

Samoa, pour un voyage au cœur de la Polynésie

Les Samoa sont un archipel de Polynésie situé dans le  Pacifique sud, à quelques encablures des iles Tonga. Du point de vue géographique, l’archipel des Samoa est composé de deux microÉtats : les Samoa occidentales, un état indépendant, et les Samoa américaines, qui dépendent des États unis. Les Samoa occidentales s’étendent sur une superficie de 2935 km². Les Samoa américaines, quant à elles, occupent une surface de 199 km². Énigmatiques et sauvages, les Samoa sont un paradoxe paradisiaque qui ne laisse personne indifférent. Grâce à son décor de carte postale formé de jungles de couleurs de jade, de cascades aux eaux cristallines et de plages ourlées de vagues délicates, les Samoa attirent chaque année de nombreux vacanciers. Malgré l’affluence des vacanciers en quête d’exotisme, les Samoa ont su garder ce côté authentique qui plait tant aux visiteurs. Ici, vous ne trouverez pas de gigantesques stations balnéaires ni d’attractions au charme tapageur. Vous y apprendrez à goûter aux plaisirs simples de la vie et à vous extasier devant la beauté de la nature. Malgré l’arrivée des missionnaires dans les années 1800 et les influences occidentales, les Samoa sont restées fidèles à leurs traditions et suivent toujours le Fa’a Samoa, la voie de Samoa. Au cours de votre séjour, vous aurez la chance d’assister à des spectacles traditionnels uniques comme ces gens qui jonglent avec le feu. Si vous faites partie de ces baroudeurs qui rêvent de vacances hors des sentiers battus, alors les Samoa ne vous décevront pas.

Samoa, un voyage au bout du monde

La découverte des iles Samoa passe par Apia , la principale ville de l’archipel. Elle se trouve sur la côte nord de l’ile d’Upolu, au cœur du port naturel de l’ile. Une balade dans les rues d’Apia s’annonce comme une visite aux musées pour les amateurs de culture et de vieilles pierres. La ville possède en effet de nombreux monuments, empreintes de la civilisation occidentale dans l’archipel. Parmi les sites incontournables d’Apia figurent la cathédrale, le symbole de la ville, la Cour de Justice et son architecture de style colonial, mais aussi la Tour de l’Horloge, érigée en mémoire de la guerre. L’ile au Trésor vous a fasciné durant votre enfance ? Profitez de votre passage à Apia pour partir sur les traces de Robert Louis Stevenson, son auteur. À Vailima, visitez sa maison convertie en musée pour en connaitre davantage sur son passé et son vécu au quotidien. Arpentez également le mont Vaea, qui culmine à 472 mètres, pour vous recueillir sur la tombe du célèbre écrivain. Continuez ensuite votre visite d’Apia par une balade à travers les étals du marché Maketi fou.

Après Apia, poursuivez votre aventure aux iles Samoa par une halte au sein de la Réserve Naturelle Marine de Pololo Dep. Enfilez vos masque et tuba et plongez dans les profondeurs pour aller à la rencontre de multiples poissons tropicaux aux couleurs chatoyantes. Après la plongée, prenez la route qui mène à la plage d’Agonoa Black Sand Beach pour un farniente au soleil ponctué de quelques baignades dans une eau idéalement chauffée. Envie d’admirer de près la végétation luxuriante des tropiques ? Rendez-vous à Cross Island Road pour voir de près des cascades d’eau limpides de Papapapai-Tia qui telle la fine voile de la mariée, descendent délicatement le long du flanc des montagnes.

Point d’orgue d’un séjour aux Samoa, l’ile de Savai’i est un havre de paix propice à la détente. Ici, vous pouvez passer vos journées à vous prélasser au soleil, sur des plages peu fréquentées, vous promener à travers les formations de lave laissées par les volcans ou nager au milieu des tortues.

Iles Samoa, quand les visiter ?

Les iles Samoa bénéficient d’un climat tropical qui se divise en deux saisons distinctes : une saison sèche de mai à novembre et une saison de pluie qui va de décembre à avril. D’une manière générale, la saison sèche est le moment parfait pour partir aux Samoa. Néanmoins, si vous souhaitez profiter des conditions météorologiques optimales, prévoyez votre séjour entre le mois de juin et le mois de septembre. En cette période de l’année, le temps est souvent ensoleillé et les pluies sont rares. Les alizées viennent souvent rafraichir les airs, atténuant ainsi les trop fortes chaleurs, ce qui rend les balades encore plus agréables.

croisières

1
croisières trouvées
Trier par :
dès 63519
-1%
63269
5,0 /5
  • Pourboires Inclus
  • Pré-nuit Hôtel Offerte
  • Internet illimité
  • Restaurants de spécialités inclus
Autres départs :
24 jan. 20
Voir les offres

Choisissez votre port De Départ...

dès
60689

les bateaux de croisieres en partance pour Samoa

bateaux De Regent Seven Seas Cruises
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00