Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos destinations Pays croisières Saint Vincent-et-les-Grenadines

Saint Vincent-et-les-Grenadines

0
croisières trouvées
Trier : Meilleures ventes
Filtrer
  • Tout savoir sur Saint Vincent-et-les-Grenadines
  • croisières
Tout savoir sur Saint Vincent-et-les-Grenadines
en bref

Un séjour dans l’un des derniers Eden terrestres

Au cœur des Caraïbes , entre Sainte-Lucie et Grenade se trouve Saint-Vincent-et-les-Grenadines, un État archipel d’à peine 389 km² de surface. Avec ses plages de sable fin, ses eaux aux reflets tantôt turquoise, tantôt émeraude, ce chapelet d’iles prend des allures de paradis terrestre. Trente deux iles composent en tout l’archipel des Saint-Vincent-et-les-Grenadines, la plupart d’entre-elles sont quasi-vierges, offrant un vaste terrain de jeux aux aventuriers désireux de jouer aux Robinson Crusoé.

Dans le temps, ces iles ont servi de refuges aux pirates. À défaut de retrouver des traces du passage de ces bandits des mers durant vos séjours, vous pouvez vous contenter de l’image furtive de Jack Sparrow déambulant sur ces plages de sable fin. C’est en effet ici que les tournages des films Pirates des Caraïbes ont eu lieu. Sur les iles habitées règne l’ambiance nonchalante, un peu bohème si caractéristique des iles. Les habitants vous accueilleront avec une chaleur non feinte et vous prendrez plaisir à déambuler à travers ses rues jalonnées de maisons aux façades colorées. Mais si vous pensez qu’un séjour à Saint-Vincent-et-les-Grenadines se limite aux baignades en mer, vous vous trompez. Les rares cités de l’archipel possèdent également des édifices séculaires, héritages laissés par les anciens colons britanniques.

Saint-Vincent-et-les-Grenadines : des plages et bien plus encore

La plupart des vacanciers viennent à Saint-Vincent-et-les-Grenadines pour profiter des plages paisibles ourlées d’une eau limpide. À Bequia, la plus grande des iles Grenadines, la convivialité et l’ambiance reposante vous invitent à la détente. Ici, vous pouvez profiter tranquillement des joies de la mer sur des plages à la beauté sauvage ou partir en exploration d’un fond marin considéré comme l’un des plus beaux du monde. À Bequia, la mer rythme la vie des habitants. Entre vos baignades, prenez le temps d’aller à la rencontre des habitants et admirez-les construire leurs bateaux de pêche, ou encore mieux, partez en mer avec eux pour assister à une séance de pêche dans la pure tradition caribéenne.

Los Tobago Cayes est un chapelet de cinq ilots paisibles où les passionnés de plongées trouvent leur bonheur. Les fonds marins de ces iles sont tellement riches que le gouvernement les a déclarés réserve de la biosphère afin de mieux les protéger. Ici, il n’est pas souvent nécessaire de descendre dans les abysses pour faire de belles rencontres. Une plongée en surface suffit pour découvrir les poissons multicolores et autres merveilles qui ont trouvé refuge en ce lieu. Si vous rêvez d’aventure, prenez la route de Petit Saint Vincent, la plus petite des iles Grenadines. Dans ce lieu enchanteur, tout juste équipé de quelques chalets, vous vivez votre rêve d’aventure en étant coupé du monde. Ici, les gadgets modernes n’ont pas leur place et vous n’aurez pour compagnon que la mer et la végétation.

Saint-Vincent, la principale ile de l’archipel abrite Kingstown, l’unique cité moderne de l’archipel. Cette ville où les influences britanniques prennent des accents créoles mérite le détour. Kingstown se reconnait de loin par le Fort Charlotte, cet édifice militaire du XIXe siècle qui surplombe la cité du haut d’une falaise. D’autres vestiges de l’occupation anglaise sont visibles un peu partout à Saint-Vincent. Parmi les plus beaux figure la Cathédrale St Mary’s, qui attire le regard par son architecture unique qui mêle ornements mauresques aux arcs romans et flèches gothiques. Avant de quitter Kingstown, faites un tour au sein du Jardin botanique de la ville, l’un des plus anciens jardins de la région. Différentes espèces florales du monde entier s’épanouissent dans les allées de ce jardin vaste de 8ha. Mais le point d’orgue de la promenade est sans doute la visite de la volière, nichée au cœur du jardin botanique. Emboitez les pas du guide qui vous conduira vers le perroquet de Saint-Vincent, l’oiseau emblématique du pays. Avant de quitter Saint-Vincent, offrez-vous une pause détente sur la plage bordée de palmiers de Blue Lagoon ou d’Indian Bay.

Quand visiter Saint-Vincent-et-les-Grenadines ?

La meilleure période pour se rendre à Saint-Vincent-et-les-Grenadines se situe de décembre à la mi-mai. En cette période de l’année, l’archipel bénéficie d’un climat chaud et sec, ce qui est parfait pour profiter du soleil et des joies de la mer. Si vous désirez assister au Carnaval de Saint-Vincent, le plus grand évènement du pays, planifiez votre voyage entre la dernière semaine du mois de juin et la première semaine du mois de juillet. Si vous envisagez de passer les fêtes de la nativité sous les tropiques, vous pouvez programmer votre séjour dès la mi-décembre. Les réjouissances de Noël commencent en effet à partir du 15 décembre sur l’archipel. De multiples défilés hauts en couleur se tiennent alors dans les rues de Kingstown.

croisières

0
croisières trouvées
Trier par :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Destinations similaires
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
  • Croisières Black Friday
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00