Trouvez votre croisière idéale

Mer Noire

2
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Mer Noire
en bref

Votre croisière sur la Mer Noire commence à Istanbul, ville mythique et fascinante à cheval sur l'Europe et l'Asie où, avant l'embarquement, vous pourrez admirer le Grand Bazar et vous promener dans le marché aux épices, visiter la Mosquée Bleue, la somptueuse basilique byzantine Sainte-Sophie, transformée en mosquée, et l'impressionnant Topkapi, palais-musée des sultans… Après une journée passée en mer vous arriverez à Kusadasi ancien petit village de pêcheurs situé au bord de la mer Egée. Vous pourrez visiter le centre ville. Le Caravansérail et la forteresse de l'île aux pigeons sont deux monuments qui retracent le passé de la ville.

 

Après avoir fait escale à Bodrum, appelée parfois le « Saint-Tropez turc », où vous pourrez visiter le château médiéval de Saint-Pierre construit par les Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, faites route vers Rhodes et Santorin. Rhodes est connue pour son passé, ainsi que par la beauté de ses paysages. Vous pourrez visiter la vielle ville avec ses forteresses, ses petites maisonnettes très vieilles et même une mosquée ainsi que quelques petits marchés charmants dans lesquels vous pourrez acheter des souvenirs de votre croisière. Deux autres escales incontournables de votre croisière sur la Mer Noire sont Santorin, site de la mythique Atlantide et Mykonos, véritable bijou de l’archipel des Cyclades, où vous tomberez sous le charme des moulins à vent. Votre croisière vous emmènera aussi à Athènes où vous visiterez l'Acropole, bien sûr, ainsi que le quartier de la Plaka, l'ancienne agora.

 

La mythologie narre qu’Athéna et Poséidon s’étaient disputé la ville, la déesse ayant gagné a fait apparaitre sur l’Acropole un olivier et devient ainsi la divinité gardienne de la ville. Parmi les compagnies qui vous proposent cette croisière, nous pouvons citer Princess Cruise , Royal Caribbean,  MSC Croisière . A savoir que ces mêmes compagnies peuvent aussi vous faire découvrir d’autres contrées, telles que les  Caraïbes, Bahamas ou encore la Mer Baltique… Cependant, quelle que soit la compagnie de votre choix, vous naviguerez dans un cadre enchanteur, avec une cabine super confortable et savourerez une cuisine raffinée digne des plus grands restaurants. Vous pourrez tenter votre chance au casino, danser dans la discothèque jusqu’au bout de la nuit, déguster un délicieux cocktail au bord de la piscine… Nous vous invitons à profiter pleinement de cette croisière sur la Mer Noire où tout est prévu pour votre plus grand confort et votre bonheur absolu !

 

Plongez dans une eau bleue azur dans la mer Noire !

La Mer Noire est une mer fermée située entre l’Europe et l’ Asie . Celle-ci s’ouvre à la mer Méditerranée  par le détroit de Bosphore. Avec une surface totale de 461 000 km², la Mer Noire s’étend sur 1 150 kilomètres d’est en ouest avec une envergure de 600 kilomètres du nord au sud. Une croisière sur la Mer Noire vous offre l’occasion de parcourir les pays riverains. Certains, comme la Géorgie sont relativement peu connus. D’autres, comme la Turquie, font déjà partie des circuits touristiques traditionnels. Mais en l’approchant par la mer, vous donnez une toute autre dimension à sa visite. Beaucoup se posent encore aujourd’hui des questions sur l’origine du nom de la Mer Noire. Si vous avez déjà eu la chance de séjourner dans l’une des villes bordant la Mer Noire, vous vous serez rendu compte que la Mer Noire est en réalité bleu. Les plages d’Adjarie en Géorgie témoignent parfaitement de cet état de la Mer Noire qui, contrairement aux idées reçues, est propices aux baignades et autres plaisirs balnéaires dont la plongée. Le nom de cette mer lui vient en réalité de ses profondeurs couleur anthracite, causée par leur concentration en hydrogène sulfuré liée au confinement. De la  Turquie en Russie en passant par la Roumanie et la Géorgie, profitez d’une parenthèse détente doublée de découvertes culturelles dans les villes bordant la Mer Noire.  

L’essentiel de la Mer Noire en croisière

Une croisière sur la Mer Noire vous permet de concentrer en un seul voyage les destinations phares de cette mer intérieure. La Bulgarie, au large de laquelle une équipe internationale d’archéologue a récemment découvert plus de 44 épaves de navire, compte parmi les incontournables de cette croisière. Longeant la Mer Noire sur plus de 370 kilomètres, la Rose des Balkans possède une succession de plages de sable fin. Varna, la plus grande ville côtière de Bulgarie vous accueille dans un cadre de charme où les architectures du XIXe et du XXe siècle signent le paysage. Pour les plaisirs balnéaires, préférez les plages situées à l’orée des grandes villes. À 30 minutes de route de Varna, la station balnéaire des Sables d’Or déroule pour vous 3,5 kilomètres de plages. Ces plages situées au cœur d’un parc naturel sont particulièrement préservées. Au sein de cette même réserve naturelle, la forêt accueille le parc aquatique Aquapolis, un des plus beaux d’Europe. Une croisière sur la Mer Noire programme aussi une escale en Istanbul , cette ville posée à cheval entre l’Asie et l’Europe. Ces derniers sont reliés par le Bosphore, également trait d’union entre la Mer Noire et la Méditerranée. Les civilisations ottomane, romane et byzantine se  sont succédées en Turquie, laissant à cette terre d’histoire de magnifiques vestiges. Incluez dans votre itinéraire la visite de la Basilique Sainte-Sophie, construite en deux temps au IVe et au VIe siècle. Avec la Mosquée Bleue, cet édifice vaut à lui seul le détour. Cette croisière vous emmènera également en Russie, dans le sud notamment où vous aurez l’occasion de découvrir une facette tropicale de ce pays. Sotchi incarne parfaitement cette facette de la Russie dont beaucoup ignore l’existence. Entre nature exubérante et mer turquoise, les plages de sable vous invitent à profiter des heures de farniente. Entre deux vagues, passez de bons moments au Delphinarium ou au parc aquatique Mayak qui raviront petits et grands. Votre croisière vous emmènera à Yalta, magnifique cité de la côte sud d’Ukraine. Ici, les merveilles architecturales comme le château médiéval baptisé Nid d'Hirondelle surplombent la mer. D’ailleurs, le centre-ville et ses merveilles architecturales se trouvent à deux pas du front de mer. Cette destination est idéale pour concilier détente et culture.

Voyage itinérant sur la Mer Noire : quand partir ?

La plupart des destinations de la Mer Noire sont des pays de l’est, connu pour leur froid rigoureux et leur neige éternelle notamment dans la chaîne de montagnes caucasiennes. La Turquie pour sa part bénéficie d’un climat globalement clément, été comme hiver. D’une manière générale, l’été reste la meilleure période pour partir en croisière sur la Mer Noire. Tous les pays riverains profitent durant cette saison d’un bel ensoleillement malgré la pluie qui peut survenir parfois. En été, le temps dans les pays bordant cette mer intérieure possède des caractéristiques méditerranéennes. Concrètement, la période la plus favorable pour partir à la découverte des pays bordants le Mer Noire reste les mois de mai, juin, juillet, août et même septembre. Aux mois de juillet et août, les conditions sont particulièrement favorables pour profiter des joies de la mer et apprécier pleinement votre croisière. À cette période, le soleil est au beau fixe, les précipitations sont rares, la température est agréable, celle de la mer également. En moyenne, la température tourne autour des 27° et 23° pour la mer. En Bulgarie comme en Turquie, l’été est sec. Cette saison est plus humide en Roumanie et modérément pluvieuse dans les régions côtières de la Russie. 

croisières

2
croisières trouvées
Trier par :
Bulgarie,Ukraine,Turquie,Roumanie
10 j / 9 n à bord du LE BOUGAINVILLE en Cabine balcon De Istanbul le 10/07/2020
Ponant
Bulgarie,Ukraine,Turquie,Roumanie
Boissons incluses*
à bord du : LE BOUGAINVILLE
Destination : Mer Noire
Durée : 10 jours / 9 nuits
en : Cabine balcon
De : Istanbul
le : 10/07/2020
4 /5
-6%
4280
dès 4530
-6%
4280
 
  • Boissons incluses*
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Pension Complète
Autres départs :
10 juil. 20
Voir les offres
Grèce,Georgie,Roumanie,Russie,Panama,Brésil,Ukraine,Turquie
15 j / 14 n à bord du Azamara Journey en Cabine standard De Athenes le 18/07/2020
Azamara
Grèce,Georgie,Roumanie,Russie,Panama,Brésil,Ukraine,Turquie
Tout inclus
à bord du : Azamara Journey
Destination : Méditerranée
Durée : 15 jours / 14 nuits
en : Cabine standard
De : Athenes
le : 18/07/2020
4 /5
4669
dès
4669
 
  • Tout inclus
  • Restauration raffinée
  • Service attentionné
Autres départs :
18 juil. 20
12 sept. 20
Voir les offres

Choisissez votre port De Départ...

dès
4669
Les avis clients
4.0 /5
sur 1
avis clients
Excellente
Très bonne
Assez bonne
Pas très bonne
MONIQUE
le 16-11-2012
pour la mer noire nous avions 2 escales .pour Yalta une demi journee etait suffisante . c est une petite ville avec une avenue au bord de mer et des rues perpendiculaires avec quelques beaux hotels particuliers . Odessa la deuxieme escale necessiterait plus qu une demi journee . C est une grande ville avec de veritables joyaux un opera grandiose une cathedrale magnifique etc...
Tous les Les avis clients

les bateaux de croisieres en partance pour Mer Noire

bateaux De Ponant
bateaux De Azamara
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Recherche du meilleur tarif...
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Réservez votre croisière au
04 22 13 61 75
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Être rappelé
par un conseiller
Tchatter
avec un conseiller
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté