Pitcairn (Îles)
Toutes les Dates
Tous les ports
Toutes les compagnies
croisières croisieres.fr Nos destinations Pays croisières Pitcairn (Îles)

Pitcairn (Îles)

1
croisières trouvées
Trier : Meilleures ventes
Filtrer
  • Tout savoir sur Pitcairn (Îles)
  • croisières
Tout savoir sur Pitcairn (Îles)
en bref

Les îles Pitcairn : seul territoire britannique d’outre-mer

Situées dans l’ océan Pacifique , les îles Pitcairn ont la spécificité d’être le territoire le moins peuplé au monde. Petit bout de terre de 47 km2, elles sont composées de quatre atolls dont Pitcairn, Ducie, Oeno et Henderson. Espacés de 100 à 200 km, elles sont sises à 2200 km à l’est de  Tahiti et s’étendent sur un territoire économique de 560 000 km2. L’île volcanique de Pitcairn est la seule habitée des quatre. Avec une superficie de 5 km2, elle n’est accessible qu’en bateaux après une escale aux îles Gambier et en passant par Bounty Bay où vous aurez l’opportunité de voir l’épave du HMS Bounty. Sa capitale, Adamstown, est habitée par une soixantaine d’habitants et vous pourrez y admirer son église, l’un des rares bâtiments de l’île. Pour contempler le paysage naturel, des randonnées sont proposées ; enfin, passionnés des fonds marins, des activités comme la pêche, la plongée, le snorkeling sont organisées sur ses îles pour voir les poissons colorés du pacifique.

Que faire et que voir dans les îles Pitcairn ?

Commencez votre séjour par une randonnée par le sentier Eco, pour pouvoir découvrir la flore de Pitcairn et ses espèces endémiques et indigènes. Cette marche vous permettra également de faire un saut dans le temps pour atterrir dans des sites comme « Sailors Hide », avant d’arriver à la Grotte de Christian. Pour les plongeurs aguerris, une plongée dans les épaves du HMS Bounty et du SS Corn Wallis est tout à fait possible. Dépendamment des conditions météorologiques, vous avez l’opportunité de replonger dans l’histoire. Pour visiter l’île de fond en comble, louer un quad est conseillé. C’est le moyen de transport le plus utilisé du pays. Un tour guidé vous permettra de découvrir ses alentours tout en vous divertissant.

Amateurs d’histoire, le musée des îles Pitcairn qui a été construit en 2004, est un lieu incontournable d’Adamstown. Accompagné d’un guide local, vous découvrirez des artefacts de Pitcairn de l’époque où les Polynésiens produisaient des outils en pierre pour en vendre aux touristes. Vous pourrez aussi voir le Bounty Cannon, construit à partir de Bounty Bay en 1997, des vestiges navals et des souvenirs authentiques de la révolution. Passionnés de pêche ? Réservez dès à présent pour une traditionnelle pêche communautaire dans les eaux vierges de Pitcairn. A travers les célèbres Longboats, pêchez vos poissons et ayez l’opportunité de les frire ou de les griller lors de votre arrivée sur terre ferme après une expédition.

Si la marche est une addiction, des randonnées sont proposées sur Pitcairn. Vous pourrez même vous adonner aux plaisirs du sport local : le tennis. Le Court Aute Vally qui a été édifié en 1988 est le seul court de tennis de l’île. Un voyage à Pitcairn sans visiter la piscine naturelle de Saint Paul n’est pas abouti, explorez cette attraction touristique naturelle avec ses eaux cristallines et ses fonds marins très riches. Idéale pour y nager ou pour le snorkeling, c’est une étape clé à ne pas rater. Vous pourrez aussi visiter la tombe de John Adams et de sa famille, voir la seule Tortue Galapagos de l’île, et surtout faire une randonnée à Down Rope pour visiter la seule plage de sable de Pitcairn. Avec un vrai guide local, vous y verrez les anciens pétroglyphes polynésiens sculptés  en bas de la falaise.

Le climat des îles Pitcairn

Les îles Pitcairn sont situées au sud du tropique du Capricorne et sont un territoire britannique dans le Pacifique. Le climat est subtropical océanique avec un été chaud de décembre à avril et une température allant de 23 à 25 degrés. L’hiver y est particulièrement doux avec une moyenne diurne de 22 à 24 degrés de juin à octobre. Le meilleur moment pour visiter les îles Pitcairn est de janvier à mars pour profiter au maximum du beau temps et du soleil. Vous aurez l’opportunité de vous baigner dans la mer même si des précipitations peuvent survenir. Bien évidemment, les autres mois sont également propices au tourisme mais tout dépendra de vos préférences. Pensez quand même à apporter des petits pulls, des foulards contre la brise ou encore un imperméable léger avec vos vêtements d’été. En rentrant chez vous, vous pourrez même ramener le miel le plus pur au monde, celui que vous ne trouverez qu’à Pitcairn.

croisières

1
croisières trouvées
Trier par :
200€ de remise / personne
Dernières Dispos ! Bateau rempli à 84%
Silver Explorer
15 jours
Suite
Hango Roa - Ile de Paques
17/11/2020
dès
13950
  • Boissons incluses
  • Service Prestige et Luxe inclus*
Autres départs :
17 nov. 20
Voir les offres

les bateaux de croisieres en partance pour Pitcairn (Îles)

bateaux De Silversea
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Destinations similaires
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00