croisières Pérou

Point de jonction du Pérou avec l'extérieur, le port de Callao est le port de mouillage préféré des plaisanciers. Sur le front de mer, les demeures anciennes sont les signes avant-coureurs du riche patrimoine architectural qui attend les voyageurs au cœur de Lima. Il est également possible d'entrer au Pérou via d'autres ports comme celui de Paracas ou Nazca.

Plus d'informations
Recherchez une croisière
Affinez votre recherche
Trouvez votre croisière idéale
Destinations similaires

Les promotions croisières Pérou

Voir tout
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Pérou : en bref
en bref

Plongée au cœur de l’Amérique du Sud

Situé à l’ouest de l’ Amérique du Sud, le Pérou est le troisième plus grand pays de ce sous-continent. Il est entouré de l’Equateur, de la Colombie, du Brésil, de la Bolivie et de la Chili. Le Pérou possède également un accès à l’ océan Pacifique , et se divise en trois grands secteurs : la côte à l’ouest, la sierra au centre, et enfin la forêt tropicale, ou selva, à l’est.

On connait assez peu l’histoire du Pérou avant l’arrivée de la civilisation inca. Cette dernière a connu une importante expansion autour de 1438, avec notamment la création du royaume de Cuzco. Ce dernier s’étendait jusqu’à l’Equateur et la Colombie. Pizarro, conquistador espagnol, débarque sur les côtes péruviennes en 1531, et dès lors commence la conquête de l’Espagne et la disparition des Incas. Devenu vice-royauté, le Pérou est bientôt l’une des premières sources de richesse de l’Espagne des Amériques. Une guerre civile est cependant déclarée en 1821, et l’indépendance du pays arrive dès 1824. Une scission se fait alors entre le Haut Pérou, l’actuelle Bolivie, qui reste fidèle à Bolivar, et le Bas Pérou, l’actuel territoire du Pérou. Entre 1879 et 1883, la guerre du Pacifique contre la Chili fera perdre une partie de son territoire, la région de Carapoca, au pays sud-américain.

Tout savoir sur Pérou

A la découverte de la civilisation inca   

Capitale du Pérou, Lima est un passage obligé lorsque vous venez dans la région. La ville possède plusieurs sites touristiques intéressants, à l’instar du musée de la Nation ou du monastère San Francisco. Son centre historique dévoile une agréable architecture créole, comme avec le palais Torre-Tagle, tandis que la cathédrale présente un style baroque colonial.

Au départ de Lima, vous pourrez facilement partir découvrir les mystérieuses lignes de Nazca. Ces figures tracées au sol entre 400 et 650 représentent des animaux et des humains que vous admirerez en hauteur grâce à des tours en avions organisés sur place. Direction ensuite Arequipa et son centre historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce village à l’architecture coloniale a été construit entièrement en pierre volcanique blanche au pied du volcan El Misti. Installé à 2300 mètres d’altitude, il bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Ancienne capitale de l’empire inca, Cuzco possède encore de nombreux vestiges de cette époque. Vous pourrez y voir des murs incas du XIème siècle, de charmantes petites ruelles ou encore la forteresse de Sacsayhuaman. Mais le véritable incontournable du Pérou reste surement le Machu Picchu et sa vallée sacrée. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site inca perdu au milieu des montagnes a été découvert en 1911 et continue encore à conserver ses mystères. Il est possible d’y accéder via le Chemin de l’Inca, une ancienne route de quarante kilomètres qui sert aujourd’hui de sentier de randonnée. Plus haut lac du monde, il prend place à 3812 mètres d’altitude, le lac Titicaca prend place à la frontière avec la Bolivie. Navigable, il possède une quarantaine d’îles flottantes en roseau qui abritent environ 2000 habitants. Vous pourrez finir votre tour du Pérou par la ville côtière de Trujillo. Vous y découvrirez un centre historique à l’architecture coloniale, dévoilant des balcons sculptés et d’anciens palais. Non loin se dressent le site archéologique de Chan Chan, ainsi que les pyramides de Huaca del Sol y la Luna.

Un pays au climat variable     

Le Pérou connait deux saisons principales, une humide entre octobre et avril, et une sèche entre mai et septembre. A noter que les zones tropicales du pays sont plus humides entre janvier et avril, grande période de festivals. Les meilleures périodes pour partir à la découverte du Pérou dépendent des zones visitées. La côte est plus agréable entre décembre et mars avec une pluie rare, tandis que les Andes seront plus sèches au mois de mai. Pour la forêt amazonienne, il est préférable de privilégier la période entre avril et novembre. De manière générale, les inter-saisons, entre septembre et novembre et entre mars et mai connaissent des températures agréables, et le pays est moins occupé par les touristes. Attention, à la basse saison, entre décembre et février, plusieurs grands sites touristiques sont fermés, à l’instar du Chemin de l’Inca qui interdit sa traversée au mois de février.

Réservez votre croisière au
04 22 13 61 75
Lun.Ven. 8h/21h   Sam. 9h/20h   Dim. 10h/20h