Trouvez votre croisière idéale

Micronésie

2
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Micronésie
en bref

Micronésie ou les trésors perdus du pacifique

La Micronésie est un ensemble de quelques 2000 îles situées dans  Pacifique Nord, au large des Philippines. Ce pays se compose de quatre états fédérés : l’état de Yap, de Chuuk, de Kosrae et de Pohnpei. De ces milliers d’îles, seules 200 sont habitées. Le reste demeure un sanctuaire pour la nature. Au Nord, le pays est bordé par les îles Mariannes du Nord et par l'île de Guam. Les quatre états fédérés sont encadrés par les îles Marshall et par l'archipel de Kiribati à l’Est, par l'île de Nauru et par la Papouasie-Nouvelle-Guinée au Sud puis par l'île de Palau à l’Ouest. Avec ses 701 km² de surface terrestre et ses 2 992 415 km² de territoire maritime, la Micronésie est un pays qui appartient à la mer. Grâce à ses fonds marins particulièrement riches incluant épaves et biodiversité exceptionnelle, la Micronésie est souvent définie comme étant un véritable paradis pour les plongeurs. Mais ses terres recèlent également de trésors historiques parfois teintés de mystère au rang desquels se trouve l’île de Nan Madol dans l’état de Pohnpei. Ces sites font la renommée du pays au même titre que sa nature à la fois luxuriante et préservée. Dans ce pays, vous aurez également la surprise de découvrir l’attachement particulier des peuples à leurs traditions ancestrales. L’utilisation des monnaies de pierre dans l’état de Yap vous donnera un bel aperçu de cette facette de la Micronésie.

Rêve, évasion et dépaysement en Micronésie

L’île de Pohnpei surnommée l’île verte vous donne un bel aperçu du visage luxuriant du pays. À Kepirohi dans la province de Madolenihmw, cette nature verdoyante est sublimée par des cascades qui se classent parmi les plus belles du pays, à découvrir au cours d’une randonnée. En Micronésie, l’appel de la mer est irrésistible. Au cœur de ces îles minuscules, la plongée est reine. Pour cette activité, le pays vous offre un large panel de spots. À Yap, vous nagerez avec les raies mantas, faufilerez à travers grottes et tunnels, rencontrerez des bancs de poissons tropicaux, toucherez du doigt les tortues de mer.

Les fonds du lagon de Chuuk pour leur part bénéficient de la même richesse sous-marine. Les lieux possèdent un plus : près de 300 épaves d’avions, de bateaux et autres véhicules, celles de la flotte japonaise qui ont coulées au cours de la seconde guerre mondiale. Ce site est un régal pour les yeux et vous raconte par la même occasion les grandes lignes de l’histoire de la Micronésie, fortement touchée par cette guerre, comme la plupart des îles du Pacifique. Et même à terre, Chuuk porte les traces de la guerre. La Micronésie vous offre également une occasion rare de nager avec les méduses au Jellyfish Lake dans les îles Chelbacheb à Palau. Exempt de système de défense, les méduses de ce lac sont totalement inoffensives, vous offrant ainsi la possibilité de vivre cette expérience exceptionnelle.

D’un point de vue culturel, la Micronésie est tout aussi fascinante. Venez admirer de près les ruines de Nan Madol à Pohnpei, une cité mégalithique unique au monde, dont l’érection est entourée de mystère de par la démesure des travaux effectués. À Yap, l’usage de la monnaie traditionnelle en pierre est toujours d’actualité. Néanmoins, la monnaie officielle reste le dollar. Les pièces fascinent par leur taille qui peut atteindre 3,5 m de diamètre, les plus petits faisant 30 cm de diamètre. Ici, les traditions se manifestent au quotidien, à travers les chants et les danses, les tatouages qu’arborent fièrement les peuples, à travers l’artisanat, notamment la fabrication de colliers de fleurs et des bijoux en coquillages, le tressage de panier, la sculpture, etc. Ce pays vous plonge dans un tout autre monde dont l’authenticité en fait toute la beauté !

Voyage en Micronésie : quand partir ?

La Micronésie bénéficie d’un climat tropical humide. La pluie tombe presque toute l’année mais l’importance des précipitations varie d’une période à une autre. Avec une atmosphère moite et humide,  la Micronésie bénéficie d’une température moyenne de 28°C à l’année. À partir du mois de novembre jusqu’au mois de mai, les précipitations sont particulièrement importantes. Ces mois restent les plus humides de l’année. La Micronésie peut éventuellement subir les cyclones au mois de décembre et au mois d’août, mais pas systématiquement. Au regard du climat de l’ensemble de la Micronésie, la période la plus propice pour un voyage en Micronésie se situe entre le mois de décembre et le mois de mai. Pour les îles situées dans la Zone ouest du pays, à Yap notamment, février, mars et avril restent les mois les plus propices à un voyage dans ces îles de l’Océanie. Pour les îles du Centre qui bénéficient d’un climat plus sec que le reste du pays, la meilleure période pour les visiter se situe entre décembre et février. Mais quelle que soit la météo du jour, chacune des journées passées au pays reste une occasion de découvrir les spécialités culinaires locales qui font partie intégrante de la culture micronésienne. Découvrez les saveurs du terroir à l’Oceanview Restaurant sis à Koloina dans le pittoresque état de Yap.

croisières

2
croisières trouvées
Trier par :
Partenariat National Geographic
Le Soleal
16 jours
Cabine extérieure
Lautoka
01/04/2020
dès 7360
-4%
7110
5,0 /5
  • Boissons incluses*
  • Luxe Francophone
  • Connexion WiFi illimitée Offerte
  • Service Prestige et Luxe inclus*
Autres départs :
1 avr. 20
Voir les offres
Pension Complète
Dernières Dispos ! Bateau rempli à 78%
Silver Explorer
17 jours
Suite
Cairns
11/05/2020
dès
11070
  • Boissons incluses
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Pension Complète
Autres départs :
11 mai 20
Voir les offres

les bateaux de croisieres en partance pour Micronésie

bateaux De Ponant
bateaux De Silversea
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00