Trouvez votre croisière idéale
croisières croisieres.fr Nos destinations Pays croisières Mariannes du Nord (Îles)

Mariannes du Nord (Îles)

2
croisières trouvées
Trier
Filtrer
  • Tout savoir sur Mariannes du Nord (Îles)
  • croisières
Tout savoir sur Mariannes du Nord (Îles)
en bref

Les îles Mariannes du Nord : un paradis du Pacifique

Découvertes par Magellan, elles furent conquises par les Etats-Unis pendant la Seconde Guerre Mondiale. Etat associé aux  Etats-Unis d’Amérique, elles sont formées par une quinzaine d’îles coralliennes éparpillées sur 600 km jusqu’à l’ouest de la Fosse des Mariannes. Cependant, vous aurez l’opportunité de visiter ses trois îles principales dont Saipan, où vous atterrirez, Tinian et Rota. Tandis que les autres sont peu peuplées, ces trois îlots concentrent près de 87 000 habitants.

Que voir dans les îles Mariannes du Nord

Un voyage dans les îles Mariannes du Nord sans passer par Saipan n’est pas un voyage abouti. Sise à 200 km au nord de l’île de Guam, c’est à la fois la capitale et la plus grande île des îles Mariannes du Nord. Elle est surtout connue pour ses sites de plongée comme celui de Naftan. La clarté de ses eaux et les décors marins vont ravir les passionnés de sport nautique. A Islan Maigo Fahang ou Bird Island, vous aurez la possibilité de découvrir une réserve naturelle située dans une baie de couleur émeraude. Un autre site touristique qui vaut le détour est la grotte de calcaire Banadero Cave’s qui fut un lieu de retranchement de la résistance japonaise. Apercevez des canons ainsi que des tanks qui y sont exposés jusqu’à aujourd’hui. Une grotte y est également visible : la Grotto. Reliée à l’océan par des passages sous-marins, c’est le lieu rêvé pour les plongeurs aguerris.

Un lieu empreint d’histoire et avec une vue sur l’ensemble des îles, Laderan Banadero ou la Falaise du Suicide est un incontournable des îles Mariannes du Nord ainsi que Puntan Sabaneta ou la Falaise Banzai. Mis à part cela, vous pourrez aller dans le spot vierge de Managaha Island. Le sommet Mont Tapochau offre un panorama à 360° sur l’océan et les terres aux alentours. Vers Mapi Pathway, des monuments évocatoires des familles et des soldats de la deuxième Guerre Mondiale sont visibles. Si vous avez envie de découvrir l’histoire des îles Mariannes du Nord, visitez le Nothern Marianas Islands Museum of History & Culture. Sis dans l’ancien hôtel japonais, 4000 ans d’histoire y seront retracés. Terminez votre découverte aux jardins botaniques Inarajan Shore, ou Nano Fall à Agat. Le Saipan Botanical Garden est également ouvert tout au long de la journée pour admirer la flore locale. A Tinian, partez à la découverte de San José et ses imposantes pierres de latte gravées à la main de la Maison de Taga, un chef mythique. Enfin, sur l’île de Rota, explorez des milliers d’espèces de faune et de flore, et surtout le Sanctuaire d’oiseaux de mer de Sagua’gaga. N’oubliez pas de faire une petite balade par le chemin botanique de Taisacana pour observer des espèces végétales indigènes. Le soir, réunissez-vous avec la population locale au Swimming Hole.

Quand visiter les îles Mariannes du Nord ?

La période idéale pour visiter les îles Mariannes du Nord est le mois de décembre à juin. Avec une température moyenne entre 25 et 30°C, vous êtes surs de toujours être au soleil. Vous pourrez profiter de la légère brise du bord de mer pour admirer les sites touristiques et architecturaux des îles. Vous aurez même la possibilité de découvrir des produits locaux au marché de Garapan avant d’aller assister à ses spectacles de danse et de musique traditionnelle. Ainsi, en mai et en juillet, profitez du bon temps pour participer à la Fête de la Libération. Durant le mois de juin, les températures sont fraiches et chaudes, donc parfaites pour la floraison des arbres tropicaux. Le Festival des Arts du Flamboyant a lieu. Vous y verrez de l’artisanat et des créations locales. Mis à part cela, les îles Mariannes du Nord s’ouvrent aussi sur le monde avec le Festival Couleur du Monde ensuite le bal sur l’île de Guam en Juillet. Durant le mois d’août, le Festival international de Jazz est le lieu de rencontre de tous les mélomanes. De nombreux restaurants sont ouverts  pour goûter à l’Apigigi, un dessert fait de noix de coco et enveloppée de feuilles de banane. Et surtout faites un saut au Revolving Restaurant 360 pour savourer leur spécialité. Alors n’attendez plus pour côtoyer sa population et découvrir ses sites.

croisières

2
croisières trouvées
Trier par :
Mariannes du Nord (îles),Etats-Unis,Japon
12 j / 11 n à bord du Silver Explorer en Suite De Apra Harbor le 27/05/2020
Silversea
Mariannes du Nord (îles),Etats-Unis,Japon
Boissons incluses
à bord du : Silver Explorer
Destination : Japon
Durée : 12 jours / 11 nuits
en : Suite
De : Apra Harbor
le : 27/05/2020
4 /5
6570
dès
6570
 
  • Boissons incluses
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Pension Complète
Autres départs :
27 mai 20
Voir les offres
Etats-Unis,Japon,Mariannes du Nord (îles)
14 j / 13 n à bord du Silver Explorer en Suite De Apra Harbor le 29/04/2019
Silversea
Etats-Unis,Japon,Mariannes du Nord (îles)
Boissons incluses
à bord du : Silver Explorer
Destination : Japon
Durée : 14 jours / 13 nuits
en : Suite
De : Apra Harbor
le : 29/04/2019
4 /5
7920
dès
7920
 
  • Boissons incluses
  • Service Prestige et Luxe inclus*
  • Pension Complète
Autres départs :
29 avr. 19
Voir les offres

les bateaux de croisieres en partance pour Mariannes du Nord (Îles)

bateaux De Silversea
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Réservez votre croisière au
04 22 13 61 75
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Être rappelé
par un conseiller
Tchatter
avec un conseiller
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté