Chypre
Toutes les Dates
Tous les ports

Chypre

0
croisières trouvées
Trier
Filtrer
Tout savoir sur Chypre
en bref

Un petit paradis au cœur de la Méditerranée 

Île européenne, Chypre prend place dans le bassin Levantin, dans la partie la plus orientale de la mer Méditerranée . Le pays se situe au sud de l’Anatolie, la partie asiatique de la Turquie, face au Liban. Membre de l’Union européenne, Chypre se compose en réalité de trois souverainetés : la République de Chypre, la seule reconnue par la communauté internationale, le nord tenu par l’armée turque, et enfin les enclaves d’Akratiri et de Dhekelia qui appartiennent au Royaume-Uni et prennent place au sud de l’île. Dès l’Antiquité, l’île de Chypre était considérée comme un important carrefour commercial, notamment entre l’Asie et l’Europe. Indépendante jusqu’au VIème siècle avant J.-C., elle est rapidement devenue un objet de guerre entre les Perses et les Grecs. L’île a connu au fil des siècles de nombreuses colonisations, par les Romains en 59 avant J.-C., par les Byzantins, les Francs en 1192, les Vénitiens en 1489, les Ottomans en 1571, et les Britanniques en 1878. Devenu colonie britannique, le pays a obtenu son indépendance dans les années 1960.

Un carrefour des civilisations

Une visite de Chypre offre un dépaysement total en raison des paysages très variés et de l’influence des nombreuses civilisations qui ont occupé l’île. Capitale du pays, Nicosie est un incontournable dans la région. Vous pourrez notamment y admirer les vestiges de remparts vénitiens, le quartier rénové de la vieille ville, Laïki Yitoniaquorta, ou encore la porte de Fangouste. Le musée d’art populaire et le musée d’archéologie permettent également d’en apprendre un peu plus sur cette partie de l’île. Divisée en deux, la ville connait également une partie turque dans laquelle il est possible de visiter Sainte-Sophie, les ruines de Saint-Nicolas-des-Anglais ou encore la très belle église Sainte-Catherine.

Plus loin, la ville de Larnaca est le lieu d’accueil d’une église byzantine, Saint-Lazare, ainsi que d’un musée archéologique très fourni en collections d’objets découverts dans les environs. Pour profiter de la mer, ne manquez pas la station balnéaire de Ayia Napa, avec son monastère vénitien, et un peu plus loin, le site néolithique de Khirokitia, le plus ancien de Chypre. Non loin de là, le Cape greco National Park et ses vestiges antiques grecs attire de nombreux visiteurs. En raison de sa situation géographique en plein soleil, il est conseillé de le visiter assez tôt le matin.

Si vous appréciez l’artisanat, la ville de Leftara, surnommée la capitale de la broderie chypriote, vous ouvre grand ses portes. En quittant Nicosie, prenez la direction du circuit des neuf chapelles byzantines peintes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles prennent place dans les vallées de Marathossa, des Cèdres et de Pitsilia. Ne manquez pas notamment la chapelle Saint-Michel Archange, celle de Kykka, la plus grande du pays, ou encore celle de Panayua tou Arakou et ses fresques du XIIIème siècle. Particulièrement marquée par la période antique, la ville de Paphos, pleine de charme, accueille encore aujourd’hui des villas romaines, à l’instar de celle de Scylla, aux mosaïques particulièrement bien conservées. Non loin de là, la commune de Limassol dévoile à ses visiteurs le site archéologique de Kourian avec ses nombreux vestiges romains, à l’instar de l’amphithéâtre. Ne manquez pas non plus le fameux château de Kolossi. L’île dévoile plusieurs plages de rêve un peu partout sur son territoire, comme celle de Petra tou Romiou qui, selon la légende, serait le lieu de naissance de la déesse Aphrodite. Lara Beach est également très apprécié. L’accès demande beaucoup de marche, mais vous pourrez y admirer des tortues.

 

 

Une île au climat méditerranéen

 

           

En raison de sa situation géographique, l’île de Chypre bénéficie d’un climat méditerranéen. Il est donc possible d’y profiter d’étés chauds et secs, d’intersaisons douces et assez courtes et enfin, d’hivers assez peu froids et humides. Dans les parties montagneuses du pays, il n’est pas rare de voir arriver de la neige à cette période de l’année. Il n’existe pas vraiment de saison idéale pour visiter Chypre, car les températures sont assez agréables tout au long de l’année. L’eau reste tiède entre avril et novembre, permettant la baignade tout au long de cette période. En plein cœur de l’été, les températures sont plus élevées mais sur les bords de mer vous profiterez cependant de l’air marin qui rafraichit légèrement l’ensemble.

croisières

0
croisières trouvées
Trier par :
Actuellement, aucune croisière n'est disponible
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
Affinez votre recherche
Destination
Compagnie
Capacité du bateau
Bateau
Port de départ
Date de départ
Lu.
Ma.
Me.
Je.
Ve.
Sa.
Di.
<
>
Type de cabine
Avantages
Budget par personne (en €)
Durée (en nuits)
Affiner votre recherche
Destinations similaires
Recherche du meilleur tarif...
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Réservez votre croisière au
04 22 13 61 75
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00
Être rappelé
par un conseiller
Tchatter
avec un conseiller
Un conseiller vous appellera
Entrez vos coordonnées pour être contacté