Venezuela
Toutes les Dates
Tous les ports
Toutes les compagnies

Venezuela

3
croisières trouvées
Trier : Meilleures ventes
Filtrer
Tout savoir sur Venezuela
en bref

Le Venezuela : La République bolivarienne

Le Venezuela est un pays d’ Amérique du Sud qui est entouré par la mer des  Caraïbes au nord, l’océan atlantique au nord-est, la Guyane, la Colombie et le Brésil. Composé de 72 îles, Margarita est la plus grande de toutes. D’une superficie de 912 050 km2, le pays revendique sa liberté acquise par le libérateur Simon Bolivar dans tout son héritage. En visitant le pays, vous ne pourrez donc pas rater sa culture vibrante qui s’illustre par des festivités dont le Corpus Christi. Le Venezuela c’est un Etat qui invite surtout à l’aventure, au voyage et au dépaysement. Entre de grands espaces vierges et des régions très urbanisées, vous vous sentirez comme dans le Monde Perdu de Conan Doyle. Le pays est surtout connu par le mythique fleuve Orénoque qui est quand même le 3ème plus grand d’Amérique du Sud, le Pico Bolivar qui culmine à 5007m de hauteur ainsi que les plaines des Llanos où vous pourrez voir des anacondas ou des capybaras. Cependant, son principal attrait reste ses côtes longues de 2800 km où vous verrez des plages de sable fin.

Que faire et que voir au Venezuela ?

La première activité phare au Venezuela est la Corrida. Si auparavant, elle se passait sur la place Simon Bolivar, aujourd’hui, elle regroupe aficionados et matadors à l’arène de Valencia. Mis à part cela, entre les plaines des Llanos aux Andes, en passant par les tepuys ou encore la forêt amazonienne, les activités sont diverses : trek, plongée, ornithologie, balades en bateau, exploration d’animaux sauvages, ou encore farniente sous les cocotiers. En termes de paysages, vous devrez tout d’abord visiter la Gran Sabana qui est un territoire sis au sud-est du pays. Vous y découvrirez des structures rocheuses appelées tépuys dont le plus célèbre est Auyantpui pour voir les chutes du Salto Angel. Ce dernier sera votre prochain arrêt. Site touristique le plus connu du Venezuela, elles font 979 mètres de haut.

Adeptes de farniente et de bronzage, allez à la Playa Medina sur la Péninsule de Paria pour profiter de ses eaux cristallines, sa végétation fraiche et luxuriante, ainsi que ses sables dorés. Vous pouvez également venir à Isla Margarita ou Perle des Caraïbes pour faire des activités nautiques ou vous perdre sur ses étendues de plages de sable fin. Un autre petit bout de paradis est Los Roques : une superficie de 220 000 ha, une barrière de corail, une eau turquoise et des espaces sauvages. Si vous désirez partir en randonnée ou explorer le pays, rendez-vous à la Cueva del Guacharo : site touristique déclaré réserve naturelle par l’Unesco. Vous pourrez y voir les « Guacharos » oiseaux semblables aux chauves-souris et qui contribuent à la préservation de l’écosystème par le biais de leurs déjections. Pour voir d’autres espèces d’oiseaux et un paysage sauvage s’étendant à perte de vue, allez à Los Llanos : le paradis des amoureux de la nature. Pour contempler sa faune et sa flore, choisissez un itinéraire jusqu’au Delta d’Orénoque. Vous pourrez capturer des images de jaguars, de pumas, de perroquets et de toucans ou encore d’hérons. Vous aurez même le privilège de naviguer sur les canaux du 8ème plus grand fleuve du monde. N’oubliez pas de faire un trek en montagne pour arriver jusqu’au pic Bolivar, à 5007 m d’altitude. Si vous avez un petit creux, goûtez à ses spécialités culinaires traditionnelles comme l’arepas, sorte de galette de mais garnies de bœuf, de jambon ou d’œuf et de salade ; le cachapa ; le pabellon criollo ou encore les hallacas. Et si vous avez soif, commandez un verre de Merengada, une boisson rafraichissante à base de fruits, mélangée avec des glaçons, du sucre et du lait.

La période idéale pour aller au Venezuela

Le Venezuela dispose d’un climat tropical. Ce qui fait que si vous souhaitez bronzer sur ses sables fins et dorés, ou faire un trek montagneux dans les Andes, il est recommandé d’y aller pendant la saison sèche, de décembre à avril surtout pendant la période de mi-février à avril. Vous éviterez donc la saison des pluies et vous aurez surtout plus de chances de capturer des clichés de la faune des Llanos. Cependant, pour admirer des sites comme les chutes de Salto Angel, il vaut mieux y aller pendant la saison humide. Vous pourrez enfin, profiter de vos vacances en vous attablant au restaurant El Alazan.

croisières

3
croisières trouvées
Trier par :
Pension Complète
Club Med 2
8 jours
Cabine extérieure
Fort de France
21/02/2020
dès
2302
  • Tout inclus Club Med
  • Activités Sportives incluses
  • Voilier d'exception
  • Départ de France
Autres départs :
7-21 fév. 20
Voir les offres
Pension Complète
Club Med 2
11 jours
Cabine extérieure
Fort de France
03/01/2020
dès
3420
  • Tout inclus Club Med
  • Activités Sportives incluses
  • Voilier d'exception
  • Départ de France
Autres départs :
3 jan. 20
Voir les offres
Jusqu'à -750€/PP
MS Fridtjof Nansen
16 jours
Cabine extérieure
Ushuaia
03/03/2021
dès
7790
  • Sécurité & Respect de l'Environnement
  • Cuisine Norvégienne & Internationale
  • Spécialiste Fjords & Polaires
  • Équipage Experts
Autres départs :
16 fév. 21
3 mars 21
Voir les offres

Choisissez votre port De Départ...

dès
2302
dès
7790

les bateaux de croisieres en partance pour Venezuela

bateaux De Hurtigruten
bateaux De Croisières by Club Med
Trouvez votre croisière idéale
Veuillez sélectionner un champ ci-dessus
croisieres.fr
Newsletters
Recevez nos offres exclusives
Ok
Nos services
  • Questions fréquentes
  • Assurance
  • Sécurité
  • Séminaire / groupe
  • Qui sommes-nous ?
  • Conditions générales de vente
  • Les cookies CRUISELINE
  • Charte de protection des donnees personnelles
  • Emploi chez CRUISELINE
Agence de voyage spécialisée croisière - CRUISELINE
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 €
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232
N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© CRUISELINE 2017 - all rights reserved
Recherche du meilleur tarif...
Cela prendra entre 20 et 30 secondes.
Réservez votre croisière au
Lun.Ven. 8:30/21:00   Sam. 9:00/20:00   Dim. 10:00/19:00