INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Spitzberg

Visitez les contrées les plus éloignées de l’archipel du Svalbard et découvrez le somptueux paysage offert par les immenses glaciers de l’Arctique. Vivez un séjour inoubliable en mer grâce aux croisières vers Spitzberg.

Croisières Spitzberg

Cap au royaume de l'ours polaire avec les croisières vers Spitzberg. Voyagez à l'extrémité du globe terrestre et sillonnez l'océan Arctique. Rendez-vous pendant la période de solstice d'été, au mois de juin, pour découvrir le soleil de minuit et les aurores boréales. Grâce à sa situation géographique stratégique, l'île de Spitzberg jouit d'un climat supportable rafraîchi par le courant océanique Gulf Stream.

La compagnie norvégienne Hurtigruten vous propose les meilleurs services à bord de leurs navires. Costa croisières vous accueille également sur ses bateaux de luxe accessibles au meilleur prix. Il est également envisageable de partir avec MSC Croisière qui propose des offres de voyages all inclusive pour votre séjour. Les croisiéristes proposent en outre des excursions exceptionnelles dans la ville de Barenstburg située à deux heures de navigation de la grande ville de Longyearbyen, sur l'île de Moffen, la terre des morses ou au port de Ny-Alesund.

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Spitzberg
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Spitzberg

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

Aventure en Arctique - 6 jours / 5 nuits

Spitzberg

MS Nordstjernen
Longyearbyen, Barentsburg, Woodfjord, Kongsfjord, Isfjord, Longyearbyen
  • à bord du MS Nordstjernen
  • au départ de Longyearbyen
  • Dates de départ : 5-12-19 juin 17 3-10-24-31 juillet 17 7-14-21-28 août 17

 

à partir de

1625

VOIR L'OFFRE

Aventure Arctique ( acoompagnateur français vol inclus) - 6 jours / 5 nuits

Spitzberg

MS Nordstjernen
Longyearbyen, Barentsburg, Baie de la Madeleine, Woodfjord, Kongsfjord, Longyearbyen
  • à bord du MS Nordstjernen
  • au départ de Longyearbyen
  • Dates de départ : 8 juin 17 6 juillet 17

 

à partir de

1847

VOIR L'OFFRE

Aventure en Arctique - 6 jours / 5 nuits

Spitzberg

MS Nordstjernen
Longyearbyen, Barentsburg, Baie de la Madeleine, Woodfjord, Kongsfjord, Longyearbyen
  • à bord du MS Nordstjernen
  • au départ de Longyearbyen
  • Dates de départ : 15-22-29 juin 17 13-20-27 juillet 17 17-24-31 août 17

 

à partir de

1847

VOIR L'OFFRE

Aventure Arctique (avec guide francophone + vol inclus) - 6 jours / 5 nuits

Spitzberg

MS Nordstjernen
Longyearbyen, Barentsburg, Woodfjord, Kongsfjord, Isfjord, Longyearbyen
  • à bord du MS Nordstjernen
  • au départ de Longyearbyen
  • Dates de départ : 25 juin 17 17 juillet 17

 

à partir de

1847

VOIR L'OFFRE

Escapade arctique vers le Nord - 13 jours / 12 nuits

Spitzberg

MS Nordstjernen
Hambourg, Esbjerg, Stavanger, Hardangerfjord, Bergen, Flaam, Naeroyfjord, Gudvangen, Geirangerfjord, Alesund, Trondheim, Lofoten island, Tromso, Honningsvag, Navigation, Longyearbyen, Barentsburg, Woodfjord, Moffen, Kongsfjord, Alesund, Longyearbyen
  • à bord du MS Nordstjernen
  • au départ de Hambourg
  • Dates de départ : 19 mai 17

 

à partir de

3637

VOIR L'OFFRE

Expédition hivernale au Spitzberg ( vol inclus) - 10 jours / 9 nuits

Spitzberg

MS FRAM
Tromso, Bjornoya, Spitzberg, Spitzberg, Longyearbyen, Longyearbyen, Spitzberg, Bjornoya, Cap Nord, Tromso
  • à bord du MS FRAM
  • au départ de Tromso
  • Dates de départ : 18-27 mai 17

 

à partir de

3990

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

 À la découverte du Grand Nord

 

 

Entre la mer du Groenland et la mer de Barents se situe l’archipel de Svalbard. Spitzberg, une ile qui s’étend sur près de 40 000 km² de surface est l’une des iles qui composent ce territoire Norvégien situé aux portes du Grand Nord. Spitzberg signifie montagnes pointues en Norvégien. Ce nom reflète à merveille le relief de l’ile où des nivelés qui culminent à 1717 mètres d’altitude par rapport au niveau de la mer forment le paysage. À première vue, Spitzberg ressemble à un vaste territoire immaculé qui semble n’avoir jamais été foulé par l’homme. Pourtant, à y regarder de plus près, vous découvrirez que cette terre semble hostile et inhospitalière est bien habitée. Longyearbyen, la plus grande ville de l’ile est même une importante agglomération. Une croisière à destination de Spitzberg est une promesse d’aventure. Tout au long de la traversée en mer, vous approcherez des fjords majestueux, des ours polaires et assisterez aussi à des spectacles inouïs comme le soleil de minuit ou encore l’aurore boréale. Si vous aimez les sensations fortes, la baie du Roi et les cinq glaciers sont des pistes où vous pourrez faire du kayak, et du canoë, sous l’œil bienveillant d’un guide breveté. Si vous préférez rester au sec, cette région de Spitzberg est un véritable repère ornithologique où vous pourrez admirer différentes variétés d’oiseaux.

 

 

Une aventure au cœur de l’Arctique

 

La croisière Spitzberg se fait à bord de navires d’expéditions et de brises glace qui se fraient un chemin dans la banquise pour vous faire découvrir des paysages enchanteurs où certains animaux polaires comme l’ours et le phoque ont trouvé refuge. La croisière débute souvent à Longyearbyen, la plus importante agglomération de l’ile. De là, vous visiterez le village russe de Barentsburg  où vous pourrez assister à une représentation folklorique ou visiter le musée Pomor. Votre aventure Spitzberg continue vers le glacier de Monaco. Sur la route, vous pourrez observer les canards eider qui viennent se nicher dans ces ilots durant l’état. Si vous êtes chanceux, vous croiserez peut-être le chemin d’un ours polaire en quête d’œufs.

 

Si vous pensez qu’une croisière Spitzberg se limite à une exploration de la nature, vous vous trompez. Cette croisière peut être devenir un voyage culturel. Il suffit de faire une escale dans la baie de la Madeleine pour s’en rendre compte. La région, qui bénéficie d’une longue histoire d’explorations, abrite un riche patrimoine culturel comme ce cimetière de 130 sépultures qui date du 17e et 18e siècle ou encore ces vestiges trouvés à Gravneset. Le village de Ny-Ålesund est une autre étape d’une croisière à Spitzberg. Cette ville scientifique où des chercheurs de différents pays travaillent conjointement abrite le site de Svalbard Global Seed Vault, une chambre froide qui abrite les graines vivrières du monde. D’autres infrastructures dignes d’intérêt comme la base française Charles Rabot et Jean Corbel sont à visiter lors d’une escale à Ålesund.

 

Votre aventure en mer à Spitzberg est pleine de surprise. Dans le Grand Nord, il est assez difficile de trouver des sources thermales, et pourtant, le parc de Nordvest-Spitzbergen abrite bel et bien deux sources d’eaux chaudes qui font le plaisir des visiteurs de l’ile. Une croisière à Spitzberg vous porte également vers des fjords majestueux et des sommets alpins. Vous ferez escale à Isfjord, qui regroupe les plus importants fjords de l’archipel de Svalbard. Les compagnies organisent souvent des excursions qui vous portent au plus près de ces grandes vallées en forme de U qui ont été creusées dans les glaciers il y a de cela dix mille ans. Une autre excursion vous conduit à Kongsfjord qui abrite deux glaciers dignes d’intérêt, Kronebreen et le Kongsvegen.

 

 

Quand partir pour l’ile Spitzberg ?

 

Comme tous les pays du Grand Nord, l’ile de Spitzberg bénéficie de deux saisons distinctes : un été qui s’étend du mois de février au mois de juillet et l’hiver qui commence du mois d’août et se termine en janvier. En été, les températures varient considérablement. Selon la période que vous choisissez pour effectuer votre croisière à Spitzberg, vous bénéficierez d’une température négative qui peut parfois atteindre les -30 °C ou jouir d’une température douce qui avoisine parfois les 27 °C. Si vous souhaitez admirer le soleil de minuit, alors, il est conseillé d’effectuer votre croisière à Spitzberg en été, car les journées y sont beaucoup plus longues que d’ordinaire. Dès le mois d’août, l’hiver s’installe à Spitzberg. Le vent du nord souffle tout au long de l’ile, apportant au passage des nuages qui viennent cacher rapidement le soleil. Bien que l’astre du jour soit plus discret et que les journées soient plus courtes qu’en été, l’ile ne manque pas de charme. Les pleines lunes confèrent au paysage glaciaire un tout autre aspect aussi spectaculaire et envoutant qui fera de votre croisière un moment tout aussi inoubliable que si l’aviez faite en été. 

 

 







  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations maritimes
  3. Croisières Spitzberg