INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

04 22 13 61 75

Lun.Ven. 8h/21h Sam. 9h/20h Dim. 10h/20h

MOTEUR DE RECHERCHE

Destination
Date de départ

Seine

En quête de croisières culturelles, mais aussi de tourisme ? Optez pour les croisières sur la Seine : elles font partie de ces traversées qui laissent des souvenirs impérissables. D'une semaine ou de dix jours, les compagnies sont nombreuses à vous proposer cette magnifique croisière fluviale.

Croisières Seine

Avec ses 776 kilomètres, la Seine vous permet de visiter entre autres, les plus beaux monuments parisiens. La croisière sur la Seine, c'est une succession lente des endroits d'une beauté époustouflante tels que le château d'Auvers-sur-Oise, Andelys et bien sûr Rouen, ville des Arts par excellence. Bien entendu, vous passerez devant la Tour Eiffel, le Grand Palais ou encore le Louvre, hauts lieux de la culture parisienne, mais aussi française. Rive droite ou rive gauche, les croisières sur la Seine offrent des panoramas diversifiés et enchanteurs.

CroisiEurope propose des croisières au départ d’Honfleur et de Paris. À bord du Seine Princess et Princesse d'Aquitaine, vous passerez sous le pont de Normandie et apercevrez la célèbre ferme Saint Siméon fréquentée par les plus grands artistes de l'époque. En couple, optez pour l'offre « Paris by night », une façon romantique de visiter la Seine. Les Bateaux parisiens proposent toutes sortes de croisières et possèdent une flotte de 12 bateaux...

Pour trouver une croisière pas cher, vous pouvez utiliser les comparateurs présents sur tous les portails internet. Il suffit de choisir le mois de votre départ, le nombre de jours que vous voulez passer ainsi que le budget que vous souhaitez y consacrer. En quelques clics, le comparateur vous trouvera la compagnie qui propose des prix avantageux !

lire la suite...
Partagez sur :
Newsletter
Si vous souhaitez recevoir nos coups de coeurs croisières et bons plans croisière chaque mois, laissez nous votre adresse mails :
OK
  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations fluviales
  3. Croisières Seine
AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Compagnie
Bateaux
Durée
Budget

Croisières Seine

- jours / nuits

  • à bord du
  • au départ de
  • Dates de départ :

 

à partir de

VOIR L'OFFRE

France (Ref THD_A80) - 2 jours / 1 nuits

Seine

Boticelli
Paris, Conflans Ste Honorine, Paris
  • à bord du Boticelli
  • au départ de Paris
  • Dates de départ : 2-18 novembre 17

 

à partir de

175

VOIR L'OFFRE

France (Ref SHP_ROY) - 2 jours / 1 nuits

Seine

Boticelli
Paris, Conflans Ste Honorine, Paris
  • à bord du Boticelli
  • au départ de Paris
  • Dates de départ : 25 novembre 17 24 novembre 18

 

à partir de

195

VOIR L'OFFRE

Week-end de fête en croisière sur la Seine - 2 jours / 1 nuits

Seine

Boticelli
Paris, Conflans Ste Honorine, Paris
  • à bord du Boticelli
  • au départ de Paris
  • Dates de départ : 17 mars 18 24 novembre 18

 

à partir de

195

VOIR L'OFFRE

France (Ref SHP_BRA) - 2 jours / 1 nuits

Seine

Boticelli
Paris, Conflans Ste Honorine, Paris
  • à bord du Boticelli
  • au départ de Paris
  • Dates de départ : 17 mars 18

 

à partir de

195

VOIR L'OFFRE

France (Ref SAL) - 3 jours / 2 nuits

Seine

Seine Princess
Paris, Paris, Paris
  • à bord du Seine Princess
  • au départ de Paris
  • Dates de départ : 26 janvier 18

 

à partir de

199

VOIR L'OFFRE

France (Ref THD_POR) - 2 jours / 1 nuits

Seine

Seine Princess
Paris, Conflans Ste Honorine, Paris
  • à bord du Seine Princess
  • au départ de Paris
  • Dates de départ : 3-17-24 novembre 18 1 décembre 18

 

à partir de

225

VOIR L'OFFRE

Voir plus de croisières

Tout savoir sur

Croisière sur la Seine : une expérience inédite au cœur de la France

 

La Seine au fil de l’histoire

 

Envie de dépaysement ? Partez pour une croisière au fil de l’eau au cœur de la France en embarquant pour une croisière sur la Seine. Vous naviguerez sur les beaux méandres de ce fleuve long de 777 kilomètres qui prend sa source dans la Côte d’Or pour se jeter dans la Manche à Honfleur au Calvados.  La Seine vous emmène à la découverte des sites historiques, des curiosités culturelles et de la nature qui jalonnent ses rives. Offrant de magnifiques paysages, le fleuve a toujours inspiré les artistes. Peinte par l’illustre Pierre-Auguste Renoir vers la fin du XIXe siècle, contée par Honoré de Balzac et Gustave Flaubert, la Seine est aussi chantée par Jacques Prévert au XXe siècle.

 

Si la Seine s’inscrit dans l’histoire des peintres et des poètes de ces derniers siècles, l’histoire de la navigation sur le fleuve elle, remonte plus loin.  La Seine jouait déjà un rôle important dans le commerce fluvial à l’époque gallo-romaine. L’histoire des Vikings constituent également un autre chapitre de l’histoire de la Seine. En 855, ceux-ci entreprirent des expéditions fluviales sur le fleuve avant de prendre Paris d’assaut. Des objets Vikings dont des bijoux, des monnaies et les marteaux de Thor entre autres ont d’ailleurs été retrouvés dans la Seine et attestent de leur passage. Une partie de ces vestiges sont aujourd’hui exposée au musée des antiquités nationales de Saint-Germain-en-Laye ainsi. D’autres pièces sont conservées au musée des antiquités de Rouen. Des travaux d’aménagement sont réalisés sur la Seine à partir de 1850, améliorant la navigation qui, jusque-là était périlleuse.

 

 

Une douce traversée, entre la Côte d’Or et le Calvados

 

 

Une croisière sur la Seine vous emmène à travers les splendides régions naturelles de Bourgogne et de Champagne Ardenne. Cette expédition vous permettra également de découvrir autrement les merveilles naturelles et culturelles d’Île de France puis d’explorer au fil des étapes les curiosités phares de la Haute-Normandie. La Seine vous offre moult possibilités d’itinéraires qui permettent de concilier nature et culture dans la Vallée de la Seine, un des nombreux circuits de croisière sur la Seine. Profitez également des moments de détente au cours des escales sur la côte Fleurie. Le passage par Paris compte parmi les plus belles étapes d’une croisière sur la Seine. Dégageant une atmosphère unique sous la lumière du soleil, Paris est magnifiée sous les illuminations nocturnes. Au gré de la croisière, découvrez ou redécouvrez les monuments emblématiques de la ville lumière : la Tour Eiffel, les Invalides, Notre-Dame ou encore le Louvre.

 

 

La portion entre Paris et Honfleur demeure la meilleure partie navigable de la Seine. Embarquez depuis la capitale française ou depuis la Normandie et prenez plaisir à voguer tranquillement sur les flots de la Seine pour découvrir la France au gré des escales. Les grandes villes alternent avec les villages pittoresques, les ports avec les rivages verdoyants. Ces contrastes saisissants font tout le charme de la Seine. Rouen, terre d’histoire, est une des étapes incontournables de cette croisière. Connue pour être la ville aux cents clocher, Rouen abrite un important site historique : la place du Vieux marché, cet endroit-même où Jeanne d’Arc fut brûlée vive. En amont, la petite cité des Andelys surplombée par son vieux château, séduit par son caractère bucolique insufflé par cette succession de maisons à colombages bordant la Seine. Votre voyage vous emmènera également  à Honfleur, porte d’entrée de la Manche

 

 

La meilleure période pour embarquer pour une croisière sur la Seine

 

 

Vous pouvez apprécier une croisière sur la Seine presque toute l’année. Néanmoins, le printemps reste la meilleure période pour profiter pleinement de cette expédition. À partir du mois de mars, la nature se réveille. La végétation luxuriante et en fleur sublime les rivages du fleuve. Les amoureux de la nature ponctueront volontiers leurs escales de randonnées et de balades vertes pour parachever la croisière. Sur la rive droite de la Seine par exemple, Mantes-la-Jolie vous invite à profiter des joies d’une promenade à travers les chemins forestiers du Bois de la Butte-Verte en Marne-la-Vallée. Pour les croisières couplées aux plaisirs balnéaires en Calvados, la saison estivale est idéale. Après une balade côtière au pied des falaises de Fécamp, profitez du beau temps pour savourer baignade, farniente et joies de la mer sur la plage éponyme.

 

 

Tout le long de cette croisière sur la Seine, votre voyage sera ponctué de parenthèses gourmandes. En plus des déjeuners et des dîners à bord, chaque escale sera pour vous l’occasion de découvrir une palette de saveurs du terroir. Les grandes villes, elles, seront pour vous la promesse de belles découvertes culinaires dans les différents restaurants. Entre les tables bordant la Seine à Paris et ceux du port d’Honfleur, de belles expériences gustatives vous attendent. Néanmoins, pour ajouter du cachet à votre croisière et pour signer l’authenticité de cette expédition sur la Seine, laissez-vous tenter par des moments gourmands dans les guinguettes traditionnelles bordant le fleuve, comme celle de l’Hôtel Saint James à Paris.

 

 

  1. Catalogue Croisières
  2. Destinations fluviales
  3. Croisières Seine